![]() |
Citation:
Super merci! Beaucoup ! |
Citation:
Ton site est-ce www monbotablo? |
TITRE: Le héros
ÂGE: 3-5 ans DIMENSION: socio-affectif MISE EN TRAIN: demander aux enfants de nous décrire ce qu'est un héros. DÉROULEMENT: On leur remet une boite dans laquelle est enfermé un héros. Ils doivent nous dire quelle qualité doit refléter un héros. On leur permet ensuite de vérifier qui est le héros dans leur boite. Ils y découvrent un miroir. Possède-tu les qualités de ton héros? À quoi ressemble t-il lorsqu'il est faché?..lorsqu'il a peur??etc. FERMETURE: on lui fourni un crayon de cire et il dessine son image dans le miroir. MATÉRIEL: boites, miroirs incassables, crayons de cire. |
TITRE: le vendeur aveugle
ÂGE: 4-5 ans DIMENSION: motricité fine MISE EN TRAIN: on demande à l'enfant s'il veux bien mettre un bandeau sur ses yeux pour procéder à un jeu de devinettes. DÉROULEMENT: Il joue le rôle du vendeur aveugle. Nous lui mettons un objet dans les mains et il doit deviner ce que c'est. FERMETURE: nous décidons d'acheter l'objet et le vendeur aveugle doit deviner combien d'argent on lui remet. (pièces de monnaie de jeux) MATÉRIEL: objets variés, pièces de jeu. |
TITRE: Le schilblick
ÂGE: 3-5 ans DIMENSION: intellectuel MISE EN TRAIN: Sur une autre planète qui est exactement comme la nôtre, les objets portent un autre nom. Par exemple, une pomme se nomme une turinade. DÉROULEMENT: J'y ai magasiné ce qu'il y a dans ce sac. Ils appellent ça un schilblick. Devine ce que c'est en me posant des questions. FERMETURE: on sort le schilblick du sac et on le partage. MATÉRIEL: Un schilblick (fruits séchés ou autre) Sac de papier. |
encore! et aider alagarderie.com!!!
Je chercher de mon bord!! |
J'ai déja dans un autre post donner celui-la.
TITRE: la course aux formes ÂGE: 3 à 5 ans DIMENSION: psychomoteur ,intellectuel MISE EN TRAIN: On montre les formes que l'on à dessiner sur des feuilles 8 par10 et plastifiez, on demande aux enfants de les nommer carré triangle etc.. DÉROULEMENT: on place les formes par terre les enfants marchent tout autour au son d'une musique, quand la musique arrête l'éducatrice nomme une forme et le premier à se rendre sur la forme nommer est le gagnant et on poursuit. FERMETURE: L'enfant qui à le plus de point gagne.(dure de faire une fermeture car les enfans disent encore encore) MATÉRIEL: radio, musique, forme plastifiez. |
Comme je n'ai pas beaucoup de temps je vais mettre une activité par jour, le matin.
Ce serait le fun d'en avoir d'autres. |
TITRE: Drôles de devinettes
ÂGE: 4-5 ans DIMENSION: intellectuel MISE EN TRAIN: On s'introduit avec un accessoire de déguisement. Ex.: chapeau de pompier DÉROULEMENT: Imaginez un drôle d'objet et posez alors une devinette farfelue. Ex.: Quest-ce qui est marron avec des taches blanches, qui remue la queue et qui porte un chapeau blanc? - un chien cuisinier. FERMETURE: On termine en offrant une boule de pâte à modeler aux enfants pour qu'ils représente la devinette farfelue. MATÉRIEL: pâte à modeler, articles de déguisement |
TITRE: Étolie l'étoile!
ÂGE: 0-5 ans DIMENSION: Intellectuelle et motricité fine MISE EN TRAIN: Coller une étoile sur un bâton de bois pour en faire une marionnette se nommant Étolie. DÉROULEMENT: Étolie est une étoile qui aime se cacher. Sa cachette préférée se trouve dans une maison ronde. Elle peut être rouge, verte ou jaune. Elle a parfois une cheminée. Deviné? C'EST UNE POMME!!! Étolie invite les enfants à regarder à l'intérieur de la pomme pour trouver son ami l'étoile (couper une pomme en deux). FERMETURE: Donner des feuilles aux enfants ainsi que de la peinture. Les enfants trempent la pomme dans la peinture et font des empruntes d'étoiles. MATÉRIEL: Feuilles, peinture, pommes, étoile en papier, bâton de bois (pop sicle) ****Question comme ça, on devrait aussi ouvrir des posts pour des activités, mais cette fois-ci, par thème... Ce serait peut-être plus facile de trouver ce qu'on cherche, non? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone