![]() |
Citation:
|
tu peux t informer au clsc mais seulement a titre indicatif il est interdit de faire voir une enfant sans l autorisation des parents
|
Il serait peut-être bon qu'elle soit évaluée en physiothérapie. Mon fils l'a été à cause d'une légère plagiocéphalie et son pédiatre voulait vérifier si son développement monteur était correct. Le CLSC de ton coin doit offrir ce service.
Pour mon bonhomme tout est correct avec l'ostéo il a un beau coco maintenant et son développement a aucun problème. Mais si la puce a la tête plate c'est qu'elle a une plagiocéphalie et mon ostéo me disait qu'il commence à avoir des études de faites et avant on disait que c'était seulement esthétique mais finalement la fameuse plagiocéphalie non traitée peut donner des retards au niveau du langage et peut-être autre chose. Alors les parents devraient peut-être s'ouvrir les yeux ... |
Merci Marie-Ève !!!
Ce matin , j'ai demandé aux parents quand était le prochaine rendez-vous à la cocotte et la maman m'as répondue pourquoi tu veux savoir ça(bête)? Alors je lui dit que j'étais un peut inquiète et que si c'était ma fille , je demanderais conseil à un professionnel, La maman a eu de la peine ... je l.ai rassuré en lui disant que tout va entrée dans l'ordre mais pour ça faut aller au fond des choses. PFFFFFFFF j'aime pas ça cette situation mais faut toujours bien se rendre conte qu'elle a 13 mois et qu'elle ne se traine pas (elle recule) ne veut rien savoir d'être sur le ventre à la maison ils me disent qu'elle se tourne par contre depuis que je l'ai sais jamais arriver... Alors c tu moi qui en demande trop? |
Non tu n'en demandes pas trop. Ce n,est pas normal ce que tu décris à son âge. Si la maman est un peu froissée, dis-toi que tu le fais pour la petite. La maman est p-être un peu troublée par ce que tu lui dis mais veux veux pas elle va y réfléchir et va finir par se faire à l'idée qu'il faut qu'elle agisse. Et de ton côté si tu es prête à la stimuler ben GO!!! Tu ne lui feras que du bien. pi la maman va bien finir par se rendre compte que tu aimes sa fille et que tu ne lui veux que du bien. Parfois les parents réagissent ainsi car ils refusent de voir la réalité mais si personne ne leur en parle, rien ne se passe. Lâche pas, bon courage et tiens nous au courant :)
|
Citation:
http://www.irdpq.qc.ca/communication...eloppement.pdf |
wow...plus de 160 pages d'idée !!
merci! |
Citation:
|
J'aurais moi aussi une question:
J'ai à ma garderie, une petite fille de 12 mois qui elle aussi m'inquiète, mais difficile de parler aux parents sont un peu beaucoup gninceux, dsl mais vérité. La petite reste assis et roule oui roule, vous avez bien lu. Elle roule comme une vrai tornade, étourdissant, elle pile sur les autres enfants et les jouets. Elle leur fait mal. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne mange pas, à peine l'équivalent du 1/4 et moins d'une cuillère pour bébé(petite). Elle bouge toujours ses bras dans tous les sens. Elle fait ça souvent ça quand elle pleure. Quand elle mange, elle tète ses aliments comme un bébé qui tète au sein. La mère lui donne encore le sein. J'ai l'impression qu'elle fait que boire(que pour eux c'est ça qui est important), je l'ai ici à la garderie depuis qu'elle 8 mois, et elle mange toujours pareil(peu voir rien et tète de plus en plus sa bouffe). Breff c'est quoi elle peut avoir, oui un retard mais .... |
Citation:
http://74.125.93.132/search?q=cache:...&ct=clnk&gl=ca |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone