32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je veux aider une cocotte (problèmes moteurs)
non lus
  (#1)
dixxi
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut Je veux aider une cocotte (problèmes moteurs) - 28/09/2009, 13:40

salut les filles !
Depuis fin juillet , j'ai une petite cocotte qui m'inquiète un peut... (Dans 12 de métier sais la première fois que ça m'arrive) cocotte vient d'avoir 12 mois ,elle ne se tourne pas et ne rempe pas,je l'instal sut le ventre et elle reste comme ça la tête couchée a plat. J'ai discuté avec les parents de la situation et ça pas d'l'air à les déranger. j'ai essayé de la stimuler le plus souvent possible et même les autres amis participent et je n'est pas grand résultat . Je trouve ça triste pour cocotte ...les journées sont plus longue pour elle, que faire?

J'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamaninf
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 18 msg
Par défaut 28/09/2009, 13:52

Est-ce qu'elle se tient assise? si la réponse est non elle a un problème... a t-elle des frères et soeurs? est-ce que ses parents la stimule à la maison? Ma fille (ma première) s'est tenu assise à 8 mois (dans la normale), mais n'a jamais ramper, elle se trainait sur les fesses! bébé, elle détestait être sur le ventre alors ça été long avant qu'elle lève sa tête...elle a marché un peu tard (16 mois et demi), mais mon pédiatre m'avait dit qu'avant 18 mois ils ne font rien pour la marche, par contre il faudrait peut-être éliminer un problème musculaire...je te parle ici avec mon savoir d'infirmière et pas seulement de maman,par contre je ne connais pas la petite ni les parents alors à toi de répondre aux questions posés et d'en déduire le reste...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamaninf
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 18 msg
Par défaut 28/09/2009, 13:54

J'avais oublié! est-ce qu'elle est prématuré? car si c'est le cas on doit tenir compte de l'âge corrigé

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
dixxi
Épanoui(e)

Par défaut 28/09/2009, 17:01

Citation:
Envoyé par mamaninf Voir le message
Est-ce qu'elle se tient assise? si la réponse est non elle a un problème... a t-elle des frères et soeurs? est-ce que ses parents la stimule à la maison? Ma fille (ma première) s'est tenu assise à 8 mois (dans la normale), mais n'a jamais ramper, elle se trainait sur les fesses! bébé, elle détestait être sur le ventre alors ça été long avant qu'elle lève sa tête...elle a marché un peu tard (16 mois et demi), mais mon pédiatre m'avait dit qu'avant 18 mois ils ne font rien pour la marche, par contre il faudrait peut-être éliminer un problème musculaire...je te parle ici avec mon savoir d'infirmière et pas seulement de maman,par contre je ne connais pas la petite ni les parents alors à toi de répondre aux questions posés et d'en déduire le reste...
Oui elle se tient assise et je crois que les parents ne stimule pas fort non plus à la maison...et elle a le derrière de la tête plat signe qu'elle est souvent coucher sur le dos. Un jour la maman m'as dit qu'elle avait commencé à se tourner et tout d'un coup plus rien. Bref je ne sais pas trop quoi faire et en même temps je ne veux pas offusquer les parents non plus
entk je vous tient au courant !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/09/2009, 21:01

Tu vois, moi aussi être à ta place cela m'inquièterai. Si tu es relié à un bc, parle leurs en, il seront surement t'aider. SInon, tu dois absolument passer par les parents et si eux même ne veulent rien faire!!!!! C'est réellement plate pour cette cocotte. Quand je pense que la mienne se tournais à 2 mois, oufff là là qu'il n'a pas un enfant pareil!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 28/09/2009, 21:27

Laisse la explorer par terre, sur le ventre, mets des coussins et joue avec elle, pousse sur ses pieds, simule la bicyclette, fait des chansons, des tape tape pique pique, tu peux acheter un gros ballon et la faire rouler dessus tout en la tenant cet exercise est excellent pour le tonus musculaire, etc... peut-être que cela peut sembler banal mais c'est un excellent moyen pour la stimuler....

Ouin ben on pourra pas dire que tu te fends pas en quatre pour tes ptits loups....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
dixxi
Épanoui(e)

Par défaut 29/09/2009, 12:59

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Laisse la explorer par terre, sur le ventre, mets des coussins et joue avec elle, pousse sur ses pieds, simule la bicyclette, fait des chansons, des tape tape pique pique, tu peux acheter un gros ballon et la faire rouler dessus tout en la tenant cet exercise est excellent pour le tonus musculaire, etc... peut-être que cela peut sembler banal mais c'est un excellent moyen pour la stimuler....

Ouin ben on pourra pas dire que tu te fends pas en quatre pour tes ptits loups....
Allo les filles!
Bon ce matin après le brico , les grands avaient le goût de faire des ateliers SUPER! C'est le meilleur temps pour faire de l'observation. j'ai installé ma cocotte sur le ventre près de moi avec des bouteilles liqueur remplient de plume de couleur dans l'espoir que ceci l'insiterais à aller les chercher... et non , mais je me suis rendu compte que les jambes ne plis pas du tout une vraie barre de fer loll. j'ai essayé de la faire rouler sur un ballon aussi et nous avons eu droit à un super concert ça c pas grave , moi je veux juste son bien !!! Donc si vous avez d'autre suggestion GO GO GO! Je suis partante pour tout essayer et je vous tient au courant de l'évolution.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 29/09/2009, 13:07

salut moi je te conseillerais de demander des exercises a faire tu peu tadresser au clsc de ton coin un enfant qui na pas ete stimuler par cest parent

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 88 msg
Par défaut 29/09/2009, 13:21

j ai deja vecu une situation du meme genre... elle vien chez toi depuis longtemps??? Moi avec beaucoup de stimulation de ma part et des autres enfants apres environ 2 mois j ai vu des resultats alors sois patiente c est surement nouveau pour elle de voir de l action laisse lui le temps d assimiler autant de nouveauté Pauvre petite essai de lui montrer a jouer
Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kiki567
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/09/2009, 14:00

Elle serait pas hypotonique par hasard? J'ai un petit loup de même âge qui l'est (mais il es suivi de très près) et son dévellopement ressemble beaucoup à ce que tu décris.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problèmes de tirage de cheveux!!! lybellule Soins des enfants 0 20/04/2010 14:29
Cocotte de 2 ans Coccine Soins des enfants 1 18/03/2010 21:02
Mon garçon de 2 ans crée des problèmes mary Soins des enfants 2 08/12/2009 11:10
Aider moi svp je veux ouvrir ma garderie privé abeille Gestion d'une garderie 2 27/10/2008 12:10
Problèmes de stabilité Magalie Expériences avec les parents 5 17/06/2008 18:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie