Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Je veux aider une cocotte (problèmes moteurs) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7727)

dixxi 28/09/2009 13:40

Je veux aider une cocotte (problèmes moteurs)

salut les filles !
Depuis fin juillet , j'ai une petite cocotte qui m'inquiète un peut... (Dans 12 de métier sais la première fois que ça m'arrive) cocotte vient d'avoir 12 mois ,elle ne se tourne pas et ne rempe pas,je l'instal sut le ventre et elle reste comme ça la tête couchée a plat. J'ai discuté avec les parents de la situation et ça pas d'l'air à les déranger. j'ai essayé de la stimuler le plus souvent possible et même les autres amis participent et je n'est pas grand résultat . Je trouve ça triste pour cocotte ...les journées sont plus longue pour elle, que faire?

J'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce !!!!

mamaninf 28/09/2009 13:52

Est-ce qu'elle se tient assise? si la réponse est non elle a un problème... a t-elle des frères et soeurs? est-ce que ses parents la stimule à la maison? Ma fille (ma première) s'est tenu assise à 8 mois (dans la normale), mais n'a jamais ramper, elle se trainait sur les fesses! bébé, elle détestait être sur le ventre alors ça été long avant qu'elle lève sa tête...elle a marché un peu tard (16 mois et demi), mais mon pédiatre m'avait dit qu'avant 18 mois ils ne font rien pour la marche, par contre il faudrait peut-être éliminer un problème musculaire...je te parle ici avec mon savoir d'infirmière et pas seulement de maman,par contre je ne connais pas la petite ni les parents alors à toi de répondre aux questions posés et d'en déduire le reste...

mamaninf 28/09/2009 13:54

J'avais oublié! est-ce qu'elle est prématuré? car si c'est le cas on doit tenir compte de l'âge corrigé

dixxi 28/09/2009 17:01

Citation:

Envoyé par mamaninf (Message 67347)
Est-ce qu'elle se tient assise? si la réponse est non elle a un problème... a t-elle des frères et soeurs? est-ce que ses parents la stimule à la maison? Ma fille (ma première) s'est tenu assise à 8 mois (dans la normale), mais n'a jamais ramper, elle se trainait sur les fesses! bébé, elle détestait être sur le ventre alors ça été long avant qu'elle lève sa tête...elle a marché un peu tard (16 mois et demi), mais mon pédiatre m'avait dit qu'avant 18 mois ils ne font rien pour la marche, par contre il faudrait peut-être éliminer un problème musculaire...je te parle ici avec mon savoir d'infirmière et pas seulement de maman,par contre je ne connais pas la petite ni les parents alors à toi de répondre aux questions posés et d'en déduire le reste...

Oui elle se tient assise et je crois que les parents ne stimule pas fort non plus à la maison...et elle a le derrière de la tête plat signe qu'elle est souvent coucher sur le dos. Un jour la maman m'as dit qu'elle avait commencé à se tourner et tout d'un coup plus rien. Bref je ne sais pas trop quoi faire et en même temps je ne veux pas offusquer les parents non plus
entk je vous tient au courant !

paysanne 28/09/2009 21:01

Tu vois, moi aussi être à ta place cela m'inquièterai. Si tu es relié à un bc, parle leurs en, il seront surement t'aider. SInon, tu dois absolument passer par les parents et si eux même ne veulent rien faire!!!!! C'est réellement plate pour cette cocotte. Quand je pense que la mienne se tournais à 2 mois, oufff là là qu'il n'a pas un enfant pareil!

PHANILIPRIX 28/09/2009 21:27

Laisse la explorer par terre, sur le ventre, mets des coussins et joue avec elle, pousse sur ses pieds, simule la bicyclette, fait des chansons, des tape tape pique pique, tu peux acheter un gros ballon et la faire rouler dessus tout en la tenant cet exercise est excellent pour le tonus musculaire, etc... peut-être que cela peut sembler banal mais c'est un excellent moyen pour la stimuler....

Ouin ben on pourra pas dire que tu te fends pas en quatre pour tes ptits loups.... :yes:

dixxi 29/09/2009 12:59

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 67428)
Laisse la explorer par terre, sur le ventre, mets des coussins et joue avec elle, pousse sur ses pieds, simule la bicyclette, fait des chansons, des tape tape pique pique, tu peux acheter un gros ballon et la faire rouler dessus tout en la tenant cet exercise est excellent pour le tonus musculaire, etc... peut-être que cela peut sembler banal mais c'est un excellent moyen pour la stimuler....

Ouin ben on pourra pas dire que tu te fends pas en quatre pour tes ptits loups.... :yes:

Allo les filles!
Bon ce matin après le brico , les grands avaient le goût de faire des ateliers SUPER! C'est le meilleur temps pour faire de l'observation. j'ai installé ma cocotte sur le ventre près de moi avec des bouteilles liqueur remplient de plume de couleur dans l'espoir que ceci l'insiterais à aller les chercher... et non , mais je me suis rendu compte que les jambes ne plis pas du tout une vraie barre de fer loll. j'ai essayé de la faire rouler sur un ballon aussi et nous avons eu droit à un super concert ça c pas grave , moi je veux juste son bien !!! Donc si vous avez d'autre suggestion GO GO GO! Je suis partante pour tout essayer et je vous tient au courant de l'évolution.

soso 29/09/2009 13:07

salut moi je te conseillerais de demander des exercises a faire tu peu tadresser au clsc de ton coin un enfant qui na pas ete stimuler par cest parent

Méli Mélo 29/09/2009 13:21

j ai deja vecu une situation du meme genre... elle vien chez toi depuis longtemps??? Moi avec beaucoup de stimulation de ma part et des autres enfants apres environ 2 mois j ai vu des resultats alors sois patiente c est surement nouveau pour elle de voir de l action laisse lui le temps d assimiler autant de nouveauté Pauvre petite essai de lui montrer a jouer
Bonne chance

kiki567 29/09/2009 14:00

Elle serait pas hypotonique par hasard? J'ai un petit loup de même âge qui l'est (mais il es suivi de très près) et son dévellopement ressemble beaucoup à ce que tu décris.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone