![]() |
Salut Nanouk, sans vouloir te décourager, tu es déjà dans l'illégalité car tu as 3 poupons et Mirabel n'en accepte que 2 au total, y compris tes enfants... Mais bon, je ne te dénoncerai pas, j'ai aussi 2 poupons plus ma fille qui en est un!!!! hihihihi! On n'a pas vraiment le choix, ça m'a pris beaucoup de temps pour trouver un enfant en haut de 18 mois.... Alors c'est bien beau les règlements de la ville, mais il faut vivre nous aussi!!!
Par expérience, les annonces qui fonctionnent le mieux sont pas le site magarderie.com.... Pour ce qui est de kijiji, BOF! J'avais placé une annonce et je l'ai oublié,... On vient de m'avertir que mon annonce allait expirer... Mais ça fait 2 mois que mes places sont comblés et je n'ai pas eu d'appels grâce à cette annonce... en 2 mois!!!!! OUF! J'ai aussi placé des annonces sur les babillards du coin, mais aucun résultats... Vas-y avec le bouche à oreille... Je ne sais pas tu es de quel coin à Mirabel, mais si tu as des voisines commères, ça aide beaucoup! J'ai 2 enfants grâce à ça!!!! (Faut dire que ma voisine connaît TOUT LE MONDE du quartier!) Un gros bonne chance! Tu peux me laisser tes coordonnées si tu veux, si jamais j'entend parler que quelqu'un se cherche une place, je peux te l'envoyer!!! ;) |
Nanouk, Je veut vérifier avec toi j'ai un petit nouveau qui commence Lundi jespère que ce n'est pas ton petit que tu as perdu ? Esce qu'il demeure à Blainville? Reviens moi vite avec cette réponse. Merci
|
Citation:
|
Citation:
|
je suis a st-benoit. J'ai affichée ici et sur Kijiji 1 place (possibilité de 2) justement pour ça. Personnellement, la raison pour laquelle j'hésite pour la petite de 15mois c'est que ma fille a 10mois et les 2 autres sont des jumeaux prématurés de 9mois donc rendue dans leur développement à 7 ou 8 et ça parrait. Je ne les ai pas eu souvent encore donc... c'est a voir mais... la est mon hésitation. De plus j'ai fait ma demande pour etre accrédité donc aucune idée si ce sera rapide ou non..
Oufff.. c'est un pensez y bien |
Citation:
|
Citation:
Tu peux toujours m'envoyer un message privé si tu entends parler de quelqu'un. Merci beaucoup pour ton aide!! |
Citation:
En effet, en installation ils ont 5 poupons pour une éducatrice. Je crois, et je peux me tromper, que la limite de deux en milieu familial accrédité est une question de sécurité en cas de sortie d'urgence. Je m'explique. Dans la procédure d'urgence du cpe ou je travaillais, il était indiqué que chaque adulte présent dans le cpe au moment de la sortie d'urgence devait passer par la pouponnière et prendre un poupon qui ne marche pas, (ou si ils étaient déjà sortis, un poupon tout cour) avant de sortir. La cuisinière et la direction, devaient revenir chercher d'autres poupons si nécessaire. La seule personne dispensée de prendre un poupon était l'éducatrice du groupe de 18 mois qui en avait déjà plein les bras. C'était moi et oui, c'est pas évident! on a eu 3 vraies sorties d'urgence sans compter les exercices.... En milieu familial et ben on est seule pour la plupart. Alors en cas d'évacuation, on fait quoi avec nos poupons, surtout si il y en a plusieurs qui ne marchent pas? Il faut prévoir le coup. Chez moi ils ont 12, 15, 17,18 et 20 mois plus ma fille de 3 ans. J'espère qu'en cas d,évacuation, je pourrai me rendre à mon pouponbus et les y installer car sinon, ça risque de courir partout! J'ai dans mon sac d'urgence, un "serpent" pour les promenade qui s'attache au poignet des cocos, au cas ou. Et ma poussette dans mon garde-robe d'entrée. Bon c'était ma théorie sur le nombre de poupons et maintenant, pourquoi en mf privé il n'y a pas de limite de 2 poupons? Ma théorie là-dessus c,est qu'il manque désespérément de places pour poupons alors le ministère doit en laisser à quelque part! |
Citation:
Pour tes poupons, c'est vrai que 2 jumeaux prématurés, ce n'est pas évident. J'en ai un de 9 mois mais prématuré de 6 semaines, et ouf! Il a une journée de différence avec ma fille et il y a une ÉNORME différence dans le développement... Il ne se déplace pas, je dois le nourrir, il a de la difficulté à tenir seul son biberon.... Disons que c'est exigent!!!! Tu fais bien d'attendre un peu pour voir leur vrai niveau de développement (vu que tu ne les as pas eu souvent...) et voir si tu serais en mesure d'accepter un autre poupon.... Bonne chance! |
Citation:
Alors si les enfants sont bien chez toi, même si tu en as un de trop, je pense que ce n'est pas la fin du monde! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone