![]() |
Citation:
|
ouin... moi mon bébé a 12 mois il dort pu depuis quil a 6 mois le matin sinon il dort pas lapres midi...
|
Mon dodo du matin est de 8h. à 8h.45. Je fais prendre la collation à 9h. et ensuite, c'est tout de suite à l'extérieur. On rentre vers 10h.30-10h.45. Je fais ensuite l'activité de groupe ou l'activité en atelier. Les enfants vont ensuite en jeux libres jusqu'au dîner (la garderie est juste à côté de ma cuisine donc j'ai tout ce beau monde à l'oeil). Je sors les matelas pour la sieste avant de servir les enfants ainsi qu'une grosse boîte de livres. Lorsque les enfants sont propres, ils vont se choisir un livre et s'assoier sur leur matelas le temps que je ramasse la vaisselle et lave rapidement table et plancher sous la table. Ensuite, c'est le rituel du dodo (chansons sur le thème + 1 histoire).
Pour moi c'est comme ça que ça fonctionne bien. Avant c'était des jeux libres après le reapas mais ont se marchait sur les pieds et les enfants éparpillait toute la nourriture qui était sur le sol. C'était l'enfer. Persévère, tu trouveras bien la façon de faire qui sera adapté à tes besoins. |
Citation:
Tu sors tôt le matin. Quand fais-tu tes activités dirigé (si tu en fais)??? Et pour réussir à endormir les bébés dans la poussette, est ce que tu va faire une promenade? Je vous met un peu mon horaire et vous me direz si quelques chose clôche! Ouverture 7h30 7h30 à 8h50 Jeux libre 8h50 à 9h00 Biberon et dodo des bébés et rangement des jeux sortis 9h00 à 9h15 Causerie, chanson 9h15 à 9h35 Lavage des mains et collation 9h35 à plus ou moins 10h00 Activité dirigé 10h00 à 11h15 Changement de couche, réveil des bébés et sortie à l'extérieur 11h15 Rentrée et préparation du diner 11h30 à 12h15 diner 12h15 à 12h30 Télé pendant que je range 12h30 à 13h00 préparation du dodo, brossage des dents, changement de couche, pipi, placer les lits, biberons des bébés 13h00 dodo 15h00 Réveil ou lever pour ceux qui sont déjà réveillé (j'en ai un qui dort une fois sur quatre...il a 4 ans) 15h30 Réveil de tout le monde 15h30 à 15h45 Lavage des mains et collation et changement de couche au besoin 15h45 Jeux libre ou sortie à l'extérieur jusqu'à l'arrivé des parents 17h30 fermeture |
Citation:
Ils sont tranquille avec ça et dès que tu est prète à servir, ils ramassent en 2 temps 3 mouvements.. :rolleyes: |
Citation:
|
finalement ce que je comprend c'est que je devrais toute devancer ma routine au compet je crois..... Coucher les bébés plus tôt, faire ma causerie plus tôt et manger la collation plus tôt. Je ferais ensuite mon activités dirigé plus tôt et les bébés, puisqu'ils se seront couché plus tôt, se lèveront plus tôt donc je pourrai sortir plus tôt et rentrer plus tôt et je devrais être un peu moins dans le jus le midi.....
Et je devrais peut-être faire ma causerie après la collation au lieu d'avant, juste avant mon activités, qu'en pensez-vous? Ou bien je la fais pendant la collation.....??? |
Ici, on prend la collation à 8h30. Je couche mon touti à 9h jusqu'à 9h45. Pendant son dodo, je change les couches des autres amis et je leur mets leurs pantalons de neige. À 9h45, je finis d'habiller tout ce petit monde ainsi que mon petit coco qui vient de se réveiller. Je sors dehors de 10h15 à 11h15. Ensuite, on entre. Je prend le temps de préparer mes choses pour le dîner pendant qu'ils s'amusent un peu. On lave les mains, on met les couvre-tout et hop on s'installe à la table. Ma plus vieille leur donne leur gobelet et moi je complète avec quelque chose qui prend un peu de temps à manger (cubes de fromage, carottes cuites, une entrée froide, etc..). Pendant ce temps là, je fais réchauffer le diner et je leur sers ça aussitôt que c'est prêt! Le temps qu'ils dinent, je m'assoie avec eux et je mange aussi. Ils savent qu'ils doivent attendre que tout le monde ait fini avant d'avoir le dessert. On passe au dessert et une fois terminé, à tour de rôle, chacun est débarbouillé et hop il peut aller jouer dans la salle de jeux.
Après le dîner, je prend le temps de passer la balayeuse dans la cuisine, faire ma vaisselle et ramasser avant le changement de couches. Tout mon petit monde s'occupe avec les jeux. Parfois, je leur met un vidéo de Caillou. Ça calme les esprits quand ça bouillonne trop. Habituellement, il n'y a pas trop de chamaillage. Je les couche à 1h...s'il me reste un peu de temps avant le dodo, je leur lis une histoire ou on chante une petite chanson douce. |
Salut,
J'imagine que tu n'a pas de court? Car moi ici mon poupon se couche vers 9h15 et dors jusqu'a 11h alors je fais mon activité jusqu'a 10 h et ensuite nous sortons dehors jusqu'a 11h avec un moniteur. Pour les faire patienter tu peux utiliser des cartes c'est excellent pour le langage ou alors faire des devinettes une boite a thème aussi fonctionne bien mais je te recommande d'en avoir plusieurs et d'avoir beaucoup de variété. Si les deux plus jeunes se chamaillent sépare les garde en un avec toi a la cuisine, il sera peut être plus calme seul avec un jeu. Observe leur intérêts tu verra tu va trouver! bonne chance;) |
routine
Moi ma garderie est ouverte depuis avril 2009, j'ai avec moi mon garçon de 2 ans, un de 4 ans,une de 19 mois et un de 20 mois. Je peux dire que depuis le mois de juillet, j'ai une routine bien établie. J'ouvre à 7 hrs mais la dernière arrive vers 8h15, donc, jusqu'à son arrivée c'est des jeux libres. Ensuite, activité dirigé, vers 9h45 sortie extérieurs si la température le permet sinon, bricolage. Vers 11h00, nous allons à la cuisine(deuxième)pour la préparation du diner, les enfants s'amusent avec les jouets qui sont en-haut, ils sont servis vers 11h30. Ensuite, je range la cuisine et on descends vers 12h30, brossage de dents, changement de couches, livres histoires. 13 hrs, tout le monde dodo jusqu'à 15 hrs, 15h30 collation et de 16 hrs à 17 hrs(fermeture) ce sont la plupart du temps des jeux libres. Cela se passe bien ainsi et les journées et les semaines passent très vite.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone