|
Je déteste la période du diner! -
11/11/2009, 13:48
Bonjour,
Je suis ouverte depuis 1 mois et je n'arrive toujours pas à améliorer ma période de diner. Je vous explique. C'est le cao total! Sauf quand ils ont leurs assiettes devant eux. Je vais toujours dehors le matin et je m'organise pour être entrée à 11h15. Je déshabille tout ce beaux monde (j'ai présentement 5 enfants les miens inclu dont 2 bébé de 9 mois) qui hurle et pleure pour être déshabiller. Ensuite, je met les bébés dans leur banc d'appoint et je met les 3 autres devant des bonhommes le temps que je réchauffe le diner. Durant ce temps, il ne reste pas tranquille devant la télé, ils se chamaillent et je dois toujours intervenir, ce qui me fait perdre du temps. Je sers ensuite les enfants et commence à faire manger les bébés vers 11h30-11h40. J'essaie de prendre une bouché de mon plat une fois de temps en temps car je suis affamé! Ensuite je dessert la table (mon grand de 6 ans qui vient diner m'aide là-dessus) et je sers le dessert et fait manger le dessert au bébé. Durant qu'ils terminent leurs desserts, je commence à ranger la vaisselle et la cuisine un peu tout en esseyant de manger moi aussi. Ensuite, je nettoie tout le p'tit monde, je les débarque des bancs d'appoint et les retourne devant les bonhomme le temps que je termine de manger ou que je termine de nettoyer la cuisine et de faire la vaisselle afin que à 13h00 quand ils sont couché, je puisse m'asseoir un brin!!!!! Durant tout ce temps, ça crie beaucoup, mon grand fait toujours plein de niaiserie pour faire rire les enfants et je me sens stressé et dans le jus! Est ce qu'il y en a qui sont dans la même situation que moi ou est ce que la période des diner ressemble vraiment toujours à ça????? J'aimerais être capable de m'asseoir avec eux pour manger mais c'est présentement impossible. Je devrais peut-être rentrer à 11h00 au lieu de 11h15 mais si je fais cela, je vais devoir réveiller les poupons qui dorment le matin pour sortir à l'extérieur!
Que faites-vous pour sortir le matin pas trop tard?? À quelle heure sortez-vous? Et si vous avez des poupons, les réveillez-vous pour pouvoir sortir le matin? Je couche mes 2 poupons à 9h00 généralement. Est ce que je devrais les coucher plus tôt?
J'aimerais vraiment améliorer cette période car je ne suis pas zen du tout!!!! Des conseils SVP!!! Merci!
Christine
|