![]() |
Moi aussi je te suggère fortement de consulter en pédopsychiatrie. Les enfants avec un trouble de l'attention de voient pas clair. Pas qu'il ont un problème de vision c'est comme si tout est embrouillé dans leur cerveau. Ils ont besoin de "lunettes" pour voir clair. Pour tout démèler. Les infos, les stimulis ont tous la même importance pour eux. La mouche qui vole est aussi importante que le prof qui parle. Leurs sentiments sont aussi embrouillés. Ce n'est jamais de leur faute. Ils renversent un verre de lait et c'est la faute de maman qui l'a mis trop plein.
C'est complexe ce qui se passe dans leur tête. En étant suivi,les intervenants leurs donne les "lunettes" nécessaires pour bien voir. (Et aident aussi les parents) Ces lunettes sont des trucs, des moyens de trier les infos pour leur permettre de bien fonctionner. Le ritalin peut-être nécessaire. Ça fait peur à certains. Il faut voir le ritalin comme des lunettes médicamenteuses temporaires qui vont permettre à l'enfant de vivre des expériences positives. Car on est souvent sur leur dos et ils sont souvent en situations négatives. Vivre des expériences positives leur donnera le goût de travailler à construire leur vrai "lunettes". Celles qui leurs resteront pour le reste de leur vie. Pour le tableau de motivation, le prof de mon gars, donne 5$ scolaire par jour aux enfants. Si tout vas bien l'enfant a son 5$. à chaque avertissement, 1$ retourne à la banque. Elle donne des privilèges à acheter. Donc chaque enfant pourra acheter un privilège. Certains plus rapidement que d'autres. J'aime cette façon positive de faire. En plus les privilèges sont cool: un toutou pour une journée, un signet, une journée au "salon" (elle a un mini divan dans la classe), un dîner avec elle, un jeu spécial pour la récré... Bon courage avec ta puce |
Je te trouve très courageuse KSKOJ car beaucoup de parents pourraient baisser les bras devant l'empleur de la situation, mais ton coeur de mère continue de chercher des solutions...
Les filles t'ont données de super bons conseils et il est certain que dans la pratique ce n'est pas toujours évident car ta vie en générale ne ressemble pas à ce que tu imaginais lorsque tu était enceinte. Tu a aussi un instinct de protection envers les autres enfants ce qui rend ta fille à l'image de l'ennemi à éliminer.. et ce n'est pas ce que tu souhaite. Tes sentiment sont constamment partagés entre le désir de l'aider, et le désir d'être aidée. Je n'ai pas grand chose de plus que les autres à te suggerer mais je me souviens des propos d'un conférencier qui m'avaient vraiment surpris et qui pourrait apporter un détail supplémentaire sur tes interventions. Je suis dans le domaine des suppléments alimentaires et la conférence portait sur le TDAH. Il expliquait en grande lignes les causes de ce problème et la comparaison des traitement au québec et en France. Bien ici, on ne sait pas ou donner de la tête comparé à nos voisins français. Tant du milieu scolaire que médical, on est pas équipé et on donne du ritalin comme si c'était du bonbon. Il a pu constater qu'un enfant TDAH qui a une alimentation surveillée et qui fait des exercices physique aura plus de chance de se controler et de se concentrer que celui qui est en manque de nutriments ou en carence vitaminique et qui est cloué toute une journée sur un banc d'école. Il faut les oxygéner... Pour le fun, tu pourrais lui dire que pour avoir mal agit, sa punition sera de faire le tour du carré en courant. :D Pas de farce, dans l'armée leur méthode est similaire et ça marche... Pour les chiens aussi on dit qu'un manque d'exercice les rend TDA. Pourquoi on ferait pas bouger nos enfants pour les soigner mentalement aussi!! Le cerveau est la cause de son problème, alors un peu d'exercice physique pourra peut-être le calmer... Depuis qu'ils ont enlevé les cours d'éducation physique les cas de TDAH ont grimpé en flèche... Pourquoi chercher des solutions magiques.. allons à la source... |
Parfaitement d'accord avec toi, Alagarderie. C'est vrai que faire bouger les enfants en général et spécialement ceux qui ont un TDA, c'est très bénéfique pour les calmer. Ça réduit l'impulsivité, et aide à la concentration. Un petit exemple que je trouve génial, vu aux nouvelles : dans une école, ils ont donné le choix aux élèves entre une chaise et un ballon d'exercice. Ben petit à petit presque tous les élèves se sont convertis au ballon. Ça leur permet de bouger sans bouger et tous disaient que ça les aidaient à mieux se concentrer. En Cpe, on utilisait quelque chose de semblable que je doit confectionner pour mon fils (il tombe toujours en bas de sa chaise et ça c'est quand il y a une partie de son corps qui touche à la chaise!!!) C'est un coussin tortue. Un beigne gonflable pour s'asseoir,comme lorsque quelqu'un a une opération dans le coin des foufounnes, il était recouvert d'une housse en forme de tortue. On mets ça sur la chaise du coco grouillant et un miracle se produit, il reste bien assis sur sa chaise. Il doit dépenser de l'énergie pour rester assis...donc il reste assis! En plus, il ne faudrait pas que la tortue se sauve!!!!!:D Ce petit coussin m'a fait sauver bien de la salive et évité bien des situations négatives aux enfants.
Un coco TDHA avec qui j'ai travaillé suivait une diète sévère pour l'aider à se calmer. Je ne me souviens plus quels aliments étaient bannit de son alimentation et ceux privilégiés. Je me souviens du sucre raffiné bannit et des fruits mangés en quantité industrielle, mais pas du reste. |
vos idée sont super bonne les filles mais tout depend de l'empleur du l'hyperactivité mon petite fere a ete super encourager dans tout les sport hockey, soccer, baseball il en faisait a l'année longue mais il faux pas oublier qu'un VRAI cas d'hyper activité necessite plus je dit vrai pc plusieurs sont diagnostiquer juste pc il bouge trop mon petit frere c'est un vrai cas il avait absolument besoin de ritalin (ce qui en passant est normalement produit par notre cerveau eux non) aujourd'hui il est rendu a 23 ans pis il a encore besoin d'etre suivi maintenant il le dit lui meme (ca roule trop vite dans ma tete) il est plus conscient et logique mais il doit travailler sur lui meme a vie
|
Bon courage! :)
Bonjour a toi ma chere...ecoute, moi vraiment jappuis ce que les filles te donne comme solution!!
Je tien simplement a rajouter a tout cela, une grosse valise de courage pour toi et est confiance en toi tout ira bien tu vera!! Aller joyeuse fetes a toi et a toute ta famille! :yes: |
Ne baisse pas les bras ma chère, ses un enfant peu importe se quil fait , il ne doit pas se sentire abandonné.
mon fils était pareil, des 2 ans , il est rendu a 12 ans et ses pas une ciné-cure, ya des jours je lenfermerais dans un camp de consentration ou en pension et dautre je vois quil souffre de son problème. ses dure pour un parent mais il faut penser a lenfant, !!!!!!!!!!!!!!!!! pas juste a nous ! bon courage! |
Citation:
|
Citation:
|
Pas facile le TDA/H hein !! Ouffff...
Je vis avec mon tit coeur qui est tda/h et ce n'est pas tout les jours roses... Il a été diagnostiqué en juillet 2009 à Ste-Justine par un neurologue mais il a aussi détecté le syndrôme Gilles de la Tourette(tics) avec TOC et troubles anxieux+++ :eek: Oui.. ça a été ma face en sortant de là.. puis ;( dans l'auto en revenant.. Tout ça pour dire que vivre avec des enfants '' différents '' ce n'est pas facile mais en même temps.. nous sommes leurs piliers pour les aider. Il ne faut pas abandonner, ne pas oublier que ce n'est pas de leur faute pour la majorité des problèmes occasionnés.. Ex. dérangement en classe, opposition, impulsivité etc.. mais c'est bel et bien un trouble NEUROLOGIQUE .. pas un mauvais comportement comme la plupart des gens le pensent... ( surtout dans les lieux publics ouffff ! ) Quand un enfant contrarié ( tda/h ) te dit en pleine face que t'es laide, qu'il ne t'aime plus, que t'es pire que tout, qu'il veut mourir parce qu'il veut que tu aies de la peine etc.... et lance, brise, crie, crache, pousse et tout d'un coup... tu vois monter la peine en lui et BANG ! ça éclate... Il revient te voir 2 mins après en disant : maman, je m'excuse... c'est dans ma tête mais j'aime pas ça ... mais pas capable de pas le faire ou dire... Ayoye hein !! Ben... TDA/H avec impulsivité, opposition, provocation, agressivité...manque d'inhibition ... le pédiatre m'a confirmé... ouffff Je capottais... :( Courage aux parents d'enfants atteinds de ce mal du siècle... ( c'est fou combiens d'enfants sont TDA/H de nos jours !!! ) Y a des organismes, du support et surtout, ne pas se gêner de demander de l'aide au CLSC ou ailleurs.. ( coincidence ou pas.. ça a commencé pendant qu'il était chez son ex éducatrice ( tics, automutilation haut des lèvres ) et poursuivi APRÈS son agression sur lui .. en mars 2008 ) Soyons forts pour nos amours !! Qui déplacent de l'air :laugh: mais qu'on adore plus que tout :yes: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone