32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis en train de perdre ma fille
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
Triste Je suis en train de perdre ma fille - 15/12/2009, 15:40

salut à vous, je vous écrit aujourd`hui, au sujet de ma fille qui à maintenant 6 ans.
le problème a commencer à 3 ans et jusqu`à aujourd`hui rien à faire, peut être grace à vos sage conseille je pourrait m`en sortir !

bon voila je commence mon roman ma fille à toujour eu un déficit d`attention, mais la elle danse de facon provoquative s`ouvre les jambes brasse son popotin etc... dans notre face si ont l`ignore ben la c`est encore pire elle le fait plus et s`arrange pour que on la regarde constament
de plus a 6 ans 7 dans 2 mois, elle frappe pousse pinse mort les enfants de la gardo et meme ses petit frères !!! pi la elle dit ben il ou elle a pris mon jouet ou c`est lui qui m`a frapper avant voyon donc tu frappe un bébé !!!
à l`école elle se bat et a des contravention souvent, j`ai une charte de règlements à la maison et depuis que je l`ai afficher (pas juste pour elle mais tous les enfants à la maison) elle ne respecte aucun reglement !
j`ai asseyer de faire un calendrier, avec des bonhomme sourire, et des x si elle a une belle journée un beua bonhomme sourire, si elle est pas fine (3 fois en punition) elle à un x.
avant quand je la punissait elle passait 6 min sur la chaise ou dans sa chambre, mais la elle s`enfou carément quand elle sort de punition elle refait la meme chose et retourne en punition ! dand le fond elle passe ses journée en punition depuis que elle a 3 ans environ, et la vous aller me dire que je la puni desfois pour rien, ben non, pousser, pinser,mordre,sauter à faire tomber les cadres, courir et faire tombé les ami rire en pleine face suite à un avertissement, rire et crier à tu tete à table et guider le plus jeunes à faire des choses méchante, sont de bonnes raison pour punir mais la elle se fou de son petit 6 min en retrait, la se soir encore une maudite contravention, mme joue quand elle était supposer etre dans le rang à l`école, elle agit aussi en bébé très immature sont petit frère de 4 ans est plus mature que elle et meme lui dit; arrete tu est fatigante!!!
je sais pu quoi faire je sens que je suis enstrait de perdre des merveilleuses année avec ma fille, mais il faut que je la corrige sinon ou elle va aller ?
vous comment puniser vous vos enfants pitier de moi ne me dite pas 1 min par tranche d`age, qu`avez vous fait avec vos enfants qui ont aider?
parceque la je sens que je suis entraint de perdre ma fille !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/12/2009, 16:11

tu peux avoir l'aide d'une intervenante du CLSC j'ai eu ca pour ma fille un peu comme "super nanny" as tu penser faire revoir ses medicament ?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable

Par défaut 15/12/2009, 16:18

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
tu peux avoir l'aide d'une intervenante du CLSC j'ai eu ca pour ma fille un peu comme "super nanny" as tu penser faire revoir ses medicament ?
euh ???? non elle a pas de médicament elle a été diagnostiquer au clsc mais jamais elle a eu des médicaments

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 15/12/2009, 16:29

As-tu déjà lu sur le sujet, te renseigner sur les méthodes d'interventions, car il y en a d'autres que le 1 min par tranche d'âge

Moi j'ai beaucoup lu pour le TDA ou TDAH et il faut savoir comment ça se passe dans leur tête. Une directive à la fois, faut être très clair dans nos demandes....

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 15/12/2009 à 16:31.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 15/12/2009, 16:38

il faut etre tres clair et surtout constant... pour elle etre en punition pendant 6 min elle sen fou elle comprend pas du tout ce que tu lui demandes assure toi quelle te regarde bien dans les yeux sur un ton direct et neutre!!!! et surtout des conseils clair et facile pour elle !!! j'ai une petite fille dans mon service de garde qui est en diagnostique présentement!!! mais je comprend pas que tu aille juste été au CLSC pour ca.... tu devrais p-e consulter un pedopsychiatre!!! je sais que si va a l'hopital de riviere des prairies il pourront t'aider !! la maman que jai elle avait de la difficulté pas de ressources et le medecin (pediatre) refusait de lui donner de l'aide je lui ai dis d'aller la elle a attendu 10 minutes pour ressortir avec 1 RDV pour janvier (debut en plus) et aussi des formulaire a remplir soit un pour les parents ainsi qu'un pour moi (RSG ou école)

bonne chance lache pas xxxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/12/2009, 18:30

mon petit frere est hyper actif avec deficit d'attention et impulsif je sais que c'est pas evident je te conseil de lire bcb et de consulté pour trouver des truc pc sinon a l'ecole il vont tjs etre sur son dos et c'est des victime (dans leur tete) alors leur comportement devient pire pour ce qui est des punition trouve qlq chose qui l'attint vraiment moi non plus ma fille ca na jamais fonctionner le retrait elle continuait (et elle a un foutu caractere) alors pour la punir on la prive de privilege qu,elle aime vraiment ex ses cour de natation son ds etc et on le fais vraiment donc elle y pense a deux fois avant de recommencer.....bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 16/12/2009, 13:55

Moi quand mon garçon de 6 ans et demi a des mauvais comportement (j'ai déjà eu des messages dans son agenda me disant qu'il s'était bagaré ou avait poussé des amis ou crier des noms à quelqu'un) j'avais l'habitude de discuter de la situation avec lui pour lui montrer que je ne le prenais pas pour un bébé et qu'on pouvait communiquer ensemble. Mais j'ai bien fini par voir que ça ne servait absolument à rien parce que la c'est lui qui me prenait pour une conne puisqu'il continuait ses mauvais comportement. Ça entrait par une oreille pis ça sortait par l'autre! Je me suis rendu compte que ce qui fonctionne avec lui ce sont des conséquences drastique! Faut fesser sur ce qui fait mal en d'autre terme. Exemple: Je vois dans son agenda qu'il s'est bagarré et bien le soir même il ira se coucher avant sa soeur de 2 ans. Si c'est un vendredi (il va souvent écouter un film chez son ami le vendredi soir) il n'aura pas le droit d'aller chez son ami. Il faut frapper sur ce qu'ils aiment le plus pour que ça fasse mal et qu'il s'en rappelle. Si ta fille adore écouter la télé, la punition peut être qu'elle est privée d'écouter ses bonhommes préféré ou elle se couche avant son frère ou elle n'a pas le droit de jouer avec ses amies... Avec mon fils, les tableaux de comportement n'on jamais fonctionné. Une fois, on devait lui répéter sans cesse de s'asseoir comme il faut à table (il était toujours assis tout croche) et bien mon chum s'est tanné et lui à enlevé son assiette et il n'a pas eu de souper! Je peux vous garantir que maintenant il s'asseoit droit! Rendu à l'âge qu'ils sont, le retrait de 6 minutes, ça fou plus rien! Ça fonctionne plus non plus avec mon garçon! alors frappe sur ce qu'elle aime le plus!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable

Par défaut 16/12/2009, 14:51

wow ! merci de vos conseilles, jespère juste que elle va changer car elle `m`épuise, et je suis tannée de la voir en punition et c`est meme rendu que je me sens coupable à chaque fois que je la puni, parceque je me dit que un enfant ne peu passer sa vie en punition! j`exagère je sais mais c`est ma facon de voir les choses c`est pourquoi que j`ai tellement de problème à la dicipliner.
mais avec des encouragements et de la persévérence de ma pars, ben je vais finir par trouver quelque chose qui marche.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 18/12/2009, 22:01

Moi aussi je te conseille de lire sur les enfants qui ont un TDA ou un TDAH. Il ne comprennent pas les conséquences de leurs gestes comme les autres enfants. Toutefois, leur estime de soi est très fragile, alors il faut faire attention aux sanctions. Il faut doser, cibler un nombre restreint de problèmes, de mauvais comportements, à la fois. C'est sur qu'il faut que tu trouves des conséquences (préférables aux punitions) qui ont un impact, mais certaines activités de loisir ont une grande importance dans la vie des enfants qui vivent avec une telle problématique alors il ne faut pas tout couper. Ils sentent bien qu'ils sont différents, mais quand ils sont petits, ils n'arrivent pas à le comprendre, à l'expliquer, à verbaliser ce qui se passe dans leur coeur, dans leur tête et souvent, c'est pour ça qu'ils deviennent très impulsifs. Pour lui apprendre, je te suggère un livre que j'aime beaucoup et qui permet d'entamer la discussion. C'est: Le lion dans la tête de Ludovic.
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 18/12/2009, 22:16

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Moi quand mon garçon de 6 ans et demi a des mauvais comportement (j'ai déjà eu des messages dans son agenda me disant qu'il s'était bagaré ou avait poussé des amis ou crier des noms à quelqu'un) j'avais l'habitude de discuter de la situation avec lui pour lui montrer que je ne le prenais pas pour un bébé et qu'on pouvait communiquer ensemble. Mais j'ai bien fini par voir que ça ne servait absolument à rien parce que la c'est lui qui me prenait pour une conne puisqu'il continuait ses mauvais comportement. Ça entrait par une oreille pis ça sortait par l'autre! Je me suis rendu compte que ce qui fonctionne avec lui ce sont des conséquences drastique! Faut fesser sur ce qui fait mal en d'autre terme. Exemple: Je vois dans son agenda qu'il s'est bagarré et bien le soir même il ira se coucher avant sa soeur de 2 ans. Si c'est un vendredi (il va souvent écouter un film chez son ami le vendredi soir) il n'aura pas le droit d'aller chez son ami. Il faut frapper sur ce qu'ils aiment le plus pour que ça fasse mal et qu'il s'en rappelle. Si ta fille adore écouter la télé, la punition peut être qu'elle est privée d'écouter ses bonhommes préféré ou elle se couche avant son frère ou elle n'a pas le droit de jouer avec ses amies... Avec mon fils, les tableaux de comportement n'on jamais fonctionné. Une fois, on devait lui répéter sans cesse de s'asseoir comme il faut à table (il était toujours assis tout croche) et bien mon chum s'est tanné et lui à enlevé son assiette et il n'a pas eu de souper! Je peux vous garantir que maintenant il s'asseoit droit! Rendu à l'âge qu'ils sont, le retrait de 6 minutes, ça fou plus rien! Ça fonctionne plus non plus avec mon garçon! alors frappe sur ce qu'elle aime le plus!
Je suis du meme avis que toi!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis à Ste-Justine avec ma fille! mercedes De tout et de rien 66 20/09/2010 12:10
Thème: Train isabellebro Activités en garderie 8 13/08/2010 14:32
Je suis en train de préprarer nos valises! chevygirl De tout et de rien 6 19/05/2010 16:04
Ma fille ne veut plus manger, je suis complètement découragée! julanie01 Parents au quotidien 13 16/02/2010 08:06
Train sur table Chez Clodie Aménagement et équipements 4 13/07/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie