![]() |
CriCri
Salut les filles, je suis une nouvelle dans le forum, j'ai moi-même une garderie
et je suis bien contente de pouvoir vous lire, enfin, des gens qui parle la même langue que moi. moi c'est au sujet des couches en coton, sincèrement, je n'ai pas vraiment aimée l'expérience, car tu as toujours les doigts dans le pipi, car ses couches là se mouilles plus vite et j'avais l'impression de changer des couches au 5 minutes, à un certain moment donné c'est que ça dégage des odeurs. c'est un peu gênant de mettre le sac à couche dehors à tout les échanges. et quand je prenais cet enfant dans mes bras ellene dégageais pas une bonne odeur, alors j'ai demandée à la maman de faire une exeption pour moi à la garderie, elle a acceptée mais avec difficulté mais en me comprenant, si tu n'est pas à l'aise avec ça explique ton point de vue si le parent est compréhensible il devrait te comprendre. Salut CriCri |
félicitation d'avoir essayez, c'est très réalisable cette idée de couche en coton,
mais c'est une projet à faire à la maison pas en garderie. salut CriCri |
En passant merci les filles je n'avais meme pas penser à ce petit détail pour la garderie... Je pense comme Dunnick, moi j'utilise des Moltex, Je ne crois pas être capable d'endurer les couche lavable (l'odeur et de devoir me mettre les mains dedans .... beurkkk)... Je crois que je vais le mettre dans ma régie interne.
|
Citation:
|
Je crois que ça dépend du monde honnêtement. Moi j'en ai 3 aux couches lavables et 1 au couche jetable et c'est pas plus de trouble...Moi sentir l'odeur de m*rde à chaque fois que j'ouvre la poubelle sa m'intéresse pas...Faut la laver souvent car l'odeur reste.
sinon mes conditions; Les feuillets ramasse caca sont jetables dans les toilettes (y'a 2 sortes qui en font) ou sinon je ne touche pas à la couche! Les couches doivent être prête à servir également. Pour les sacs ils en existent des imperméables vous savez..mes 3 cocos en ont et je ne sens rien. Pour les fuites ça dépend des marques...Moi je suis assez addict aux lavables et mes mamans aussi...donc on connait les bonnes sortes qui ne coulent pas! Personnellement je ne prend que des couches AIO (all-in-One) ou à poche. Les couches nécessitant un couvre couche (couche plate ou moulée) demandent plus de temps...mais prennent moins de place à transporter. Pour la grosseur des fesses moi les pires c'est mes couches plates...Sinon aujourd'hui les compagnies les font très minces. J'ai des photos de ma cocotte en couche au pire si vous voulez zieuter!:p |
ouiiiiiii je veux voir ta cocotteeeee :)! lol
|
Salut les filles,
ben moi j'ai eu la chance que ma RSG acepte les couches cotons mais elle m'avait bien spécifié que c'était jusqu'à ce qu'il marche. Elle était subventionné et ça l'air que le CPE lui disait que comme c'était trop petit chez elle, le petit pourrait aller fouiller dans le sac. Personnellement je pense que c'est parce qu'elle n'a pas aimé l'expérience et qu'elle n'a pas osé me le dire (il est entré à 8 mois, à marché à 12 mois). J'ai trouvé cela dommage mais la nature à décidé qu'à ses 11 mois c'était fini les couches cotons car il faisait trop souvent pipi, et ça nécéssitait trop d'épaisseur de surplus. Je l'ai entendu pleurer une fois parce que sa couche était trop grosse et qu'il n'arrivait pas à faire caca, ça été fini à ce moment là. Mais sinon, tout avait bien été jusque là. Pour les couche biodégradable, elles le sont seulement dans un copost. J'ai bien lu sur l'embalage. Dans un sac à vidange, elles pennent autant de temps de dégrader que les autres. Et personnellement, mon gros problème avec les couches biodégradable a été que cela semblait fait trop carré pour mon gars, alors il y avait souvent des fuites. Voilà, je tenais à dire mon petit bout. Mais j'avais beaucoup apprécié que ma gardienne avait bien voulu essayé les couches cotons. Au prochain bébé, c'est sûr que je recommancerai l'expérience. Comme je serai avec une nouvelle gardienne, je me dit tous de suite qu'il y a fort à parier qu'elle ne voudra pas des couches cotons et c'est ben corect aussi. Je respecterai son choix. MArie-Josée |
Couches en coton
Salut!
J'ai regardé s'il existait un règlement sur les couches dans les cpe et ils ne parlent pas... Peut-être ais-je mal lu, mais je ne trouve aucune information sur le sujet! Votre avis sur la situation svp... J'ai seulement un parent qui me demande d'utiliser les couches de coton, elle ne me demande pas de les laver, mais seulement des les utiliser avec son enfant. J'attends vos commentaires et suggestions MERCI! Caryane |
Salut Caryane,
J'utilise des couches de coton pour mon 2e depuis sa naissance (et cela me dégoutait juste d'y penser lorsque j'ai eu mon 1er 2 ans avant) et je te dirais sans hésiter d'accepter. Se n'est pas plus difficile, au lieu de jetter la couche aux poubelles, tu la mets dans le sac de lavage que la maman fournit et c'est tout! En plus, ta poubelle sera moins pleine!!! Non mais sérieux, c'est illégal de jeter des selles (déchets organique) dans les poubelles, alors les couches de coton sont un bon moyen d'y remédier! Moi je dis oui sans hésiter! |
moi c'est NON!!!
tu met sa ou jusqu'au soir? sa pue!!et moi je trouve sa pas très propre!! en plus tu perd du temps a rincer sa!!! non non non pas pour moi j'aime mieu faire autre chose!!! c'est même écris dans mon contrat que je n'accepte pas les couches de coton pas mesure d'igiène!! mais a toi de voir ce que tu veux... |
j'ai eu une petite aux couches de coton dans mon service de garde et c'est peut-être à cause de la culotte de plastique, mais elle dégageait une mauvaise odeur. Même propre.
En plus ses fesses étaient maganées parcequ'elle fesait souvent pipi et l'humidité la dedans n'est aps absorbée. Je suis contre les couches de papier parcequ'elles polluent mais côté pratique je ne m'en passerait pas. :no: Si une maman me demande d'utiliser les couches de coton, c'est oui mais je ne les rinces pas. elle doit reprendre le cadeau à la fin de la journée et se battre avec le sac qui la contient pour réussir à l'ouvrir. :laugh: Je ne met pas mon vote car je suis pour et contre... |
Pour ma part, j'ai mes 2 puces aux couches de coton et une autre cocotte aussi. Sincèrement, je ne trouve pas ca plus de trouble. Pour la petite que je garde, je la change comme si c'était une couche jetable, sauf qu'au lieu de mettre la couche dans la poubelle, je la met dans le sac fourni par sa mère. S'il y a un caca, je change la petite et ensuite je vais juste laisser tomber le feuillet dans la toilette et je met la couche dans le sac. Pas ben ben compliqué. Je ne rince rien, je ne lave rien. Y'a rien de dégueu je trouve. Je ne touche à rien. Le sac avec les couches souillées sont dans son bac dans le vestiaire. Ça ne sent pas du tout. La maman repart avec le tout à tous les soirs et me rapporte des couches propres le lendemain. Pour mes puces à moi, je fais la même chose.
|
Moi c'est un non catégorique. J'ai essayé durant 4 mois et plus jamais je me ferai prendre. Même en changeant le petit à toute les heures, il y avait un ou deux débordements par jour. En plus de passer mon temps à le changer, à le laver parce que ça déborde il fallait en plus désinfecter le plancher où ça avait débordé et s'assurer qu'aucun enfant passe là avant que j'aie eu le temps de nettoyer. En plus, la culotte de plastique empeste tout le temps et ça donne vraiment pas envie de cajoler le bébé. J'ai eu des plaintes des autres parents qui ne voulaient plus que leur enfant occupe les casiers de chaque côté de l'enfant aux couches de coton parce que le sac puait trop. Et on s'entend que dans le sac il n'y avait que des couches propres, les sales étaient dans un sac que je laissais dehors !! Alors c'est non parce que c'est plus de trouble et c'est vrai que ce n'est pas hygiénique à cause des débordements fréquents.
Dans un autre ordre d'idée, vous ne trouvez pas ça dégueulasse que les parents utilisent les mêmes couches de coton pour le deuxième enfant.... On ne prête pas des sous-vêtements alors pourquoi on réutilise des couches qui ont en plus reçu les excréments d'un autre? eurk... |
moi j'ai un petite poupoune qui a la maison utilise couche de cotton mais a la gardo c'est couche jetable(pampers),mais la maman a utiliser pour essailler les couche biodégradable elle son un peu brune je ne sans pas le nom main je sais qu'elle son plus absorbante que les autres couches j'ai été surprise!!!
mais moi c'est couche jetable et c'est non négociable!! |
pour avoir vu un enfant la dedans je dis:cibole comment ils font pour bouger la dedans ils ont le derrière quaisiment aussi gros que moi!!!
|
Couches de coton
Bonjour à vous,
je suis présentement en questionnement. Mon garçon à 10 mois et j'aimerais passer des couches jetables au couches de coton. Mais je me demandais si la plupart des milieu familial et CPE acceptaient ce genre de couche? Merci d'avance pour vos réponse. |
Moi je suis aux coton et ma garderie aussi. Je sais que certaines les acceptes, cela reste à poser la question à chaque fois que tu en appèlle une. Par contre, je doit te dire mon expérience personelles, ma fille à 15 mois, je suis une mordue de couches de coton, mais à, depuis 1-2 mois elle boit beaucoup et le fait qu'elle à 15 mois bien elle déborde toujours, ou je doit la changer tous les 30-45 minutes. Je me suis laissée dire qu'en bambou cela absorbais mieux, et que l'insère supplémentaire qu'ils vendent est réellement pratique, mais bon moi j'ai décidé de ne plus investires dans les couches de coton vu son âge, elle devrait être bonne pour être propre dans pas grand temps. si tu as des questions, ne te gênes pas!
|
oui ou non
Il est évident que dans les deux cas il y des avantages et des inconvénients
moi j'ai une préférence pour les couches jetable simplement quelle sont plus pratique lorsque nous somme a l'extérieur de la maison et on a pas besoin de ramener les couches salle a la maison mais pour ce qui est des couches lavable pas très pratique, plus de job a laver mais meilleur pour l'environement moins coûteux pourquoi pas en avoir quelques unes que tu peut utilisé a l'occasion (surtout a la maison) ;) |
Bon, je ne sais pas plus ce que je vais faire!! Vous avez toutes de bons arguments...autant négatifs que positifs!
Je vais continuer d'y penser... Caryane |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone