Les couches de coton -
20/08/2008, 13:53
Bonjour,
J'aimerais connaitre votre opinion à propos des couches de coton.
Voici ma petite histoire :
J'ai ouvert ma garderie depuis quelques semaines et j'ai 3 enfants qui portent des couches de coton. Quand les parents m'ont demandé si j'avais un problème avec ça, je leurs ai dit que non car je ne connaissais pas ça et qu'avant de me prononcer je voulais l'essayer.
Honnêtement, je n'aime vraiment pas mon expérience jusqu'à maintenant. Je fais vraiment attention pour bien couvrir la couche de coton avec la couche de caoutchout mais ça fuit quand même. On doit changer les couches plus souvent. Lorsque je quitte pour la promenade (environ 1 heure) et bien à notre retour j'ai un enfant qui a le pantalon mouillé et ce à chaque jour. Puis je trouve l'odeur vraiment désagréable. Je trouve également que c'est beaucoup plus demandant que les couches jetables et par le fait même demande beaucoup plus d'espace de rangement en plus d'un espace de rangement pour les sacs qui récupères les couches souillées.
Je suis pro environnement et je suis heureuse de voir qu'il y a beaucoup de parent comme moi. Par contre, je crois que les couches de coton ne sont pas pour moi.
Maintenant mon problème est que je suis un peu mal à l'aise de dire aux parents que j'ai changé d'idée.
Parlez-moi de vos expériences svp.
Merci !
Chocolatine
|