32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Entretien des couches de coton!
non lus
  (#1)
Valerie1981
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 167 fois, 92 msg
Question Entretien des couches de coton! - 25/05/2010, 19:01

Voila je me suis relancer dans les couches de coton et j'avoue que j'ai tres hate de les recevoir
il y a 5 ans quand mon plus vieux est nee c'est ce que j'utilisais, je les emmagasinait dans un seau a couche avec de l'eau et du vinaigre pour l'odeur mais bon je detestait ce genre de facon de faire....

et maintenant j'ai vu qu'on peut les emmagasiner a sec avant le lavage.... j'ai donc acheter un sac concu a cet effet....

je me demandais celles qui utilisent ce genre de couches preferez-vous le seau avec de l'eau ou le rangement a sec dans le sac.... et pourquoi???

merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Valerie1981
Extraverti(e)

Par défaut 25/05/2010, 19:51

hummmmmmmm personne pour m'aider.... c'est plutot rare

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 25/05/2010, 20:07

Eh bien moi, pour ma part, je met les couches dans une poubelle hermétique que j'ai acheté au Wal-Mart (Celle qui clip sur les côtés) Un coup souillé, je les mets dedans et je fais une brassé à chaque deux jours parce que j'en ai suffisamment pour aller à ce rythme. Je n'ai pas besoin de les faire tremper, même que c'est déconseillé il me semble. Ça fait 9 mois que j'utilise que des couches lavables et ça va très bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Valerie1981
Extraverti(e)

Par défaut 25/05/2010, 20:12

Super merci goglu!!! tu lui en a meme mis directement apres la naissance??? il me semble que c'est gros pour bébé naissant??? j'ai pris des tout-en-un 8 à 36lbs mais quand meme il me semble que c'est gros....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 25/05/2010, 20:18

Citation:
Envoyé par Valerie1981 Voir le message
Super merci goglu!!! tu lui en a meme mis directement apres la naissance??? il me semble que c'est gros pour bébé naissant??? j'ai pris des tout-en-un 8 à 36lbs mais quand meme il me semble que c'est gros....
Non bien c'est ça, elle va avoir 10 mois. J'ai commencé elle devait avoir 1 mois environ parce que non, au début, elle ne faisait que 5 livres 5 onces donc.. très grand. J'ai donc utilisé des couches jetables nouveaux nés et de tout façon, au début comme ça, ils en souillent beaucoup de couches. (En tout cas, la mienne!!) Avec un ensemble de 24 couches, tu ne fournis pas dans le premier mois, c'est sûr! Donc, elle devait avoir ça 8 livres mais elle avait l'air mini dans ça! Elle me faisait penser à un lutteur sumo!
Je ne sais pas les tiennes mais moi, elles ont 4 grandeurs différente alors c'est quand même ajusté au plus petit des ajustements.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valerie1981
Extraverti(e)

Par défaut 25/05/2010, 20:26

oui ils ont des snaps en avant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
eolienne
Timide

Par défaut 26/05/2010, 07:12

J'utilise les couches multi-tailles de AMP avec bamboo à insérer. Je les dépose dans la poubelle anti-odeur avec les clips que je n'utilse pas (les clips c'est gossant quand tu as les mains pleinnes et un bébé à l'oeuil). Mais l'odeur est tout de même peu présente. Il n'est pas recommandé de les tremper dans quelquonque liquide. L'urine sa fait pas de moisie mais l'eau oui. J'ai 12 couches et 24 bamboo et je lave au 3 jours. C'est super ! mais surtout n'oublie pas de changer ton bébé au 3 à 4 hrs si non la couche fuit car elle est trop pleinne. Mon bébé quand il était petit (6lbs) les couches lavables était trop grande. plus tard même si c'est gros le bébé s'en fou pas mal. Et un bébé ça toujours les jambes écartés donc pas grave.

Amicalement, Eolienne.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 26/05/2010, 07:43

Je pense que plus personne ou presque trempe les couches avant de les laver. Moi j'utilise un sac concu pour les couches et je les mets dedans tout simplement. Quand je fais le lavage je verse tout dans la laveuse.. pas trop compliqué. Ca aide de faire un cycle de rincage a froid avant de laver a l'eau chaude.

J'ai utilisé des couches de cotton dès la naissance avec ma 2e. Elle faisait dans les tout en un qui sont a partir de 8 livres comme les Bum Genious. C'était un peu grand mais jamais eu de fuites, elle était 7 livres 10 et 21 pouces donc mince. C'est sur que ca ferait pas sur un bébé de 5 livres.
Par contre ce que j'ai le plus utilisé avec un nouveau né ce sont les couches plates avec un cache couche. Vraiment plus facile a laver et très facile a utiliser et surtout VRAIMENt pas cher.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valerie1981
Extraverti(e)

Par défaut 26/05/2010, 21:44

Tu veux dire quoi par couches plate???

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
flocon08
Timide

Par défaut 31/05/2010, 20:06

Salut
Moi j'utilise les couches de la mère hélène avec les velcro
Je les ai recu en cadeau. Je les gardais à sec dans un seau mais à l'occassion une petite trempette dans le vinaigre pour éliminer toutes les odeurs sa fait du bien. J'ai commander des couches du style AMP sur ebay et pour environ 6$ chacune. je les adore et m'en sert même comme maillot de bain pour mon fils l'été. Il a 18 mois

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marque de vos couches de coton Marie-Jo15 Parents au quotidien 22 08/06/2010 08:17
Couches de coton??? catoudit De tout et de rien 20 14/05/2010 13:33
Fesses irritées et couches de coton patati Soins des enfants 20 11/09/2009 09:15
Demande au député pour couches de coton paysanne De tout et de rien 11 06/07/2009 15:00
Les couches de coton Chocolatine Soins des enfants 58 02/04/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie