Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Les couches de coton (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1308)

Chocolatine 20/08/2008 13:53

Les couches de coton

Bonjour,

J'aimerais connaitre votre opinion à propos des couches de coton.

Voici ma petite histoire :

J'ai ouvert ma garderie depuis quelques semaines et j'ai 3 enfants qui portent des couches de coton. Quand les parents m'ont demandé si j'avais un problème avec ça, je leurs ai dit que non car je ne connaissais pas ça et qu'avant de me prononcer je voulais l'essayer.

Honnêtement, je n'aime vraiment pas mon expérience jusqu'à maintenant. Je fais vraiment attention pour bien couvrir la couche de coton avec la couche de caoutchout mais ça fuit quand même. On doit changer les couches plus souvent. Lorsque je quitte pour la promenade (environ 1 heure) et bien à notre retour j'ai un enfant qui a le pantalon mouillé et ce à chaque jour. Puis je trouve l'odeur vraiment désagréable. Je trouve également que c'est beaucoup plus demandant que les couches jetables et par le fait même demande beaucoup plus d'espace de rangement en plus d'un espace de rangement pour les sacs qui récupères les couches souillées.

Je suis pro environnement et je suis heureuse de voir qu'il y a beaucoup de parent comme moi. Par contre, je crois que les couches de coton ne sont pas pour moi.

Maintenant mon problème est que je suis un peu mal à l'aise de dire aux parents que j'ai changé d'idée.

Parlez-moi de vos expériences svp.
Merci !

mimimax 20/08/2008 14:04

Bonjour! Je suis maman qui est pro-écolo et bio et comme de fait j'utilise des couches de coton à la maison. Et la nuit des couches jetables(plus absorbante)
Par contre, je n'ai aucun problème à fournir des couches jetables à la garderie, même si au début ça m'a fait un petit pincement au coeur....

Je crois que tu n'as pas à te sentir mal de demander des couches jetables. Je crois que tu l'as essayé, et chapeau pour l'essai, mais que ça te convient pas!
Je crois que les parents pourront comprendre....et si vraiment il ne veulent pas changer, mais ils auront juste à changer de garderie poru une qui accepte les couches lavables.....(et c pas évident)

Chocolatine 20/08/2008 18:55

Merci beaucoup mimimax !

Je vais effectivement avertir les parents. J'espère qu'ils comprendront ...

soso52 30/08/2008 12:05

Bonjour!

Moi aussi je suis une maman qui utilise les couches de coton (bambou) et même après 10 mois d'utilisation, il m'arrive à moi-aussi d'avoir des fuites. Mon garçon commence la garderie dans 1 mois. J'espère que notre service de garde acceptera d'essayer nos couches lavables. Mais si ça ne fonctionne pas, je vais comprendre et fournirai sans rechigner des couches jetables.

Comme mimimax, je te dis félications d'avoir essayer les couches de coton avec 3 bébés en même temps!

fzakmj 30/08/2008 16:13

Il y a aussi des couches biodégradable... C'est mieux que les jetable car elles se décomposent en seulement 30 jours environ au lieu de 400 pour une ordinaire. Je ne sais pas si c'est aussi absobant qu'une jetable mais ça vaut le cout d'essayer pour la garderie.

Alyjackocéangel 31/08/2008 00:11

tu n'as pas à te sentir mal à l'aise de le dire sinon c'est toi qui va en payer le prix,en principe le parent devrais comprendre

Chocolatine 31/08/2008 07:41

Merci pour vos réponses

J'ai avisé les parents que j'étais désolée mais que je pouvais pas continuer avec les couches de coton. Ils ont très bien compris ma situation et il n'y a pas de problème pour eux. Comme vous, ils m'ont félicité pour l'essai.

Merci !

zazou 31/08/2008 09:02

J'ajoute quelques infos.

Je prends des couches lavables à la maison.

Mais pour la garderie, j'utilise des couches bio. Les Moltex sont 20 $ pour 42 couches, donc égal à un sac de pampers ou huggies à la pharmacie pas en spécial. C'est un peu plus cher.

Mais avec l'utilisation des couches lavables à la maison, le tout me revient au même prix (peut-être même moins cher) que ceux qui achètent des couches jetables normales.

Les miennes sont hyper absorbantes. Plus que les couches normales je crois.

En tout cas, tu peux peut-être suggérer cela aux parents qui doivent maintenant acheter des couches 'normales'.

PHANILIPRIX 31/08/2008 19:48

J'ai moi aussi fait l'expérience des fameuses couches de coton... et je dois dire que je trouve désagréable d'avoir parfois à me mettre les mains dans le ... d'un enfant autre que le miens. J'adore les minis mais avoir à ouvrir une couche de coton et m'apercevoir que le ti protège caca s'est déplacé c'est pas drôle du tout ! C'est pour ça que je ne veux plus. COMME DIRAIT CRIQUETTE ROCKWELL NIN!!! MERCI!!!

soso52 01/09/2008 08:00

zazou, tu dis que tes couches de coton sont plus absorbantes que des jettables. Quelle sorte tu utilises?

Citation:

Envoyé par zazou (Message 8248)
J'ajoute quelques infos.

Je prends des couches lavables à la maison.

Mais pour la garderie, j'utilise des couches bio. Les Moltex sont 20 $ pour 42 couches, donc égal à un sac de pampers ou huggies à la pharmacie pas en spécial. C'est un peu plus cher.

Mais avec l'utilisation des couches lavables à la maison, le tout me revient au même prix (peut-être même moins cher) que ceux qui achètent des couches jetables normales.

Les miennes sont hyper absorbantes. Plus que les couches normales je crois.

En tout cas, tu peux peut-être suggérer cela aux parents qui doivent maintenant acheter des couches 'normales'.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone