![]() |
J'aime ma RSG, car elle est humaine et professionnelle. Elle n'a pas la prétention d'être mieux que les parents de son service de garde. Elle travaille en collaboration. Elle offre 10 heures de service de garde, les parents peuvent les utiliser sans se sentir juger. Elle n'offre pas la charité parce qu'elle garde des enfants, elle offre un travail de qualité. Elle a choisi ce métier, car elle l'aime. Le parent vous doit le respect, comme mon employeur me doit du respect. Je respecte le code de ma RSG, car elle m'offre un service clair. Mais au grand jamais ma RSG se présente comme une victime de son choix de travail. Je me démène dans mon travail au même titre que vous le faîte. Alors pour certaine d'entre vous cessez de vous présenter en victime et assumez votre travail ou changer tout simplement. Il y a beaucoup de gens qui gagnent des peanuts pour leurs heures de travail.
|
Je ne veux pas te décourager, mais mes expériences personnelles et ce que je lis sur ce forum me confirme que le nombre d'heures est un immense facteur d'influence quand on rencontre des RSG. C'est souvent la première question: Oui je suis ouverte de 7 à 17h, mais de quelle heure à quelle heure avez-vous besoin? C'est beaucoup plus tentant quelqu'un qui paie temps plein mais utilise 3 heures par jour!
|
Citation:
le pire la dedans c'est que de mon côté, j'ai des horaires flexibles, je vais surement travailler de la maison quelques jours par semaine,,, ca me permettra d'aller porter et chercher mini plus tot et de l'amener plus tard le matin.....j'ai pas mis ca dans mes mails parce que je sais pas trop a quoi ca va ressembler pour l'instant et puis ya aussi le fait que je pensais pas que c'était un si grand enjeux....sérieusement, je connais rien la-dedans moi les garderie puisque j'ai jamais utiliser leurs service... dans ce cas ci, une fois que je me suis fais dire non, je me sentais mal de revenir supplié la....j'ai jamais eut le temps d'avoir une discussion, des que j'ai dis que mes horaires régulier était de 7 h 30 a 5-5h30 ca a été non désolé....sans qu'on me demande plus de détail... c'est pour ca que j'ai mis le post, je voulais savoir si c'était la majorité ou un cas isolé...ca fait des mois que je cherche et j'ai pas de retour d'appel ou sinon c'est temps partiel seulement ou on me revient pour me dire que finalement c'est deja combler;( je respecte vraiment leurs travail et je comprends que 50 hrs sem avec des enfants c'est pas évident...mais j'aurais aimé avoir au moins la chance de discuter |
Citation:
Comme disent les autres, si c'est parce-que tu travilles, ne te laisse pas juger, car si tu ne travaillerais pas qui payerait pour faire vivre cet enfant là. Je crois que lorsque c'est un bon parent-utilisateur, il ne mérite pas de se sentir coupable de partir gagner son pain. Au contraire, j'aurais même tendance à tenter de les déstresser en leur disant de ne pas s'en faire avec ça. J'en ai plusieurs des parents qui doivent me laisser leur enfant jusqu'à 10h par jour et ça ne leur fait pas plaisir. Je n'irais pas leur tourner le fer dans la plaie en les faisant se sentir indigne. Même que lorsqu'il ne fait pas beau, je préfère les voir arriver en retard mais sains et saufs que d'avoir un appel de la police. Ah! ne lâche pas prise, tu vas trouver la perle, elle est quelque part. |
Citation:
Ce qui choque le plus les rsg, c'est les enfants qui sont là 10h alors que le parent est à la maison et de façon régulière. Travaillant avec des enfants, et aimant notre profession, on n'arrive pas à comprendre les personnes qui n'ont pas plus envie que ça de passer le plus de temps possible avec leurs enfants alors que d'autres qui ne le peuvent pas ne souhaiteraient que ça être plus avec leurs enfants.:no: |
Citation:
|
en fait la gaffe que j'ai fais c'est de dire que mon horaire était de 7 h 30-5h00-30 alors qu'en fait je voulais dire que mes heures seront a l'intérieur de cette horaire...
mon chum et moi on va se séparer l'aller et le retour et comme mentionné plus tôt, je devrais pouvoir travailler de la maison 2-3 jrs sem... mon chum est cadre donc lui aussi a des horaires flexibles... elle ira a la garderie 9 hrs max dans les plus grosses journée... mais tu as raison, je vais reformuler mes courriels et mes appels...je me rend compte que j'étais pas très clair :laugh: |
Ah ya rien qui arrive pour rien dans la vie! Contente d'avoir pu t'aider!
|
Citation:
|
J'ai eu un commentaire d'un ami (ey oui, il l'est encore...) qui m'a fait monter le sang aux cheveux...
"Ben, c'est un choix de vie. Tu décide d'avoir une carrière...ton enfant paye pour ta décision" Ben quin, coco! Moi j'ai décidé ça comme ça... travailler et bouler mon bébé chez no body! Je ne comprends pas que l'on juge les femmes comme ça encore en 2011! Jamais on a dit à mon chum "lâche ta job!" À moi, on me fait comprendre que je pourrais me trouver une petite jobine à mi-temps et oublier ma carrière...euuuuuuuuuuuhhhhh non! Oui, c'est un choix de vie. Je comprends et souligne le dévouement de certains parents qui réorganisent leur vie en conséquence...en passant, même si maman ne change pas de travail, je vous jure qu'on réorganise pareille. Ceux qui ont des enfants le savent lolll. Mais moi, j'ai un très bon travail et je l'aime. Ceci me permettra de soutenir ma fille dans le futur. Malheureusement, pour cela, je devrais sous peu laisser ma fille à une personne que je CHOISIRAI, et pas la première madame sur le coin d'une rue! Je verifirai la sécurité de l'endroit, si ça "clic" entre bébé et elle... Bref, je serai une mère et mon chum se comportera comme un père... Nous choisirons le meilleur pour elle. Cessez de juger, svp, personne ne vit les mêmes choses. On veut tous le best pour les petits... :( |
Citation:
|
oui, l'horaire fait pencher la balance, mais on est loin de l'éducatrice qui cherche à faire plus d'argent en faisant moins d'heure... je fais actuellement de 7 à 17h 30 parfois 18h... 50 heures semaines... je ne cherche pas à faire du 2 à 3 h par jour... juste un peu moins d'heures... et ici on parle d'un poupon donc c'est beaucoup 10 heures... et malgré ce qu'en pensent certaines... et oui bébé a besoin de maman d'abord... ce n'est pas une question d'être rétrograde, mais c'est ainsi fait la nature... et puis les dernières recherches en neuropsychologie appuient cette thèse... c'est pourquoi de créer un lien affectif avec un bébé est primordial pour une gardienne... certain bébé le font facilement pour d'autre c'est plus long et puis, malheureusement ce n'est qu'en étant avec le bébé que l'on évalue si ça va ou non... maintenant je choisis les entrevues selon une série de critères qui sont plates, mais faut bien faire des choix... et l'horaire est un critère... oui izzy il est important de dire les flexibilités d'horaires... quelqu'un qui a un horaire trop chargé a de la difficulté sur plusieurs points: pas le temps de bien faire manger bébé le matin; l'urgence de l'horaire fait que lorsque bébé est malade, le parent l'amène pareil en disant: tu m'rappelles s'il y a quelque chose...; si on rappelle et que le parent travaille à Montréal, par train alors là, c'est le train vers midi... la journée est presque faite et bébé a contaminé tout le monde (c'est six familles qu'on met en problème)... empêché la sortie du matin, car faut en prendre soin; épuisé l'éducatrice( cinq autres enfants attendent tout éveillés ce qu'on va faire); il faut alors désinfecter... je ne le fais pas de nuit alors je perds une autre journée... si je suis malade alors là c'est plusieurs personnes qui sont dans le caca: j'ai des travailleurs autonomes, mais j'ai des parents dont les postes en santé sont cruciaux... j'ai des femmes enceintes ( dont une a accouché après que j'ai gardé une petite fille qui avait juste vomi une fois et dont le parent m'avait dit :rappelle-moi si il y a quelque chose... et bien ma garderie a été dévastée par une gastro et j'ai une maman qui a accouché à 34 semaines de grossesse suite à cette gastro... je crois que c'est l'expérience qui fait que l'on devient plus restrictif... mais je le répète je suis une maman à la maison qui a décidé d'ouvrir une garderie en milieu familial pour offrir un milieu à l'image de ce que je souhaitais pour ma fille... je n'en fais pas ma carrière, je lève mon chapeau aux éducatrices, car elles font un travail très demandant... souvent par contre elles le font dans une pièce aménagée au sous-sol... moi c'est toute ma maison qui est ouverte... les bébés dorment dans ma chambre... donc ce ne sont pas des lieux qui s'isolent facilement lors de maladie... enfin faut bien lire les descriptions souvent on y étale nos valeurs... d'où on vient et je crois que la mienne est très claire sur mon état de gardienne et non d'éducatrice ... enfin je vais revoir ma fiche...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone