|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 8 msg
|
Horaire des parents -
11/03/2011, 09:39
Je suis nouvelle ici et j'ai une question et oui encore un autre
Avez-vous un problème avec des parents qui amène leurs enfant a l'ouverture et qui viennent les chercher a la fermeture ?
je m'explique, mon travail est a 40 hrs semaines, et je travail au centre-ville et mon conjoint aussi, je dois donc faire 8 hrs par jour, je travail mon heure de diner pour justement arriver plus tôt le soir,
je suis sur la rive-sud et ca me prend 45 min de train pour me rendre au travail....c'est donc IMPOSSIBLE pour moi de ne pas envoyer bébé au moins 9-10 hrs par jour en garderie....moi et mon chum on va se séparer les heures, genre il va aller la porter le matin et moi la chercher le soir, donc on pourra essayer de raccourcir ca, mais encore la, ce sera pas miraculeux.....
j'avais jamais pensé que ce serait un problème mais la les garderies que je contacte me refuse car j'ai un horaire trop chargé.....je me sens jugé et mère indigne....coudonc je dois pas être la seul sur la rive-sud avec un horaire temps plein qui travail au centre-ville......
mais la je fais quoi moi....
encore plus décourager qu'avant....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

11/03/2011, 09:41
non moi ca me derange pas que l'enfant soit ici du debut a la fin SI le parent travaille pour vrai!!! ce qui derange bcp de RSG c'est que maman finit a 16h, mais va faire son épicerie avant de revenir chercher coco donc arrive pile a la fermeture (exemple)..
tu comprends?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

11/03/2011, 09:42
peut-etre te trouver une garderie au centre-ville?
J'ai des amis qui travaille au centre-ville et qui habitent à Boucherville.
Le papa fait le transport en bus et metro avec sa fille tous les matins et sa va tres bien. Il l'amene a la gardo de son travail, donc elle y passe 8 heures. Avant, ils habitaient à Chambly, (la petite allait à la même gardo) et il faisait le trajet en auto avec la petite, ca allait bien aussi mais + difficile que le bus, il semble qu'elle aimait moins ca.
Enfin, c'est une option que tu pourrais peut-etre envisager.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

11/03/2011, 09:58
J'ai toujours travaillé 40h sem et partout sauf à un endroit (où j'ai travaillé 8 mois), je n'avais pas la possibilité d'écourter mon heure de diner pour finir plus tôt.
L'idée de trouver qq chose plus près du travail est bonne. Mais encore faut-il travailler toujours sur place (ne pas occuper un poste qui demande bcp de déplacements) et être peu souvent appelé à faire du temps supplémentaire, et idéalement que les deux conjoints travaillent près l'un de l'autre. Mon chum et moi on travaillait tous les deux à 80km de la maison mais dans des directions opposées! Cette solution n'aurait pas pu être envisagée malheureusement.
J'espère que tu trouveras bientôt un milieu de garde ouvert 10h par jour. Et ne te sens pas mère indigne pour autant. Tu travailles pour offrir à ta fille les moyens financiers de l'épauler au long de sa vie, et une maman épanouie qui sera là pour lui offrir du temps de qualité.
Bonne chance dans tes recherches!
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 36 fois, 30 msg
|

11/03/2011, 10:00
Je suis d'accord avec cricri. Que l'enfant soit présent toute la durée ne me dérange gère si le parent travail. J'ai des parents qui viennent porter leur petits pour se prendre une journée pour eux et me le disent ouvertement ggrr!!! Moi je la prend quand ma journée pour moi ??? Je trouve plate que tu te fasse refuser des places dans ses conditions. J'adore mon travail et je ne refuse pas des parents qui ont des horaires chargés, mais des parents qui ont des excès de temps pour eux (+ de 3 fois/mois) ou qu'ils arrivent avec un verre dans le nez passé l'heure de fermeture pour ''venir ramasser leur flots comme il dit''. Continue tes recherches et tu trouvera bien un bon endroit.
Bonne chance dans tes recherches et bienvenue sur le site.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

11/03/2011, 10:07
C'est dommage que des parents se fassent juger sur quelque chose comme ça, mais je suis sûr que c'est pas toutes les éducatrices qui pensent ça. On peut pas faire des miracles, pis le traffic c'est pas drôle non plus!
Moi aussi, je suis sur la rive-sud de Montréal, et je travaille en ville. Si je terminait a 16h00, ce serait IMPOSSIBLE pour moi d'être a la garderie a 17h00, a cause du pont-tunnel et de la 20 toujours djammé. Pour l'instant, ça va car je fais 6h00-14h00, mais je songe a bientôt changer de poste au travail, et ce sera 8h00-16h00. Je vais donc avoir un gros problème de logistique a régler, je crois que je vais devoir engager quelqu'un pour garder mon fils jusqu'a 17h30 après la garderie. Une chose est sûr, pas question de le changer de garderie, il est trop bien ou il est!!!
Par contre, personnelement je n'ai jamais aimé l'idée de la garderie près du lieu de travail, je trouve que les cocos qui voyagent dans le traffic, c'est bien triste  (opinion personnelle, pas de tomates svp). Je REFUSE d'imposer 1h30 le matin et 1h30 le soir de traffic a mon coco, point.
Tout ça est bien compliqué....je voudrais juste te dire de ne pas te décourager, des éducatrices qui ne jugent pas, oui ça existe car si j'allais chercher coco pour 17h00, moi elle ne me dirait rien et ne me ferait pas de remarques déplacées.
ps: Tu n'es pas une mère indigne, tu es une mère qui aime son enfant et qui travaille pour le nourrir.... Au diable les langues sales...
Dernière modification par mamadou 11/03/2011 à 10:10.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 11 msg
|

11/03/2011, 10:36
C'est bizzare, la plupart des garderies que j'ai contacté étaient ouverte 10h.... Et curtout parce que oui, les parents doivent se rendre et revenir du travail, et les heures de travail en moyenne sont de 8 heures par jour... pas rare d'avoir 2 heures de déplacement.... Ici, traversé de Gatineau pour allé travailler à Ottawa peut être l'enfer le matin et les RSG de Gatineau savent que la majorité des parents travaillent pour le gouvernement fédéral. J'ai jamais entendue de jugement sur les heures de travail des parents ici.... Laisse toi pas faire, tu va en trouver une qui est plus raisonnable.
Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

11/03/2011, 10:53
Moi j'ouvre 10 hres, c'est mon travail. Alors je n'ai rien à dire si l'enfant est ici 10hres. J'offre ce service c'est pour l'assumer. Faut arrêter de juger les gens. Si le parent décide de prendre une journée de temps en temps pour lui pourquoi pas. On sait pas pourquoi il a besoins de ce temps et c'est pas de nos affaires. Ce sont nos clients et ont doit pas chialer de ce qu'ils font. C'est eu qui nous mets notre beurre sur la table. Ça peut etre platte pour l'enfant mais on sait pas pourquoi.....Oui on fait des enfants mais c'est très sain aussi de prendre du temps pour soi.... Puis moi aussi je devais avoir besoin de service de garde pendant 10 hres. Quand tu fais plus de 30 minutes de voyagement. Puis pour trouver une service de garde pres du travail, lorsque ton travail est pas stable tu peux pas prendre le risque. Arrêtez donc de critiquer vous offrez ce service alors assumez-le!!!
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 21 fois, 8 msg
|

11/03/2011, 11:16
ha, merci vous me rassurer, je commençais a me demander si j'étais pas une bibitte extraterrestre...
si elle ne veut pas des horaires de 10 hrs, je crois quelle devrait pas afficher cette horaire sur son annonce...ou du moins le préciser, surtout qu'on parlait de 9 hrs dans mon cas et quelle trouve ca encore trop...
mais bon c'est son choix et je le respecte mais j'ai pas pu m'empêcher de me sentir jugée....de toutes façons c'est mieux comme ca, faut croire qu'on ne se serait pas bien entendu au départ..
c'est pas le cœur plein de joie que je laisse ma fille la pendant aussi longtemps mais je dois gagner ma vie sté....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

11/03/2011, 11:39
Elle affiche 10h mais ne veut pas réellement l'offrir?! 
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|