![]() |
Citation:
:wave: |
Je suis trop naïve de penser qu'un jour, les mamans élèveront tous leurs enfants à la maison, même si c'est une petite famille, et que nous serions moins matérialiste, et pas besoin de gagner autant d'argent, d'avoir tout de dernier cris....
Je ne suis pas anti-féministe mais les femmes sont faites pour avoir de enfants et pas les hommes. Comme ce sujet-ci était le même qu'à une station de radio voilà quelques semaines, l'animateur disait qu'il comprenait que les femmes voulaient une carrière, qui faut assumer mais alors, ce n'est pas le temps de faire des enfants pour les priver d'affections, d'amour ..... Et je suis d'accord. Il y a une grande marge entre laisser un enfant à la garderie 50 h par semaine et 25 h par semaine !!! |
Donc Tutu, si je comprends bien, les RSG ont le droit d'être fatiguée mais pas nous, les parents qui travaillont à l'extérieur? C'est un non sens!
Tel que mentionné précédemment, chacun choisit son métier et tous viennent avec des pours et des contres, il faut assumer nos choix. Je commence à comprendre Lola de vouloir quitter le forum... Il ne restera en bout de ligne que des RSG frustrées (soyons honnêtes, la plupart du temps ce sont les mêmes RSG qui monopolisent le forum et s'empressent "d'écraser" toutes les personnes qui n'écrivent pas souvent). En plus, au nombre d'interventions que font certaines, je me demande sérieusement comment elles font pour s'occuper des enfants. J'espère sincèrement que ma RSG n'en fait pas partie... En tous cas, il est claire que plusieurs font preuve d'une grande étroitesse d'esprit. Peut-être que si vous preniez une heure ici et là pour sortir de chez vous et élargir vos horizons, vous vous porteriez mieux et n'auriez pas tant de colère en vous. Ah non, j'oubliais, ça ferait des parents indignes de vous que de faire garder vos enfants une heure! |
ngd71127: Si tu prendrais le temps d'explorer le site, tu verrais que celles qui ont plusieurs messages d'écris, sont celles inscrites depuis longtemps...
En plus ça veut pas dire que parce qu'on vient ici se renseigner qu'on s'occupe mal des enfants. Moi j'y vais quand les enfants dorment, pendant que les enfants terminent de dîner (après tout mon ordi est juste à côté et pourquoi je resterais là comme une dinde pendant 1h avant qu'ils terminent) et aussi lors de journées où j'en n'est seulement 1-2 enfants. Dans ce temps-là ils sont capables de jouer en jeux libres seuls pendant 30-45 minutes. C'est pas pire qu'une mère qui travaille à la maison :mad: |
Citation:
Bonjour! Je trouve simplement que tu généralises beaucoup! Si je ne prends que moi comme exemple, je suis une future RSG et pas encore maman malheureusement :( Et fréquemment, je ne suis pas en accord avec ce que les autres RSG disent, et je ne suis pas la seule! Il suffit de lire tous les posts et de voir qu'il y a des divergences d'opinions ;)! Quitter ce forum ne vous sera en rien utile! Car je crois qu'il peut répondre à bien des questionnements et qu'il est fort agréable de l'utiliser même si parfois, vous vous sentez attaqués :)! Sachez (et je parle au nom de tout le monde ici) que je suis pas mal persuadé que personne n'a l'intention de blesser des mamans, et encore moins de les pointer du doigt parce qu'elle envoit leurs enfants à la garderie! Pour ma part, je suis très heureuse qu'il y ait des familles qu'ils le fassent ! Sinon je serais probablement sans emploi en tout cas, pas dans ce domaine et je serais bien triste! Et je crois normal qu'on veuilles s'évader de temps à autre même si nous ne travaillons pas ! Mais je vois aussi qu'il y a beaucoup d'abus de la part des parents! Un enfant qui passe 50h à la garderie parce que ses parents travaillent énormément pour pouvoir le faire vivre et lui donner une vie adéquate, mais que lorsque la fin de semaine et les soirées arrivent ils le chérissent et l'aime du plus profond de leur coeur, je n'ai absolument rien à dire :)! Mais j'ai connu dans la garderie ou j'ai travaillé, des parents qui barouettaient si on peut dire, leurs enfants d'un coté et de l'autre pour ''en quelque sorte'' ne jamais les avoir.. En tout cas, tout cela pour dire que je ne crois pas que vous devriez partir au contraire! Et Lola aussi! Car les opinions des parents, de mon point de vue, sont très intéressantes et importantes ! Si nous voulons nous améliorer dans tous les cotés qu'amène une garderie, nous avons besoin de vous ;)! Sur ce, Au plaisir ! Marie-Christine |
Citation:
Ah et Tutu ! Ce n'était nullement sarcastique je te le promets ;)! Navrée que tu es pu croire cela!! |
Citation:
Je dirais même que pour la plupart, on répond le soir .. lorsque nous ne sommes pas en service :)! |
Citation:
Je m'amuse comme une petite folle sur ce forum! |
Citation:
Oui moi aussi! Dommage que certaine n'ait pas autant de plaisir parce que sincèrement, j'adore ce forum! Ça fait que très peu de temps que je l'ai découvert mais depuis, je ne peux plus m'en passer !! En tout cas.. je crois qu'on s'évade du sujet :S Lol désolé admin! |
OUINNNN, on s'amuse super bien ici sauf que personne ne traite les autres de noms et de égocentrique, étroit d'esprit.... On appelle cela le RESPECT. Dommage que certaines ne comprennent pas bien le but de ce forum:no:
|
Citation:
|
c'est vrai qu'on s'amuse trop ici. C'est ma petite drogue et depuis 1 semaine je le lâche plus et j'en profite au maximum avant que l'école recommence :'(
En tout cas une chance que vous êtes là car je sais pas ce que je ferais sans vous :) |
haha pareil pour moi.. je dois venir voir minimum 5 fois par jour si il n'y a pas des nouveaux sujets et/ou message haha !! J'ai hâte d'ouvrir ma garderie ça m'occupera au moins l'esprit de 6h30 à 17h30 lol !!
|
Citation:
Donc est ce que les parents on le droit d'être fatiguer ? Oui mais les RSG aussi. Faut l'avoir vécu pour le savoir. Je crois que ce qui "offusque" plusieur parent c'est le fait que la plupart des RSG on cette même valeur qui est qu'elle ferait tout pour être avec leur enfant. Pour ma part, j'amène ma fille partout, plus jeune elle venait avec moi chez la coiffeuse et restait assise sur moi tout le long. Dans cette optique, mes valeurs me dise que SI j'envoyais ma fille en garderie, je me précipiterai pour aller la chercher et irait la porter le plus tard possible. Mes comission ? je les ferai avec elle. C'est MES valeurs. Est ce que je les impose ? non. Est ce que je trouve dommage, pour les enfants, que certain parent ne fasse pas comme moi ? oui. Mais c'est leur décisions. Pour ce qui est du post d'origine de lola, dans son cas, je trouve normal d'envoyer son enfant à la garderie. Je trouve dommage aussi que certaine pense a quitter le forum à cause de divergence d'opinion. Eternity |
Moi je me pose une question suite à cette discution. Où est le rôle des pères dans tout ça ?? Je sais qu'il y a beucoup de famille séparées maintenant mais il y a encore plus de la moitié avec les deux parents ensemble. Moi, je prend mes rendez-vous chez le coiffeur le soir ou la fin de semaine : papa est à la maison avec les filles. Je vais faire mes commissions avec la plus vieille de mes filles ou seule : papa reste à la maison. Mon conjoint va faire l'épicerie : on y va tous ensemble ou je reste à la maison. Je fais le ménage pendant que papa joue avec les filles, etc. Je suis chanceuse, nous sommes encore en couple. Et justement, le fait d'être en couple implique 2 personnes pour partager les responsabilités. J'ai besoin d'une pause ou mon conjoint ?? Je vais prendre un café chez une amie, je vais au cinéma avec une autre amie et je sais que mes filles sont biens à la maison avec papa. Nous avons décidé de les faire garder le moins souvent possible alors ont va prendre l'air chacun son tour !! Nos moments de couple ?? Le soir lorsque les filles sont couchées. Besoin de vraiment prendre l'air : mon père ou ma belle-mère viennent garder les filles mais seulement vers 19H30 - la plus jeune est couchée et la plus vieille (5 ans) est contente d'avoir un petit moment seule avec son papi ou sa grand-maman (elle adore !!!). Des moments de repos on peut en trouver pleins !! J'avoue qu'il m'arrive parfois d'envoyer ma plus jeune à la garderie 4 ou 5 hrs sans en avoir réellement besoin mais de temps en tant c'est nécessaire. Par exemple, je suis en congé depuis le 12 décembre et ma plus jeune est resté avec moi (ma plus vieille va à l'école) tout ce temps. Je recommence le 12 janvier alors cette semaine elle va y aller mardi et jeudi matin. Je vais en profiter pour faire un méga ménage et peinturer la salle de bain. Je sais que je pourrai le faire avec elle mais elle a 15 mois alors ..... Une fois de temps en temps faire garder son enfant sans raison ce n'est pas de l'abus. Ça ne veut pas dire que j'aime moins mon enfant qu'une autre mais ces matinés j'en profite au max. Et j'ai toujours hâte d'aller la chercher au bout de 4 hrs, je m'ennuie !!! Finalement, il est normale que les RSG est un opinion semblable au sujet des parents qui utilisent leurs services lorsqu'il n'en ont pas absolument besoin : ce sont pour la plupart des mères qui ont pour valeur de s'occuper à plein temps de leurs enfants. J'adore mes filles, passer mon temps avec elles mais j'aime aussi mes petits moments : un bain chaud le soir, un café tranquille le matin avant qu'elles se lèvent. J'ajouterai pour Lola qu'on n'a pas besoin de l'avis des autres : chaque femme le sais au fond de son coeur si elle est une bonne mère pour ses enfants et si elle se respecte. Voilà !! bonne nuit, je vais prendre un bain chaud plein de mousse !!
|
Dans notre métier que d'être rsg souvent c'est nos valeurs qui nous font décider de le devenir rsg,de vouloir être avec ses enfants afin de passer le plus de temps possible avec eux.
Je ne juge pas les parents de vouloir un petit break de temps a autre mais c'est lorsque le parent veut souvent des breaks,cela nous fait de la peine pour petit mousse qui passe beaucoup d'heures a TRAVAILLER en garderie, un break avec maman ou papa est tellement bénéfique pour son épanouissement, sa sécurité, son affectif.ect.... Car il ne faut pas oublier un enfant aime la garderie c'es le fait d'y passer 50h qui le fatigue et le déstabilise. Voila mon opinion,et ce sans juger personne car la petite enfance passe trop vite faut en profiter. |
Citation:
|
Je trouve ca triste aussi:(, mais qui sommes nous pour juger ses parents qui reste a la maison et le petit a la garderie.....
Ils paient pour le service...:yes: c'est triste mais bon, moi tant qu'il paie je n'est rien a dire cela ne me regarde pas mais vraiment pas.....:no: Bonne journée curieuse |
Petite idée comme ça !
Au lieu de faire venir la petite gardienne pour surveiller les enfants pendant que vous avez un rendez-vous chez le dentiste ou chez le médecin, pourquoi pas apporter l gardienne avec vous où elle pourra surveiller les enfants dans la salle d'atente. Moi j'ai 4 familles qui font souvent ça avec moi et j'adore. Au lieu de les laissé à la maison avec la gardienne, nous y allons tous ensemble et si les enfants ont bien fait ça, après nous allons acheter une surprise ou manger chez McDo ! ça dépend de chaque fois. De cette manière ils apprennent à bien se comporter en public et être patient. En même temps ils découvrent autre chose :yes: Chaque enfant apporte son sac avec des livres, des casses-tête ou autre en autant que se soit pas bruyant ou trop gros. Ils s'asseoient chacun sur leur chaise et se sentent fier d'avoir leur petit sac avec eux. Je vous dit que ça fonctionne très bien ! J'ai jamais vu un enfant mal se comporter :no: |
Citation:
Detrompe toi Lola je suis un parent et je donne mon opinion régulièrement sur ce forum, je le fait car justement il faut équilibré le site oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de parent qui le font la pluspart sont des RSG. Mais la plupart des RSG sont aussi des parents. Donc en restant sur ce forum en tant que simple parent (je veut dire par la que je n est pas de garderie rassurez-vous). De plus tu voulais que ce point soi débatut. He bien voila c'est fait peut-être que les réponse ne te plaise pas et tu as le droit d'etre en désacord, seulement personnellement je trouve qu'il a rien de plus merveilleux que de connaitre l'opinion des autres. Alors s'il-te-plait si tu veux faire une difference et équilibréle nombre de parent a ceux des rsg, continu de donner ton opinion avec nous les simple parents ;) sur se forum avec beaucoup d'amour |
oui, cela est notre travail , mais je trouve cela de valeur pour les enfants que le parent ne prend pas de temps avec durant un congé ou des vacances .
|
Citation:
la subvention vient du gouvernement.. Si on a toutes la même opinion c'est peut-être parce que NOUS on la vie la RÉALITÉ de GARDERIE... et qu'avoir le choix d'élever ou non notre enfant nous même nous plait mieux..... oui c'est le fun la garderie,ca dépanne et ça l'a été instauré pour les travailleurs... la vie en garderie,c'est pas le paradis!!.. il y a du bruit,faut toujours attendre son tour....Si des parents ont de la misère avec 2,imaginez 6!!! oui ,il y a des amis... mais 10h00?????seriez-vous à votre travail aussi longtemps????pas sure!!! |
Finalement le débat en revient vraiment à une seule chose...
Les VALEURS, la façon dont nous avons nous même été élevés,notre façon de penser,notre nous même,notre égo,nos forces et faiblesses. ça me fait penser à une dame qui était devenu une amie,quand j'étais dans l'alimentation,je lui ai demandé si elle voulait d'autre enfants, elle m'a répondu "NON".. j'ai alors demandé pourquoi?? Elle m'a répondu : Je suis trop égoïste.... de ma personne et de mon temps... mais je ne le savais pas avant d'être mère.... les 2 bras m'ont tombés|| Donc jugez les gens et donner son opinion et raconter son expérience sont des choses complètement différentes.. et si je puis me permettre quand nous travaillons à l'extérieur,nous perdons l'habitude d'être avec nos enfants plus de 2 jours en ligne(fds) C'est pour ça que certains parents ont parfois hâte de retourner travailler... mais moi ce qui me fait le plus de peine,c'est que desfois je connais mieux un enfant que ses propres parents!..rendu là il faut se poser des questions.. C'est mon opinion de maman |
Citation:
|
Citation:
et c'est fréquent!! une de mes amies n'en veut pas, elle serait incapable avec les pleurs et elle aime flaner au lit le matin!!... je la respecte dans son choix, pourquoi mettre un enfant au monde si il est pour être négligé et malheureux |
lola moi je trouve très important l 'opinion des parents, Ça serait bien dommage que tu abandonnes le forum. Nous avons notre réalité et vous avez la vôtre!
Je trouve que tu es blessante quand tu dis que nous sommes "étroites d'esprit". Ce n'est pas parce que nos opinions et nos valeurs sont différentes des tiennes quelles sont moins bonnes! à penser comme ça...on peux se demander qui est "étroit d'esprit". Je crois que tu as écrit ce débat pour te faire rassurer, tu as un doute p-ê?. Là tu es confronter à l'avis des rsg du forum qui confirme tes doutes. Je suis persuadé que chaque parent (sauf des cas problèmes)agit dans le meilleur intérêt de leurs touts-petits. S'il croit que l'enfant est mieux à la garderie... tant mieux, ma job est assurer! Parcontre s'ils croient que je ferai leur job de parent, c'est là que le de parent se trompe. Et c'est là que les rsg sont exaspérées, parce que pour la plupart, elles font leur job de parents à plein régime et ne comprenne pas le refus que certains parents ont face à leur responsabilités parentales. L'éducatrice, la rsg ou le service de garde ne pourra jamais faire la JOB de parent. On ne peux pas, le lien maternelle n'est pas là! On s'occuppe de vos trésors, durant votre absence et ce contre rémunération. On les aimes, on les nourri bien, on les amène de point A au point B. Mais le reste, chers parents vous appartient. A vous d'être bien dans vos décisions. Je fais ce travaille pour moi, c'est un travail que j'ai choisi pour ses avantages, je ne le fait pas pour sauver le monde et pour avoir pitié des autres. Je le fait pour moi, pour ma famille. Je fais très bien mon travail, je suis une bonne éducatrice et non pas la maman de remplacement! Ce rôle je ne le veux pas, ses enfants ne sont pas les miens, ils sont de passage dans ma vie tout comme je suis de passage dans la leurs. mon rôle d'éducatrice est bien défini dans ma tête et j'assume les bons et moins cotés de la job. En dehors de ma job...je vis et profite de chaque moment qui m'est accordée! |
effectivement je suis tres impressionner par ces gens qui n ont pas peurs que dire au et fort leurs point faible ou d admettre ce qu il sont meme si des fois il ne rentre pas dans le fameux moule de stereotype
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
rien de plus vrai, et je rajoute qu'apprendre demande du temps |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Moi je me pose la question si les garderies a 7$ ont pas creer un beoin aupres des parents, car dans le temps des garderies privees ca arrivait pas aussi souvent qu'aujourd'hui.
Popquiz: Je decide demain matin que je ne charge plus le 7$ aux parents quand ils decident de prendre des vacances ou des journees de congé avec leurs enfant... Combien d'entre eux viendrait encore? combien resterait a la maison ? Dans le fond je me demande si les parents pense juste a leur 7$ et a la rentabiliser. La pensé bah je paye meme si je suis en congé, aussi bien l'envoyer... |
Citation:
Nous quand nous sommes en congé férié aux travail nous sommes payé quand meme. Personnellement j'adore ma garderie si ma seule condition pour avoir ma place est de payer les congés (et je ne paie pas 7$) alors pourquoi pas. Mais bon c est mon opinion Je comprend egalement que dans certain cas nous n avons pas le choix d envoyer nos enfants a la garderie pour de la recherche de travail (petite parenthese pour revenir au sujet ;) ) |
coquine: je suis entierement d'Accord qu'une personne a la recherche d'un travail a besoin de temps pour le faire... et la dame de ce message a entierment raison d'envoyer son enfant, car quand elle aura un emploi l'enfant sera deja adapter a sa garderie et elle peut plus facilement aller a des entrevue et envoyer des CV...
Moi ce qui me fait suer c'Est les parents et je l'ai entendu souvent de la part de personne proche de moi avant d'ouvrir ma garderie qui me disais qu'ils allaient envoyer leurs enfant a la garderie cet été (parents professeurs) touts les jours car ils sont OBLIGER de payer... Dans leur tete c'etais obliger de payer = obliger de rentabiliser... Ces personnes ne sont plus mes amis, on a eu une grosse argumentation a ce sujet, alors on se parle presque pu...et j'etais meme pas RSG dans ce temps la... Ils essayait de me convaincre d'envoyer ma fille a la garderie le jeudi (ma journee de congé) pis de profiter de la journee pour faire mon menage, lavage etc... Je leur ai dit que ma fille m'as jamais empecher de faire mes obligations pis que meme si ca prends un peu plus de temps car je joue avec elle en meme temps, ben ca lui montre c'est quoi la vrai vie de famille.... avec ses obligations... |
je suis entierement d accord avec toi ma belle soeur est proffesseur et l ete son gard de 2 ans va a la garderie a temps partiel 2 jours semaine et elle dejeune avec lui et bien souvent elle va le cherche avant le dodo en pm.
Si vous en tant que RSG sa vous fache que certain parent envoie leurs ptit loups a temps vraimenet plein et foute rien chez eux, bien nous les mamans qui travailles par oubligation sa nous fache d etre obliger d envoyer nos enfant a temps presque plein. Pour ma part aussitot que je peut terminer plus tot et meme des fois quand nous n avons pas beaucoup de travail bien je me pitche a la garderie pour aller chercher mon fils.Sa me fend le coeur de le voir passer plus de temps avec sa RSG qu'avec moi. En bout ligne cest elle qui l'éleve et moi je vais dans la meme direction, par chance que moi et ma RSG avons la plupart du temps les meme opinion |
Bonjour,
Je suis en retrait préventif pour ma deuxième grossesse. Mon premier a 23 mois et fréquente une garderie depuis qu'il a 8 mois. Tout le temps de la fin de mon congé de maternité (j'ai repris le travail lorsqu'il avait 11 mois)et maintenant de mon retrait, il a continué de fréquenter la garderie. En général, il y va 3 fois semaine. C'est arrivé qu'il y aille un peu moins et même 4 ou 5 jours. Il arrive plus tard le matin (vers 9h00), on a le temps de jouer ensemble et de prendre le temps de déjeuner. Je vais le chercher vers 4h00. On a encore le temps de jouer pas mal. Dans la journée, je prépare les repas, fait des courses, fait le ménage, lit mes courriels et parfois je fais même une sieste. Je n'ai pas l'impression de priver mon fils de quoi que ce soit. Quand il est avec moi, j'ai le temps de m'en occuper, je suis détendue et patiente. Le week-end, comme le ménage est fait, on a beaucoup de temps en famille, on peut faire des sorties sans se sentir «rushé». En plus, il adore aller à la garderie, il est très excité quand on arrive devant la porte. Il socialise dans son milieu familial, d'une façon différente qu'à la maison où, pour l'instant, il est surtout entouré d'adultes. C'est positif pour lui et pour notre qualité de vie. J'ai la chance d'être en congé pendant mes grossesses, j'ai du temps pour moi, mon fils en a plus, son papa aussi le week-end. Pourquoi ne pas en profiter ! Je ne me sens pas coupable de rien ! Et je n'ai jamais senti de pression du milieu familial où il est. Kath |
Citation:
|
Bonjour,
Moi j'ai un questionnement. Lorsque les parents ont un congé de maternité (env. 1 an) Ils ont une bonne partie de leur salaire pour s'occuper de leur bébé. (Ils ont comme une subvention du gouv.) Lorsque ce même parent utilise en plus un service de garde subventionné (7.00$) Il reçoit deux subvention par le gouvernement. J'ai déjà eu deux poupons de deux semaines 5jrs/sem. 5-10 hres par jour. Il manque de place en garderie. Si les parents avait droit a seulement une des deux subventions, je crois qu'il manquerait moins de places et que la construction de plusieurs garderies serait évité et ainsi si $$$ était mieu gérer il y aurait plus $$$ a investir dans les milieux existant et peut-être une meilleur qualité ou moins d'impôt a payé ou une diminution des frais de 7.00$ au parents. Je sais que les places sont rare le parent veut garantir sa place. Lorsqu'il trouve un milieu de qualité ils feraient n'importe quoi ou presque pour le garder. Je trouve ça dommage que des parents ne profite pas de ce congé pour apprivoiser leur bébé et tisser des liens solide et ainsi augmenter leur désir de passer du temps avec eux. Le lien d'attachement ne vient pas nécessairement avec le bébé. Certaine personne prenne plus de temps pour créer un lien d'attachement. on peut aimer son bébé mais avoir un lien d'attachement déficient. Passer du temps avec son enfant est primordiale. Il faut du temps ( plus que 2-3 hres) et du temps de qualité ( autre que les routines repas, bain et dodo). Des activitées ( sortir même faire les courses) c'est stimulant pour les enfants. Je trouve ça drôle car il y a des parents qui ne font j'aimais l"épicerie avec leur enfant. J'ai un mini qui lors d'une visite au Loblaws a une rue de chez moi n'y était jamais allé en 3 ans. J'ai 4 enfants et j'ai toujours fait participer mes enfants. Ils sont grands maintenant 11 ans à 17 ans et ils sont très responsable et ils ont de bons souvenir de maman avec eux à faire des biscuits ou muffins les p.m... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone