![]() |
Citation:
Au niveau de confiance : Si chaque parent fournis sont matériel, nous voulons que le matériel soit utilisé pour notre enfant seulement. Je ne me sentais pas à l'aise avec le fait qu'une journée elle utiliserait par exemple, ma crème solaire pour tous les enfants. Surtout qu'il a une crème dermatologique en raison d'urticaire suite à l'application des autres crèmes commerciales. Et puisque c'était la première journée, je ne voulais pas commencer sur de mauvaises bases. C'est vrai que j'aurais pu lui donner sa chance, mais j'ai préféré retirer mon fils au lieu de garder cette histoire en mémoire et de toujours me demander comment ça se passait à la garderie. Je crois que c'est mieux pour nous tous et même pour elle puisque j'y pense encore à cette histoire. Un autre point que je voudrais préciser en lien avec un autre message: la rsg n'avait pas à manipuler les couches puisque je n'aurais pas trouvé cela hygiénique moi non-plus. Je lui ai simplement demandé de mettre les couches dans un sac sans enlver les selles comme si c'était une couche jetable. En prenant soin de rouler la couche pour ne pas que les selles débordent dans mon sac;) Où il va maintenant, c'est des couches jetables. Et c'est parfait comme ça. |
Citation:
|
elle demande notre opinons chacun y a droit
|
:eek::eek::eek::confused::confused::conf used::eek::eek::eek:
Ouf j'aurais tout lu ici.... sans commentaire... car j'en ai aucun qui soit 'constructif'... ;) |
Citation:
|
Citation:
par contre une rsg qui ce trompe ca j'ai aucun problème avec ca elle est humaine après tout ;) et je n'ai rien non plus contre le fait q'on emprunte quelque chose a ma fille si l'autre enfant n'en a plus :) |
Je suis parent et je juge que votre réaction est complètement, mais alors, complètement disproportionnée et inadéquate.
De 1, vous ne semblez pas avoir quelque problème que ce soit pour trouver un SDG puisque vous en avez déjà un autre. Je ne pense donc pas que vous soyez apte à juger quelles sont les difficultés que peut rencontrer une mère en ville d'un enfant pollyallergique quant à la recherche d'un SDG. Vous ne semblez pas avoir vécu la moitié de la misère que plusieurs parents ont vécu à ce niveau là. Mais bon...mon constat ne part que d'une simple impression alors peut être que je me trompe. De 2, vous êtes plus que bénie que la première RSG ait acceptée de prendre les couches lavables. Mon fils est également aux couches lavables et dans toutes les garderies que j'ai visité ou appelé, aucune n'acceptait les couches lavables. Ce qui dans notre cas, n'est pas grave ni primordial puisque nous avons le critère de respect des allergies de mon fils qui vient en numéro 1...Bref, ce point, juste pour souligner votre ÉNORME chance. De 3, comme une utilisatrice l'a dit, les couches de mon fils supportent bien l'oxyde de zinc malgré les précautions que les frabricants demandent de prendre. Mais je vous comprends quand même de vouloir les épargner et de respecter les consigners. De 4, pouvez-vous nous dire pourquoi votre fils a de l'érythème fessier ? Ne serait-ce pas justement à cause de "l'hygiène" de vos couches ? Savez-vous seulement qu'il est recommandé par tous les pédiatres de faire porter des couches jettables et de désinfecter les couches (voir modalités du fabricant) quand notre enfant "fait un rash" ? Alors franchement, j'ai pas hâte de vous voir aller quand votre enfant va mettre ses mains et se vautrer dans le bac à sable du parc, qui on s'entend, est généralement pas vraiment propre... Pour conclure, je suis mère et comme vous demandiez le témoignage des parents, je me permets d'apporter le mien. Vous me semblez hyperémotive vis à vis d'un événement bénin qui ne mettait en aucun cas la vie de votre enfant en danger. Votre réaction est démesurée et je serais bien contente de vous voir partir si j'étais la RSG. Un peu d'empathie, que diable ! |
Citation:
|
oui en effet on est qui pour juger?? mais elle nous demande notre avis alors nous lui avons données certaine avec moins de tact mais bon tsé quand c'est de l'écriture chaque personne prends la reponse comme il veut bien l'interprété alors ca fait en sorte que desfois un message peut etre mal interprété.
Ceci étant dit je voulais simplement vous dire camyllia 21 je suis contente pour vous que vous ayiez trouvé une nouvelle place pour votre fils. Je vous souhaite que vous ayiez tiré une lecon de cette aventure et la je ne vous juge pas je dis simplement que quelquefois il est préférable de prendre du recul par rapport a une situation avant d'agir je ne dis pas que vous ayiez pris la mauvaise decision seulement que la discusion avec la personne concerné est presque toujours la meilleur solution selon moi. Sans rancune |
Citation:
|
Je ne crois pas que d'administrer sans autorisation parentale de la crème de zinc est légal?
Ok, de la crème de zinc, ça fait pas mal (enfin ma fille vous dirait autre chose si vous utiliser la mauvaise marque et empirer son problème). Mais ça va être quoi la prochaine fois? Mes enfants n'ont pas commencé la garderie encore et oui, ça me fâcherait si elle administrait une chose que j'ai refusé, et que j'ai spécifié ne pas vouloir. Si la RSG ne voulait pas mettre la crème apportée pour quelque raison que ce soit, elle n’avait qu'à le dire. Avant d'avoir cette spécification de camillya21, j'abondais dans votre sens, réaction exagérée, mais là non. Si c’était arrivé dans le cadre de mon travail, j'aurais eu une discussion avec ma boss. Oui, on est pointilleux à ma garderie, on travaille avec des enfants qui n'ont aucun moyen de défense. On se doit d'appliquer nos protocoles à la lettre. Pensez-vous que j'aurais des félicitations de parents si j'administrais par erreur de la péniciline à un enfant allergique? Du tempra à un enfant qui ne peut pas en prendre? |
Citation:
Ici, je ne parle pas d'interprétation, mais de jugement. Anyway, l'important c'est que la maman ait trouvé une solution qui lui convient non ?? ;) |
Je suis bien d'accord avec le fait que toute cette situation est exagéré. Discuter avec la RSG aurait tellement été beaucoup plus simple à mon avis. Je trouve ça complètement ridicule d'avoir changer de garderie pour ça, mais bon.. nos valeurs sont tous différentes.
Cependant, d'attribuer des jugements gratuit à la maman en débordant du sujet, ça, je suis pas d'accord. C'est méchant par moment je trouve... On na tous nos façon de penser et d'agir avec nos enfants. Si quelqu'un se mettait à vous jugez sans vous connaitre sur vos méthodes d'agir avec vos enfants, je suis persuadé que certaines seraient blessé. Donnez son opinion sur le changement de garderie et sur la crème de zinc d'accord, mais pour le reste... est-ce vraiment nécessaire de rabaisser le parent inutilement...? |
Ouf sérieux la les RSG j'ai honte a votre place vous vous emporter tellement facilement...cette maman est rester très poli ds son texte et ne demande qu'une opinion et j'aurais aussi été très fâché que la RSG mettre une crème que j'avais spécifier de ne pas prendre a la limite elle aurait pu l'appeler si l érythème était si grave et lui demander la permission d'appliquer la crème ou le soir lui dire qu'il faudrait trouver une solution car la crème fourni n'est pas efficace...et puis en passant je suis aussi RSG mais une RSG qui respecte les parents:s LE matériel de chaque enfant est pour lui seulement et non pour les autres,et vous n'êtes pas supposé manquer de couches car vous devez avisez quand il ne vous en reste pas beaucoup..et le parent se doit de vous en fournir suffisamment,moi je prends des Huggies pis si mon gars revenait avec une autre marque et bien je dirais mon mécontentement a l'éducatrice car je ne veux pas qu'elle lui remettre plus tard une couche d'un autre enfant d'une autre marque et c'est mon droit.Je capoterais de me retrouver ds un SDG ou la RSG prends des décisions a l'encontre des demandes du parent.Et quand vous dites que c'est pour prendre soin du petit ect...on s'entend tu qu'il était pas blesser gravement la que des petites rougeurs cé pas la fin du monde la petite crème protectrice aurait fait la job en attendant une discussion avec le parent...Sérieux j'en reviens pas de tous les merci aux messages remplis de jugement...Les RSG si vous avez un problème avec un enfant et bien vous vous gênez pas pour ne pas renouveler le contrat..alors le parent peut bien quitter son SDG si le courant passe pas avec la RSG...ds son deuxième message la dame précise qu'elle avait demander de ne pas mettre de crème de zinc vous l'auriez fait tout de même vous???
|
bon je crois que les oiseaux volent bas...hihihi
juste un petit mot pour la maman,,,si vous ne voulez pas de crème de zinc,,,alors le protocole de zinc ne sera pas signé avec la nouvelle rsg,,,mais alors elle ne pourra pas mettre aucune crème pour les fesses...sauf avec signature d'un médecin... juste pour vous le rappeler,,car des fesses rouges ça fait mal,,,et je crois que n'importe qui voudrait mettre qqchose sur ses fesses pour ne pas faire souffrir l'enfant!! bonne continuation dans votre nouvelle garderie! |
Citation:
Je trouve bien que vous vous soyez respectés dans cette histoire. L'important c'est que vous soyez satisfaites avec votre service de garde et que votre enfant y soit bien !! |
Citation:
J'en apprends tous les jours ici ;) et pourquoi est-ce qu'on peut pas avoir droit à l'erreur parfois, comme dans un cas comme celui-ci ? Il faut être tellement parfaite en tout dans notre métier pour en récolter si peu à la fin, ça en dévient pénible. Je pense pas que la dame se laisserais mettre à la porte comme cela, sans pouvoir s'expliquer et en venir à un arrangement! |
ouff....
Merci mamzelle zen |
Citation:
Soyons humaine médame on a souvent trop tendance a pas se mettre a la place des autres et ca menquiquine en titi! |
Je me suis aussi emportée au début et je m'en excuse :) ( je ne suis pas parfaite ;) ) par contre je me suis emporté contre le fait de faire une plainte qui a mon avis était totalement injustifier (et je le croie encore :) ) par contre si vous aviez vraiment spécifier a la rsg que vous ne vouliez que cette crème la je comprend votre rage :) Mais ca ne justifie quand même pas une plainte ;) Mais c'est certain que je lui aurait moi aussi fait part de mon mécontentement.
Je suis de celle qui pense q'on ne doit pas partager les choses des enfants ( a moin d'oublie parce que ca arrive et je préfère q'on emprunte une couche a ma petite putôt que de laisser un enfant dans son caca ;( ) Donc si j'aurais eu ma crème la et qu'elle aurait passé outre mon autorisation pour prendre celle d'un autre enfant oui j'aurais été fachée :yes: |
:eek:De 1: Moi je n'aurais pas accepté les couches lavables, jai 4 bébé a m'occuper
De 2: Miss parfaite, tout ce que je te souhaite, c'est qu'un jour tu fasse un erreur et que la personne que tu as offensé te fasse sentir aussi mal que ce que tu viens de faire a cette rsg:rolleyes:Pour qui te prends-tu?! Pour le bon Dieu! Cette femme sera traumatisée un bon boute a cause de ton coeur sans pitié! J'aurais honte a ta place ,tu devrais lui demander pardon et lui dire que tu tes emporté un peu trop sinon ben tes le genre de personne que je voudrais pas dans mon entourage, that's'it!! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
marie1832: en passant j'ai aussi une garderie et 6 enfants alors se mettre a la place de l autre je pense que je suis bien placé et je capoterais pas si ca arrive une fois de temps en temps mais si ca devient quotidien par exemple cé autre chose... et puis l'histoire des couches ce n'est qu'un a coté a mon opinion sur l'histoire du début..et puis ca me dérange pas de t'enquiquiner comme tu dis car si les RSG ont le droit d'émettre leur opinions de la sorte comme ils l'ont fait j'ai bien le droit a la mienne aussi!
|
Citation:
|
Je n'ai pas voulu insulter personne moi non plus. Seulement, nous devons faire 52 000 choses par jour pour satisfaire aux exigence de chaque parents, :eek: alors lire ce message m'a rendue disons un peu :furious: . Si un parent me dit qu'il part pour une raison comme sa, je me roulerait par terre. :laugh: La COMMUNICATION... vous auriez du commencer par lui en parler. Si sa se reproduit alors LÀ, mais seulement là, je comprendrait votre décision.
|
Citation:
La communication cest dans les 2 sens, je crois que le probleme aurait pu etre eviter sil les 2 dames auraient parler le jour meme et tout serait probablement rentrer dans lordre, parfois mieux veut laisser retomber la poussiere avant de parler ou dagir et moi peu importe le point de vu cest ce que je fais ici, que jaie qqch a dire ou quun parent maie dis qqch, je lui revient la dessus a tete reposer! |
Cest a cause de des gens comme ca quon perd le gout de continuer quon vit un stress intense quon pleure parce quon a honte , jmexcuse pour ma promptitude mais moi je suis me suis mise dans la peau de cette rsg et je ne suis pas daccord avec une attitude aussi dure. Le bien-etre de son enfant est important mais ici il ny avait pas matiere a détruire qq.Cest mon avis :yes:
|
Citation:
|
Citation:
Lui dire que ce qu'elle voulais (parce qu'elle la meme pas fait!) était exagérée avec politesse c'est une chose ! La descendre de la tête au pied c'est 2! Pourtant le message est le même. quel choisire ? |
Je travailles dans le milieu de la santé. Comme vous, je dois être parfaite en tout dans le cadre de mon travail. Comme vous, je me fais juger sur la manière dont j'effectue mon travail. Et je n'ai pas le droit à l'erreur, sinon les conséquences peuvent être très grave pour la santé d'autrui. Je suis humaine aussi. J'ai déjà fait des erreurs, aussi. J'ai peut-être mal expliqué la situation au départ. Mais je ne m'attendais pas à une discussion comme celle-ci. Certaines d'entre vous vont trop loin dans leur jugement, sans connaître, sans poser de question et même sans lire toute la discussion. J'ai de la peine de voir à quel point certaines d'entre vous n'ont pas de respect sur ce forum. Je peux comprendre que vous n'auriez pas agi de la même manière que moi. Et c'est correct. Mais, il y a des manières de s'exprimer. L'anonymat d'un forum ne devrais pas vous permettre d'écrire de cette manière.
|
Je crois que nous avons fait le tour de la question.
bonne journée ;) |
Citation:
En résilliant son contrat, si tu lis bien les messages précédants, elle a avisé la rsg de la raison de la résilliation. De par ses écrits, elle a agit en personne responsable et mature. Elle n'est pas partie en "sauvage" tu sais...Cette situation ne lui convenait pas ? Elle a pris les mesures pour y remédier. Je ne pense pas que la rsg s'est sentie détruite (là, je présume... j'espère bien que non.) parce qu'un enfant quittait son service de garde, même pour cette raison. Je te sens très émotive (et même un peu aggressive) dans tes propos. Peut-être as-tu vécu quelque chose de similaire ? Personne n'a été détruit dans cette histoire... Déçu oui, mais pas détruit. Ne t'en fais pas, la rsg va s'en remettre.... |
Citation:
|
et puis personnellement, je ne pense pas que la RSG en question en pleure pendant des jours et des jours d'un départ a cause d'une raison comme ca, surtout apres seulement 1 journée de fréquentation... alors de dire que la dame a 'detruit qqn'... je pense que c'Est exagéré...
et puis, je pense que la RSG va avoir appris qqchose de tout ca... elle ne prendra surement plus de creme de zinc d'un autre enfant pour un coco! ahahh mais bon... je pense que le tour de la question a été fait... pkoi ne pas le fermer...? |
Citation:
|
Citation:
Ta dernière phrase... BONNE IDÉE !!! |
Citation:
|
pour faire une histoire courte une maman a réagi trop fort , des tas de personnes lui ont répondu et la plus part d'entre nous dirait on se calme c juste de la creme a fesse lol!!!
alors bonne chance a la nouvelle garderie qui fait votre afaire c génanial ,bonne chance a l'encien garderie qui trouvera des parents qui se foute pas mal de la creme lol et tout le monde est content et la vie continue, amen!lol |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone