![]() |
Citation:
La pauvreté ça existe et oui pour des montants qui peuvent nous paraître ridicules comme 35$ par semaine, ils doivent se casser la tête pour parvenir a le payer...même avec les ridicules aides gouvernemantales. Vous allez dire que j'exagère??? Je ne dis pas que la RSG ne mérite pas son du mais je dis seulement que y a plus de monde qu'on pense qui sont tellement serrés que NON ils peuvent pas pallier au moindre imprévu, c'est ça la réalité en 2012. ;) Je parle pas de ceux qui paient pas parcqu'ils sont juste trop paresseux pour passer au guichet avant de venir porter l'enfant a la garderie (j'en doute pas, il doit y en avoir!) |
Citation:
c'est triste par exemple ;( |
triste et réaliste oui...cé vrai...mais qui dis que cette rsg ou une autre n'est pas monoparentale ou a juste BESOIN de cet argent la durmeent gagné pour nourir SES ENFANTS a elle.c'est peut-etre elle qui a recu un panier de nourrriture pour Noel...mais ca qui le sait hein?c'est un petit montant qui peut tout changer...pas juste pour le parent . Faut pensez aux parents...je veux bien...mais faut aussi pensez aux rsg des fois...
|
Je pense pas qu'elle a dit que c'était corecte ou autre... elle a expliquer pourquoi certains parents n'arrivait pas a payer... C'est vrai que si la maman ou le papa ne l'ont pas l'argent peut importe comment ils pensent a leurs rsg l'argent ne va pas apparaitre.
|
je sais...j'avais compris.
j'ai juste expliquer que malgré le fais que le parent n'ait peut-etre pas cet argent...la rsg attend peut-etre apres ce meme argent pour vivre! tout comme n'importe quel salarié attend sa paye le jeudi pour aller faire son épicerie.je verrais mal son boss y dire''ben j'ai pas ta paye, je suis fauché, ca ira a plus tard'' s'cuse...mais ca passerais pas...l'employé a travaillé..cé du point final! |
C'est certain et c'est pour ca que je comprendrais bien qu'une rsg résile le contrat après quelques fois :( (mais pas 1 la ca arrive!) c'est sur qu'elle ne peut pas vivre elle non plus sans ca paye!
|
Citation:
Je ne voulais pas me mêler de cette histoire car de un je trouve votre éducatrice TRÈS "sage" de ne demander que 7$ par jour car chez-moi c'est 20$/jour de retard....pourquoi ? Car même si un parent est en retard...hé bien moi mon camion ou ma maison passeront quand même et le lendemain, les papoutes devront manger quand même ! J'aime particulièrement votre phrase "Comme toute famille au Québec, nos sous sont précieux"....:no: pour vous oui mais pour votre RSG non ???? :confused: Moi après noel, les sous sont aussi difficiles à trouver que chez vous donc mon salaire, comme toute personne j'en ai besoin à temps ! Bon ....ici sa me rend vraiment (dsl je cherche un joli mot courtois) "malade" de lire tout ceci pour 7$ ou 7% ! Ne parlons nous pas ici de la personne qui s'occupe de ce qui compte le plus à vos yeux ? Je ne dis pas si la dame vous avais donné un chiffre faramineux dépassant largement le prix du contrat....à moins que j'ai mal lu ici....parlons nous de 5$ de différence ??? Alors fidèle à moi même pour ceux qui me connaisse, je vous dirais que je serais TRÈS en colère contre un parent qui se permet de me payer en retard de venir se débattre avec moi pour un signe de $ ou % pour une différence de 5$ Je souhaite courage à votre RSG ....sincèrement je lui souhaite de comprendre votre point de vue car être à sa place....vous seriez mieux de ne plus jamais arriver en retard, ni même de payer en retard apres avoir jouer sur un signe donnant une GROSSE différence de 5$ |
Oui c'est triste et comme bien des familles mon conjoint et moi nous n'étions pas riche il faisait 8.62$ de l'heure et j'étais en congé de maternité non rémunéré car ya quelques années le RQAP n'existait pas et on faisait ce qu'il y avait à faire pour subvenir aux besoins de nos enfants et ça fait pas 15 ans de ça, mais à part de manquer de si et manquer de ça et d'arriver serré quand on opère une garderie ce n'est pas une oeuvre de de charité c'est notre salaire faut que je paye mon traiteur à l'avance, faut que je paye mon épicerie avant de sortir, faut payer l'électricité, ça fait parti du fait que quand on met un enfant au monde ça vient avec des responsabilités et je pense que certaines personnes ne les ont pas à la bonne place. Une garderie c'est pas une multinationale qui fait 23 million de chiffre d'affaires c'est une femme ou un homme qui fait 50 heures de travail par semaine sans compter les repas, le ménage et tout le reste, c'est la personne qui prend soin, qui nourrit et qui s'occupe de votre enfant... comme la nourriture le service de garde est une priorité.
Y peut pas y avoir de l'aide partout le gouvernement là c'est nous autres, et je sais c'est triste devoir demander un panier de noel ou de l'aide alimentaire je les ai passer avec ma famille cette année mais on a pas un gros coussin nous les travailleurs autonomes on a pas de chômage ni d'aide extérieure... si tous les parents oublient le ti 35 piasses 3 fois dans le mois ça fait 210$ de moins à cette dame là... avec quelle argent à va faire sa commande... avec l'aide alimentaire elle aussi! Moi je vois souvent des filles RSG faire des avances de fond sur leur carte de crédit (je sais moi aussi je l'ai fait, j'ai eu des paiements qui n'ont pas passer aussi car les parents ne me payaient pas) si c'est bon pour un c'est bon pour l'autre aussi. |
Ce qui est triste ici c'est de voir un parent débattre pour UN SYMBOLE ! Nous savons TOUTES ici que c'est une erreur voyons...quelle RSG qui se respecte demanderait 7%.....10% okkkkkk mais pourquoi 7%.....ben moi là de voir un parent jouer là dessus surtout quand LUI est en retard de paiement....grrrrrrrrrrr sérieux une chance que c'est pas chez moi et dieu merci les parents de ma garderie ne me ferait pas une telle chose de venir me raboutter un 4-5 sous le nez car j'ai faite une erreur !!!!!!!!!!!!!
|
ah ben Mimi et Phani se déniaise en 2012! Il me semble que ca fait longtemps que je vous ai pas lues avec vos commentaires justes et clairs!
Moins de pincettes, c'était le temps! |
OH et excusez-moi....(oufff vous venez de me réveiller de ma longue retraite d'écriture vous).....votre petite phrase "Si elle à faite une erreur n'est pas mon problème" vous m'obligez à répondre à cela que le retard de la paie de VOTRE mari n'est pas SON problème non plus ;) !
|
phani, je suis bien daccord avec toi....
payer sa garderie cest aussi primordiale que lhydro en plein hiver ou le gaz dans le véhicule de celui qui travail en dehors de la maison..... moi aussi quand je suis malprise je prend les sous sur ma visa et le rembourse apres... si je le fais, je vois pas pkoi mes parents utilisateurs ne le feraient pas eux aussi..... je suis rsg et ma fille va ailleur 2 jours semaine et my god jamais au grand jamais je demanderais a ma rsg de reporter un paiement, meme que je la paie au mois ou meme au mois et demi!!! |
Là faut pas que ça finisse en chicane là n'en n'était pas le but de mon intervention mais je me suis fait tellement joué le tour du chu dans la chenoutte là que maintenant j'ai pu de pitié car on finit toujours par se rendre compte que finalement notre grand coeur nous a fait mal financièrement pour aider quelqu'un d'autre qui se tourne de bord et nous rie dans la face. J'aimerais bien avoir le point de vue de l'éducatrice en question... si elle a mis ces frais là y doit bin y avoir une bonne raison.
Anyway chacun à droit à son opinion et je sais que la mienne ne va pas nécessairement dans le même sens que bien des autres mais je trouve ça vraiment triste. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Bon j'me sens encore comme la po fine qui vient de mettre de l'huile sul feu mais fallait que je le dise. ! |
Citation:
|
Bon que ca soit clair jamais je ne payerais pas ma rsg (vive visa :) ) et je ne m'aurait pas astiner non plus pour le 7$ ou 7% franchement je lui aurait donner ce qu'elle veux ... Mais je ne trouve pas correcte non plus quand des rsg ce fachent parce que la maman respecte le contrat.. Bon oui la rsg a fait une erreur on s'en doute tous oui le fait que la rsg na pas été payer est la faute de SON mari comme vous l'avez dit mais justement elle va payer des frais pour ca donc elle paie pour SON erreur... Si la maman ne veut pas lui payer SON erreur ben désolé c'est a la rsg a payer pour SON erreur :( c'est triste mais c'est un contrat. Et je ne trouverais pas une rsg qui jetterais la maman dehors parce qu'ELLE a fait une erreur sur le contrat très professionelle....
|
Tant de discussion pour un premier retard de quelques jours:eek:.
Sur le contrat, il est écrit 7%, donc il faut le respecter... Des imprévus, ça arrive à tout le monde... Elle est prête à payer les frais de retard comme il est inscrit au contrat, point à la ligne. C'est ce que je ferais si j'étais à sa place. :eek::eek::eek:C'est un premier petit retard de quelques jours VOYONS!!!:eek::eek::eek: |
Citation:
|
Citation:
Mais bon je suis sur qu'au renouvellement elle va changer son erreur et vite :yes: |
Citation:
|
Alléluia mimi ;)
|
Citation:
D'un autre côté, je suis peut-être plus indulgente parce que je suis nouvelle dans le fabuleux monde des RSG... |
Citation:
ensuite pour ce qui est des retard l'accepter ou non c'est le choix de chacune des rsg aucune solution est meilleure que l'autre :) |
Et moi je cris un gros merci aux parents de ma garderie qui ne jouerait pas avec moi pour une petite erreur dans mon contrat et si cette RSG lit ce post....voici un bon moyen de ne plus te faire avoir "Envois à tous tes parents un mémo indiquant ton erreur au contrat et corrige cette petite erreur et fait signer le tout"
|
Citation:
|
Si l'on demande aux RSG de respecter leurs contrats, je veux bien, alors je demande a mes parents de respecter eux aussi leur contrat, c'est à dire de me payer mon dü tout les jeudis matin.
|
Citation:
|
Dans ce cas la inscrivez aucun retard ne sera tolerer sinon c'est la porte ;) si vous mettez des frais de retard blablabla ou après 3 retard vous prenez la porte c'est que vous acceptez le fait que ca peut arriver :( ensuite faut pas ce frustrer noir si ca arrive.
|
Citation:
Je ne blâme pas les RSG de demander des frais de retard, mais je dis simplement qu'il faut être clair et transparent dans l'offre de services et les clauses qui s'y rattachent. Pour le reste, on y va selon nos valeurs et nos principes. Comme disait une autre avant moi (désolée, j'ai oublié le pseudo), la pauvreté existe même chez les travailleurs. 35$ quand on attend un cheque qui tarde à venir peut représenter un gros fardeau pour une famille. Et certaines personnes sont plus organisées que d'autres... |
Moi dans mon contrat il n'y a pas de frais de retard, dans mon contrat il est écrit le paiement ce fait tout les jeudis matin et je n'accepte aucun retard.
La maman la première n'a pas respecté son contrat en ne payant pas sa rsg. Moi aussi je trouve assez ordinaire ca façon de faire...... |
Citation:
|
un tit retard peut devenir grand quand tu es rsg faut pas tu en laisse passer une !! desfois des parents tu leur en donne 1 pied ils en prennent 10 !!
|
Citation:
|
Ont peut pas vraiment dire qu'elle laisse passer le retard ici... la maman va payer des frais ca ne va surement pas l'encourager a le refaire!
la ou on risque qu'un parent prenne 10 pied au lieu d'un c'est lorsqu'on laisse le retard passer sans aucun frais ;) en2k personnelement avoir a payer 35$ la journée même ou 75$ parce que j'ai du retard je vais payer mon 35$ il faudrait vraiment que je soit mal pris... surtout après me l'être déja fait charger! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
bof ici c'était 1$ la minute et le parent s'en foutait ben raide de payer 16$ de plus pour son retard de 16 minutes... et arrivait pareil en retard meme si ils étaient les deux en vacances ... donc ils ont eu un beau non renouvellement...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone