Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Frais de retards (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34183)

maman_de_fée 03/01/2012 19:36

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 326200)
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi au tarif de 35$ par semaine avec l'allocation familiale, la PUGE et le soutient aux enfants comment vous faites pour ne pas être capable de payer 35$ par semaine à votre éducatrice quand nous tous finançons le système des places à 7$.... yé où le satané problème. Trouvez-moi juste une raison valable pourquoi cette RSG là n'a pas eu son dû.... à part du chèque du mari qui est en retard et de la paye qui n'a pas été déposé ou de la raison 33-2. J'ai bebin de la mIsère à avoir de la pitié ou de la compréhension. Et je suis certaine que c'est pas juste moi qui est en train de penser ça mais je vais oser poser la question parce qu'en 2012 faut qu'elle soit posée BON.

Probablement le même problème qui fait qu'a chaque année le nombre de familles qui doivent avoir recours aux banques alimentaires pour finir leurs fins de mois et doivent avoir recours aux organismes communautaires pour payer les livres scolaires AUGMENTE de façon DRAMATIQUE et que dans notre société on se ferme les yeux la-dessus et on s'imagine qu'en donnant une fois par année a la guignolée la pauvreté disparait jusqu'a noel prochain. ON s'imagine pas que ca peut être notre voisin qui doit choisir entre payer des bottes d'hiver a ses enfants ou bien payer le lait et le pain pour le reste du mois...

La pauvreté ça existe et oui pour des montants qui peuvent nous paraître ridicules comme 35$ par semaine, ils doivent se casser la tête pour parvenir a le payer...même avec les ridicules aides gouvernemantales.

Vous allez dire que j'exagère???
Je ne dis pas que la RSG ne mérite pas son du mais je dis seulement que y a plus de monde qu'on pense qui sont tellement serrés que NON ils peuvent pas pallier au moindre imprévu, c'est ça la réalité en 2012. ;) Je parle pas de ceux qui paient pas parcqu'ils sont juste trop paresseux pour passer au guichet avant de venir porter l'enfant a la garderie (j'en doute pas, il doit y en avoir!)

Josée24 03/01/2012 19:38

Citation:

Envoyé par maman_de_fée (Message 326222)
Probablement le même problème qui fait qu'a chaque année le nombre de familles qui doivent avoir recours aux banques alimentaires pour finir leurs fins de mois et doivent avoir recours aux organismes communautaires pour payer les livres scolaires AUGMENTE de façon DRAMATIQUE et que dans notre société on se ferme les yeux la-dessus et on s'imagine qu'en donnant une fois par année a la guignolée la pauvreté disparait jusqu'a noel prochain. ON s'imagine pas que ca peut être notre voisin qui doit choisir entre payer des bottes d'hiver a ses enfants ou bien payer le lait et le pain pour le reste du mois...

La pauvreté ça existe et oui pour des montants qui peuvent nous paraître ridicules comme 35$ par semaine, ils doivent se casser la tête pour parvenir a le payer...même avec les ridicules aides gouvernemantales.

Je ne dis pas que la RSG ne mérite pas son du mais je dis seulement que y a plus de monde qu'on pense qui sont tellement serrés que NON ils peuvent pas pallier au moindre imprévu, c'est ça la réalité en 2012. ;) Je parle pas de ceux qui paient pas parcqu'ils sont juste trop paresseux pour passer au guichet avant de venir porter l'enfant a la garderie (j'en doute pas, il doit y en avoir!)

wow tu vient de m'en boucher un coin :eek:

c'est triste par exemple ;(

Cathrin 03/01/2012 19:45

triste et réaliste oui...cé vrai...mais qui dis que cette rsg ou une autre n'est pas monoparentale ou a juste BESOIN de cet argent la durmeent gagné pour nourir SES ENFANTS a elle.c'est peut-etre elle qui a recu un panier de nourrriture pour Noel...mais ca qui le sait hein?c'est un petit montant qui peut tout changer...pas juste pour le parent . Faut pensez aux parents...je veux bien...mais faut aussi pensez aux rsg des fois...

Josée24 03/01/2012 19:47

Je pense pas qu'elle a dit que c'était corecte ou autre... elle a expliquer pourquoi certains parents n'arrivait pas a payer... C'est vrai que si la maman ou le papa ne l'ont pas l'argent peut importe comment ils pensent a leurs rsg l'argent ne va pas apparaitre.

Cathrin 03/01/2012 20:00

je sais...j'avais compris.
j'ai juste expliquer que malgré le fais que le parent n'ait peut-etre pas cet argent...la rsg attend peut-etre apres ce meme argent pour vivre!

tout comme n'importe quel salarié attend sa paye le jeudi pour aller faire son épicerie.je verrais mal son boss y dire''ben j'ai pas ta paye, je suis fauché, ca ira a plus tard'' s'cuse...mais ca passerais pas...l'employé a travaillé..cé du point final!

Josée24 03/01/2012 20:05

C'est certain et c'est pour ca que je comprendrais bien qu'une rsg résile le contrat après quelques fois :( (mais pas 1 la ca arrive!) c'est sur qu'elle ne peut pas vivre elle non plus sans ca paye!

mimi1980 03/01/2012 20:07

Citation:

Envoyé par nathou494 (Message 325806)
Merci à tous de vos réponses!

Pour répondre a certains: Oui c'est la première fois que ca arrive que je paie malheureusement en retard car la paie de mon conjoint qui devait entrer par la poste vendredi n'est malheureusement pas arrivé...avec les vacances elle arrive en retard... Je ne veux pas faire de marde comme on dit sauf que d'un coté je me dis je lui dois des frais je vais les payer sauf que moi je me fis au contrat il est écrit 7% si c'est une erreur de sa part ce n'est pas vraiment mon problème si l'on veut. En plus ce n'est pas comme si elle était nouvelle dans la profession, ca fait déjà quelques années qu'elle a sa garderie donc si son contrat contient une erreur elle l'aurait vu avant je pense. Et pour ce qui est de perdre ma place, mon contrat se termine en aout 2012 donc elle ne peut pas vraiment le briser avant a moins d'avoir une très bonne raison à mon avis...

Je vous en redonne des nouvelles... je vais la voir mardi soir pour régler tout ça! Mais comme disent certains je crois que je vais quand même apporter la différence... je travaille de nuit et je ne veux pas perdre ma place car ca m'a quand même pris deux ans a l'avoir cette place-là! Mais d'un autre coté comme toute famille au quebec nos sous sont précieux....

Je ne voulais pas me mêler de cette histoire car de un je trouve votre éducatrice TRÈS "sage" de ne demander que 7$ par jour car chez-moi c'est 20$/jour de retard....pourquoi ? Car même si un parent est en retard...hé bien moi mon camion ou ma maison passeront quand même et le lendemain, les papoutes devront manger quand même !

J'aime particulièrement votre phrase "Comme toute famille au Québec, nos sous sont précieux"....:no: pour vous oui mais pour votre RSG non ???? :confused: Moi après noel, les sous sont aussi difficiles à trouver que chez vous donc mon salaire, comme toute personne j'en ai besoin à temps ! Bon ....ici sa me rend vraiment (dsl je cherche un joli mot courtois) "malade" de lire tout ceci pour 7$ ou 7% ! Ne parlons nous pas ici de la personne qui s'occupe de ce qui compte le plus à vos yeux ? Je ne dis pas si la dame vous avais donné un chiffre faramineux dépassant largement le prix du contrat....à moins que j'ai mal lu ici....parlons nous de 5$ de différence ???

Alors fidèle à moi même pour ceux qui me connaisse, je vous dirais que je serais TRÈS en colère contre un parent qui se permet de me payer en retard de venir se débattre avec moi pour un signe de $ ou % pour une différence de 5$

Je souhaite courage à votre RSG ....sincèrement je lui souhaite de comprendre votre point de vue car être à sa place....vous seriez mieux de ne plus jamais arriver en retard, ni même de payer en retard apres avoir jouer sur un signe donnant une GROSSE différence de 5$

PHANILIPRIX 03/01/2012 20:19

Oui c'est triste et comme bien des familles mon conjoint et moi nous n'étions pas riche il faisait 8.62$ de l'heure et j'étais en congé de maternité non rémunéré car ya quelques années le RQAP n'existait pas et on faisait ce qu'il y avait à faire pour subvenir aux besoins de nos enfants et ça fait pas 15 ans de ça, mais à part de manquer de si et manquer de ça et d'arriver serré quand on opère une garderie ce n'est pas une oeuvre de de charité c'est notre salaire faut que je paye mon traiteur à l'avance, faut que je paye mon épicerie avant de sortir, faut payer l'électricité, ça fait parti du fait que quand on met un enfant au monde ça vient avec des responsabilités et je pense que certaines personnes ne les ont pas à la bonne place. Une garderie c'est pas une multinationale qui fait 23 million de chiffre d'affaires c'est une femme ou un homme qui fait 50 heures de travail par semaine sans compter les repas, le ménage et tout le reste, c'est la personne qui prend soin, qui nourrit et qui s'occupe de votre enfant... comme la nourriture le service de garde est une priorité.

Y peut pas y avoir de l'aide partout le gouvernement là c'est nous autres, et je sais c'est triste devoir demander un panier de noel ou de l'aide alimentaire je les ai passer avec ma famille cette année mais on a pas un gros coussin nous les travailleurs autonomes on a pas de chômage ni d'aide extérieure... si tous les parents oublient le ti 35 piasses 3 fois dans le mois ça fait 210$ de moins à cette dame là... avec quelle argent à va faire sa commande... avec l'aide alimentaire elle aussi!

Moi je vois souvent des filles RSG faire des avances de fond sur leur carte de crédit (je sais moi aussi je l'ai fait, j'ai eu des paiements qui n'ont pas passer aussi car les parents ne me payaient pas) si c'est bon pour un c'est bon pour l'autre aussi.

mimi1980 03/01/2012 20:23

Ce qui est triste ici c'est de voir un parent débattre pour UN SYMBOLE ! Nous savons TOUTES ici que c'est une erreur voyons...quelle RSG qui se respecte demanderait 7%.....10% okkkkkk mais pourquoi 7%.....ben moi là de voir un parent jouer là dessus surtout quand LUI est en retard de paiement....grrrrrrrrrrr sérieux une chance que c'est pas chez moi et dieu merci les parents de ma garderie ne me ferait pas une telle chose de venir me raboutter un 4-5 sous le nez car j'ai faite une erreur !!!!!!!!!!!!!

sarahmarialopez 03/01/2012 20:23

ah ben Mimi et Phani se déniaise en 2012! Il me semble que ca fait longtemps que je vous ai pas lues avec vos commentaires justes et clairs!

Moins de pincettes, c'était le temps!

mimi1980 03/01/2012 20:25

OH et excusez-moi....(oufff vous venez de me réveiller de ma longue retraite d'écriture vous).....votre petite phrase "Si elle à faite une erreur n'est pas mon problème" vous m'obligez à répondre à cela que le retard de la paie de VOTRE mari n'est pas SON problème non plus ;) !

marie1832 03/01/2012 20:26

phani, je suis bien daccord avec toi....

payer sa garderie cest aussi primordiale que lhydro en plein hiver ou le gaz dans le véhicule de celui qui travail en dehors de la maison..... moi aussi quand je suis malprise je prend les sous sur ma visa et le rembourse apres... si je le fais, je vois pas pkoi mes parents utilisateurs ne le feraient pas eux aussi..... je suis rsg et ma fille va ailleur 2 jours semaine et my god jamais au grand jamais je demanderais a ma rsg de reporter un paiement, meme que je la paie au mois ou meme au mois et demi!!!

PHANILIPRIX 03/01/2012 20:28

Là faut pas que ça finisse en chicane là n'en n'était pas le but de mon intervention mais je me suis fait tellement joué le tour du chu dans la chenoutte là que maintenant j'ai pu de pitié car on finit toujours par se rendre compte que finalement notre grand coeur nous a fait mal financièrement pour aider quelqu'un d'autre qui se tourne de bord et nous rie dans la face. J'aimerais bien avoir le point de vue de l'éducatrice en question... si elle a mis ces frais là y doit bin y avoir une bonne raison.

Anyway chacun à droit à son opinion et je sais que la mienne ne va pas nécessairement dans le même sens que bien des autres mais je trouve ça vraiment triste.

marie1832 03/01/2012 20:29

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 326237)
OH et excusez-moi....(oufff vous venez de me réveiller de ma longue retraite d'écriture vous).....votre petite phrase "Si elle à faite une erreur n'est pas mon problème" vous m'obligez à répondre à cela que le retard de la paie de VOTRE mari n'est pas SON problème non plus ;) !

effectivement, on peut toujours revirer le probleme de bord... ce qui est bon pour un est bon pour lautre.... parfois on loublie trop vite, on aimerait que les autres se mettent a notre place mais on oublie de se mettre a la leur......

PHANILIPRIX 03/01/2012 20:31

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 326238)
phani, je suis bien daccord avec toi....

payer sa garderie cest aussi primordiale que lhydro en plein hiver ou le gaz dans le véhicule de celui qui travail en dehors de la maison..... moi aussi quand je suis malprise je prend les sous sur ma visa et le rembourse apres... si je le fais, je vois pas pkoi mes parents utilisateurs ne le feraient pas eux aussi..... je suis rsg et ma fille va ailleur 2 jours semaine et my god jamais au grand jamais je demanderais a ma rsg de reporter un paiement, meme que je la paie au mois ou meme au mois et demi!!!

Je sais c'est tellement difficile mais ya des sous qu'il faut réserver pour les nécessités... je vois que tu comprends le sens de mon message, c'est un sujet qui vient me tricotter le chandail serré comme ont dit ;)

PHANILIPRIX 03/01/2012 20:38

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 326237)

On est toutes rouillées... perso chui pas méchante et je suis ouverte à tout compromis sauf UN, j'aide du mieux que je peux, j'accepte d'aider volontier ou de modifier l'horaire etc... quand j'ai commencé j'étais gênée de demander ma paye (incroyable hein :eek:) je me tape encore sur la tête... asteur pffff ça me fait pu un powèle sur la différence... faut dire que maintenant je n'ai plus à le faire non plus mais quand et si j'ai à le faire ça me dérange pas pintoute !

Bon j'me sens encore comme la po fine qui vient de mettre de l'huile sul feu mais fallait que je le dise. !

mimi1980 03/01/2012 20:45

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 326245)
On est toutes rouillées... perso chui pas méchante et je suis ouverte à tout compromis sauf UN, j'aide du mieux que je peux, j'accepte d'aider volontier ou de modifier l'horaire etc... quand j'ai commencé j'étais gênée de demander ma paye (incroyable hein :eek:) je me tape encore sur la tête... asteur pffff ça me fait pu un powèle sur la différence... faut dire que maintenant je n'ai plus à le faire non plus mais quand et si j'ai à le faire ça me dérange pas pintoute !

Bon j'me sens encore comme la po fine qui vient de mettre de l'huile sul feu mais fallait que je le dise. !

Ma très chère amie adooooooorée :rolleyes:.....ne plus se sentir coupable à demander notre salaire OU à ne plus accepter de se faire "ramasser" pour un symbole (je prend exemple ici) n'est pas d'être pas fine du tout....c'est de se faire respecter ! Une RSG n'est pas un dû ou un être à votre disposition en tout temps, c'est une personne "normale" qui travail à prendre soin et à apporter le meilleur d'elle même pour vos enfants ! À la caisse de l'épicerie...après avoir remplit votre panier, dites-vous à la caissière "J'va venir te payer dans 4 jours ?" NON POURQUOI :confused:....alors pourquoi le faire à votre éducatrice ......

Josée24 03/01/2012 20:45

Bon que ca soit clair jamais je ne payerais pas ma rsg (vive visa :) ) et je ne m'aurait pas astiner non plus pour le 7$ ou 7% franchement je lui aurait donner ce qu'elle veux ... Mais je ne trouve pas correcte non plus quand des rsg ce fachent parce que la maman respecte le contrat.. Bon oui la rsg a fait une erreur on s'en doute tous oui le fait que la rsg na pas été payer est la faute de SON mari comme vous l'avez dit mais justement elle va payer des frais pour ca donc elle paie pour SON erreur... Si la maman ne veut pas lui payer SON erreur ben désolé c'est a la rsg a payer pour SON erreur :( c'est triste mais c'est un contrat. Et je ne trouverais pas une rsg qui jetterais la maman dehors parce qu'ELLE a fait une erreur sur le contrat très professionelle....

Azana 03/01/2012 20:50

Tant de discussion pour un premier retard de quelques jours:eek:.
Sur le contrat, il est écrit 7%, donc il faut le respecter...
Des imprévus, ça arrive à tout le monde... Elle est prête à payer les frais de retard comme il est inscrit au contrat, point à la ligne. C'est ce que je ferais si j'étais à sa place.

:eek::eek::eek:C'est un premier petit retard de quelques jours VOYONS!!!:eek::eek::eek:

mimi1980 03/01/2012 20:51

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 326249)
Bon que ca soit clair jamais je ne payerais pas ma rsg (vive visa :) ) et je ne m'aurait pas astiner non plus pour le 7$ ou 7% franchement je lui aurait donner ce qu'elle veux ... Mais je ne trouve pas correcte non plus quand des rsg ce fachent parce que la maman respecte le contrat.. Bon oui la rsg a fait une erreur on s'en doute tous oui le fait que la rsg na pas été payer est la faute de SON mari comme vous l'avez dit mais justement elle va payer des frais pour ca donc elle paie pour SON erreur... Si la maman ne veut pas lui payer SON erreur ben désolé c'est a la rsg a payer pour SON erreur :( c'est triste mais c'est un contrat. Et je ne trouverais pas une rsg qui jetterais la maman dehors parce qu'ELLE a fait une erreur sur le contrat très professionelle....

Alors je souhaiterais à cette maman de ne pas avoir une RSG comme moi car je l'aurais dans le colimateur :laugh:.....tous les MINIMES points du contrat se devraient d'être respecter à la lettre crois-moi ! Méchante moi BEN NON :p mais je respecte ceux qui me respectent et les autres....continueront leur chemain sans moi that's it !!!!!!

Josée24 03/01/2012 20:53

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 326254)
Alors je souhaiterais à cette maman de ne pas avoir une RSG comme moi car je l'aurais dans le colimateur :laugh:.....tous les MINIMES points du contrat se devraient d'être respecter à la lettre crois-moi ! Méchante moi BEN NON :p mais je respecte ceux qui me respectent et les autres....continueront leur chemain sans moi that's it !!!!!!

Ca c'est pas mal :laugh: tu respecte quand même le contrat...Ce que je veux dire c'est que malheureusement un contrat est un contrat pas plus le parent que la rsg ne peuvent jouer a changer les termes... Ya des parents concilient d'autres non!

Mais bon je suis sur qu'au renouvellement elle va changer son erreur et vite :yes:

mimi1980 03/01/2012 21:02

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 326253)
Des imprévus, ça arrive à tout le monde... Elle est prête à payer les frais de retard comme il est inscrit au contrat, point à la ligne. C'est ce que je ferais si j'étais à sa place.

:eek::eek::eek:C'est un premier petit retard de quelques jours VOYONS!!!:eek::eek::eek:

J'aimerais tant être une mouche pour voir la réaction des parents si la situation se renverse et que le patron dit "Nenon, juste dans quelques jours" ohhhh que j'aimerais ça ¸!!!!!! :laugh:

BellaSwan 03/01/2012 21:10

Alléluia mimi ;)

Azana 03/01/2012 21:11

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 326259)
J'aimerais tant être une mouche pour voir la réaction des parents si la situation se renverse et que le patron dit "Nenon, juste dans quelques jours" ohhhh que j'aimerais ça ¸!!!!!! :laugh:

J'veux ben là... Mais si j'ai décidé d'être RSG, c'est aussi en partie parce que j'avais envie d'être mon propre patron... Et les lignes du contrat, c'est moi qui les écris... S'il est écrit dans le contrat que les frais de retard sont X, alors je respecte ce contrat sans faire sentir Cheap mon client...

D'un autre côté, je suis peut-être plus indulgente parce que je suis nouvelle dans le fabuleux monde des RSG...

Josée24 03/01/2012 21:14

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 326264)
J'veux ben là... Mais si j'ai décidé d'être RSG, c'est aussi en partie parce que j'avais envie d'être mon propre patron... Et les lignes du contrat, c'est moi qui les écris... S'il est écrit dans le contrat que les frais de retard sont X, alors je respecte ce contrat sans faire sentir Cheap mon client...
D'un autre côté, je suis peut-être plus indulgente parce que je suis nouvelle dans le fabuleux monde des RSG...

Si c'est parce que t'est nouvelle ne change pas :laugh: c'est la facon qu'il faut faire :yes: respecter le contrat dans les 2 sens!

ensuite pour ce qui est des retard l'accepter ou non c'est le choix de chacune des rsg aucune solution est meilleure que l'autre :)

mimi1980 03/01/2012 21:22

Et moi je cris un gros merci aux parents de ma garderie qui ne jouerait pas avec moi pour une petite erreur dans mon contrat et si cette RSG lit ce post....voici un bon moyen de ne plus te faire avoir "Envois à tous tes parents un mémo indiquant ton erreur au contrat et corrige cette petite erreur et fait signer le tout"

PHANILIPRIX 03/01/2012 21:24

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 326253)

Je sais ça l'air banal vu comme ça mais je vous raconte une tranche de ma vie personnelle du mois passé.... c,est les fêtes et j'ai eu 2 chèques de 2 personnes dans ma garderie qui a rebondit la première fois pour chacun.. y'ont pas fait exprès, ce sont des choses qui arrivent... mais... mes paiements à moi kessé je fais avec.... si j'ai un paiement qui saute j'appelle la compagnie en leur demandant de me faire grâce en le l'inscrivant pas dans mon historique de crédit parce qu'ils doivent comprendre que mes 2 parents cé juste la première fois pi que y'ont pas fait exprès... que vont t'ils me répondre d'après vous.... madame spo notre faute c'est à vous de vous assurer que vous avez assez d'argent dans votre compte.... et c'est vrai... ils ont pas de coeur mais ils ont raison !

noléal 03/01/2012 21:28

Si l'on demande aux RSG de respecter leurs contrats, je veux bien, alors je demande a mes parents de respecter eux aussi leur contrat, c'est à dire de me payer mon dü tout les jeudis matin.

mimi1980 03/01/2012 21:32

Citation:

Envoyé par noléal (Message 326271)
Si l'on demande aux RSG de respecter leurs contrats, je veux bien, alors je demande a mes parents de respecter eux aussi leur contrat, c'est à dire de me payer mon dü tout les jeudis matin.

Je suis 100% d'accord avec toi Noléal mais ici là certaines protestent que la maman respecte son contrat puisqu'elle va payer les frais de retard.....mais moi ici j'appelle cela rire de sa RSG de penser que celle ci n'a pas faite une petite erreur au contrat en demandant 2$ par jour de retard hey de hey....faut pousser mais pousser égal aussi !

Josée24 03/01/2012 21:36

Dans ce cas la inscrivez aucun retard ne sera tolerer sinon c'est la porte ;) si vous mettez des frais de retard blablabla ou après 3 retard vous prenez la porte c'est que vous acceptez le fait que ca peut arriver :( ensuite faut pas ce frustrer noir si ca arrive.

Azana 03/01/2012 21:38

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 326269)
Je sais ça l'air banal vu comme ça mais je vous raconte une tranche de ma vie personnelle du mois passé.... c,est les fêtes et j'ai eu 2 chèques de 2 personnes dans ma garderie qui a rebondit la première fois pour chacun.. y'ont pas fait exprès, ce sont des choses qui arrivent... mais... mes paiements à moi kessé je fais avec.... si j'ai un paiement qui saute j'appelle la compagnie en leur demandant de me faire grâce en le l'inscrivant pas dans mon historique de crédit parce qu'ils doivent comprendre que mes 2 parents cé juste la première fois pi que y'ont pas fait exprès... que vont t'ils me répondre d'après vous.... madame spo notre faute c'est à vous de vous assurer que vous avez assez d'argent dans votre compte.... et c'est vrai... ils ont pas de coeur mais ils ont raison !

Je sais qu'un paiement en retard a des répercussions... Je suis bien d'accord là-dessus... Mais le contrat entre les parents et les RSG est là justement; pour éviter que les retards s'accumulent ou se répètent... La cliente est prête à respecter son contrat et comprend pourquoi la RSG exige des frais. C'est à la RSG de corriger son erreur de frappe et non pas à la cliente de s'ajuster à cette erreur...

Je ne blâme pas les RSG de demander des frais de retard, mais je dis simplement qu'il faut être clair et transparent dans l'offre de services et les clauses qui s'y rattachent.

Pour le reste, on y va selon nos valeurs et nos principes. Comme disait une autre avant moi (désolée, j'ai oublié le pseudo), la pauvreté existe même chez les travailleurs. 35$ quand on attend un cheque qui tarde à venir peut représenter un gros fardeau pour une famille. Et certaines personnes sont plus organisées que d'autres...

noléal 03/01/2012 21:42

Moi dans mon contrat il n'y a pas de frais de retard, dans mon contrat il est écrit le paiement ce fait tout les jeudis matin et je n'accepte aucun retard.

La maman la première n'a pas respecté son contrat en ne payant pas sa rsg. Moi aussi je trouve assez ordinaire ca façon de faire......

Azana 03/01/2012 21:43

Citation:

Envoyé par noléal (Message 326271)

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire!!! Sauf que dans le cas présent, il y a une clause qui parle de frais de retard!!!!! Si les retards ne sont pas tolérés, il faut l'inscrire dans le contrat et hop, on passe à autre chose!!!!

BellaSwan 03/01/2012 21:44

un tit retard peut devenir grand quand tu es rsg faut pas tu en laisse passer une !! desfois des parents tu leur en donne 1 pied ils en prennent 10 !!

isabellebro 03/01/2012 21:45

Citation:

Envoyé par maman_de_fée (Message 326222)

euhhhh savais tu que une famille qui gagne 80 000 par année mais qui a un pret pour une operation au lasaire, une augmentation mamaire, des carte de credit surloder parce quil font un paquet dactivité vont au resto etc on le droit a laide alimentaire??? quand tu fais la demande il calcule juste ton revenu (peu importe ce quil est) versus les dettes que tu a et avec ca il taccorde les panier de noel et laide alimentaire...et dite moi pas que ses pas vrai je connais personnellement des gens qui sont dans cette situation avec 2 vehicule neuf et un tres gros train de vie

Josée24 03/01/2012 21:46

Ont peut pas vraiment dire qu'elle laisse passer le retard ici... la maman va payer des frais ca ne va surement pas l'encourager a le refaire!

la ou on risque qu'un parent prenne 10 pied au lieu d'un c'est lorsqu'on laisse le retard passer sans aucun frais ;)

en2k personnelement avoir a payer 35$ la journée même ou 75$ parce que j'ai du retard je vais payer mon 35$ il faudrait vraiment que je soit mal pris... surtout après me l'être déja fait charger!

PHANILIPRIX 03/01/2012 21:48

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 326274)
Dans ce cas la inscrivez aucun retard ne sera tolerer sinon c'est la porte ;) si vous mettez des frais de retard blablabla ou après 3 retard vous prenez la porte c'est que vous acceptez le fait que ca peut arriver :( ensuite faut pas ce frustrer noir si ca arrive.

T'as ben raison cé quasiment demander aux gens de nous payer en retard vue de même.... j'avais jamais pensé faire ça de même... j'te dis que je peux être twitt des fois pourquoi j'ai pas pensé à faire ça de même... ça doit être ma métamatière qui déconfiture !

Josée24 03/01/2012 21:48

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 326281)
euhhhh savais tu que une famille qui gagne 80 000 par année mais qui a un pret pour une operation au lasaire, une augmentation mamaire, des carte de credit surloder parce quil font un paquet dactivité vont au resto etc on le droit a laide alimentaire??? quand tu fais la demande il calcule juste ton revenu (peu importe ce quil est) versus les dettes que tu a et avec ca il taccorde les panier de noel et laide alimentaire...et dite moi pas que ses pas vrai je connais personnellement des gens qui sont dans cette situation avec 2 vehicule neuf et un tres gros train de vie

Ca ce voie par exemple dans nos clients qui est vraiment pauvre et qui s'endette pour des conneries...

Josée24 03/01/2012 21:49

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 326284)
T'as ben raison cé quasiment demander aux gens de nous payer en retard vue de même.... j'avais jamais pensé faire ça de même... j'te dis que je peux être twitt des fois pourquoi j'ai pas pensé à faire ça de même... ça doit être ma métamatière qui déconfiture !

C'est pas nécessairement mauvais pour un parent qui ce retrouve vraiment dans la shnout :laugh: mais c'est vrai que ca peut en même temps être une porte de sortie pour des parents qui s'en foutent un peu ;(

BellaSwan 03/01/2012 21:50

bof ici c'était 1$ la minute et le parent s'en foutait ben raide de payer 16$ de plus pour son retard de 16 minutes... et arrivait pareil en retard meme si ils étaient les deux en vacances ... donc ils ont eu un beau non renouvellement...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone