|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
|
Frais de retards -
31/12/2011, 04:14
bonjour a tous! j'ai seulement une petite question... je suis malheureusement en retard pour le paiement de la semaine passée donc celle qui terminait vendredi le 30 décembre 2011. Je pourrais payer la garderie seulement mardi le 3 janvier 2012. J'ai avertir ma gardienne qui me dit qu'il y aura des frais de retards comme inscrit dans le contrat. Je n'ai pas de problème avec ca car c'est vrai. Mais la ou je bloque c'est qu'elle me dit que les frais sont de 7$ par jour de retard comme inscrit. En vérifiant dans mon contrat je me rend compte que c'est inscrit 7% par jour de retard de non-paiements. Si je fais bien le calcul pour un montant de 35$ ca fait un retard de 2.45$ par jour comment lui dire que ce n'est pas 7$ (comme elle m'a répété environ 4 fois au téléphone en me disant que je devrai lui payer 28$ de retard en la payant le mardi que non le montant serait d'environ 15$ sans passée pour une ingrate???
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 15 msg
|
Erreur de frappe! -
31/12/2011, 06:00
Coucou,
À mon humble avis, c'est une erreur de frappe lors de la rédaction du contrat! Et si elle te l'a répété plusieurs fois au téléphone, c'est qu'elle doit être de bonne foi pour le 7$ de frais.
Parce qu'un 7% de frais de retard, c'est tout simplement bizarre comme taux.
Donc, tu lui devrais bien 7$/jour. Mais tu devrais discuter avec elle pour le contrat.
Bonne journée.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

31/12/2011, 06:05
Citation:
Envoyé par nathou494
bonjour a tous! j'ai seulement une petite question... je suis malheureusement en retard pour le paiement de la semaine passée donc celle qui terminait vendredi le 30 décembre 2011. Je pourrais payer la garderie seulement mardi le 3 janvier 2012. J'ai avertir ma gardienne qui me dit qu'il y aura des frais de retards comme inscrit dans le contrat. Je n'ai pas de problème avec ca car c'est vrai. Mais la ou je bloque c'est qu'elle me dit que les frais sont de 7$ par jour de retard comme inscrit. En vérifiant dans mon contrat je me rend compte que c'est inscrit 7% par jour de retard de non-paiements. Si je fais bien le calcul pour un montant de 35$ ca fait un retard de 2.45$ par jour comment lui dire que ce n'est pas 7$ (comme elle m'a répété environ 4 fois au téléphone en me disant que je devrai lui payer 28$ de retard en la payant le mardi que non le montant serait d'environ 15$ sans passée pour une ingrate???
|
Il n'y a pas vraiment de façon détournée de le lui dire, il faut simplement l'appeller et lui dire que sur votre contrat, c'est 7 % et non 7$, donc 2.45$ par jour que tu lui dois.
Par contre je dois ajouter que sans nécessairement passer pour une ingrate, ne t'attends pas à ce qu'elle soit heureuse de la discussion... Si tu aimes cette garderie et que ton enfant y est bien, pourquoi ne pas lui donner ce qu'elle demande ? Perso le 13$ de différence pour 'acheter la paix' me semble bien maigre comparativement à endommager la relation et lui donner des sentiments négatifs envers moi... Surtout que moi si mon employeur ne me paie pas, certain que je rentre pas le lundi d'après...
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

31/12/2011, 06:20
Tu est chanceuse car moi je n,accepte aucun retard, il n.y a pas de frais de retard, il n'y a pas de retard.
A 35$ par semaine, il est bien convenu à la signature du contract que tout le monde à sa paye chaque semaine alors moi aussi.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 277 fois, 130 msg
|

31/12/2011, 07:40
Je pense que c'est important que tu lui dises ce qui est indiqué au contrat. Si c'est une erreur de sa part, pour qu'elle puisse la corriger...
Si tu as l'habitude de toujours payer à temps et que pour une raison hors de ton contrôle tu ne pouvais la payer, que tu l'as avertis d'avance et considérant que malgré que ce soit une erreur de frappe c'est quand même son erreur... Si elle est compréhensive, vous pouvez surement arriver à un compromis, ce n'est peut-être pas grand chose 13$ mais quand on est serrés ce qui semble être ta situation puisque tu n'as pu la payer, c'est beaucoup...
Je ne crois pas que tu es ingrate, si tu ne pouvais la payer, c'est que tu n'avais pas d'agent! On est des êtres humains, parfois on perd notre emploi et le chèque du chômage ou de la csst se fait attendre, parfois on se fait vider son compte de banque par un fraudeur, parfois le médecin de la compagnie conteste puis on se retrouve sans revenu...parfois, il nous reste 50$ pour 2 semaines puis notre enfant tombe malade et les médics ne sont pas couverts...ils n'y a rien d'ingrat là dedans....
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

31/12/2011, 07:50
mon avis !
vous allez perdre votre place !!!!
si votre rsg vous a dit 4 fois au téléphone que les frais seront payable elle sera selon moi tres véxé que vous ayez vérifié le contrat et effectivement meme si vous avez raison vous écoperez à la reconduction de contrat! c'est a dire vous risquez un non renouvellement du a sa frustration d'avoir jouer sur les mots meme si vous avez raison en écrit dans sa téte eklle n'a pas conscience de son erreur de frappe alors attendez vous a un mécontentement de sa part meme si une fois de plus vous avez raison, attendez vous a recevoir une lettre 2 semaines avant la fin de votre contrat. ou je vous dirai vérifiez réguliérement si elle affiche des places sur ce site afin de voir si elle vous joura dans le dos aprés cette annonce
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

31/12/2011, 08:13
elle doit respecter le contrat signé, soit de vous chargez 7% par jour.
on apprend de nos erreurs, elle corrigera son contrat par la suite.
si elle utilise le contrat du ministere, eux inscrive en % et non en $, c'est surement cela qui est arrivé, car personne inscris les frais de retard de paiement en %, sauf le ministere. elle n'a surement pas remarquer quand elle a rempli son contrat.
mais comme disait steflucas, attendez vous qu'elle ne renouvelle pas votre contrat a échéance, mais vous etes dans votre droit de payer juste ce qui est inscris au contrat... mais moi je lui dirais quand meme, que dans son contrat, c'est inscris 7% et non 7$.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 277 fois, 130 msg
|

31/12/2011, 08:20
Si elle est en retard de seulement 4 jours, et si supposons c'est la première fois et supposons aussi que c'est une situation hors de son contrôle...La RGS ne renouvellerait pas le contrat...vraiment!!!???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

31/12/2011, 08:46
Citation:
Envoyé par maman_de_fée
Si elle est en retard de seulement 4 jours, et si supposons c'est la première fois et supposons aussi que c'est une situation hors de son contrôle...La RGS ne renouvellerait pas le contrat...vraiment!!!???
|
si supposons que c'est la 1ére fois et que la rsg lui réclame les frias de retard 4 fois et ne lui laisse meme pas une grace de neol pour la 1ére occasion je dirai que raison de plus pour dire qu'elle sera chienne la dessus encore plus si c'est hors du controle de la maman et encore plus si la rsg ne l'autorise pas a venir porter le chéque pendant les vacances!!!
je dirai que la ou ca me ferai le moins peur c'est si c'est justememnt répété pour les retards et que c'est la 1ére fois que la rsg met ses limites car c'est trop souvent et veut juste faire stopper les retard qu'elle risque d'étre moins véxé mazis encore la quand tu le dis 4 fois c'est que tu tiens ton bout au bout !!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 97 fois, 60 msg
|

31/12/2011, 11:54
Steflucas: Je ne crois pas que la RSG lui ait réclamé 4 fois le frais de retard, mais plutôt qu'elle lui a répété 4 fois que les frais étaient de 7$ par jour. Je dis comme maman_de_fée... P-e vaut mieux payer le 7$ par jour, mais il serait très important de lui mentionner l'erreur de frappe dans le contrat afin d'éviter d'autres inconvénients!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dedoune23 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui