Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Maman qui ne veut pas que son enfants mange du dessert (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35217)

Josée24 02/02/2012 15:59

Citation:

Envoyé par chantal 123 (Message 335378)
désoler mais pour ce faire vomir cest pas juste a cause de ca ont sentends ya des filles qui pesent 100 livres et quils se font vomir parce quelle se trouve grosse justement a cause de la société que le modele parfait surtout de la femme doit etre superbe cest lexemple bien souvent quont les jeunes filles (magasine,internet ect...)oui je suis daccord avec toi que je ne veux pas que mes enfants se fassent traiter dobeses personne naiment ca,mais je ne prive pas mes enfants de manger du dessert mais les trois sont hyper sportifs aussi ya aussi léquilibre entre les deux.

Je ne dit pas que tous les boulimiques le sont parce qu'elle sont obèse faut pas amplifier mes informations mais faut pas ce mentire y'en a pour qui c'est le cas! Et de plus en plus aussi... De toute facon je ne vais pas m'astiner sur les troubles alimentaires mais je reste quand même convaincu que c'est aux parents et non a la rsg de décider pour les desserts. Tu ne prive pas tes enfants mais tu le dit toi même ils ont une alimentation saine et sont très sportif... Leurs en donnerai tu autant si tous ce qu'ils voudrait manger était de la poutine et que leurs sport préférée était le nintendo ? pas sur... Faut pas ce mentire ce type d'enfants la il en a de plus en plus. Et si c'était le cas ou si l'obésité était déja fort dans ta famille serait tu contente que ta rsg donne un dessert calorique a chaque colation? pas sur non plus... C'est un choix qui revient aux parents qui connaisent leurs enfants qui connaisent leurs familles et qui ont leurs propres croyances concernant l'alimentation.

chantal 123 02/02/2012 16:07

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 335397)
Je ne dit pas que tous les boulimiques le sont parce qu'elle sont obèse faut pas amplifier mes informations mais faut pas ce mentire y'en a pour qui c'est le cas! Et de plus en plus aussi... De toute facon je ne vais pas m'astiner sur les troubles alimentaires mais je reste quand même convaincu que c'est aux parents et non a la rsg de décider pour les desserts. Tu ne prive pas tes enfants mais tu le dit toi même ils ont une alimentation saine et sont très sportif... Leurs en donnerai tu autant si tous ce qu'ils voudrait manger était de la poutine et que leurs sport préférée était le nintendo ? pas sur... Faut pas ce mentire ce type d'enfants la il en a de plus en plus. Et si c'était le cas ou si l'obésité était déja fort dans ta famille serait tu contente que ta rsg donne un dessert calorique a chaque colation? pas sur non plus... C'est un choix qui revient aux parents qui connaisent leurs enfants qui connaisent leurs familles et qui ont leurs propres croyances concernant l'alimentation.

tu as ton opinion et jai la mienne je ne dis pas ten donner a tous les jours mais je ne fais pas une crise de paranoia chaque fois quil en mange.Oui je suis daccord que certaines familles ont des troubles alimentaires mais comme je dis il faut de la volonter aussi si tu veux manger du dessert ou de la poutine a tout les jours,mais assume les conséquences,mais de la avenir parano non cest pas mon cas.MAIS COMME JAI DIS TU AS TON OPINION ET JAI LA MIENNE.

maman_de_fée 02/02/2012 17:11

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 335168)
Rappelles lui le 5è point du programme éducatif: La bonne collaboration entre le parent et le personnel éducatif. Si le fait de ne pas donner de dessert à la p'tite te met dans l,embarras, gâches tes diners, etc, tu vas devoir prendre une décision. Ici il ne s'agit pas de savoir qui a raison de toi ou la maman. Mais de savoir si ça te cause du soucis au point de mettre fin au contrat. Je ne pense pas que la maman va lâcher son bout de la facon que tu as décris la situation. Entk, moi je lui dirais clairement qu'ici il n,est pas question de priver un enfant de dessert quand tous les autres en mangent. Moi j'en serais incapable. Quitte à lui donner un yaourt au moins!!

Bon je ne veut pas partir de tempête la mais...je ne comprends pas, pouvez vous m'expliquer en quoi un parent qui croit que dans l'intérêt de son enfant celui-ci ne devrait pas manger de dessert est un manque de collaboration??????????

steflucas 02/02/2012 17:26

excuse moi je ne pensait pas que mon message pouvait blaisser.

maman_de_fée 02/02/2012 17:34

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 335422)
excuse moi mais des conseil d'une mére qui allaite a 2ans pas sur que je les prendrais au sérieux

C'est quoi le rapport???? Une mère qui allaite encore a deux ans est une conne qui ne sait pas si son enfant doit ou pas manger de dessert??? Sérieux la je capote!

lilibellule04 02/02/2012 17:40

et je rectifi , je donne un desert a chaque diner ,parfois c un yougourt ,parfois c des fraise, mais parfois c de la crustard et dautre fois c du gateau mais c pas vraiment un probleme la.. le probleme c cette ''angoisse face a la bouff'' voyon dont c tellement extreme ! ya pas quoi fouetter un chat
entouka je sais pas pour vous masi moi le jour ou je feré de l'angoisse parce que mon enfants a bus 2 verre de jus dans la journée bien svp enfermé moi avec une belle camisole blanche lol

Franfalie 02/02/2012 17:51

Malsain allaiter jusqu'a 2ans??? Malsain pour qui???? Surement pas pour l'enfant!!! C'est une maman qui à a coeur la santé de son enfant, moi je lui lève mon chapeau d'allaiter encore.

Je suis d'accord que la maman ne devrais pas faire une obsession sur le sucre mais je suis aussi d'accord que ses au parents de choisir et d'avoir le privilège de donner des sucreries à leurs enfants et pas à nous, r.s.g, du moins pas régulièrement.

Et d'un autre côté, pour les enfants qui on beaucoup de sucre et une alimentation moins saine à la maison, au moins, ils ont une alimentation plus saine à la garderie pour compenser.

Elle ne l'empêche pas de manger là, et peut-être qu'elle lui donnerais une gâterie à l'occasion si l'enfant en aurait pas à la garderie régulièrement, qui sais.

maman_de_fée 02/02/2012 17:53

Lilibellule: Ta question était je pense quoi faire avec cette situation. Je ne sais pas si tu as eu une discussion sérieuse avec la maman a ce sujet. Peut-être pourrais-tu faire un rencontre en lui expliquant tes observations que son enfant semble se sentir exclus et que toi ça te fais de la peine et tu ne sais pas comment gérer cela, tu ne veux pas qu'elle se sente a part des autres amis. Peut-être aussi lui donner par exemple la liste des desserts de la semaine, comme ça elle verrait que c'Est par exemple 1 jour yogourt, un jour salade de fruits et un ou deux jours gateau ou biscuits par exemple. Lui montrer aussi un exemple de portion que tu lui donne. Peut-être insister sur les activités physiques que tu fais avec les enfants, par exemple oui elle mange un petit morceau de gateau une ou 2 fois dans la semaine mais vous avez passé 1 heure dehors a courrir au parc...Vous pourriez décider ensemble des portions par exemple. Si elle demeure sur sa position, je pense que c'est important de la respecter, c'est elle la maman, c'est elle qui sait d'abord ce qui est bon pour son enfant. Si son enfant se sent exclue ou en vit des répercussions (ce qui a mon avis seront pas très dramatique, je pense pas qu'a 15 ans elle se rappellera qu'a la garderie elle ne mangeait pas de gateau avec les autres!) ce sera a elle a dealer avec son enfant.
je pense que c'est probablement juste une maman inquiète pour son enfant qui peut-être exagère oui mais peut-on vraiment lui en vouloir?

lilibellule04 02/02/2012 17:54

moi je ne la juje pas sur l'allaitement meme si c peu répendu ici d'allaiter encors a 2 ans , c sont droit (quoi que jaimerais pas sa allaiter un enfants de ans personnelement lol qui me regarde et me dit ouais c bon ) lol
entouka c pas toujours facile tout sa! mais jaime bien l'idée de faire des dessert ''style mince vie plus souvent'' et peu etre diminuer les dessert sucré mais je ne les élimineré pas
et il on le menu alors le reste si le menu le convient vraiment pas a libre a eux de partir
exeple voici mon menu de cette semaine
lundi :cigare au chou dessert : galette a la mélasse collation am :raison pm: pomme

mardi:lasagne dessert: fraise collation:yougourt peche pm :mure

mercredi: salade de légumineuse et porc mariné desert:gateau blanc am:pomme pm:yougourt tube

jeudi :macaroni a la viande +legumes dessert:pouding au riz am collation:raison pm: gruau avec fruit des champ

vendredi :jambon a l'ananas +patate dessert :creme glacé et poire collation am:cocombre pm: yougourt

mélanie33 02/02/2012 17:54

Moi...je te le dis steflucas....j'ai signalé ton message parce que tu es plus que blessante en disant des choses comme ca! Pis ca montre juste combien tu es inculte sur le sujet! Quand on a pas vécu quelque chose ou qu'on connait pas ca....on se tait!
Je l'ai déja dit souvent mais il fait se relire 7X avant de poster!!! :(

maman_de_fée 02/02/2012 17:55

Citation:

Envoyé par Franfalie (Message 335427)
Malsain allaiter jusqu'a 2ans??? Malsain pour qui???? Surement pas pour l'enfant!!! C'est une maman qui à a coeur la santé de son enfant, moi je lui lève mon chapeau d'allaiter encore.

D'Autant plus que c'est prouvé scientifiquement que l'allaitement a long terme est un des meilleur facteur de protection contre l'obésité!

lilibellule04 02/02/2012 18:00

et vous savez quoi , jai la prétention de penser que mes menu sont correct! le tout servi avec du lait et de l'eau !

lilibellule04 02/02/2012 18:05

on reste zen les filles ,on reste zen , steflucas ,on ne parle pas contre les sacré sainte donneuse de lait lol , (gros yeux et tape sur les doigts) et les filles elle a pas voulu pendre personne on se calme le ponpons ,plusieurs trouve sa bizzard dallaiter si longtemp c une question de pudeur et déducation souvent ,sa été mal exprimé , rentir a la conserné je suis sur que c sur le coup du débat :p alors sil vous plait éteigner vos grenade!

Josée24 02/02/2012 18:06

Citation:

excuse moi mais des conseil d'une mére qui allaite a 2ans pas sur que je les prendrais au sérieux

je pense que a cet age la ca devient malsein d'allaiter. alors si la mére mange du sucre en plus la petite y a déja gouter.
ensuite je trouve drastique une tel diéte a cet enfant. maman a beau étre grosse au lieu de priver sa fille elle devrai juste s'entrainer, perso j'ai des kilos en trop aussi et je sais qu'en se remuant les fesses on arrive a battre la génétique je vous dis juste que mon grand pére qui est décédé la semaine passé pesait 120 kilogramme ca doit faire environ 300 livres je pense donc chez nous c'(est génétique et pourtant mon fils a une vie d'enfant et je suis pas timbré au point de l'empécher de manger, par contre la maman devrai l'inscrire a du baby gim et a du cardio poussette par exemple ca fait bouger les 2 et c'e'st des activités tres seines autant pour le poids que la relation mére fille.
il faudrai que maman coupe un peu le lien a 2ans l'enfant a conscience de tout et apporter un lien de privation a cet age la est 2 fois plus dangereu que d'apprendre a un enfant ayant des génes prédisposer a faire attention.
elle va juste créer une envie d'enfreidre les régles et on dit toujours que plus tu serre la vis plus ce sera fort le jour quand elle pétera a ta figure.

alors perso j'enverai cette maman voir ma conseillére pédago et de ton coté tu ne devrais pas céder a ce parent.

wow ... de tous les messages que j'ai vue sur le forum je croie que tu vient de tapper celui du commentaire le plus rabaissant jamais vue :eek: et je suis une maman qui na même jamais allaiter! Mais sincèrement informe toi avant de dire de pareil chose.

maman_de_fée 02/02/2012 18:06

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 335433)
et vous savez quoi , jai la prétention de penser que mes menu sont correct! le tout servi avec du lait et de l'eau !

C'est surement pas une prétention mais si tu le crois c'est surement vrai :) Raison de plus pour tenter de rassurer la maman que si son enfant mange une ou 2 petites portions de dessert pas santé dans la semaine, elle ne sera pas en mauvaise santé :) Je te souhaite bonne chance, je trouve et c'est mon avis que ca serait vraiment stupide d'en arriver a un cul de sac et que cette maman doive changer de garderie pour une question de dessert... vous vivez des choses pas mal pires que cela dans votre quotidien. Qu'Est-ce qui est pire, un enfant qui ne mange pas le meme dessert que les autres ou un enfant qui doit changer de garderie parce que la rsg ne veut pas qu'il est soit privé??? Je pense que de changer de milieu pour un enfant, surtout si il est la depuis longtemps, qu'il est bien et est attaché a toi, ca serait pas mal plus traumatisant pour l'enfant que de ne pas manger de foutu dessert!!!

Josée24 02/02/2012 18:08

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 335434)
on reste zen les filles ,on reste zen , steflucas ,on ne parle pas contre les sacré sainte donneuse de lait lol , (gros yeux et tape sur les doigts) et les filles elle a pas voulu pendre personne on se calme le ponpons ,plusieurs trouve sa bizzard dallaiter si longtemp c une question de pudeur et déducation souvent ,sa été mal exprimé , rentir a la conserné je suis sur que c sur le coup du débat :p alors sil vous plait éteigner vos grenade!

De trouver bizzare c'est une chose ;)

de dire que c'est malsain et que donc on ne doit pas prendre ces conseils aux sérieux c'est autre choses :eek:

mais bref pour revenir a ton post je suis d'accord avec ce que tu veux dire je ne capote pas non plus pour 2 verre de jus ;) et après que tu ai spécifier c'était quoi tes dessert je comprend mieux... La ji voie rien de mal :) mais je trouve quand même que c'est aux parents de choisire :) et plus ca évite les situation délicate comme celle que tu vient de vivre.

et je rajoute que si tu reste sur ton point NON il ne faut pas la priver si les autres ont du dessert :( c'est cruel...

lilibellule04 02/02/2012 18:14

un autre afaire , a la limite c bien moin compliqué de pas en donner et moin couteux aussi , mais je me voit mal du jour au lendemain dire au enfant et au parent et a ma fille maintenant plus de dessert le midi! euuuu je pense que jaurrais une creve générale de la part des petits et soutenu par les parents lol!

mélanie33 02/02/2012 18:16

Les sacrés saintes de l'allaitement ne méritent pas ce faire traiter comme des nounounes qui connaissent rien a l'alimentation de leur enfant!
Moi, je m'en venait te donner une opinion sur le fait qu'une maman veut pas donner de dessert a son enfant.....même lorsque tu as dit qu'elle allaitait encore....le commentaire était inutile pusiqu'il est effactivement prouvé que ca aide a prévenir l'obesité.
Ceci dit.....moi aussi je pense que si la mere veut pas qu'on donne de sessert sucré ben c'est son droit! Qu'elle ai des problemes de poids ou non!
Josée+alicia....merci enormément! Moi j'ai allaité mes 3 filles + de 2 ans et ce commentaire est venu me toucher droit au coeur! ca me fait vraiment de la peine bien que je sache très bien que l'éducation sur le sujet et encore a faire! Je pensais par contre qu'en 2012 des idées comme quoi c'est malsain et j'ai même déja lu ici des gens qui disaient que c'était de l'inceste! ben moi, allaiteuse et fiere de l'etre je vais toutes les signaler ses messages la parce que c pas en fermant les yeux sur un commentaire MÉCHANT comme ça que les choses vont changer!

Josée24 02/02/2012 18:19

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 335439)
un autre afaire , a la limite c bien moin compliqué de pas en donner et moin couteux aussi , mais je me voit mal du jour au lendemain dire au enfant et au parent et a ma fille maintenant plus de dessert le midi! euuuu je pense que jaurrais une creve générale de la part des petits et soutenu par les parents lol!

Quand j'ai fait ma formation et en cpe ils encouragait le dessert :) mais en continuation du repas ;) genre des fruits, un yogourt un fromage tu peut aussi faire des petites chose qui semble sucré mais qui sont santé comme un yogourt glacé au fruits (ici il pense que c'est de la creme glacé :laugh:) ou un jello au fruits fait maison ya plein de trucs ;) C'est plus le terme vrai dessert qui fait paniquer ;)

MamActive 02/02/2012 18:21

HAHAAAAA j'ai été extrémiste han, en parlant de jus!?

Mais ça reste que pour moi, j'ai pas l'goût que le jus devienne une habitude, au même titre que le dessert. Pis en donner plusieurs fois par jour, ben ça crée des habitudes.

J'suis pas une sainte, ça m'arrive de lui en donner pis je calcule pas les oz, mais quand même!

Mon message d'origine, c'est que je veux que ça soit MOI qui détermine ce que mon enfant ingère qui n'est pas essentiel pour lui (comme un gâteau triple chocolat ou du jus à volonté! )

;)

Mais je m'écarte du sujet.

Tes desserts sont pas si pires que ça là....

Juno 02/02/2012 18:34

Citation:

alors perso j'enverai cette maman voir ma conseillére pédago et de ton coté tu ne devrais pas céder a ce parent.

Va dont voir ta conseillère pédago avec cette phrase pleine de prétention! Hey. elle a peut-etre allaité jusqu'a deux ans elle aussi. :furious::furious::furious::furious::fur ious::furious:
Demande lui avant car c'est SUR que ca la discréditerais hein! Malgré ses études universitaires.

sarahmarialopez 02/02/2012 18:51

oussssssssssssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

hahahaha!!!!!

Heille les saintes de l'allaitement (hihihi) arrêtez donc de faire de l'inceste (à quel âge est la limite de l'inceste déjà???) maudite gang de malsaine! hahahaha oups! J'ai oublié que je suis pour l'allaitement moi! ohoh!

hahahahaha

mélanie33 02/02/2012 18:56

:laugh:maudit que t'es zoufff! merci de m'avoir fait rire! parce que je la toruve toujours pas drole :(

Josée24 02/02/2012 18:57

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 335468)
:laugh:maudit que t'es zoufff! merci de m'avoir fait rire! parce que je la toruve toujours pas drole :(

C'est parce que c'est loin d'être drole!

sarahmarialopez 02/02/2012 19:01

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 335469)
C'est parce que c'est loin d'être drole!

Je sais mais vaut mieux en rire que d'en pleurer! J'essaie de ridiculiser un peu la tournure du commentaire (PAS LA PERSONNE LÀ SVP COMPRENEZ MOI BIEN!!!)

sarahmarialopez 02/02/2012 19:03

En passant je trouve ton menu très bien!

Mais si la maman veut vraiment aucun dessert, donnes y'en pas! C'est pas ta décision et les enfants font la différence. Moi mes enfants mangent pas de porc, et des fois c'est dûr (par exemple aller dans une fête ou il bouffe des hot dog ben il peut pas, il aura pas de hot dog!) mais c'est comme ca et ils le savent et vivent avec. Quand ils seront en âge de décider ils mangeront tous les hot dog qu'ils veulent si ils en veulent! Pis en attendant, on leur en donner au boeuf. Peut-être que la maman est comme ca, mais avec les desserts!

Josée24 02/02/2012 19:05

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 335473)
Je sais mais vaut mieux en rire que d'en pleurer! J'essaie de ridiculiser un peu la tournure du commentaire (PAS LA PERSONNE LÀ SVP COMPRENEZ MOI BIEN!!!)

je sait ;) je disait pas que ton commentaire était pas drole la lol il ma fait rire moi aussi mais la phrase de steflucas ouff vraiment pas comique!

Juno 02/02/2012 19:07

Des desserts au boeuf? Ouache Sarah!

sarahmarialopez 02/02/2012 19:16

Citation:

Envoyé par Juno (Message 335479)
Des desserts au boeuf? Ouache Sarah!

Ben non des hot dog au boeuf!

lilibellule04 02/02/2012 20:35

LOL on se met a radotter la lol ,mais tu ma fait réfléchir sarahmarialopez , c pas fou ta comparaison avec le porc parce que pourtant je suis tres accomodante pour ce qui est des religions et des allergie
peu etre que pour moi sa fesait pitier mais que sa na pas sa raison detre tant que sa
sa a peu etre piqué mon orgueille aussi parce qeu je croit bien manger et bien nourir mes enfants ,mais je ne me pense pas sans faille non plus ;)

lilibellule04 02/02/2012 20:38

en passant quand je dit sacro sainte de l'allaitement c pas péjoratif la, ( c meme un peu admiratif ) et sa dénote un peu notre société actuel et son culte de lait maternel du moment
parce que moi je suis vraiment pas sur dallaiter bebe 3 qui sen vient et dison que je sent la pression ... mais sa c une autre histoire!

lilibellule04 02/02/2012 20:38

heille je doit etre la reine des post qui finissent plus lol et qui semes la discorde!

Mimi82 02/02/2012 20:58

WOW! Ça fini pu ce post là! J'en ai manqué tout un bout depuis ce pm!!! :)
Moi aussi libellule je le trouve bien ton menu, il a l'air sain et équilibré. Je ne serais pas gênée de donner ça à mon enfant le tout servi avec du lait ou de l'eau.
:tomatoes: à celle qui a parlé d'inceste pour l'allaitement d'un bébé de 2 ans!!!:mad: Je croyais que toutes les mamans connaissaient les bienfaits du lait maternel en 2012. Personnellement, je ne serais pas à l'aise de le faire aussi longtemps (ça c'est moi...je le fais pourtant encore et ma fille aura 10 mois) mais je ne suis pas assez "coucou" pour en banaliser les bienfaits ou dégrader celles qui ont la santé de leur bébé à coeur.
Voilà, mon grain de sel!

sarahmarialopez 02/02/2012 22:32

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 335508)
LOL on se met a radotter la lol ,mais tu ma fait réfléchir sarahmarialopez , c pas fou ta comparaison avec le porc parce que pourtant je suis tres accomodante pour ce qui est des religions et des allergie
peu etre que pour moi sa fesait pitier mais que sa na pas sa raison detre tant que sa
sa a peu etre piqué mon orgueille aussi parce qeu je croit bien manger et bien nourir mes enfants ,mais je ne me pense pas sans faille non plus ;)

Tu n'as qu'à te dire qu'elle est diabétique.

Ou fais tes recettes avec du Splenda ou du fructose ou même de la compote de pomme (faut ajuster pour les liquide si tu fais ca). Discutes en avec maman, mais ne banalise pas son problème avec ca. Moi je la comprends de pas vouloir que sa fille soit comme elle. Elle a peut-être pas la meilleure façon d'agir, mais son intention est pure! Peut-être sucrer au miel? Ou faire des desserts sans sucre (ou pratiquement pas de sucre)

Exemple: tarte au jello nappé de yogourt

Tu fais une recette de jell-o aux framboises mais au lieu de mettre de l'eau froide, tu mets des framboises gelées (voir les instructions pour la glace). Tu fais prendre dans un pyrex à tarte. Quand c'est pris (pas long à prendre contrairement à l'eau froide), tu coupes en pointe et tu nappe de yogourt nature, framboise ou vanille (les trois sont excellents). Y'a aucun sucre là dedans et ta tarte durera pas 2 secondes. Le jell-o tu peux le prendre léger!

Voilà!

lilibellule04 03/02/2012 07:42

mais sté jaime beaucoup vos recette la , mais je fait déjas plusieur dessert comme sa mais c naturel je te dirait , cependants jaime pas lidée detre oubliger , je trouve aussi que le fait dere son boss doit avoir certain privilege etant donné quil y a plusiuer désavantage aussi ... alors javoue que mon coeur balance ... comme je l'est déjas dit je déteste etre ''oubliger'' et je deteste les extremiste dans toute les speres de la vie
mais je concoit tres bien de faire une grande majorité de désert santé
en plus mettre trop de sucre sa rend les enfants incontrolable !!! mais si je décide de mettre du sirop d'érable dans le yougourt a la vanille je veut pas filler cheap non plus
c vraiment doll ce filling de ''chu tu correct la''' qui reste en tete

MamActive 03/02/2012 07:50

Donnes-en une mini part à la petite, pis aux autres une part "normale"...

mamadou 03/02/2012 09:12

MamActive: Bonne idée! Comme ça, la petite aura pas l'impression d'être ''pénalisée'' à chaques dîner!

libellule04: T'as pas à te sentir cheap ni pas correct, voyons donc! Une petite sensation agréable dans le palais, ça fait partit des petits plaisirs de la vie!

steflucas 03/02/2012 09:16

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 335430)
Moi...je te le dis steflucas....j'ai signalé ton message parce que tu es plus que blessante en disant des choses comme ca! Pis ca montre juste combien tu es inculte sur le sujet! Quand on a pas vécu quelque chose ou qu'on connait pas ca....on se tait!
Je l'ai déja dit souvent mais il fait se relire 7X avant de poster!!! :(

je ne pensait pas que monj message pourai blaisser, j'étais sous le choc de voir qu'une mére alaite a 2 ans voyons dont je ne sais pas si c'est ma culture ou juste mon éducation mais j'ai capoté de lire ca ! à 2ans l'enfant prends conscience de tout et à 2 ans chez moi un enfant a rien a faire au sein de sa mére
je suis la 1ére a dire de faire attention je crois qu'effectivement je n'ai pas mesurer l'empleur que mon message pouvait avoir je vais le retirer donc cependant pour moi un enfant a rien a faire au sein a 2ans je suis peut étre déconnécté de vos maniéres de pensés effectivement mais pardi que perso je toruve ca exagéré, mais a voir vos réponse ce doit étre vraiment un décalage de culture
désolé du fait que mon message ai pu blaisser

steflucas 03/02/2012 09:22

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 335434)

exactement je pense et encore une fois ca doit étre dans ma culture qu'un enfant de 2ans au sein c'est "malsein" moi a 2ans un enfant au sein c'est comme si on lui donner encore un biberion c'est refuser de couper le lien dans son intéret propre pas celui de l'enfant, j'ai allaiter jusque 9 mois j'ai adoré ca mais quand un enfant commence a marcher et prendre concience de son environnnement on doit avoir une pudeur envers lui.
le reste du message m'a peut étre moins choqué que ce point la, wow j'étais juste scié de lir qu'ici on pouvait faire ca et que ca va a l'encontre de tout se que j'ai pu imaginer en france on dit qu'aprés 3 mois déja on se fait regarder de travers et je trouve ca abuser je crois que le vrai age (et c'est tres personnel) c'est quand un enfant commence a marcher soit vers les 1an lorsqu'il prend conscience de se qui l'entour mais pardi 2ans j'ai été scié

lilibellule04 03/02/2012 09:27

ce soir au gala des postes, la palme de celle qui part des post qui ne finissent plus et dédié a (roulement de tambour)
-Lilibellule04!!!!!
-yeux plein deau - je voudrait remercier ma famille et les gens qui m'on suporter ,toute cele qui encourage les débat et celle qui on participé ....
la foulle applaudis ,je sert des main ....
woawwwwwwwww quelle beau gala! lol
exuser je vien d'avoir une bulle au cerveau!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone