Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Découragée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=778)

zazou 12/06/2008 17:37

Citation:

Envoyé par Maude (Message 5163)
Et les 3 chiens... sont-ils en libertés avec tout ces tits mousses à 4 pattes ???

Oui, les chiens sont en libertés à travers les enfants. Quand J'y suis allées, ils lichaient ma puce dans le visage. J'ai demandé et il n'y a jamais eu d'accidents avec les chiens et les enfants.

melo33 12/06/2008 20:14

merci les filles c gentil de mencouragé
on lache pas...

Aquarelle 12/06/2008 22:23

Citation:

Envoyé par frappier (Message 5152)
Aquarelle: je te souhaite la meilleur des chances, je t'ai jaser dans un autre post, et je souhaite vraiment que tu trouve une bonne place. Je crois que je vais déménager hi!hi! Il y a plus de demande ailleurs!!!!!

Merci frappier! En ce moment j'ai vraiment l'impression que ça commence à ressembler à la loto: «un jour, ce s'ra ton tour»!! En attendant on continue à chercher, faut pas lâcher les filles!!!

bigmama 12/06/2008 23:47

zazou, c'est pas grave si ta garderie donne juste les reçus à la fin de l'année, tu peux appliquer pour le retour anticipé quand même. Tout ce que Revenu Québec te demande, c'est un estimé de ce que tu va payer et un estimé de tes revenus. S'il y a une différence quand tu va faire ton rapport d'impôt à la fin de l'année avec les vrais chiffres, tu va payer de l'impôt ou ils vont t'en rembourser.

zazou 13/06/2008 09:38

Merci!

Je ne savais pas qu'il ne me fallait pas de reçus! Ah les joies des forums! Merci beaucoup de l'info, je vais regarder tout ça d'abord! Je crois qu'il y a un post dédié à ça!
Pour celles qui sont découragées, moi aussi je l'ai été. Et vraiment beaucoup. Je compatis et je vous souhaite la meilleure des chances. Gardez espoir. La chance va tourner de votre côté!

Bilbone 13/06/2008 10:52

Salut les filles,
Que s'est bon de savoir que je ne suis pas la sele à desespérer!!
Moi j'ai 3 enfants de 4,6 et 8 ans et je dois trouver une nouvelle garderie pour mon bout de chou car la sienne fermera à 17h00 dès septembre, je termine le travaille à 17h00...
Il a 4 ans et ce n'est pas plus facile à trouver contrairement à ce que l'on peut penser!!
Pour trouver ma garderie actuelle j'avais placer une annonce dans le journal local, ça vaut la peine d'essayer et les couts sont d'environ 15$.J'habite Otterburn Park mais travaille à Boucherville alors je cherche à Ste-Julie,Beloeil.McMasterville,Mont-St-Hilaire, Otterburn Park et Boucherville.Rien trouver pour le moment!! Doit être à 7$ car je ne peux assumer les couts du privé et le remboursement anticiper de vaut rien pour nous car nous gagnons trop selon le gouvernement!! Avec l'hypothéque, l'école,l'essences ect..c'est une questions d'opinion.Je connais des gens à Ste-Catherine alors je vous donne des nouvelles pour des places dans se coin là!!
Bonne journée!
Geneviève

Valerie027 13/06/2008 17:35

J'ai enfin trouvé!!!

J'ai enfin trouvé une garderie, à 20$/jour par contre, pour mon petit poupon!!!!
Alors je souhaite bonne chance à toutes celles qui cherchent encore, ne vous découragez pas!!!
Bonne journée!!!

amour 13/06/2008 22:26

je trouve tellement que le systeme est mal fait cet été je perds 3 enfants pour l,école je suis a 7 $ et une de mes nouvelles mamans devant entré le 25 juin mannonce quelle entre en cpe finalement la moi je rappele les parents et pas de retour dappel quand partout les parents disent il y a pas de place vous savez javais trouvé une maman qui me dit la tu fais ma journée je viens tout de suite après le travail jai vraiment besoin dune place je prend donc rv avec elle hier jamais elle nest venu ni a appeler ca cest ce que nous on vis a chaque inscription la moi je prends des poupons .je suis a mtl-nord si je laisse une annonce plus d'une journée je ne fais que répondre au téléphone et si je laisse le réponduer les parents sont pas content et rappele et rappele encore mais quand on leur offre un rv il ne se présente pas ou ca fait pas ou nous disent nimporte quoi pour avoir la place . le plus souvent en plus je garde les enfants jusqua l'école mais je déteste cette phase de recherche de client ou d'enfant

comment on peut avoir tant de difficulté a se trouver les service de garde et les parents qui ont vraiment besoin d'une place

au fait une fille au privé n'a pas droit a plus que 6 enfants même avec une assistante .
puis pour zazou ne laisse pas ta puce avec 3 chiens qui peuvent la licher comme cela cherche encore ca pas d,allure ca cest bien trop dangeureu cest un bebe elle comprend pas tout et les chiens eux reagisse par instincten plus elle sont hors loi en étant 2 avec 10 bébés elles ont pas droit a plus de 6 enfants en étant pas à 7$ renseigne toit au ministère de la famille

bonne chance a toutes

fanny 14/06/2008 06:56

Il me reste une place pour poupon! Je fais des reçus pour les parents! Venez me voir.

frappier 14/06/2008 09:55

amour: au privé, tu as droit à 6 enfants à part les tiens. J'avais appelé au gouv. et c'est ça qu'il m'ont dit, (avec une assistante, je ne sais pas, je n,avais pas posée la question) Donc moi, j'aurais droit à 8 enfants. Je ne crois pas faire ca, car je désires être accrédité sûrement cet automne et je ne veux pas mettre deux enfants dehors.

fanny 14/06/2008 11:15

Citation:

Envoyé par frappier (Message 5200)
amour: au privé, tu as droit à 6 enfants à part les tiens.

Moi ils ont dit que mon fils doit compter dans les 6 enfants. C'est pas la première fois quond me dit que notre enfant compte dans les enfants quond garde. Je vais rappeler lundi pour voir encore avec eux si sa la pas changer.:confused:

Brige 14/06/2008 20:09

Citation:

Envoyé par fanny (Message 5195)
Il me reste une place pour poupon! Je fais des reçus pour les parents! Venez me voir.

Bonjour Fanny!
Je m'appelle Brigitte et je serais interesser a venir vous rencontrer asap.Je demeure a Chambly et j'ai une petite fille de 11 mois.Je voudrais qu'elle commence le plus tot possible car je commence a travailler le 4 Aout...
Merci et a bientot
cell 514-961-0462

Mélissabeille 14/06/2008 23:18

Allô les filles,
Je voulais juste vous dire qu'il ne faut pas vous découragé. ;) Je cherche une garderie pour mes 2 petits bonhommes dont un poupon et je commence à trouver. Il me reste à aller les rencontrer. Ce sont toutes des garderies privées donc à 25$ par jour par enfant. Faites le calcul et vous verrez que je vais probablement payer mon hypothèque en double... ;( Vive le remboursement anticipé.:rolleyes: Mon seul questionnement est que ce sont toutes de nouvelles garderies. Il y a des mamans qui ne trouvent pas de places, donc partent leur garderie et d'autres qui avaient envie de changer de travail. Ma seule inquiétude est que ces dames ferment leur porte après 1 an ou 2 parce que finalement elles n'aiment pas ça plus que ça et que je doivent recommencer le processus qui est très pénible! :no: Comment faire pour savoir si une personne a vraiment envie de faire ce travail longtemps et qu'elle a vraiment envie de s'occuper des enfants même quand ils pleureront parce qu'ils s'ennuyeront de leurs parents ou parce que ce sera tout simplement une mauvaise journée pour eux.... Je n'ai vraiment pas l'intention de trimbaler mes ti-poux d'une garderie à l'autre jusqu'à leur entrée scolaire. Avez-vous des trucs?!?

Merci et à bientôt!

fanny 15/06/2008 09:26

Citation:

Envoyé par Brige (Message 5219)
Bonjour Fanny!
Je m'appelle Brigitte et je serais interesser a venir vous rencontrer asap.Je demeure a Chambly et j'ai une petite fille de 11 mois.Je voudrais qu'elle commence le plus tot possible car je commence a travailler le 4 Aout...
Merci et a bientot
cell 514-961-0462

Je serais tres interesser à vous rencontrer je vais vous rejoindre aujourd'hui ou demain:)

amour 15/06/2008 14:16

au privé a deux tu as droit a 6 enfants payant cest la loi le 9 2 au privé existe pas désolé

admin 15/06/2008 17:11

Citation:

Envoyé par amour (Message 5225)
au privé a deux tu as droit a 6 enfants payant cest la loi le 9 2 au privé existe pas désolé

Pour les ratios nombre d'enfants / responsables, vous pouvez consulter ce message:

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

Il résume les textes de loi du Québec et a été vérifié auprès du ministère (qui parfois donne des réponses différentes, selon la formulation de la question... :rolleyes:).

Genny2000 16/06/2008 06:15

Citation:

Envoyé par caroliiine (Message 5135)
TU HABITES DANS QUEL COIN GENNY?????

Je suis a Terrebonne (secteur Lachenaie)

Brige 16/06/2008 07:23

Citation:

Envoyé par fanny (Message 5223)
Je serais tres interesser à vous rencontrer je vais vous rejoindre aujourd'hui ou demain:)

Super Fanny! J'attendrai de vos nouvelles aujourd'hui Lundi...SVP me laisser la chance car je suis dans une situation tres stressante...si vous saviez!
Je pourrais venir tres tot le matin car mon mari travaille et ont a seulement une voiture(pour l'instant)donc si ca vous convient appeler moi!
Un gros merci!
Brigitte:D

fanny 16/06/2008 07:50

Citation:

Envoyé par Brige (Message 5239)
Super Fanny! J'attendrai de vos nouvelles aujourd'hui Lundi...SVP me laisser la chance car je suis dans une situation tres stressante...si vous saviez!
Je pourrais venir tres tot le matin car mon mari travaille et ont a seulement une voiture(pour l'instant)donc si ca vous convient appeler moi!
Un gros merci!
Brigitte:D

:laugh: bien oui je laisse des chance je sais c'est quoi:) tu peux me rejoindre ce matin tous le monde est debout alors si tu es disponible fais moi signe :)

sogre 16/06/2008 09:49

Les filles, je vous comprends!!!

Ma fille a 8 mois et ça fait déjà la 3e garderie qu'elle commence ce matin. La première m'a beaucoup déçue, je suis arrivée environ 1 heure plus tôt qu'à mon habitude pour trouver la gardienne évachée devans la t.v., les enfants encore tout barbouillés du dîner (il était presque 4h de l'après-midi) la couche pleine et à moitié habillée.

La deuxième garderie a été tout aussi mauvaise. J'arrivais desfois à des heures différentes (par rapport à ma première expérience) et malheureusement, il y a eu trop de bleus inexpliqués, et la semaine dernière elle est arrivée avec 3 marques d'ongles très distincts sur son bras. C'en était assez.

J'ai dû la laisser à une autre place ce matin, une madame super, mais dont la mère a un très grand défaut, qui est la cigarette. Pour l'instant, je crois qu'elle est au moins en sécurité, mais je dois quand même continuer à chercher.

Et en plus, je me suis fait dire par le CPE près de chez nous que mon nom n'était pas sur la liste (pourtant j'ai appelé en juin 2007) et que leur liste était pleine donc je ne pouvais pas mettre le nom de ma fille!

Je suis vraiment, mais vraiment au bout de mon rouleau. Déjà que mon congé de maternité n'a duré que 4 mois à cause des maudites finances!!!

Je suis à Pincourt, et laissez-moi vous dire, il n'y a RIEN dans mon coin.

Bonne chance à toutes!!

Sophie

malilirose 16/06/2008 10:29

Le titre de ce forum m'a accroché tout de suite puisque c'est mon état présentement. Ma fille a 13 mois et je dois retourner au travail prochainement mais n'ai toujours pas d'endroit. Je suis sur plusieurs listes d'attente mais aucune place de disponible.
Je suis à Terrebonne.
Si vous pouvez aider, ce serait merveilleux
Salutations!

katdum08 16/06/2008 10:35

place disponible

Je ne sais pas s'il y a des gens de Pont-rouge (région de Portneuf moi je suis au limite avec saint-augustin de desmaures et Neuville) ou aux alentour. J'ai 1 place pour poupon ± 12 mois et 4 places pour 18 mois +.

Au plaisir....

Kathy

katdum08 16/06/2008 10:37

Citation:

Envoyé par katdum08 (Message 5253)
Je ne sais pas s'il y a des gens de Pont-rouge (région de Portneuf moi je suis au limite avec saint-augustin de desmaures et Neuville) ou aux alentour. J'ai 1 place pour poupon ± 12 mois et 4 places pour 18 mois +. .

Au plaisir....

Kathy

J'ai oublié, j'ouvre en septembre

Maman désespérée 16/06/2008 13:24

Sogre: toutes mes sympathies. Je vois que tu ne l'as pas facile! Je te souhaite un MF à la hauteur de tes attentes très bientôt.

Pour ma part, je suis la maman d'une jolie petite fille de 19 mois et je recherche un MF dans hochelaga-maisonneuve ou longueuil (secteur nord est / 132 - Rolland Therrien). Je viens de retirer ma fille de son MF, car ça ne fonctionnait pas du tout pour elle.

Voici ma petite cocotte en or:

Si vous avez des contacts pour moi, envoyez-moi un message privé!

sogre 16/06/2008 13:26

Wow!!! Vraiment belle p'tite poupoune!

Tu dois être fìère pas à peu près!!!

Maman désespérée 16/06/2008 13:30

Citation:

Envoyé par sogre (Message 5275)
Wow!!! Vraiment belle p'tite poupoune!

Tu dois être fìère pas à peu près!!!

Merci Sophie.

Elle est mignonne et coquinette. Je l'adore. C'est pour cette raison que je lui cherche un bon endroit, où on l'aimera quasi comme je l'aime!

Alyjackocéangel 16/06/2008 13:31

Citation:

Envoyé par zazou (Message 5162)
Bonjour les filles,
J'ai trouvé une garderie privée. C'est un peu inquiétant, et je dois me prendre un troisième travail. Ben oui, je ne suis pas capable de libérer 400 $ par mois de mon budget. C'est un peu triste pour moi car je serai à mon travail normal de 8h à 5h, puis les fins de semaines à mon deuxième travail (si j'en trouve un). Et l'hiver, bien, j'ai déjà un deuxième travail. C'est vraiment plate car je vais énormément m'ennuyer de mon bébé. Mais bon, sans mes salaires, nous n'arriverions pas.
Ma garderie ne donne des reçus qu'à la fin de l'année, donc pas de remboursement anticipé. Et d'après les tableaux que je vois, nous serons remboursés que 28 %. Ce n'est pas beaucoup et ça fait quand même très loin du 7 $ par jour!
La place que j'ai trouvé semble correcte. J'aurais aimé trouver mieux, et plus proche de chez moi, mais bon, je devrai tolérer les 3 gros chiens (qui me font énormément peur), et les 10 bébés de 12 mois pour 2 gardiennes. J'y laisserai ma fille en espérant que si elle n,est pas stimulée, qu'elle sera aimée.

Pauvre Zazou!!! 10 bébés pour 2 éducatrice...
Par expérience les enfants n'auront pas énormément d'attention... car avec autant de poupons... ont passe notre temps à changer des couches...
Une de mes amies l'a fait avec 5 bébés de 1 an... pis elle ne le referait pas... tu peux pas donné la même attention qu'une maman c'est impossible.. pis quand toute cette gang là se met à pleurer... tu veux virer folle ...lollll même avec beaucoup de patience....
Je te souhaite quand même bonne chance... et.. svp.... 1 job c'est en masse.... pense a ton bébé.......il a besoin de toi... et les dames doivent te donner un recu si tu le demande car tu as le droit de demander un reçu pour le retour anticipé...

fanny 16/06/2008 18:48

Moi j'ai juste deux poupons à ma garderie et je prends pas d'autre enfants comme ça je leur donne tout le temps que j'ai :)

olivia 17/06/2008 08:43

bonjour Maman désespérée je vous ai envoyé un message privé car j'ai une places qui vient de ce libéré au metro prefontaine donc hochelaga maisonneuve
si sa vous interesse je vous ai laisser mes coordonnées
olivia et ses coco

zazou 17/06/2008 11:27

Merci Alyjackocéangel,
Depuis ce temps, je cherche toujours. La puce doit débuter le 7 juillet. Mais rien rien rien. Vu que c'est l'été et qu'il y a des vacances, je pense bien qu'il y aura moins d'enfants au début. Comme ça, je vais pouvoir regarder et bien évaluer la situation.
Pour le travail, je n'ai pas ben ben le choix. Mon chum n'est pas travaillant et se contente de son 35 hrs semaine dans un dépanneur. Je viens de découvrir qu'il fait maintenant 30 $ de plus par semaine... mais il ne m,a rien dit et n'a pas proposé de contribuer plus aux dépenses ou a la garderie.

fanny 17/06/2008 14:25

Citation:

Envoyé par zazou (Message 5318)
Mon chum n'est pas travaillant et se contente de son 35 hrs semaine dans un dépanneur. Je viens de découvrir qu'il fait maintenant 30 $ de plus par semaine... mais il ne m,a rien dit et n'a pas proposé de contribuer plus aux dépenses ou a la garderie.

Je trouve très plate se qui t'arrive c'est pas très correct se que fait ton conjoint. c'est pas à toi de courir de tout côté pour arriver vous êtes deux dans la situation. tu vas juste te brûler au train que tu mênnes parle à ton chum et si comprend pas regarde avec tes ami(e)s ou ta famille si des gens pouraient d'aider toi et ton bébé. et vie pour toi et ton bébé que lui il s'arrange il veut pas d'aider alors pkoi toi tu l'aide

courage tu vas tant sortir et si il t'aimes il vas changer

Clau 17/06/2008 15:23

Boujour Fanny!
J'aide ma belle soeur qui est décourager...Elle déménage en juillet et elle n'a toujours pas trouver de place pour son garcon de 10 mois . Est-ce que tu aurrais toujours de la place ?66 Si oui dans quelle coin es tu a st-jean ???

Magalie 17/06/2008 17:24

Domage Genny que je sois pas juste un peu plus proche... Je suis à St-Ambroise (près de Joliette) et ta peanut est vraiment magnifique!!!

Magalie 17/06/2008 17:28

Alors je lance ma perche, j'ouvre en septembre, je suis à St-Ambroise (près de Joliette) et j'ai des places en milieu familial!!! Échange de bons procédés

Bilbone 17/06/2008 18:21

Salut les filles je viens de voir ces annonces sur Kijiji.Peut-être que ça peut intéressé quelqu'un.
Adresse municipale: 42éme coin beaubien, montreal, h1t2s9 Afficher la carte
Lieu : Montréal
Date de la mise en ligne : 13-Juin-08

bonjour,
j'ai une place disponible pour aout, garderie a 7$ par jour un programe éducative avec éducatrice diplomé de l'univercité 2 collation plus diné chaud .entourer de 4parc afin de sortir chaque jour. a qui la chance!!!!!!!! appelez asma au 514 526 6398 ou sur: mailto:asma.montagi

Adresse municipale: 5924 rue cartier ,coin rosemont ., montreal Afficher la carte
Date de la mise en ligne : 14-Juin-08

allo mes amies ,j'ai 2 places pour 18mois et plus,et 1 pour poupon ,pour le 1 juillet de lundi au samedi de 8.00am--6.00pm dans une garderie au millieu familiale privé 20/jours . metro rosemont .on est 2 educatrice avec experience et sur tout beaucoup amour et patience avec les enfants .maison propre.sans animaux..sil vous plait si vous voulaiz garde la place au pour plus de information contactez moi au 514-999-4114 mon nom est Tanya .
merci bonne journnée
Tanya gamez 514-999-4114
Adresse municipale: Carlton, montréal, H3S1MS Afficher la carte
Date de la mise en ligne : 17-Juin-08

Très belle garderie privée en Milieu familial à côte des Neiges, ouverture de 8h00 au 18h00 du lundi au vendredi, aucun frais d’inscription, aucun tapis, environnement sans fumer et chaleureux, très propre, les petit (es) ont un cours à l’extérieur très sécuritaire, activité éducatives, histoire, bricolage, danse, sortie à l’extérieur, sortie au parc (à coté de la maison), bon repas cuisiné à la maison avec menus variés chaque semaine! Et beaucoup

Date de la mise en ligne : 17-Juin-08

Bonjour! il me reste 3 places de disponible pour le mois d'Aout.Ouvert de 7h00 a 5h00 . 24 mois et plus. milieu chaleureux,2 collations et 1 diner ,jeux educatif,chansons,bricolage, sortie exterieure .Grande cours. En attente d'accréditation a 7.00$.20.00$ par jours avec reçu. Je suis situe a Ste-sophie,a 5 minute de la 158 et 5 min du boul.des hauteurs.Au plaisir de se rencontrer! annie

Vous pouvez voir les annonces au www.kijiji.ca

Moi je continue de chercher uneplace pour mon fils de 4 ans, recherche dans Beloeil, Ste-Julie,Mcmasterville,Boucherville et ouverte jusqu'à 17h30.
On lache pas les filles!!!

Genny2000 18/06/2008 06:25

Citation:

Envoyé par malilirose (Message 5251)
Le titre de ce forum m'a accroché tout de suite puisque c'est mon état présentement. Ma fille a 13 mois et je dois retourner au travail prochainement mais n'ai toujours pas d'endroit. Je suis sur plusieurs listes d'attente mais aucune place de disponible.
Je suis à Terrebonne.
Si vous pouvez aider, ce serait merveilleux
Salutations!

Bonne chance, moi aussi je suis sur les listes depuis que je suis enceinte (7 semaines de grossesse). On m'a carrément dit d'oublier ca pour la rentrée, et de regarder au privé. C'est la galère...

Genny2000 18/06/2008 06:27

Citation:

Envoyé par Magalie (Message 5346)
Domage Genny que je sois pas juste un peu plus proche... Je suis à St-Ambroise (près de Joliette) et ta peanut est vraiment magnifique!!!

Merci Magalie! Elle a les yeux bleus de son papa et elle dort comme une marmotte!!:laugh:

Alyjackocéangel 18/06/2008 14:31

Bonjour Zazou... est-ce que ton chum pourrait pas se faire muter de soir dans son dépanneur afin que TOI tu puisses travailler le jour et lui le soir nuit comme ca il pourrait rester avec la petite... je sais que c'est pas facile, je ne juge pas ton conjoint car effectivement iil y a des gens pour qui 35 heures c'est suffisant... l'endurance et la persévérité n'est pas la même pour tout le monde.....Si je me compare a mon chum ... je suis hyperactive...lollllllMais il a des horaires bâtard....alors je le pardonne...

zazou 18/06/2008 15:17

Alyjackocéangel, oui, j'y avais pensé. Je lui ai même demandé. Ou encore de prendre un shift de soir. Je lui ai même trouvé un job de sécurité dans un aréna, quelques fois par mois, mais il n'a jamais rappelé le contact. Il ne veut rien savoir. C'est plate, mais si je fais le choix de rester avec lui, je dois accepter ça. À part ça, il est un super papa.

melo33 18/06/2008 15:54

bonjour pour une fois je vais utiliser un le forum et ne pas etre en ... en ecrivant

eh oui une bonne nouvelle pour une fois jai trouver une garderie tout ce quil a de mieux pour mon ti antoine d'amour!!! chu tellemtn contente enfin (2ans de recherche) cooment jai trouver et bien du bouche a oreille... et bcp bcp de chance :)

je voulais partager ma joie avec vous tous :) et encourager celle qui cherche encore gardez espoir votre tour va venir..

le seul hic.... je dois lui payer 1 mois de vacance y rentre fait 2 semiane et elle part 1 mois... c plate un tout ti peu mais bon... on sen accomoderas hen .. :))

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone