Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Obligée de faire du 5 jours par semaine? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12821)

Lily la souris 16/03/2010 19:38

Moi je suis accrédité
Le BC ne peut pas obliger aux parents d'envoyer l'enfant 5 jours semaine. Si un parent paie pour un 5 jours, il a le droit de pas l'envoyer comme bon lui semble tant qu'il paie. Quand ça fait plus de 90 jours que l'enfant n'est pas aller au service de garde, là ils peuvent faire quelque chose. Mais avant ça non.

Je sais pas avec quel BC tu fait affaire, mais il ton mal expliquer ça..

Au pire, arrange toi avec la maman pour écrire des P pour présence quand l'enfant est pas là, mais de toute facon, meme s'il y a un A pour absence, le BC ne pourra pas rien dire. Un parent peut garder son enfants avec lui à la maison pour x nombre de jours, même s'il paie une place à contribution réduite.. Voila, s'il y a d'autre question ne te gêne pas a me demander..

maman-éduc 16/03/2010 19:49

Citation:

Envoyé par Lily la souris (Message 122711)
Moi je suis accrédité
Le BC ne peut pas obliger aux parents d'envoyer l'enfant 5 jours semaine. Si un parent paie pour un 5 jours, il a le droit de pas l'envoyer comme bon lui semble tant qu'il paie. Quand ça fait plus de 90 jours que l'enfant n'est pas aller au service de garde, là ils peuvent faire quelque chose. Mais avant ça non.

Je sais pas avec quel BC tu fait affaire, mais il ton mal expliquer ça..

Au pire, arrange toi avec la maman pour écrire des P pour présence quand l'enfant est pas là, mais de toute facon, meme s'il y a un A pour absence, le BC ne pourra pas rien dire. Un parent peut garder son enfants avec lui à la maison pour x nombre de jours, même s'il paie une place à contribution réduite.. Voila, s'il y a d'autre question ne te gêne pas a me demander..

J'y ai pensé de mettre P au lieu de A, en fait c'est seulement pour 1 an puisque maman est en congé de maternité... Le hic dans tout ça, c'est que si je me fait prendre à frauder les fiches d'Assiduité, je peux avoir une amende entre 250$ et 1000$ et je crois bien pouvoir perdre mon accréditation vu que c'est de la fraude, donc criminel....

Je vais faire comme si personne ne m'avait rien dit en inscrivant les bonnes données et si jamais ils reviennent m'achaler, je trouverai bien une solution!

Pinotte 16/03/2010 20:04

Mon garçon va dans un MF accrédité par le même BC que toi (place temps plein) et l'important pour ne pas avoir de trouble c'est qu'il y ait 3 présences par semaine. Par présence, ça peut être des journées complètes ou des p'tites périodes de 2-3 heures. Ça fait plusieurs mois qu'il y va et aucun problème...

Si j'étais toi, je laisserais les parents gérer ça comme ils veulent et au pire, ils auront un avertissement. Ils ne peuvent pas se faire enlever leur place sans avertissement!

Sarafina 16/03/2010 20:35

Citation:

Envoyé par coccinnelle (Message 122497)
Moi aussi je suis nouvellement accréditée et mon BC m'a dit que pour être considérée à temps plein, l'enfant doit être présent un minimum de 4 hrs par jours...

Donc si l'enfant passe 3h30 le vendredi car papa finit a midi tu le met absent? les fiche de presence on est juste obliger d'ecrire A ou P
Le BC a pas a savoir les heures que l'enfant est venu...

Et j'ai confirmer avec mon agente de conformité que moi j'inscris les presence pendant la sieste car le matin j'ai psa le temps, elle a dis que c'etait ben correcte de meme, que l'important si elle fait une visite le matin c'est que les presence de la journee precedente soit ecrite, pas celle de la journée en cours...

Donc tu ecris quoi sur ta fiche si l'enfant part plus tot, un A pour absent?

Ben non tu ecris un P car il est venu.

Le BC ne peut Pas t'obliger a inscrire les heures, j'ai verifier

Lily la souris 17/03/2010 11:09

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 122718)
J'y ai pensé de mettre P au lieu de A, en fait c'est seulement pour 1 an puisque maman est en congé de maternité... Le hic dans tout ça, c'est que si je me fait prendre à frauder les fiches d'Assiduité, je peux avoir une amende entre 250$ et 1000$ et je crois bien pouvoir perdre mon accréditation vu que c'est de la fraude, donc criminel....

Je vais faire comme si personne ne m'avait rien dit en inscrivant les bonnes données et si jamais ils reviennent m'achaler, je trouverai bien une solution!

Moi je ne triche pas, si l'enfant ne vient pas de la semaine j'inscrit un A et le BC m'a jamais dit quoi que ce soit. Ils ne peuvent pas apeller le parent et leur dire que l'enfant doit etre absolument a la garderie. C'est impossible.

Fait le comme il se doit, et si le BC te reviens là-dessus, tu lira les reglements du ministère et ensuite tu leur en parlera....

Lily la souris 17/03/2010 11:12

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 122738)
Donc si l'enfant passe 3h30 le vendredi car papa finit a midi tu le met absent? les fiche de presence on est juste obliger d'ecrire A ou P
Le BC a pas a savoir les heures que l'enfant est venu...

Et j'ai confirmer avec mon agente de conformité que moi j'inscris les presence pendant la sieste car le matin j'ai psa le temps, elle a dis que c'etait ben correcte de meme, que l'important si elle fait une visite le matin c'est que les presence de la journee precedente soit ecrite, pas celle de la journée en cours...

Donc tu ecris quoi sur ta fiche si l'enfant part plus tot, un A pour absent?

Ben non tu ecris un P car il est venu.

Le BC ne peut Pas t'obliger a inscrire les heures, j'ai verifier

Ceci dit la dessus, pour l'inscription, un enfant temps plein est un enfant qui vient pour une période de plus de 4 heure par jours admettons pour 5 jours semaine. Sinon si c'est moins que 4 heures c'est demi-journée..
Je sais pas si tu comprends.
Donc, si l,enfant est inscrit temps plein sur l'entente de service mais qu'une journée il vient 3 heures, tu inscrit P car il étais présent. Qu'il soit aller 1 heure ou toute la journée, il étais Présent.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone