Salut les filles!
Je viens tout juste d'être accrédité et j'ai ma première expérience décevante avec le BC...
Avant, au privé, j'avais des mamans enceintes qui m'amenaient leur cocos 3-4 jours par semaine... Elles me payaient une semaine de 5 jours mais utilisaient le service comme bon leur plaisait!
Maintenant, le BC veut que mes cocos soient présents 5 JOURS PAR SEMAINE!!!! Sur 7 enfants, j'ai 4 enfants dont la maman est en congé de maternité, 1 enfant dont le papa travaille de soir donc peut garder son enfant quelques journées par ci par là, 1 maman ayant un horaire sur 15 jours donc a une ou deux journées de congé par 2 semaines... Là dessus, j'ai des parents enseignants qui ont l'été, la semaine de relâche, les fêtes et les journées pédago de congé....
Comment puis-je dire à un parent en congé qu'il DOIT laisser son enfant à la garderie? C'est insensé!!!! Quand on fait des enfants, c'est pcq on veut les voir et on les aime, on ne veut pas nécessairement les DOMPER à la gardo toute la semaine!

Personnellement, si ma RSG m'avait annoncé un truc comme celui-là, j'aurais tout simplement changé de garderie, alors je ne sais VRAIMENT pas coment dire ça aux parents!!!!! Je comprend qu'au niveau des subventions, ils ne veulent pas payer pour rien, mais on travaille pour qui? Pour l'argent ou pour les enfants?
Avez-vous vécu une situation semblable?