Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Obligée de faire du 5 jours par semaine? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12821)

maman-éduc 15/03/2010 21:10

Obligée de faire du 5 jours par semaine?

Salut les filles!

Je viens tout juste d'être accrédité et j'ai ma première expérience décevante avec le BC...

Avant, au privé, j'avais des mamans enceintes qui m'amenaient leur cocos 3-4 jours par semaine... Elles me payaient une semaine de 5 jours mais utilisaient le service comme bon leur plaisait!
Maintenant, le BC veut que mes cocos soient présents 5 JOURS PAR SEMAINE!!!! Sur 7 enfants, j'ai 4 enfants dont la maman est en congé de maternité, 1 enfant dont le papa travaille de soir donc peut garder son enfant quelques journées par ci par là, 1 maman ayant un horaire sur 15 jours donc a une ou deux journées de congé par 2 semaines... Là dessus, j'ai des parents enseignants qui ont l'été, la semaine de relâche, les fêtes et les journées pédago de congé....
Comment puis-je dire à un parent en congé qu'il DOIT laisser son enfant à la garderie? C'est insensé!!!! Quand on fait des enfants, c'est pcq on veut les voir et on les aime, on ne veut pas nécessairement les DOMPER à la gardo toute la semaine! :furious: Personnellement, si ma RSG m'avait annoncé un truc comme celui-là, j'aurais tout simplement changé de garderie, alors je ne sais VRAIMENT pas coment dire ça aux parents!!!!! Je comprend qu'au niveau des subventions, ils ne veulent pas payer pour rien, mais on travaille pour qui? Pour l'argent ou pour les enfants?

Avez-vous vécu une situation semblable?

mercedes 15/03/2010 21:21

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 122219)
Salut les filles!

Je viens tout juste d'être accrédité et j'ai ma première expérience décevante avec le BC...

Avant, au privé, j'avais des mamans enceintes qui m'amenaient leur cocos 3-4 jours par semaine... Elles me payaient une semaine de 5 jours mais utilisaient le service comme bon leur plaisait!
Maintenant, le BC veut que mes cocos soient présents 5 JOURS PAR SEMAINE!!!! Sur 7 enfants, j'ai 4 enfants dont la maman est en congé de maternité, 1 enfant dont le papa travaille de soir donc peut garder son enfant quelques journées par ci par là, 1 maman ayant un horaire sur 15 jours donc a une ou deux journées de congé par 2 semaines... Là dessus, j'ai des parents enseignants qui ont l'été, la semaine de relâche, les fêtes et les journées pédago de congé....
Comment puis-je dire à un parent en congé qu'il DOIT laisser son enfant à la garderie? C'est insensé!!!! Quand on fait des enfants, c'est pcq on veut les voir et on les aime, on ne veut pas nécessairement les DOMPER à la gardo toute la semaine! :furious: Personnellement, si ma RSG m'avait annoncé un truc comme celui-là, j'aurais tout simplement changé de garderie, alors je ne sais VRAIMENT pas coment dire ça aux parents!!!!! Je comprend qu'au niveau des subventions, ils ne veulent pas payer pour rien, mais on travaille pour qui? Pour l'argent ou pour les enfants?

Avez-vous vécu une situation semblable?

non mais modit que c`est plate sa mais quesqu`il t`on envoyer au juste je suis curieuse car je vais etre accrediter bientot et je voudrais prévenir mes parents au plus vite .

Dre.House 15/03/2010 21:24

ecoute tu nes pas obliger.... jamais entendu ca avec ce BC!!!

mercedes 15/03/2010 21:26

ben moi j`ai déja entendu qu`il fallait payer 5 jours meme si à temps partiel si je me trompe corriger moi ????

Dre.House 15/03/2010 21:48

oui il doivent payer 5 jours mais sont pas obliger denvoyer leur enfant 5 jours...faudrait juste que ca soit pas les meme journée qui sont absent parce que sinon la le BC pourrait demander que tu comble le restant des places ex: si l'enfant est tjrs absent le vendredi ben le BC pourrait te demander de combler la place le vendredi seuelemtn...

Maryam31 15/03/2010 22:03

Bien ma mere a travailler pour me MAF pis en faite on doit aller au besoin du parents donc si le parents veux l'amener 5 jours semaine y paie 5 jours semaine si c'est 2 ou 3 jours en principe y devrais payer seulement c'est journée qui utilise c'est au besoin du parents.

Je sais que bcp de RSG demande 52 semaines a 7$ d'autre non mais finalement on peut pas obliger d'amener son enfants 5 jours semaines verifie avec le MAF mais le BC n'a pas a t'obliger c'est aux parents de decider

La mère poule 15/03/2010 22:20

Lorsque j'étais utilisatrice et que j'avais une place à 7$, j'ai eu la grande chance de tomber sur une rsg qui avait comme priorité le bonheur des enfants. Je n'amenais pas mon coco souvent car il y a eu des grands bouts où je ne travaillais pas mais je crois que ma rsg mettais des présences même s'il n'y était pas. J'avais aussi écrit une lettre au BC que ma rsg leur avait remis expliquant que j'avais des horaires variables et avais besoin d'une place temps plein même si je ne l'utilisais pas temps plein. Je sais que pour les mamans qui cherchent une place c'est frustrant de voir des gens qui n'ont pas vraiment besoin de la place et qui prennent une place mais en même temps si on pense à l'intérêt de l'enfant, c'est clair qu'il est préférable de pouvoir lui réserver sa place pendant le congé de maternité et éviter qu'il doive changer d'endroit s'il y est bien, tout en profitant de sa maman qui est à la maison le plus possible. Si j'étais accréditée (ce que je n'ai pas l'intention de faire et encore moins quand je lis des choses comme ça) je crois que je prendrais le parti des parents en écrivant les papiers de manière à ce que le BC nous laisse tranquille. C'est plate mais selon moi les lois sont mal faites.

Alyjackocéangel 15/03/2010 23:08

BEN VOYONS DONC OBLIGÉS 5 JOURS,c'est de la foutaise....
le parent qui a un horaire variable, demande à son employeur de lui écrire une LETTRE, qui dit que madame X travaille sur horaires variables. c'est tout.... tu fais une copie, tu en garde une et t'en donne une au BC.
une autre option.:
un enfant qui vient 5 jours a le droit d'être MALADE ou ABSENT, ce n'est pas sensé être comptabilisé pour toi,
C'EST PARCE QUE TIN BC VEUT AVOIR UN HAUT TAUX D'OCCUPATION, pour avoir PLUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS de subvention... sinon le méchant gouv va dire, OH MÉCHANT BC, tu n'étais pas rempli à pleine capacité, alors au lieu de te construire une rallonge, on va juste t'acheter une nouvelle boite aux lettres!!!. alors BC pas content, veut que ses RSG comblent TOUS les spots et ce 5 jours semaine....
. un coup tu es accréditée, ils n'ont plus le pouvoir de t'enlever ton permis.... on a un syndicat maintenant....
c'est juste de l'abus de pouvoir et de l'harcèlement pour te faire peur. et que tu dises OUI MADAME!!!!!!

carbo 15/03/2010 23:21

Je sais qu'en CPE, les parents sont obligé d'emmener leur enfant 5 jours semaine à raison d'un minimum de 4 heures par jour... sinon pas de subvention du gouvernement... et le parent peut perdre sa place ;)
C'est sûr qu'il y a des absences autorisées pour maladie ou vacances.

Alyjackocéangel 15/03/2010 23:35

Citation:

Envoyé par carbo (Message 122276)
Je sais qu'en CPE, les parents sont obligé d'emmener leur enfant 5 jours semaine à raison d'un minimum de 4 heures par jour... sinon pas de subvention du gouvernement... et le parent peut perdre sa place ;)
C'est sûr qu'il y a des absences autorisées pour maladie ou vacances.

c'est pour avoir un HAUT taux d'occupation!!!! sinon ils se font couper....;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone