![]() |
Avant même de commencer à magasiner une maison, tu devrais faire les démarches pour te faire pré-autoriser ton prêt hypothécaire. De cette façon, tu auras une idée du prix que tu pourras te permettre. De plus, c'est plus alléchant pour les vendeurs, puisqu'en ayant déjà une lettre pour le prêt, il y a moins de chances que tu sois refusée après ta promesse d'achat. Par contre, attention, les banques ont tendance à pré-autoriser un montant un peu trop élevé... par exemple, dans mon cas, il y a 4 ans que j'ai acheté... la banque nous prêtait environ 80 000$ de plus que le prix qu'on a payé la maison. Heureusement qu'on a pas pris le prêt maximal, car je ne pense pas que j'aurais pu me permettre les paiements.
|
Nous aussi, la banque voulait nous passer 300 000$|! Tu folle ! AHAHAH J'aurais jamais été capable de faire les paiements ... j'arrive tout juste avec ceux que je fais présentement !
Vérifies aussi pour ceux qui te dise la remise de 5% en argent ... tsé, des fois ca vaut pas la peine de payer plus en intéret, mais d'avoir la remise. Mon amie à bouqué y'a 2-3 semaines, Laurentienne faisait le taux d'intéret fermé 5 ans a 5,5%, tandis qu'elle a eu son pret à BMO a du 3,75 ... |
Quand même que la banque m'autoriserait un prêt de 500 000 $, je ne prendrais pas ce montant. Mon chum et moi on sait combien on veut payer par mois et c'est comme ça qu'on fait nos calculs.
C'est valide combien de temps un hypothèque pré-autorisé ? 1 mois ? 3 mois ? |
Citation:
NENON LE MIEUX C'EST LA PROSTITUTION... CÉ BEN PLUS PAYANT :laugh: :laugh: |
Citation:
|
Citation:
|
avec Multi-prêt, la pré-autorisation est bonne 6 mois.
Tu dois calculer comme il faut parce qu'avec la SCHL, ils t'oblige à payer les taxes à tous les mois. Nous sommes avec la banque scotia, eux ils comptent les allocations familiales, certaines banque ne les considère pas. Nous avons eu un taux fixe de 5ans à 3,49% avec une mise de fonds OU c'était 5,49% sans mise de fonds...que nous avions été pré-autorisés (le sans mise de fond, et que la banque nous prête le 5%, on pouvait donc utiliser nos REER pour payer les notaires et taxes....) mais quand est venu le temps de conclure, la schl a décidé que nous ne pouvions plus faire le sans mise de fond donc on devait prendre nos REER pour le 5%. Pour une maison de 200 000 ca nous fait des paiement de 1050.00$ avec les taxes municipales et scolaires incluses. Alors on est bien content d'avoir faire la mise de fond, on paie 245$ de moins par mois qu'on aurait du payer avec le sans mise de fond à 5,49%! ouf!! |
Citation:
Merci pour les conseils Juliette, je vais appeler Multi-prêt la semaine prochaine. Je pourrai alors regarder plus sérieusement les maisons à vendre. J'ai toujours peur qu'on me dise non quand je demande un prêt. Éternelle insécure :p |
Bon les filles c'est ca que je fais dans la vie des hypotheques et meme apres avril ce sera toujours 5% de mise de fonds si vous acheter un maison. Si vous voulez refinancer pour payer des dettes la vous devrez laisser 10% d'équité (mise de fonds) dans la maison.
Il y a certaines banque qui offre une remise en argent que vous pouvez utiliser pour la mise de fond. Moi je recommande pas vraiment ca mais ca existe |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone