32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mise de fond de maison; maudit casse-tête!
non lus
  (#1)
MaJe
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Mise de fond de maison; maudit casse-tête! - 18/03/2010, 12:42

Je commence à penser à faire une campagne de financement comme dans les écoles pour me ramasser de l'argent pour le fameux 5% de mise-de fond. Ça ne semble pas beaucoup mais pour une maison de 200 000$ (il n'y a que ça par ici ) ça me prend 10 000$. Mon chum avait commencé à en ramasser en faisant de l'overtime mais là il n'a plus d'emploi donc on pige dedans pour payer le loyer.

J'ai hâte d'avoir ma maison, avoir un patio pour diner dehors, du terrain pour jouer au ballon ou installer un module de jeux, 3 chambres une pour chacun, une salle familiale pour y faire ma garderie ... Sans maison, je ne peux pas réaliser mon projet, pas de garderie, je n'ai pas assez de place où je suis présentement.

J'ai déjà mis une annonce pour mettre mon cheval en demi-pension, pas question de le vendre mais je peux le partager. Avez-vous d'autres idées pour m'aider à amasser ce montant ? Une vente de ti-gateaux ... Promener des chiens ...

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman poule pas trop
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 18/03/2010, 13:49

damnade èa ta caisse des reseingement sur le rap. il evalue tes reer et peuve tout prendre pour les 5 dernièer année. ses ce que j'ai fait et sa donne un bon coup de main.

bonne chance
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 18/03/2010, 13:59

Nous on a du mettre 10% de l,achat donc un gros 26 milles mais comme dit maman poule les REER si vous avez des placements ca compte comme etant de l,argent a vous nous ca nous a aider la petite partie qui nous manquait donc verifie avec la caisse banque agent hypothecaire eux peuvent te diriger

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 18/03/2010, 14:10

Nous on a arreté de vivre pendant près de 2 ans. Plus de resto, plus de cadeaux, plus de sortie. Le linge on l'achetais dans les friperies, la bouffe on prenais que ce qui etais en spécial. Notre priorité c'étais la maison. Seul mon chum travaillais car j'étais a la maison avec les enfants...On a réussit a économiser et avec le rap on a eu une mise de fond suffisante et on l'a eu notre petite maison!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 18/03/2010, 14:20

Moi qui n'a pas de REER connaissez-vous une autre solution ? Jimagine que non mais une fille s'essaye!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 18/03/2010, 14:43

Tu peux enprunter la somme à quelqu'un de ta famille...Tout dépendant des banques, il demande un papier comme de quoi c'est un don. Mais rien ne dit que la personne ne peut pas décider de faire rembourser ce ''don''. C'est ce qu'on a fait nous.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable

Par défaut 18/03/2010, 15:03

Je veux pas pêter ta balloune... mais à partir d'avril ca sera 10% de mise de fond pour une maison que tu veux habiter et 20% pour une maison que tu n'habiteras pas (investisseurs)... à ta place je commencerais a prendre des REER, nous on vient juste d'acheter une maison et ils nous on dit "vous êtes parfait dans les temps" parce qu'on avait juste ca 10 000 de REER disponible.

Bonne chance!

Juliette

Réponse avec citation
Merci de m'encourager, ça fait du bien de se vider le coeur
non lus
  (#8)
MaJe
Épanoui(e)

Par défaut Merci de m'encourager, ça fait du bien de se vider le coeur - 18/03/2010, 15:04

Pour les REER on oublie ça, mon chum en a un peu mais on les a déjà utilisé pour notre première maison il y a 4 ans. Moi je n'en ai pas car je suis fonctionnaire et j'ai un bon fond de pension, je n'avais pas jugé utile de placer des REER.

Je magasine déjà dans les friperies. On ne va pas au resto. Je ne suis pas forte sur les cadeaux d'avance. Je déteste quêter de l'argent à ma famille. Nous qui vouloins acheter cet été ...

Petite idée mais pas certaine que tout le monde accepterait ...
La personne qui me vend la maison m'avance la mise de fond mais on remonte le prix de la maison pour lui rembourser. Exemple, une maison de 200 000$ + mise de fond de 10 000$ = 210 000$ d'hypothèque pour la banque. Donc on le rembourse à même l'hypothèque. Est-ce que ça se ferait ???

Sinon ya toujours la rue Ste-Catherine à Montréal ...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MaJe
Épanoui(e)

Par défaut 18/03/2010, 15:05

Non Juliette, c'est toujours 5%. Le 10% ce sera pour les triplexes et les quadruplexes. C'est ce que j'ai vu sur le site de la SCHL. Je vais les appeler mais je suis assez certaine de ce que je te dis.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 18/03/2010, 15:12

Le reglement va changer effectivement ca venir a 10% la mise de fond

et effectivement nous a debourser 10% parce que on a 2 bachelor en bas qui sont louer donc considerer comme triplex mais a aussi l'option de la Banque laurentienne qui te redonne 5% de ta mise de fond donc nous il est nous revenue un 13 000

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parc avec un fond qui se fixe? melpouw Aménagement et équipements 2 22/03/2010 16:19
Avance de fond avec fond de pension sur notre maison est ce bon? yan2009 De tout et de rien 0 20/11/2009 05:12
Trouver une garderie, quel casse-tête ? Bibi sourire Choisir une garderie 4 24/02/2009 14:51
Enfant casse-cou fraisinette Parents au quotidien 15 18/12/2008 08:32
Pied cassé!! Claire de Lune Parents au quotidien 1 06/10/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie