![]() |
Citation:
|
Non, je travaille! Désolé si c'est pas clair. Je veux dire, je la paie car je dois garder mon coco à la maison (toux, fièvre, nex qui coule, etc.) et je ne travaille pas cette journée là car je prends soins de mon coco malade.
|
Citation:
|
ok, alors dsl pour ma question :O)
|
Donc, je vais m'accrocher au fait que tous semble dire que la première année est la plus difficile et qu'il faut juste prendre son mal en patience et la laisser passer. Oufff, c'est pas facile pour un coeur de maman de voir son coco être malade aussi souvent. Merci pour les conseils et les infos. Je crois que c'est plus un problème de parents pas responsables que de RSG trop accomodante. Merci à toutes pour les réponses!!! Et à toutes les RSG, bonne chance et chapeau pour le travail et la patience!
|
Citation:
|
Citation:
je suis daccord à 110% avec toi la rsg n avait pas le choix selon les reglements en vigueur...le parent aurais pu porter plainte (mon fils a été exclu de la gardo pcq MOI j ai la gastro ) c comme ca c les lois de notre chèr ministère. si l enfant n est pas malade quil est capable de fonctionner ben on le prend.avoir le nez qui coule c pas suffisant s il est capable de fonctionner...c plate mais c comme ca. par contre s il fait de la fièvre ect...ben là on peut refuser l enfant.moi la première je suis prise avec des enfants qui ONT la gastro et le parent le nie c qd l autre parent vient chercher son enfant quil dit :ca m etonne pas y a vomit toute la nuit :eek: ca va pousser les parents à meentir ou a gazer leur enfant au tempra avant de le ramener ... voilà ce qu est la société d aujourdhui;( |
Ben voyons donc, c'est pas normal pour des parents d'agir comme ça!!! Si mon fils a besoin de tempra, il reste à la maison point final. S'il est malade (vomissement), il reste à la maison! C'est tout, pas de niaisage. C'est pas cool pour la gardo d'agir comme ça. En tant que parents, tu dois le savoir que ton enfant sera malade. S'il l'attrape à la gardo pcq un autre parents à fait le con, là je trouve pas ça cool du tout. S'il l'attrappe juste parce que, ben ai au moins la décense de le garder à la maison. Je l'ai dit tantôt, la RSG , c'est pas une infirmière!! Pis en plus, il me semble qu'un enfant malade ça veut papa ou maman pour avoir du récomfort.
|
Selon le guide des pédiatres, les enfants ont en moyenne 7 rhumes dans une année. Alors, si on dit qu'ils ont le rhume pendant au moins 5 jours X 7 = 35 jours qu'ils ne fréquenteront pas la garderie parce qu'ils ont le nez qui coulent? Pas sûre moi! Alors, moi ils viennent à la gardo et je les accepte. Pour la gastro, comme tout le monde , c'est non...Mais elle peut tellement venir de n'importe où. Vous avez qu'à visiter votre famille ou amis immédiats qui ont des enfants et HOP, la gastro!
De plus, il faut juger pour la diarhée. Quand petit fait ses dents, ça ne veut pas dire automatiquement qu'il a la gastro, mais ses dents lui font de selles très liquides. Alors, votre enfant va s'immuniser très bientôt, et tout va se tasser. C'est plate, mais fait parti de la vie des petits en garderie. Clarinette |
Petit conseil : La RSG pourrait organiser une rencontre de parents mais avec tout les parents de la garderie (c'est très fréquent en CPE). Les parents pourront discuter de certains points dont les maladies... certains parents suite à ce genre de rencontre ont une prise de conscience et s'efforceront de respecter les règle de la garderie et de respecter les autres familles.
Habituellement, Les rencontres se font dans le respecte et une certaine confidentialité (le but n'est pas de blâmer un parent en particulier mais de faire comprendre à tout le monde le pourquoi du comment). Parfois certains parents comprennent mieux quand c'est un autre parent qui lui fait entendre raison. Les parents fautif croient souvent que c'est des caprices de la RSG et ne comprennent pas que la garderie c'est une vie de groupe qui implique plusieurs familles. Ce genre de réunion est très importante pour faire une mise au point et resserer les liens avec les parents car ils se sentent respecter et surtout écouter ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone