32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie TROP accomodante pour les enfants malades?!?
non lus
  (#1)
Daysie09
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Garderie TROP accomodante pour les enfants malades?!? - 30/03/2010, 13:17

Bonjour à tous,

J'ai une petite question et j'ai besoin de vos avis. Mon fils a commencé la garderie en MF il y 2 mois à peine. Ma RSG est vraiment super, elle est gentille et s'occupe très bien de mon fils sauf que voilà, elle est peut-être trop accomodante face aux enfants malades. Je savais que mon ti-t'homme serait plus souvent malade que lorsqu'il était avec moi à la maison mais là, je trouve le ratio assez lourd. Il a commencé il y a 7 semaines et il a été malades 5 fois déjà. On a eu la grippe, la gastro, le rhume et compagnie. Une fin de semaine sur deux, mon fils est malade et nous aussi par conséquent. Les congés que je dois prendre, et mon conjoint aussi d'ailleurs commence
a peser aussi et ça c'est sans compter les jours ou la gardo est fermé car la RSG aussi était malade. Je crois que ma RSG est peut-être trop accomodante envers les parents qui n'ont pas de respects pour les autres amis et parents de la gardo. Voici quelques exemples: 1. Le père d'un des amis avait une grosse gastro et c'est donc la maman qui est venu le porter le matin, elle a aviser la RSG que papa était malade et que fiston ne semblait pas avoir de symptômes lui. Elle lui a donc indiqué que si son fils n'allait pas de l'appeller pour aller le chercher. Ma RSG a dit OK et comme de fait, le lendemain le petit poussin avait la gastro lui aussi. Trop tard pour nous tous, tous les enfants, la RSG et la majorité des parents ont été malades. Si elle veut accepter les poussins malades, ok mais il me semble qu'elle pourrait nous le dire aux autres parents qu'un ami peut-être contagieux va venir à la gardo. Moi, une gastro, je joue pas avec ça, j'aurais garder mon fils à la maison et on aurait éviter des nuits blanches et bien des souffrances. 2. Jeudi soir je vais chercher mon fils comme d'habitude, tout va bien, tout le monde joue dehors. La maman d'un autre ami arrive en même temps que moi. Juste comme je m'apprête à quitter, j'entends la RSG dire à l'autre maman: ''aujourd'hui son nez a coulé beaucoup, comme tu m'avais aviser. J'ai dû utiliser le salinex 3-4 fois et ça coulé beaucoup quand même''!!! Je me suis dit alors, mais là tu me niases tu??? Il est malade et tu l'emmène en gardo quand même?!? On va encore se taper un autre rhume et des nuits blanches. Comme de fait samedi, mon bonhomme à commencé à tousser (sale toux grasse et constante et qui empêche toute la maisonné de dormir, fièvre, etc.). Pauvre petit pou, il est encore malade. Là on est mardi et il est encore malade et moi et mon conjoint aussi. J'appelle la RSG ce matin et elle aussi, sa fille et deux autres amis sont également malade. J'avais tellement le goût de lui mentionner qu'elle pouvait remercier la maman du petit au nez qui coule de nous avoir tous contaminés!!! C'est seulement deux exemples sur cinq ça. Nous avons tenté mon conjoint et moi de lui glisser un mot sur le fait de peut-être arrêter d'accepter les enfants lorsqu'ils sont malades, mais sans succès. Il y a au moins une autre maman qui maintenant choisit de garder son fils à la maison lorsque les autres parents choissisent de profiter des services de la gardo même lorsque leurs enfants sont malade. Elle, la RSG l'avertit. De plus on est trois mamans enceinte et le tylenol, ça fait pas grand chose pour le rhume!!! Pourquoi ce devrait être moi et mon conjoint qui se tape les journées sans travailler parce que les autres parents sont pas capables de rester une journée avec leurs enfants quand ils sont malades? La RSG est pas infirmière, elle est RSG! Je sais pas si je capote pour rien mais il me semble que c'est assez d'être aussi accomodant et que c'est assez d'être malade quand ça pourrait être éviter. Donc je fais quoi avec ça? J'ai le goût de changer de gardo mais mon fils est bien là-bas et à part le détail des autres parents ''ordinaires'', c'est vraiment une très bonne gardo. Je sais pas quoi lui dire mais là je suis tannée que nous soyons tous malades, surtout mon fils! Vous en pensez quoi? J'ai besoin de vos conseils!!! Merci!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 30/03/2010, 13:21

Mais là moi pour un rhume, je n'empêche pas les enfants de venir sinon pauvres parents, les raisons de fermeture ne finirait plus !!!!! Alors oui moi ici et même en ce moment, nous avons tous le rhume ! Mais la gastro parexample moi j'en suis allergique ! A peine 1 mois après mon ouverture, j'ai dû fermer à cause de cette maudite bébitte là ! Moi c'est claire....si un membre de la famille à la gastro, l'enfant reste chez lui !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 30/03/2010, 13:23

Boswell que t'a raison..
En tant que RSG il faut avoir des normes de protection contre les microbes..

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 30/03/2010, 13:24

Pour ce qui est de la gastro, c'est vrai quel n'aurait pas du accepter l'enfant mais pour des nez qui coulent, si l'enfant de fait pas de fièvre et fonctionne bien, elle doit l'accepter. Je sais que c'est vraiment plate, les amis de la garderie nous contamine souvent avec leur nez coulent pis la toux mais si je devais renvoyer tous les enfants qui tousse l'hiver ou qui ont le nez qui coule, je n'aurais jamais d'enfant !

Bonne chance, plus ton enfant va vieillir plus son système imunitaire sera bon et sera de moin en moin malade.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 30/03/2010, 13:25

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Boswell que t'a raison..
En tant que RSG il faut avoir des normes de protection contre les microbes..
C'est très difficile je trouve moi ! Ici, le cas de gastro que j'ai eu c'étais "inconnu" donc on ne sait pas qui l'a donné à qui et résultat tout le monde l'a eu ! J'ai même pas eu le temps de prévenir !!!!!! ....je me fais un devoir d'appeller tous les parents pour informer d'un cas de gastro et même que les parents me remercient pour cela mais c'est pas vrai que je vais appeller tout le monde pour un nez qui coule là nenon !!!!! , je peux informer le parent qu'un tel tousse beaucoup, qu'il a le rhume mais j'appellerai pas le soir pour un rhume !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 30/03/2010, 13:28

Bon, je vais peut-etre me faire taper sur les doigts, mais voici mon opinion.. Premierement je trouve quand meme cela difficile de dire a un parent de ne pas amener lenfant lorsqu'il est malade. Gastro ok, ca je comprends parfaitement. Mais un nez qui coule? Virez la medaille de côté, aimeriez vous que votre RSG vous appelle pour vous dire que le nez de votre petit coule et quil risque de contaminé tout le monde donc venez le chercher? Cest un nez qui coule, on est le printemps ca arrive tout le temps. Vous trouvez ca difficile car vous devez manquer le travail, mais cest comme ca pour tout le monde, faut en prendre et en laisser. je ne vous blame pas, je comprends que cest frustrant. Mais faut voir les 2 cotés de la chose ! Si la Rsg vous aurait appeler 5 fois en 2 semaines pour venir le chercher car un peu de fievre une fois, un nez qui coule lautre fois etc.. Vous trouveriez pas qu'elle pousse un peu ?? Les parents chialent souvent ici que les RSG renvoit les enfants pour un rien, et d'autres parents chialent que leurs enfants sont malade a cause de la garderie et qu'elle devrait renvoyer les enfants malade a la maison. Ca fini jamais Donc une bonne discussion pourrait etre de mise avec l'éducatrice de votre enfant, pour tout mettre ca au clair

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/03/2010, 13:30

Juste pour te donner l'autre coté de la médaille, c'est vraiment pas évident pour certaine de mettre leur culotte (moi la premiere et je l'avoue), c'Est pas toujours facile de dire a un parent le matin, je te revire de bord a matin, supporter sa mauvaise humeur.

moi des ma deuxieme semaine, j'ai du fermer pour gastro, parce que j'en avais accepté un que sa soeur l'avait eu et j'ai du fermer la semaine suivante, alors je vais mettre mes culotte maintenant, mais je t'avoue que c'Est difficile, on veut pas se faire détester, ni se faire crier des bétises...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité

Statut:

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Bon, je vais peut-etre me faire taper sur les doigts, mais voici mon opinion.. Premierement je trouve quand meme cela difficile de dire a un parent de ne pas amener lenfant lorsqu'il est malade. Gastro ok, ca je comprends parfaitement. Mais un nez qui coule? Virez la medaille de côté, aimeriez vous que votre RSG vous appelle pour vous dire que le nez de votre petit coule et quil risque de contaminé tout le monde donc venez le chercher? Cest un nez qui coule, on est le printemps ca arrive tout le temps. Vous trouvez ca difficile car vous devez manquer le travail, mais cest comme ca pour tout le monde, faut en prendre et en laisser. je ne vous blame pas, je comprends que cest frustrant. Mais faut voir les 2 cotés de la chose ! Si la Rsg vous aurait appeler 5 fois en 2 semaines pour venir le chercher car un peu de fievre une fois, un nez qui coule lautre fois etc.. Vous trouveriez pas qu'elle pousse un peu ?? Les parents chialent souvent ici que les RSG renvoit les enfants pour un rien, et d'autres parents chialent que leurs enfants sont malade a cause de la garderie et qu'elle devrait renvoyer les enfants malade a la maison. Ca fini jamais Donc une bonne discussion pourrait etre de mise avec l'éducatrice de votre enfant, pour tout mettre ca au clair
Et bien moi je te tapperai pas les doigts du tout....je suis d'accord à 100% avec toi

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai une petite question et j'ai besoin de vos avis. Mon fils a commencé la garderie en MF il y 2 mois à peine. Ma RSG est vraiment super, elle est gentille et s'occupe très bien de mon fils sauf que voilà, elle est peut-être trop accomodante face aux enfants malades. Je savais que mon ti-t'homme serait plus souvent malade que lorsqu'il était avec moi à la maison mais là, je trouve le ratio assez lourd. Il a commencé il y a 7 semaines et il a été malades 5 fois déjà. On a eu la grippe, la gastro, le rhume et compagnie. Une fin de semaine sur deux, mon fils est malade et nous aussi par conséquent. Les congés que je dois prendre, et mon conjoint aussi d'ailleurs commence
a peser aussi et ça c'est sans compter les jours ou la gardo est fermé car la RSG aussi était malade. Je crois que ma RSG est peut-être trop accomodante envers les parents qui n'ont pas de respects pour les autres amis et parents de la gardo. Voici quelques exemples: 1. Le père d'un des amis avait une grosse gastro et c'est donc la maman qui est venu le porter le matin, elle a aviser la RSG que papa était malade et que fiston ne semblait pas avoir de symptômes lui. Elle lui a donc indiqué que si son fils n'allait pas de l'appeller pour aller le chercher. Ma RSG a dit OK et comme de fait, le lendemain le petit poussin avait la gastro lui aussi. Trop tard pour nous tous, tous les enfants, la RSG et la majorité des parents ont été malades. Si elle veut accepter les poussins malades, ok mais il me semble qu'elle pourrait nous le dire aux autres parents qu'un ami peut-être contagieux va venir à la gardo. Moi, une gastro, je joue pas avec ça, j'aurais garder mon fils à la maison et on aurait éviter des nuits blanches et bien des souffrances. 2. Jeudi soir je vais chercher mon fils comme d'habitude, tout va bien, tout le monde joue dehors. La maman d'un autre ami arrive en même temps que moi. Juste comme je m'apprête à quitter, j'entends la RSG dire à l'autre maman: ''aujourd'hui son nez a coulé beaucoup, comme tu m'avais aviser. J'ai dû utiliser le salinex 3-4 fois et ça coulé beaucoup quand même''!!! Je me suis dit alors, mais là tu me niases tu??? Il est malade et tu l'emmène en gardo quand même?!? On va encore se taper un autre rhume et des nuits blanches. Comme de fait samedi, mon bonhomme à commencé à tousser (sale toux grasse et constante et qui empêche toute la maisonné de dormir, fièvre, etc.). Pauvre petit pou, il est encore malade. Là on est mardi et il est encore malade et moi et mon conjoint aussi. J'appelle la RSG ce matin et elle aussi, sa fille et deux autres amis sont également malade. J'avais tellement le goût de lui mentionner qu'elle pouvait remercier la maman du petit au nez qui coule de nous avoir tous contaminés!!! C'est seulement deux exemples sur cinq ça. Nous avons tenté mon conjoint et moi de lui glisser un mot sur le fait de peut-être arrêter d'accepter les enfants lorsqu'ils sont malades, mais sans succès. Il y a au moins une autre maman qui maintenant choisit de garder son fils à la maison lorsque les autres parents choissisent de profiter des services de la gardo même lorsque leurs enfants sont malade. Elle, la RSG l'avertit. De plus on est trois mamans enceinte et le tylenol, ça fait pas grand chose pour le rhume!!! Pourquoi ce devrait être moi et mon conjoint qui se tape les journées sans travailler parce que les autres parents sont pas capables de rester une journée avec leurs enfants quand ils sont malades? La RSG est pas infirmière, elle est RSG! Je sais pas si je capote pour rien mais il me semble que c'est assez d'être aussi accomodant et que c'est assez d'être malade quand ça pourrait être éviter. Donc je fais quoi avec ça? J'ai le goût de changer de gardo mais mon fils est bien là-bas et à part le détail des autres parents ''ordinaires'', c'est vraiment une très bonne gardo. Je sais pas quoi lui dire mais là je suis tannée que nous soyons tous malades, surtout mon fils! Vous en pensez quoi? J'ai besoin de vos conseils!!! Merci!!!!
Je suis Rsg depuis 9ans et demie et ici on est pas mal chanceux. Je lave bcp mes jouets et dans ma régie interne c'est écris les maladies que je n'accepte pas les enfants. Depuis septembre nous avons eu 1 rhume et 2 amis avec pneumonie. Aucune gastro et tlm pete le feu. Je désinfecte mes jouets au 1 à 2 mois. Trop désinfecter n'aide pas. Ta Rsg devrait être plus sévère. Peut-etre au prochain contrat sera-t elle tannée d'etre malade et de perdre des $$$ alors elle va etre plus sévère. Essaie de lui en parler encore.

BOnne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 30/03/2010, 13:32

Merci Mimi !!! Le temps que jecrive le message yen a eu tout plein, et jai vu que tout le monde repondait a peu pres la meme chose que moi, je me sens moins mal

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Lettre à donner aux parents pour quand les enfants sont malades Mò dé Documents pour garderie 9 14/11/2009 09:38
Documents à remettre aux parents pour les enfants malades mymy1976 Documents pour garderie 3 07/10/2009 13:28
Fermer la garderie lorsque nos propres enfants sont malades? natou Gestion d'une garderie 4 27/02/2009 13:26
Tous les enfants de ma garderie sont malades meli Soins des enfants 13 07/10/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie