| Chouettee |
27/04/2010 09:47 |
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
(Message 138192)
On appelle ça donner des besoins non essentiels aux enfants... ça les dérègle et ils deviennent des enfants capricieux... ici à ma garderie j'ai 2 petites soeurs accro au sucre.. gomme en arrivant le matin avec gros verre de jus, grosse gourde de jus pour les calmer et ça se poursuit par des soupers équilibrés en sucre (pâtes, pizza, hot dog) et la maman me dit chu épuisée elles s'endorment tard... pourtant ici avec une alimentation équilibrée et une routine tout planche à 100 à l'heure, c'est rare que je donne du jus... ici c'est du lait et de l'eau...
En plus donner un biberon à un enfant de cet âge et de n'importe qu'elle âge est dangereux au niveau des étouffements et de la carie du nourrisson...
MAIS CÉ BEN MOINS DE TROUBLE DE NE PAS LES ENTENDRE BRAILLER... ET DE LEUR APPRENDRE À S'ENDORMIR SEULS ET GÉRER CETTE PARTIE DU SOMMEIL SANS AIDE QU'EST L'ENDORMISSEMENT
|
Je sais que je suis chanceuse pcq j'ai un très bon garçon, et avec cette routine peut être il devrait être capricieux mais il ne l'ait pas.
Des bonbons c'est pendant des occasions spéciales (Halloween, Noel, Pâques, fêtes etc, et pas beaucoup 1 ou 2) Pour le jus, il préfère le lait et l'eau, sauf quand il a un rhume et tous beaucoup, il aime bien son jus d'orange. Il aime beaucoup ses frites mais il en mange seulement 1-2 fois par mois. Le dessert c'est un Minigo ou un smoothie maison à moins que c'est une occasions spéciale. Il aime les chips donc on n'en achète pas, si oui on en mange après qu'il fait dodo.
Lui faire manger des carrotes, asperges, broccoli, etc...aucun problème, il adore ça, c'est la première chose qui disparait sur son assiette au souper (à moins qu'il y a des frites :) Des oeufs, toffu, viande, encore aucun problème à lui faire manger. Il a grand appétit.
Il ne pleure pas la nuit, ne demande pas de l'attention des parents, mais des fois il peut passer 1 heure ou 2 à parler, parler, parler. Physiquement il est fatiguer, mais mentalement il est éveiller. Qui fait pour lui des matins très difficile. Je lui comprends maman et grand-papa sont pareils.
Donc un biberon est peut être un "besoins non essentiels" mais on a tous besoin de gâteries dans notre vie, et honnêtement je peux penser à des gâteries bien pire que du bon lait chaud.
|