![]() |
désolé mais moi j'embarque pas...
Je suis au privé, et comme les parents paient plein prix ben ils viennent full time..donc je ne vois pas en quoi le fait qu'un parent vienne moins t'offusque... en plus, tu le sais que c'est toujours de meme..donc sois que tu fasses avec ou que tu la reprennes pas... moi je ne me suis jamais privé pour des parents qui viennent à des heures inhabituelles, ils n'ont qu'à venir me rejoindre au parc ou quelque part dans le quartier...ce sont eux les pires. |
Ça ne fait pas tellement longtemps que j'ai ouvert ma garderie, un mois et demi, donc je commence à apprendre de mes erreurs!!!
J'ai une petite fille de 10 mois qui vient une fois de temps en temps à la garderie, seulement quand les 2 parents travaillent en même temps, parce que la maman veut qu'elle passe plus de temps à sa maison qu'à la garderie. Les 3 premières semaines, elle venait des fois sans m'avertir, puisqu'elle m'appelais pas pour me donner son horaire le vendredi ou le samedi. L'autre petite fille qui est avec moi arrive seulement à 8h45 et ma garderie ouvre à 7h00. Donc des fois, que je pense qu'il y aura seulement cette petite, je me lève un peu plus tard, ou quand mon fils se lève, entre 7h00 et 7h30. Je me suis fait pogné une coupe de fois, me faire sortir du lait, parce que la petite arrive à 7h00 sans que je le sache. Après les 3 premières semaines de pas savoir ou j'me allais pour le programme de la journée, j'ai fait signer un papier au 2 parents de la petite de 10 mois, que si le samedi à midi j'avais pas eu de nouvelles pour l'horaire de la semaine prochaine, je considérais qu'elle n'allait pas être présente mais que la semaine serait chargé pareil au parent!! Depuis ce temps, à 10h le samedi, j'ai reçu l'horaire de la petite pour la semaine!! Pousse mais pousse égal, ya ben des limites et je me laisserai plus marcher sur les pieds ça c'est certain!! |
Citation:
Voilà, idem pour moi. Le parent est libre de porter son petit à lheure qu'il lui convient. Je demande de tél avant 9hr 15. Apres juste to bad je suis aussi libre de ma journée et il me prenne quand je reviens ou il me cherche si partie prendre une marche. La belle-mère d'une de mes filettes m'a déja dit au tél bin la je vais pas te tél à toute les fois qu'elle arrive en retard, je ne l,ai même pas obstiner je lui ai dit grand bien te fasse ma belle, si je suis partie prendre une marche tu me chercherai. Comme je l'ai souvent dit moi je fais ce que j'ai à faire et le parent vit avec les décisions qu'il prend, j'ai éduquer mes filles comme ça. |
C'est sûr que pour les heures farfelues je vous comprends mais tant qu'à moi, il n'y a pas de raison de vous casser la tête, il suffit d'être clair entre quelle heure et quelle heure il peuvent apporter et chercher leur enfant, le reste du temps vous ne garantissez pas que vous serez là, point à la ligne. Comme plusieurs le font d'ailleurs.
Moi c'est sûr mon garçon arrive vers 8h30 et part après 15h30 environ, parce que je sais qu'elle aime bien quitter pour 9h et les réveille de la sieste vers 15h15. Quand je le laisse juste un AM je l'avise la veille que je viendrai le chercher avant le dîner et ça lui convient parfaitement. La dedans comme dans tout... si vous laissez les parents ambitionner ils ne se gêneront pas mais quand vos règles sont clairement établies... s'ils se cognent à une porte fermée ils ne pourront blâmer qu'eux-même !! Et merci Carole de ta réponse, je ne suis pas rsg donc peut-être que je ne comprends pas votre réalité mais je me demandais bien quelle genre de préparation si intense nécessite la présence d'une petite fille de plus au parc... |
Citation:
|
Pour ma part j'avertis toujours ma RSG une semaine à l'avance, je trouve que c'est un respect que je lui dois mais c'est ma façon de penser qui m'est propre, nous ne sommes pas toutes pareilles !
|
Citation:
|
Citation:
Moi je travaille sur appel et je paye pour ma fille du temps plein , mais si je travail pas ou je ne suis pas appellée et bien elle ne passe pas la jounée au complet a la garderie et si je sais que je traval pas et bien j'avise ma RSG et ma fille ni va tout simplement pas . De plus je tient a dire que la vie des parents en dehors de vos service de garde ne vous regarde pas ... a moin que vous pensez qu'un enfant manque de soin a la maison ou est maltraité la je pourrais comprendre . Ma Rsg est superbe et a chaque fois que je la vois je le lui fait savoir car je trouve important de reconnaitre le beau travail qu'elle fait au pres de ma fille . |
Citation:
et de toute facon tout le monde ont leur opignon ici et faire comprendre quelque chose a quelqu`un qui refuse de comprendre bofff ya rien a faire.... p.s je ne parle pas de toi la ne te sens pas viser lol !!! mais en quelque parents de ma garderie ne comprenne pas.;) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone