![]() |
Citation:
Pareil ici... heureusement ma fille ne va pas en garderie. Si j'ai le malheure de lui faire faire une sieste l'après-midi le soir dès que j'essaie de la coucher (8 heure - 8 heure 30) j'ai droit à une ÉNORME crises jusqu'à 11 heure 30! :furious: et la mienne ne reste aucunement tranquille ... elle crie elle tappe dans la porte, lance ses jouets ca finit plus :rolleyes: Je comprend parfaitement la maman qu'elle ne veulent plus que sa fille fassent de sieste si elle s'endort à 11 heure :eek: savez vous comment c'est difficile pour un parent qui travail tout la journée ensuite en arrivant le soir il a droit à une crises comme ca jusqu'à son propre sommeil... Elle le trouve ou elle le temps pour relaxer ;( par contre si la petite s'endort suite au repas après le changement, cela serait une bonne idée d'essayer une plus petite sieste pour voire les résultats. et la comme Véro la dit c'est certain que si elle fait une sieste l'après-midi, le soir elle n'est pas fatiguée donc elle ce couche très tard. Donc le lendemain elle est fatigué et fait une belle sieste. Ou que si on lui coupe la sieste elle tombe endormie partout :rolleyes:. Le résultat va ce voire après quelque jours quand son corps aura pris la routine. Ma fille le premier jours a tomber endormie à 5 heure on la tout simplement coucher maintenant qu'elle est habituer vers 7 heure 30 on commence à voire des signes ;) |
Citation:
La ou tu semble ne pas comprendre c'est que la petite n'est pas fatiguée le soir à 8 heure donc c'est plus facile à dire qua faire de la coucher plus tôt, si tu n'est pas fatiguée toi est-ce que tu t'endort dès que la lumière est fermée? et comme on la dit c'est normal que la petite s'endorme partout si la journée avant elle a fait une sieste et c'est donc endormie vers 11 heures du soir. Le lendemain sans sieste elle est brulé la petite c'est très tard 11 heures quand tu te lève vers 6-7 heures pour aller à la gardo. Par exemple après quelques jours sans sieste et à se coucher tôt elle ne fera surement plus ca. |
Moi je crois qu'il est super important de faire un sieste l'apres-midi ou du moins une période de repos et pour avoir déja fait l'expérience avec ma fille elle ne s'endort pas plus de bonne heure le soir et en fait elle fait une moins belle nuit. Comme le mentionne cette article http://www.educatout.com/sommeil_rep...ormir_soir.htm
c'est super important pour l'Enfant d'avoir une période de repos. Tu pourrais lui imprimer cette article a la maman peut-être qu'elle comprendrais que c'est sa responsabilité d'instauré une bonne routine. Moi c'est sur que dans ma garderie la période de sieste ou de repos tout dépends de l'age va etre non négociable. |
Pour moi on petit de 3 ans ne fait pas de sieste, sa fait 1 ans et je peut vous dire que la Wow il fait dodo a 8pm.pendant la journee sa va bien! i find it betterfor me:)
|
Je vous li toutes la et je suis daccord avec tous le monde mais je vais vous expliquer ce qui me dérange: j'ai un petit de 3 ans ici qui s'endort parfois à 1h45 et parfois pas dutout donc je lui laisse des livres...il se leve tard le matin donc je comprend qu'il ne soit pas fatigué tot...Mais la petite la sa mère me talonne avec ca depuis ses 22 mois...de ne pas la coucher...La je me dit bon peut-être qu'elle n'a pas besoin de beaucoup de sommeil mais elle TOMBE ché moi...c'est dur de la tenir réveillé! Pour qu'un enfant soit somnenbule ...je crois qu'elle manque de sommeil `a la maison. L'affaire c'est que toute la fin de semaine elle n'en fait pas de sieste et tombe de fatigue le soir...rendu au lundi je me dit qu'elle devrait moins dormir non?? et bien non elle me demande encore si on se couche bientot...Elle dort dans la meme chambre que son frère et fait souvent des terreur nocturnes...Son frère se leve à 6h30 donc elle se réveille automatiquement mais le dimanche soir la elle s'est couché à 7h00...pk le lundi elle s'endort en 7-8 minutes?? et je dois la réveiller à 3h00?
Moi je fais faire des repos à tous les petits y compris le mien qui entrera à l'école en septembre et parfois il s'endort et d'autres fois non...mais il se couche à la meme heure le soir. J'ai de la misere à comprendre que si elle n'est pas fatigué...qu'elle tombe de sommeil à mon repos...tk je lui ai remis des feuilles hier avec des trucs et j'ai tanter encore de la réveiller un peu plus tot donc on verra bien... |
J'ai vécu aussi la même chose avec ma fille qui a maintenant 3 ans mais quand ça a commencé elle n'avait même pas 2 ans et demi. Pendant 8 mois, on a essayé tous les trucs possibles pour essayer de la faire dormir mais ça n'a jamais fonctionné. Elle se relevait sans cesse et on passait des soirées de merde en plus qu'elle s'endorme vers 22h! Évidemment, le lendemain à la sieste elle était fatigué donc elle s'endormait rapidement et je la réveillais à 15h30. Puis j'ai commencer à couper sa sieste, je la réveillais à 15h, puis 14h30. Ça changeais rien pentoute. Une fois elle c'est endormie à 13h15 et je l'ai réveillé à 14h. Ça a rien changé pentoute!!!!!!!! J'en avais ma cristie de claque le soir alors j'en suis venu à bout d'essayer de ne pas la coucher une sieste. Et ben le soir on là couché à 19h30 et en 5 minutes elle dormait! Ça a été fini les sieste!!!!!!! Ça fait presque 2 mois qu'on lui a coupé la sieste et elle se couche à 19h-19h15 et elle dort tout de suite. Elle est fatigué en fin de journée par contre.... C'est arrivé qu'elle s'endorme sur le fauteuil durant la période de sieste. Elle dormait seulement un p'tit 15 minutes et c'était foutu pour le soir..... Alors je peux comprendre le parent (sauf si ils ne font pas de discipline avec elle.....). Moi j'ai la chance d'être RSG donc d'être à la maison donc je peux décider si ma fille fait une sieste ou non mais si elle allait en garderie....ça serait autre chose...
|
Citation:
|
Qu'elle sorte avec le soir, la faire bouger, elle s'endormira certainement plus vite!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone