32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore harcelée par la maman pour qu'elle arrête ses siestes...
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut Encore harcelée par la maman pour qu'elle arrête ses siestes... - 09/12/2010, 13:30

La je suis ben tannée et sa doit faire 2 fois que je viens me vider le coeur ici mais la je c pu trop quoi faire!!! J'ai une maman qui me harcele depuis que la petite a commencé la gardo chez moi (il y a 1 an et 8 mois!)elle veut que je coupe la sieste...La petite est maintenant rendu à 3 ans et demi...elle s'endort vers 10 ou 11h00 le soir ché elle ...Parcontre , chez moi elle est fatigué...me demande la sieste et s'endort en 7 minute!!! je la calcule! Et lorsque je descend à 15h00 et bien elle dort encore... Moi , dans ma régie interne , je demande un repos d'au moins 45 min et ensuite si j'ai des amis qui ne dorment pas , je leur offre des jeux calme pour terminer le dodo...Mais normalement je fais ca entre 4 et 5 ans , lors de la derniere année avant l'école...Mais la elle je devrais la réveiller??? La mere n'a pas de controle dessus et la laisse toujours gerer donc je ne suis pas certaine qu'elle essait de la discipliner pour qu'elle dorme le soir...Mais je suis consciente que c'est un cercle vicieux...Parcontre , je suis tellement convaincu qu'elle en a besoin et que nous bougeons énormément en garderie donc je ne sais pu quoi faire! Je suis bien prete à lui laisser des livres mais elle les regardera 10 min et dormira !! chu sure! pi sinon elle ne se réveille JAMAIS avant la fin du dodo...c'est moi qui doit la lever et elle est somnenbule durant 30 seconde le temps qu'elle voit qu'elle est ché moi et que le dodo est finit...tk la je pensais imprimer plein de feuilles aux parents montrant l'importance de la sieste mais je vous demande des conseils aussi car les parents ne me lachent pas avec ca...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2010, 13:35

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
La je suis ben tannée et sa doit faire 2 fois que je viens me vider le coeur ici mais la je c pu trop quoi faire!!! J'ai une maman qui me harcele depuis que la petite a commencé la gardo chez moi (il y a 1 an et 8 mois!)elle veut que je coupe la sieste...La petite est maintenant rendu à 3 ans et demi...elle s'endort vers 10 ou 11h00 le soir ché elle ...Parcontre , chez moi elle est fatigué...me demande la sieste et s'endort en 7 minute!!! je la calcule! Et lorsque je descend à 15h00 et bien elle dort encore... Moi , dans ma régie interne , je demande un repos d'au moins 45 min et ensuite si j'ai des amis qui ne dorment pas , je leur offre des jeux calme pour terminer le dodo...Mais normalement je fais ca entre 4 et 5 ans , lors de la derniere année avant l'école...Mais la elle je devrais la réveiller??? La mere n'a pas de controle dessus et la laisse toujours gerer donc je ne suis pas certaine qu'elle essait de la discipliner pour qu'elle dorme le soir...Mais je suis consciente que c'est un cercle vicieux...Parcontre , je suis tellement convaincu qu'elle en a besoin et que nous bougeons énormément en garderie donc je ne sais pu quoi faire! Je suis bien prete à lui laisser des livres mais elle les regardera 10 min et dormira !! chu sure! pi sinon elle ne se réveille JAMAIS avant la fin du dodo...c'est moi qui doit la lever et elle est somnenbule durant 30 seconde le temps qu'elle voit qu'elle est ché moi et que le dodo est finit...tk la je pensais imprimer plein de feuilles aux parents montrant l'importance de la sieste mais je vous demande des conseils aussi car les parents ne me lachent pas avec ca...
Elle s'endort chez toi facilement car elle se couche tard le soir, donc il lui manque du sommeil... Pourquoi ne pas essayer de moins la faire dormir? Comme cela elle dormira plus de bonne heure chez elle et à la garderie elle dormira ce qu'elle a besoin... Des enfants ont besoins de plus de sommeil et d'autres moins! Laisse-toi une bonne heure de break et par la suite, réveille là et tu verras d'ici quelques jours si elle s'endort plus vite à la maison!

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2010, 13:36

Vraiment pas facile de satisfaire tout le monde!!
Les parents devraient la coucher le soir à l'heure qu'ils jugent raisonnable pour elle!
Ensuite, la petite va finir par s'endormir et de elle même elle va se réveiller durant la sieste chez toi!!
C'est incroyable comment certains parents ne font pas de discipline avec leurs enfants!
C'est normal qu'elle dorme autant chez toi si elle dort de 11h00 à 6 ou 7h00 c'est pas suffisant comme sommeil! La nuit, ça devrait être entre 10 et 12h00 de sommeil!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2010, 13:37

moi , j'ai donnée à chacun des parentsun document provenant d'éducatout
l'importance de la sieste et les heures pour chaque enfant part rapport à l'âge

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 09/12/2010, 13:39

moi c'est bien marquée dans ma régie interne que je ne réveillerai pas un enfant qui dort à la demande du parent. Pour moi, c'est non négociable. Si un enfant dort c'est qu'il en a de besoin. J'ai par contre fait un essaie avec un enfant qui s'endormait tard. Les parents m'avaient demandés si je pouvais la réveiller au plus tôt que les autres. Je leur ai dit ok et je réveillais l'enfant 5 minutes avant la fin de la sieste. Et c'est étrange parce que le sommeil est devenu moins difficile à la maison. Si les parents demandaient à l'enfant si je l'avais réveillé plus tôt, l'enfant disait oui et ça a fait effet placebo sur les parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 09/12/2010, 13:40

C'est certain comme tu dis, que cela devient un cercle vicieux ;0) Elle s'endort tard le soir... elle est fatiguée le lendemain c'est certain!!!
Fait lui faire son 45 min. ou 1 heure de dodo et réveille là ensuite pour qu'elle fasse un jeu calme... Essaie cela durant une semaine et peut-être que tu verras sa routine changée... Peut-être que le soir, elle dormira plus tôt, qu'elle sera moins fatiguée à l'heure de la sieste et que tout le monde sera heureux!!!
Si rien ne change... TU verras ...
Moi mon garcon ne fait plus de sieste depuis qu'il a ca 3 ans au moins ??? Pis avant c'était un GROS dormeux ;0) Mais le soir, il se couche et le jour il n'est plus fatigué...

C'est certain que tout le monde peut s'endormir le jour... Si je me cite en ex... Il m'arrive de faire des siestes (lorsque pas de gardo)... Si je dors le jour... aie aie aie je me couche tard le soir... Ca me prends plus de temps... Pourtant le jour je peux m'endormir en très peu de temps si je suis fatiguée...

Un enfant de 3 ans ne peut avoir autant besoin de sommeil dans le jour, mais si SES nuits en sont troublées, oui il sera fatigué et oui il voudra dormir le jour...

Ca c'est un débat qui REVIENT tout le temps et que TOUT le monde n'est PAS d'accord...

Tu peux lire sur Éducatout Brigitte Langevin, que tu connais sûrement ;0).. J'ai déjà donné ici sur le forum un tableau des heures de sommeil.... J'essaie de le retrouver ;0)

Bonne chance avec cela...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg

Tu as tout à fait raison et je ne sais quoi ajouter à ce que tu viens de dire... Si tu as tout expliqué ce que tu dis là à la maman, il n'y a rien d'autre à ajouter, sinon que même à la maternelle les enfants ont une période de repos. Moi si j'étais toi je lui dirais ce que tu viens d'écrire et je lui remettrais une feuille sur l'importance du sommeil. Si elle n'est pas contente, elle peut toujours chercher ailleurs mais moi des garderies qui ne font pas de sieste (ou à tout le moins un repos), je n'en connaît pas vraiment. Et pour ces conseils de dodo du soir, tu pourrais lui suggérer le livre de Ste-Justine écrit par Évelyne Martello, infirmière, qui explique tout ce qu'il faut savoir pour que son enfant dorme bien...
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg

J'ai essayer hier de la réveiller à 2 reprises et s'est rendormi et j'ai du la lever à 15h00 donc je suis mal prise la!!! Je veux bien faire ma part mais elle est coma!!! de plus je tient à préciser qu'il me demandait la meme chose à 22 mois...Je suis consciente qu'il y en a qui n'ont pas autant besoin mais peut-etre 2 hrs max de moins par jour...pas 5 hrs la...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
djue
Déluré(e)

Par défaut 09/12/2010, 13:43

doudli la sieste se fait à quelle heure chez toi ? C'est certain que plus c'est tard, plus le réveil est tard et moins la diff. d'heures est importante avec le coucher du soir...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
djue
Déluré(e)

Par défaut 09/12/2010, 13:47

Tu peux toujours donner cela...
http://www.educatout.com/sommeil_rep...ormir_soir.htm

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore la maman qui me demande de couper la sieste de ses filles libertée Expériences avec les parents 30 10/08/2010 21:36
Est-ce que je prend pour acquis qu'elle ne vient pas? mary2609 Gestion d'une garderie 8 04/05/2010 15:09
Éduquer ma fille pour qu'elle ne crie plus zora Parents au quotidien 5 04/03/2010 19:51
3 siestes pour un poupon? Nanouk Soins des enfants 7 21/10/2009 19:32
Encore du lait maman! Bibi sourire Alimentation en garderie 18 02/04/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie