Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent qui s'impose (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22511)

boubou 10/12/2010 12:09

1 pièce(s) jointe(s)
Salut les filles
Bon j'avais écrit une lettre pour les parents leur expliquant un peu mon programme suite a la demande d'une maman qui cherchait comment simuler un peu plus sont enfant. Et j,ai rajouter un petit rappel a la fin pour mes heures d'ouverture je vais donné ça Lundi et puis je vais voir si c'est assé ou bien si je doit m'asseoir avec. Je vous diraissi ça fonctione :) merci j,ai mi ma lettre en attachement si ça vous interesse.

La mère poule 10/12/2010 12:13

Citation:

Envoyé par boubou (Message 229078)
Je sais que 'aurais du etre plus clair mais j'étais boucher. Quand j,ai vu que x ne voulait pas partir j,ai fermé a télé puis dit a x maman est arrivé c'est fini. Mais elle a aussitot répondu a ben non je suis pas pressé je vais venir l,écouter avec toi et ralume la télé. J'ai figé et je savais plus comment le dire. J'ai ensuite dit je dois faire mon souper et elle ma répondu a oui oui va y. En partant elle ma même dit j'aime ça qu'on aille une bonne relation come ça. Oufff je sais je doit lui dire. Ce soir j'ai un souper important alors je lui ai mentionné de pas arrivé en retards. Elle m'a dit ou oui ok je vais etre la. Je vais l'habillé comme vous dite elle va peut etre moins jaser. Je sais que je doit lui dire plus clairement. Vous avez bien raison. Mais pour moi c'est plus facile d'y penser que de le dire :) Je vais voir si je l'habille ce soir ce que ça va donner.

:eek::eek::eek:
J'en reviens pas qu'elle ait oser rallumer la télé!!! Il y a vraiment du onde sans gêne!!! J'aurais probablement réagi comme toi car je serais restée "bouchée" mais après, j'écrirais un beau petit mémo aux parents leur rappelant que la garderie ferme à X et que les parents doivent avoir prévu le temps nécessaire à l'habillage de leur enfant. Merci de respecter mon temps familial.
Parfois c'est difficile de parler mais après on est très content. J'ai une maman qui arrivait souvent à la dernière minute (genre 17h29) alors que je ferme déjà 15 minutes plus tard pour elle (ce qui me fait plaisir). Elle est aussi arrivé souvent en retard de 3-4 minutes. Un soir, elle est arrivé à 17h38 alors que toute ma famille était dehors et l'attendait car on sortait ce soir-là. Je me sentais mal car j'aime bcp cette maman mais je lui ai dit que à l'avenir j'appliquerais les frais de retard car se produisait trop souvent et depuis ce temps elle a changé son horaire de travail et arrive toujours vers 17h!

floralie 10/12/2010 12:18

Faut faire attention aussi si on fait que dire que la garderie ferme à telle ou telle heure car comment réagiriez-vous si par hasard le parent arrive 15 voire trente minutes admettons avant votre fermeture et qu'il décide de s'incruster dans votre chez-vous.....Vous allez dire quoi car avec de tels parents et bien vous allez vous faire répondre...bin quoi la garderie est pas encore fermée, il est où le problème?

Moi je pense qu'il faut plutôt envoyer comme message que vous apprécieriez que lorsque l'enfant arrive le matin et au départ le soir et bien il se déshabille ou habille et ensuite le parent quitte soit pour la journée de boulot ou bien pour le retour à la maison .

Y en a toujours qui pense qu'on a que ça à faire passer du temps avec eux. On est bin bin fines mais un coup qu ele transfert d'info est passé let's go on peux-tu passer à autre chose nous autres là et embarquer dans notre routine de la journée ou du soir!

La vie est belle 10/12/2010 12:31

Citation:

Envoyé par boubou (Message 229120)
Salut les filles
Bon j'avais écrit une lettre pour les parents leur expliquant un peu mon programme suite a la demande d'une maman qui cherchait comment simuler un peu plus sont enfant. Et j,ai rajouter un petit rappel a la fin pour mes heures d'ouverture je vais donné ça Lundi et puis je vais voir si c'est assé ou bien si je doit m'asseoir avec. Je vous diraissi ça fonctione :) merci j,ai mi ma lettre en attachement si ça vous interesse.

La letre est bien rédigée , ca me donne une aidée de faire la meme chose pour 2011, c,est trés bien de rappeler les parents et à mon avis vous feriez mieux de rajouter , juste pour cette maman un paragraphe qui expliquera le respect de la vie privé de la Rsg directement!;)

rosabelle 10/12/2010 13:18

je ne comprends tellement pas que nous soyions rendus là.
Quand ma fille allait à la garderie, je n'aurais jamais osé faire une chose pareille.
Ma fille faisait la baboune pour rester.....c'était tu t'habilles et tu t'enviens. Je savais à quel point la RSG travaillait fort......je n'aurais jamais ambitonné sur elle et demandé plus.
Je ne peux même pas comprendre qu'un parent s'aventure dans le salon et allume la télé.

Comme les filles le mentionnent.......tu ne dois pas attendre. Cette maman te croira devenue une amie et s'en permettra encore. Je sais que ce n'est pas facile, mais si tu veux faire et aimer ton travail longtemps, tu dois parler lorsque quelque chose te met mal à l'aise.

C4tou 10/12/2010 13:27

Je comprends la réaction de boubou car j'ai vécu une situation semblable... Il y a un gener de personne qui s'incrustre dans votre vie tout en politesse si je peux le dire ainsi. Lorsqu'on se rend compte à quel point cette personne nous envahis on se demande comment j'ai fait pour en arriver là!!!!
Bonne chance et peut-être qu'on se sent mal-à-l'aise d'avoir ce genre de discussion avec un parent mais pense à combien tu vas être soulagée après!!!!

maman-éduc 10/12/2010 13:40

Ouf, je pense que j'aurais été rouge de rage, mais moi aussi je suis une fille gênée, alors je ne sais pas comment j'aurais réagi!

Moi aussi j'ai eu des parents qui jasaient sans cesse et dépassaient mes heures. J'ai règlé le problème en mettant, dans mon entrée, un réveil-matin pour indiquer l'heure. J'ai dit aux parents que c'était pour moi, pour m'aider dans la gestion de temps lors des sorties extérieures. Donc, pour les parents qui n'ont rien à se reprocher, tout est beau! Pour ceux qui dépassent mes heures, ils ont l'agréable surprise d'entendre mon réveil-matin sonner à tue-tête à 17h15 tappant! LOL! Ça veut clairement dire: OUST, dehors!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone