![]() |
Nous on dine à 11h30, un ptit 15 minutes de jeux ensuite le rangement, les dents, pipi et on place nos matelas ensemble. je leur donne un autocollants à coller sur leur tableau de rangement puis je met une musique douce. quand la routine est bien établie, ils savent ce qui s'en vient et collaborent bien. quand ils sont trop excités j'agite une petite clochette et rappelle où on est rendu dans la routine. à 12h30, ils sont tous couchés!
|
Citation:
Ma routine pour le dodo est la suivante: on monte dans la cuisine en haut pour le dîner, après avoir tout ramasser on redescend dans la garderie pour placer nos matelas (c'est nouveau depuis 1 mois et ça va mieux depuis que je fais les matelas aussitôt descendu en bas). Ensuite, je leur donne un gros bac de livre et leur demande d'en prendre un calmement. Pendant ce temps c'est le changement de couche, petit pot, toilette pour les grands. Lorsque j'ai terminé, je rassemble tout le monde dans un coin pour lire l'histoire pendant que mon bébé boit sont lait, ensuite un ami ferme la lumière, un autre ouvre la radio puis je les couvrent de leur doudou et c'est la sieste qui commence. |
Bonjour,
vraiment je suis contente de savoir bq des idés sur les methodes de faire la sieste aux enfants, merci bq. |
Cool l'idée des sacs dodo!! J'aime!
Ici, on dîne à l'étage, brosse les dents, pipi, changements de couches puis la comptine du dodo, on descend, place les matelas, histoire et on se couche. 15 minutes de musique douce pour l'endormissement. |
Si jamais le dîner se termine plus tôt, on fait des casses-têtes en silence avant de s'installer pour le dodo.
|
bonjour,presentement je fais du remplacement en service de garde en milieu familial et je vous dirais pour l'heure de la sieste...je procede de facon tres amusante...les deux ans et plus vont chercher leur matelas,doudou et moi je prepare les parcs...suivi d'une histoire et je leurs fais ecouter des chansons douce pour le dodo,magnifique et tout le monde fais de beau reve.
|
Citation:
merci davance pour ton aide :) |
difficultés avec les dodos
Allo tout le monde
Moi jouvre le 1 mars et tout la plupart des parents me disent ma fille dort pas lapres midi une autre me dit ahhhh moi tu va avoir de la misere pas habituer au sieste un autre moi il dort le matin pas lapres midi Wow ma avoir du plaisir, avant que tout ce beau ti monde sadapte tous un truc pour maider les filles merci nanou2010 |
Moi c'est le même principe que les sac à dos mais j'appelle ça des boîtes magiques. Souvent les parents ont plein de boîte de serviettes humides vides....alors je prends cela et je mets plein de chose différente dedans. ( mini-casse-tête, blocs flocon, bloc Knex, princesse à habiller, bonhomme à enfiller...) J'en ai une dixaine...et chaque ami choisit sa boîte et s'assoit sur son matelas avec. Ils ADORENT et veulent souvent jouer durant la journée mais c'est le privilège avant le dodo!!! Ça fonctionne vraiment bien!!!
Diner, brossage de dents, pipi lavage de mains, je sors les matelas et ils choississent leur boîte ensuite quand c'est l'heure dodo!!! Aucun mots tout le monde dort en 5-10 min!!! pour Répondre a Nanou2010...t'en fais pas ils sont toujorus plus coopératif à la garderie....Les mamans me disent....moi il dort pas la FDS mais ici il s'endort le premier!!! Alors ne te stress pas trop avec ça...l'impportant s'est d'avoir toujours la même routine. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone