|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Activité avant la sieste??? -
12/01/2011, 12:23
Bonjour,
J'ai ma garderie depuis 6 mois maintenant.
J'ai toujours eu de la difficulter à trouver une activiter à faire avant la sieste de l'après-midi. Au début je laissais les enfants jouer librement, mais je trouve qui son trop exciter quand vient l'heure du dodo. J'ai penser leur faire écouter un programme téléviser, mais c pas super et il n'a pas grand chose de beau à leur faire écouter le midi. Donc je suis a cour d'idée.
Les mousses que j'ai présentement 2 de 2ans et 1 de 1 ans.
Merci pour votre aide je trouve sa site complètement génial.
 Mélissa 
Maman d'Émylie (2ans)
Garderie des p'tits bouts tchou
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 66 fois, 52 msg
|

12/01/2011, 12:27
je prépare les matelas et chaque enfants prépare son matelas et s'installe et par la suite je leur raconte une histoire et après s'est le repos
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 36 fois, 30 msg
|

12/01/2011, 12:32
Voici quelques-unes de mes alternatives:
Livre ou jeux calmes sur leur lit, télévision à l'occasion, jeux de relaxation (flatter une plume dans le dos, bras, mains et pieds tout doucement en chantant une berceuse), raconter une histoire, casses-tête sur la grande table.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

12/01/2011, 12:56
Ma routine:
Diner
Brossage de dents
Les pipis
On enlève nos souliers
Exercices de relaxation (10 min)
On va dans notre lit
Chanson, dodo
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/01/2011, 13:18
Merci les filles. Votre dîner vous le server à quel heure parce que moi je le sert vers 11h30 es-ce que c trop de bonne heure.
 Mélissa 
Maman d'Émylie (2ans)
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 190 fois, 118 msg
|

12/01/2011, 14:15
non c correct sa  moi je fais pareil et je les couche a 12hr30
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

12/01/2011, 18:57
ce qui est preferable c'est de leur donner un jouet individuel pour les amener a se fermer sur eux( casse tete , bonhomme, auto, baton de popsicle, livre, dessin et 3 crayons, cles et cadenas, ) tu peux donner ce que tu veux mais tu exiges qu'ils restent seul sur leur matelas en mentionnant que c'est le seul moment qu'ils sont seul durant la journée. Ne les ramene pas en groupe sinon l'effet benefique d'etre seul leur sera retirer en les ramenant en grand groupe. parfois moi je fais des exercice de relaxation avec une balle qu'on serre fort avec differentes parties de notre corps... mets de la musique calme( jamais des chansons car ils vont chanter).
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

12/01/2011, 19:03
Nous sommes 7, dont deux poupons. Alors dîner, changement de couche, pipi, pull-up pour une, brossage de dent, on descend on prépare notre lit et bonne nuit les cocos !! Voilà en commençant à 11h15 je fini à 12h45 alors pas d'activité. Quand on était moins je leur permettait un livre sur leur matelas de sieste 10 min environ.
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/01/2011, 19:31
Citation:
Envoyé par Guylou
Nous sommes 7, dont deux poupons. Alors dîner, changement de couche, pipi, pull-up pour une, brossage de dent, on descend on prépare notre lit et bonne nuit les cocos !! Voilà en commençant à 11h15 je fini à 12h45 alors pas d'activité. Quand on était moins je leur permettait un livre sur leur matelas de sieste 10 min environ.
|
Moi pour l'instant j'en est juste 3 donc il me reste du temps après le diner c pas très long disont de tout ramasser. Quand j'en aurai 6 sa ne sera pas pareil.
 Mélissa 
Maman d'Émylie (2ans)
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

13/01/2011, 05:48
Bonjour je ne suis pas très habitué avec les forum mais voilà pour moi après le repas, on se lave les mains, le visage, et le changement de couche il mes reste 20 minute avant la sieste de 13h donc chacun leur tour ils m'aident à placer leur matelas ensuite il s'assoie sur le matelas et ils se parlent entre eu le temps que je couche les poupons.Après je fais le tour de chaque enfants et je leur fais un câlin. et tout le monde dodo jusqu'à 3h.
J'ai 4 enfants de 2 ans et iun poupon de 12 mois et 14 mois.
Lise
Garderie Barbapapa
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non