Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Manque de communication (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23645)

anniea49 25/01/2011 19:43

c'est quoi le truc pour trouver la bonne garderie ?

anniea49 25/01/2011 21:04

Citation:

Envoyé par jess1978 (Message 239141)
Je suis aussi de st-constant.... est-ce qu'elle est accrédité??? c'est vraiment important de colporter ses comportements au BC.... Et inquiete toi pas il peuvent te relocaliser et ca ne peu qu'etre mieu!!! D'ailleur tu sauras quoi demander lors de l'entrevue avec la RSG... En passant est ce que le contrat que tu as signé fini dans 2 semaines?

Tu n'aurais pas une place à me référer ?

Pinotte et cie 25/01/2011 21:23

J'en reviens pas que le BC ne t'aide pas!!! J'ai plusieurs amies qui ont perdues leurs places à cause de raisons "stupides" et elles ont toutes été relocalisées (l'amie la plus chanceuse s'est assise dans le bureau du BC jusqu'à ce qu'ils l'aident et elle a eu une place dans la CPE du BC...). Lâche pas ton bout et fait une plainte officielle.

Bonne chance dans tes démarches! J'ai réussi à trouver 2 places en 2 jours cet automne (dont 1 poupon) alors tout est possible!

jess1978 25/01/2011 21:48

Annie,

malheureusement non je n'aie pas de place a te référer, mais est-ce que tu as expliqué au BC le pourquoi du non-renouvellement??? Du fait que tu as demander des infos et que la responsable n'a pas voulu collaborer....Tu sais quand nous te suggerons de faire une plainte c'est parce que le fait de faire une plainte ca dirige le BC a essayer d'améliorer le service de garde pris en défaut.Si personne ne le souligne ils ne peuvent pas savoir . Tu sais , c'est facile de mentir a la madame coucou....

fonce car il ne faut pas que les parents ait peur de perdre leur place s'il questionne la RSG... wow ca vraiment pas d'allure... LES PARENTS c'est votre RESPONSABILITE de vous renseigner sur la vie de votre enfant a la garderie et sachez qu'une alimentation de qualité est de mise si vous voulez qu'il grandissent en santé ainsi que des interventions saines axé sur le positiviste afin d'augmenter l'estime de l'enfant.

Guylou 26/01/2011 08:58

Citation:

Envoyé par anniea49 (Message 239552)
c'est quoi le truc pour trouver la bonne garderie ?

Posez beaucoup de question dans la rencontre. S'informer des moyens de communications que la rsg met en place pour favoriser la communication. Posez des questions sur le programme éducatifs, demande ce qu'ils ont fait comme activités dans les 2 dernières semaines, vérifie s'ils sortent l'hiver même s'il fait en bas de zéro !

Il n'y a pas de trucs magiques, seulement bien te préparer et écrire les points dont tu veux discuter. Si elle ne t'en parle pas dans la rencontre, tu sort ta liste et tu poses tes questions :yes: Ensuite tu te fis à ton feeling de maman :cool:

anniea49 26/01/2011 09:17

que pensez-vous des places qui n'ont pas de programmes éducatifs ? Y'en a qui y vont comme bon leurs semble avec le feeling de la journée, genre jeux libres, chancons, jouer dehors vraiment une vie de famille...

Vero Hull 26/01/2011 09:31

Citation:

Envoyé par anniea49 (Message 239674)
que pensez-vous des places qui n'ont pas de programmes éducatifs ? Y'en a qui y vont comme bon leurs semble avec le feeling de la journée, genre jeux libres, chancons, jouer dehors vraiment une vie de famille...

Ben sans nécessairement avoir un "programme éducatif" il faut être structuré et avoir des activités. C'est correct de pas faire grand chose quand ils sont bébé mais rendus à 3 ans les enfants veulent apprendre et faire des nouveaux trucs. Ma fille de 4 ans s'enmerderait a n'en plus finir si elle n'avait pas des bricolages organisés, etc.

Guylou 26/01/2011 13:08

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 239679)
Ben sans nécessairement avoir un "programme éducatif" il faut être structuré et avoir des activités. C'est correct de pas faire grand chose quand ils sont bébé mais rendus à 3 ans les enfants veulent apprendre et faire des nouveaux trucs. Ma fille de 4 ans s'enmerderait a n'en plus finir si elle n'avait pas des bricolages organisés, etc.

100% d'accord, sans avoir un "programme éducatif" il faut qu'elle fasse des activités structurées, ça les prépare pour la maternelle ou tu fais pas toujours ce que tu veux et où tu dois suivre des consignes. Bricolage, peinture, coloriage, découpage, carte de fêtes, pâte à modeler. Apprendre les lettres, les chiffres, écrire son nom... Aussi des activités de la vie courante pour acquérir de l'autonomie : s’habiller toute seule, lacer ses souliers, faire une tresse, mettre sa pâte à dent, etc. Puis tout le moteur : danser, courir, jouer au ballon, module de jeux extérieur (donc grimper, glisser, se balancer), se tenir sur un pied...

Emma_01 26/01/2011 13:23

les filles, je ne comprends pas pourquoi vous lui suggérez si fermement de porter plainte au BC? Nous n'avons que sa version à elle, et pas celle de la RSG. De plus, peut importe la raison, une rsg peut ne pas renouveler un contrat. Même pas besoin de 'raisons'. Je vous trouve raide!

Guylou 26/01/2011 13:32

Citation:

Envoyé par Emma_01 (Message 239779)
les filles, je ne comprends pas pourquoi vous lui suggérez si fermement de porter plainte au BC? Nous n'avons que sa version à elle, et pas celle de la RSG. De plus, peut importe la raison, une rsg peut ne pas renouveler un contrat. Même pas besoin de 'raisons'. Je vous trouve raide!

Pas parce qu'elle ne renouvelle pas son contrat, ça elle fera bien ce qu'elle veut, mais parce qu'elle refusait de lui faire un compte rendu de la journée de son enfant et de lui dire ce qu'il avait mangé. Elle est tenu de faire cela en tant que rsg accréditée. Tu peux pas avoir juste des avantages à être gouvernementale, ça vient avec des règlements et des responsabilités.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone