Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   La discipline à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2470)

mika29 27/01/2009 06:58

Je dit sa car les parents peuvent bien dire n'importe quoi sur les forum.La vérité ces que les rsg font de leur mieux,il n'est pas toujour facile de travailler avec certaint parent .Les intervention qui marche a la maison ne marche pas nécessairement a la garderie.

mika29 27/01/2009 07:04

Le métier d'éducatrice est un métier merveilleux,les parents devrais faire preuve de respect pour ceux qui s'occupe de leur enfants quand ils ne sont pas la. Ces facile a dire que la gardienne ne veut rien s'avoir de metre le petit sur la chaise ou le coin. Mais est-ce vraiment sa qui ces passer étoile-de -mer!La vérité devrait etre bon pour les deux partie. Je suis désoler ,je prend sa perssonnelle car j'ai eux droit a un parent comme toi.Pratiquer sont métier sur la pression de parent il y a rien de pire.

tutu 27/01/2009 07:32

Citation:

Envoyé par mika29 (Message 25158)
Le métier d'éducatrice est un métier merveilleux,les parents devrais faire preuve de respect pour ceux qui s'occupe de leur enfants quand ils ne sont pas la. Ces facile a dire que la gardienne ne veut rien s'avoir de metre le petit sur la chaise ou le coin. Mais est-ce vraiment sa qui ces passer étoile-de -mer!La vérité devrait etre bon pour les deux partie. Je suis désoler ,je prend sa perssonnelle car j'ai eux droit a un parent comme toi.Pratiquer sont métier sur la pression de parent il y a rien de pire.

Bon. Je viens de comprendre ta réaction si brève.

Comme tu dis, on prend ca perso quand cela nous est déjà arrivé. Moi, comme je suis maman et non rsg, j'aurais envie de te dire qu'il ne faut pas généraliser et d'ajouter ''certains'' en avant de ''parents'' dans la 1 ière phrase que j'ai mise en rouge quand je t'ai cité.

Il y a des parents cons. Il y a des parents intelligents. Il y a des éducatrices connes et des éducatrices intelligentes et compétentes. Faut faire attention de ne pas généraliser. Et je crois qu'étoile de mer se questionne sur les facons d'agir de sa rsg et elle n'en parle pas en mal.

On le sait bien qu'on a pas les 2 côtés de la médailles...mais me semble qu'en lisant ses propos on se rend compte que c'est quelqu'un d'articulé et de bienveillant qui ne discréditte pas sa rsg.

Bon matin!

alagarderie.com 27/01/2009 07:36

Citation:

Envoyé par tutu (Message 25163)
Bon. Je viens de comprendre ta réaction si brève.

Comme tu dis, on prend ca perso quand cela nous est déjà arrivé. Moi, comme je suis maman et non rsg, j'aurais envie de te dire qu'il ne faut pas généraliser et d'ajouter ''certains'' en avant de ''parents'' dans la 1 ière phrase que j'ai mise en rouge quand je t'ai cité.

Il y a des parents cons. Il y a des parents intelligents. Il y a des éducatrices connes et des éducatrices intelligentes et compétentes. Faut faire attention de ne pas généraliser. Et je crois qu'étoile de mer se questionne sur les facons d'agir de sa rsg et elle n'en parle pas en mal.

On le sait bien qu'on a pas les 2 côtés de la médailles...mais me semble qu'en lisant ses propos on se rend compte que c'est quelqu'un d'articulé et de bienveillant qui ne discréditte pas sa rsg.

Bon matin!

DACCORD à 100%

mika29 27/01/2009 08:13

Je suis mere et rsg, ces pas facile de comprendre la réalité d'une rsg quand ont na pas pratiquer le métier.La dicipline sa commence a la maison.Ces ce que je veut dire.5 jours semaine 50heure semaine ,ces dure pour l'éducatrice imaginer vous dont pour un enfant .Alors si l'enfant a un probleme de comportement en plus....il y de croie rechuter pauvre petit.

PHANILIPRIX 27/01/2009 10:09

On peut pas demander aux parents d'intervenir le soir pour ce qui c'est passé à la garderie, c'est à l'éducatrice de faire des interventions approprié à l'age et à ce qui vient de ce passer. Mettre en conséquence c'est essentiel pour à peu près tous les groupes d'ages, plus petit c'est 1 minute et c'est 1 minute par tranche d'années de service comme je dis aux parents, 3 ans 3 minutes, etc...

C'est pas plus compliqué, ça fait pas mal aux bras, ça fait pas de criage, l'éducatrice a plus de temps pour les jeux et tout le monde est à son affaire... ya moins de temps alloué aux crises de Mr. Gripouillon. Et surtout il y a moins de frustrations vis-a-vis l'enfant et les parents... en tant qu'éducatrice quand il s'est passé qq chose de négatif avec un enfant j'explique c'était quoi, ce que j'ai fait et c'est tout si le parent veut discuter le soir avec l'enfant c'est correct mais je me sis ''je suis payé pour m'occuper des enfants je le fais'' en 3 ans de garderie jamais je n'ai rappeler un parent pour lui demander de venir chercher sa progéniture, des bébé ça pleure un temps et après ça se tasse, des petits ça fait des crises... FAUT ÊTRE CAPABLE DE GERER TOUT ÇA... C'EST NOTRE JOB... moi tant que les parents m'appuient dans les interventions et interviennent quand je leur demande... L'AFFAIRE EST PINOTTE... LA COMPLICATION c'est pour les chirurgiens. :laugh:

mika29 27/01/2009 10:56

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

étoile-de-mer 02/02/2009 10:45

Bonjour à tous, il y a eu beaucoup de commentaires, de bonnes sugestions et des sentiments forts malgré dur à enttendre ils sont là et ils sont important.

je ne vais pas citer personne, chacun va se reconnaitre.

Donc finalement la RSG à mis mon petit garcon dehors , elle ne savait plus comment intervenir.

Alors me voilà à la recherche, je n'ai pas fais de cas, mais les raisons sont les siennes et pas les miennes.

Nous sommes les deux à la maison avec mon petit bébé et c'est le calme total, Claudic écoutes mes consignes, grace au bon cours que je fais avec lui depuis 8 mois, et je continue, mon apprentissage sera éternel.... La RSG, elle a du chemin à faire , elle est extraordianire, mais un peu jeune et son travail elle le voie pour s'occuper des enfants seulement et c'est déjà beaucoup. Moi je veux plus, je veux que mon garcon devienne la personne qu'il est avec ses forces ( ses faiblesses elles deviendront ses forces) quand quelqu'un connait les simples regles de base du respect de la personne enfant OU ADULTE

étoile-de-mer 02/02/2009 10:48

TOUT IRA tres bien. Je chercher donc maintenant une gsrdienne qui pourra travailler AVEC MOI,,, et donner un peu plus qu'une surveillance superficielle ( comme répondre au téléphone pendant que les enfants cris ( et celà devant moi)) cette surveillance pourrait venir avec une petite observation et une CONSTANCe dans les moyens d'intervention car ceci marche très bien à la maison. Je vois que nous nous enttendons!!!

Merci à tous

tutu 02/02/2009 13:42

Citation:

Envoyé par étoile-de-mer (Message 26752)
TOUT IRA tres bien. Je chercher donc maintenant une gsrdienne qui pourra travailler AVEC MOI,,, et donner un peu plus qu'une surveillance superficielle ( comme répondre au téléphone pendant que les enfants cris ( et celà devant moi)) cette surveillance pourrait venir avec une petite observation et une CONSTANCe dans les moyens d'intervention car ceci marche très bien à la maison. Je vois que nous nous enttendons!!!

Merci à tous

Bonne chance dans tes recherches.

Tu trouveras ta perle ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone