![]() |
Salut!
Moi je fais a tous les jours. Je lave la salle de bains pendant la période des départs, ils sont en jeux libres. Le matin a l' accueil, j' époussette toutes les sufaces avec une eau savonneuse. Je lave un bac de jouets par jour et souvent mes cocos sont volontaires pour les laver et essuyer. Pour les gros jouets comme la cuisinière, je fais cela aux 2 semaines toujours avec les enfants. Les planchers sont faits par mon chum, le samedi. Bonne journée |
Citation:
|
Moi le ménage c'est le vendredi. Après le dîner vers 12h-12h15, on descend dans la garderie et je donne un linge humide à tout le monde. Pendant ce temps, je fais la salle de bain, ensuite j'époussette et lave les gros jouets avec des lingettes lysol et je passe l'aspirateur. Lors que je les couche pour la sieste, je lave mon plancher. À leur réveil, tout le monde défait sont lit et met le tout dans mon panier à lavage. À leur départ...c'est fini pour la fin de semaine!
|
Je me dis que c'est les amis qui utilisent la garderie donc je suis payée pour faire le lavage...donc je le fais pendant que j'ai les amis! Le lundi matin c'est le changement de jouets...les amis apportent les vieux jouets dans la cuisine et je sors les nouveaux. Pendant qu'ils ont un grand intérêt pour les nouveau je lave les autres dans le lavabo avec eau savonneuse. Savez-vous que juste désinfecter n'est pas suffisant...cela n'enlève pas les saletés juste les bactéries...alors ensuite je désinfecte avec un poutch poutch de 9 par d'eau pour une part d'eau de javel!!! C'Est vraiment pas long. Ensuite, les bas de murs et les gros modules durant la sieste. La balayeuse je la passe avant que les amis arrivent car je commence juste à 8h00 donc j'ai beaucoup de temps. Le lavage de plancher c'Est vendredi avant la sieste je mets la TV pendant ce temps. ça me prends environ 10 min pour ça. Je peux pas dire combien de temps lee ménage de la garderie me prends mais je ne le prends pas sur mon temps de famille. PAS QUESTION!!! Moi depuis que je fais ça durant mes " heures payées" je me sens tellement bien!!! Pour le ménage de la maison ben ça cE'st comme tout le monde un peu le soir... un peu le matin et beaucoup la FDS lol!!!
|
ha!!! j'oubliais les draps de garderie c'est le vendredi qu'on défait ça je lave les matelas avec les amis....ils aiment laver LEUR matelas hihihi!!! Ensuite, les draps ben c'est souvent le vendredi soir mais aussi le dimanche...le lavage me dérange pas car c'est la laveuse qui fait la job hahahaha!!! Et je refais les matelas le lundi avant la sieste.... je dis toujours aux parents que le lundi c'est LA GROSSE journée de la semaine mais ça commence bien!!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone