|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 3 msg
|
Ménage -
13/04/2011, 12:52
Salut les filles, j'aurais besoin de votre aide. Je voudrais savoir combien de temps cela vous prend pour faire le ménage de votre SDG car moi le dimanche je me tape au moins 2 heures et je suis vraiment tanné, je déteste les dimanches!! quand j'en parle aux filles du coin elles me disent entre 30 a 45 minutes... c'est surement moi qui fait mal les choses... Je vais vous dire ce que je fais et dites moi ce que je fais de trop ou ce que je fais mal;
. avec l'aspirateur j’époussette tous mes stores, tous les bancs de jouets, tous les gros jouets et par la suite je lave les jouets avec des lingettes de Lysol et j'attaque le plancher. SVP a l'aide car je sais plus quoi penser et mon conjoint dit que j'exagère!!!! Avez-vous des trucs 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

13/04/2011, 12:58
sérieux, moi la seule chose que je fais la fin de semaine c'Est passer ma balayeuse et laver mon plancher et la salle de bain
par contre, moi j'ai qqn qui vient a toutes les semaines (ou 2 semaines) pour laver mes jouets et mes meubles.. mais on s'entend que si j'ai un meuble sale avant ca, je le lave! ahah
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 77 fois, 56 msg
|

13/04/2011, 13:05
Moi aussi ca me prends deux heures cé long je trouve:P je dois lever tous mes tapis de mousses pour laver le plancher faire tremper les jouets a l'eau et eau de javel les jouets car j'ai lu que lysol n'était pas bon et qu' il faut rincer après..a vérifier je suis pas sure...dans le fond je fais tout comme toi mais pas avec le même produit je sais pas comment elles font celles qui réussissent en 30 ou 45 min...masi j aimerais bien avoir leur truc:P
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

13/04/2011, 13:07
Moi pour l'instant je n'ai que 3 enfants dans mon service de garde plus les 2 miens. La fin de semaine je ne fais rien de plus que la semaine. La semaine, pendant la journée je ramasse les jouets, presque tout le temps... Quand les enfants mange leurs collations ou leur dîner je ramasse aussitôt les miettes qu'ils échappent par terre. Je lave tout à mesure (table d'appoint et tablette). Mon plancher je le lave une fois par semaine, soit le soir ou un jour de fin de semaine. Et la balayeuse je la passe le matin avant que les cocos arrivent. Je fais un peu de lavage le matin ou l'après-midi (pendant la sieste) et mon merveilleux conjoint fait le reste du lavage et surtout PLIS le linge!!!!!  Ma salle de bain je la fait une fois par semaine quand cela adonne. En gros je fais tout à mesure donc pas de grosse journée à faire seulement du MÉNAGE!!!!!
Bonne chance les filles! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

13/04/2011, 13:08
j'ai p-e un truc pour vous pour les joeuts... en fait, 2.. lol
1: le plus possible les petits jouets au lave-vaisselle
2: pour ce qui ne rentre pas dans le lave-vaisselle, vous mettez ca dans le bain, spouchez de solution eau de javel et eau et ensuite rincez et laissez sécher durant la nuit
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

13/04/2011, 13:09
je lave un ou 2 bacs de jouet par jour. Une fois la vaisselle, une autre fois les autos ou les casse-tête. La salle de bain je la fait 2-3 fois dans la semaine pendant la garderie. La fin de semaine, il ne me reste que les plancher et laver les lits. C'est assez rapide. Avant je fesais comme toi, on dévloppe chaqu'un nos trucs pour gagner du temps. Pendant les jeux libre, j'en fait beaucoup. Je fait même du lavage parfois !!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

13/04/2011, 13:09
Oups, j'oubliais, les jouets en plastique je les passes au lave vaisselle et les plus gros, ou ceux qui fond de la musique, petite lingette Lysol!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

13/04/2011, 13:16
Citation:
Envoyé par Marilynt86
Moi aussi ca me prends deux heures cé long je trouve:P je dois lever tous mes tapis de mousses pour laver le plancher faire tremper les jouets a l'eau et eau de javel les jouets car j'ai lu que lysol n'était pas bon et qu' il faut rincer après..a vérifier je suis pas sure...dans le fond je fais tout comme toi mais pas avec le même produit je sais pas comment elles font celles qui réussissent en 30 ou 45 min...masi j aimerais bien avoir leur truc:P
|
Elles ne désinfectent pas leurs jouets je crois  Moi aussi ça me prends un bon 2 heures
Et tu as raison pour les lingettes lysol, il est important de laver avant et de rincer après (au moins ce qui va à la bouche des enfants)....
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

13/04/2011, 13:16
Y a-t-il juste moi qui ne fait pas autant de ménage que cela   Je ne lave jamais les jouets de la gardo aussi souvent malgré que je le faisais au début mais là, les cocos ne sont pas moins malade pour autant.
Est-ce que c'Est moi qui saisit mal le pourquoi de laver aussi souvent les jouets, je comprends bien le plancher, la salle de bain ou bien c'est vous qui êtes des madames blancheville
Faut dire que j'ai majoritairement des grands mais je lavais plus souvent les jouets des petits, qui ont maintenant 2 ans et demi.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 110 fois, 61 msg
|

13/04/2011, 13:21
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Y a-t-il juste moi qui ne fait pas autant de ménage que cela   Je ne lave jamais les jouets de la gardo aussi souvent malgré que je le faisais au début mais là, les cocos ne sont pas moins malade pour autant.
Est-ce que c'Est moi qui saisit mal le pourquoi de laver aussi souvent les jouets, je comprends bien le plancher, la salle de bain ou bien c'est vous qui êtes des madames blancheville
Faut dire que j'ai majoritairement des grands mais je lavais plus souvent les jouets des petits, qui ont maintenant 2 ans et demi.
|
t'a ben raison  ))) mOi je desinfecte pas tout la meme semaine au sinon je n'ai plus de vie...Dans les cas de gastro ou autres infections.....ca me prend 3-4 heures faire toute la desinfection, mais je ne la fais pas a toute les semaines. Les enfants ici sont rarements malades. Par contre, je passe mes jouets a la vapeur toute les semaine avec ma moppe H2O ultra  , mais en surface pas un par un
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|