|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 31 msg
|
Fréquence de ménage? -
28/08/2010, 09:55
Bonjour les filles,
je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon, je prends une chance.
En fin de semaine j'ai décidé de faire un gros ménage de ma salle de jeux. Inspection des jouets et lavage.
Bref, j'aimerais savoir si c'est moi qui est accro ou non?
Je lave fréquement mon plancher et quand j,ai des cocos à quatre pattes, je le lave encore plus souvent. La balayeuse à tout les jours et aussi ma toilette deux fois par jour. Vive lysol hihihi
Est-ce que je suis la seule comme ca???
Quelle sont vos fréquence de ménage?
Ici c'est le respect avant tout
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

28/08/2010, 11:59
Je passe la balayeuse dans ma garderie 2 fois dans la semaine je lave mon plancher tous les vendredis lors de mon ménage salle de jeux avec mes cocos. Le vendredis apres-midi on fait le ménage de salle de jeux. On mets de la musique, prend des débarbouillette en tissus mouillé à l'eau et on frotte les modules et jouets. Pendant ce temps je tire les meubles et modules je passe l'aspirateur et lave mon plancher par section. Lorsqu'il est seche on remplace le tout. Ca me prend 1 heure environ et tout est propre pour le lundi matin. Je lave aussi apres la sieste du vendredi la literie de tlm et la suspend sur la corde a linge dehors. Ca me fais ca de moins a faire la fds.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

28/08/2010, 12:42
Moi je en suis vraiment pas accroc du ménage et justement j'ai pratiquement jamais personne de malade, la gastro est venu seulement 1 fois à la garderie et c'était à cause d'un parent d'un mini (notre famille ne l'a jamais attrapé) donc il ne faut pas faire disparaitre tous les microbes à mon avis pour aider les enfants à se bâtir un système immunitaire. Moi j'ai une femme de ménage qui vient le lundi faire le gros ménage de ma maison, sinon je passe la balayeuse après le dîner et des fois un petit coup dans la salle de jeux en même temps, ma toilette je ne la lave pas plus souvent que ma femme de ménage de toute façon j'en ai seulement 2 qui sont propres, pour les jeux et jouets je les désinfecte quand ça me tente.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

28/08/2010, 13:28
pour les jouet moi je suis comme chevy pour la salle de bain je la lave 1-2 fois semaine pour linstant jen ait aucun de propre donc seulement ma famille qui lutilise pour les plancher ces une autre histoire je passe le balai 3 fois par jour et je lave mes plancher a peu pres 3 fois par semaine ca menerve quand les mini se promene et que tu voient leur dessous de pied plein de miette!!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

28/08/2010, 13:46
Citation:
Envoyé par chevygirl
Moi je en suis vraiment pas accroc du ménage et justement j'ai pratiquement jamais personne de malade, la gastro est venu seulement 1 fois à la garderie et c'était à cause d'un parent d'un mini (notre famille ne l'a jamais attrapé) donc il ne faut pas faire disparaitre tous les microbes à mon avis pour aider les enfants à se bâtir un système immunitaire. Moi j'ai une femme de ménage qui vient le lundi faire le gros ménage de ma maison, sinon je passe la balayeuse après le dîner et des fois un petit coup dans la salle de jeux en même temps, ma toilette je ne la lave pas plus souvent que ma femme de ménage de toute façon j'en ai seulement 2 qui sont propres, pour les jeux et jouets je les désinfecte quand ça me tente.
|
 Les toilettes 1 fois semaine ? Les jouets quand ça te tente ?? Je suis pas une fée du ménage mais là c'est trop trop peu ! Système immunitaire oui mais bon les règles d'hygiènes c'est pas là pour rien. Avec ta famille je dis pas mais avec les enfants des autres, il me semble qu'on fait pas ce qu'on veut comme ça.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

28/08/2010, 14:14
pour ce qui est des toilettes mon gars est maintenant le seul qui est propre et il partage ses pipis de la journées entre les toilettes d'en bas et celle d'en haut et l'autre avant pouvait faire max 3 pipis/jours donc on s'entens-tu que je ne laverai pas ma toilette pour 3 petits pipis. Pour les jouets ma femme de ménage les lavent je parlais en dehors de ça donc c'est minimum 1 fois/semaine et comme je le dis c'est drôle mais moi je n'ai jamais eu à fermé à cause d'une gastro, je n'ai jamais eu à venir raconter que tout le monde était malade à part 1 fois tandis qu'il y a plein de filles qui désinfecte tout le temps et les enfants ont toujours plein de maladie.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

28/08/2010, 14:25
Moi, le ménage de la garderie ce fait au 2 jours...! Tout ca à cause de mon chien..Même s'il n'a pas accès a ma garderie, quand il est en mûe ca se promène pareil...Pis ya rien qui m'écoeure le plus, avoir des bébé pitou partout dans la maison...
Alors je passe la balayeuse et lave le plancher aux 2 jours...Je fais un ménage le vendredi soir des jouets (je les passes tous à la machine à vapeur, ca va super vite) et le reste bien je le fais dans mon ménage de week-end le samedi matin...!
|
|
|
|
|
Invité
|

28/08/2010, 15:25
Citation:
Envoyé par chevygirl
pour ce qui est des toilettes mon gars est maintenant le seul qui est propre et il partage ses pipis de la journées entre les toilettes d'en bas et celle d'en haut et l'autre avant pouvait faire max 3 pipis/jours donc on s'entens-tu que je ne laverai pas ma toilette pour 3 petits pipis. Pour les jouets ma femme de ménage les lavent je parlais en dehors de ça donc c'est minimum 1 fois/semaine et comme je le dis c'est drôle mais moi je n'ai jamais eu à fermé à cause d'une gastro, je n'ai jamais eu à venir raconter que tout le monde était malade à part 1 fois tandis qu'il y a plein de filles qui désinfecte tout le temps et les enfants ont toujours plein de maladie.
|
ok je comprends mieux maintenant 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

28/08/2010, 15:50
Moi je fais le gros ménage le dimanche soir. Je passe le balai après chaque collations et le dîner... il faut dire que j'ai des petites tornades. Dans la salle de jeux, je repasse la balayeuse au besoin... l'été 1 ou 2 fois selon le sable qui s'y retrouve... l'hiver 1 fois le balai dans la semaine au besoin. Pour la toilette, je lave ma salle d'eau le dimanche soir, dans la semaine 2-3 fois je vais désinfecter le siège, les poignées de lavabo et de la porte et le comptoir.
Le vendredi matin, pendant les jeux libres je fais le tours de la salle de jeux et je lave les gros jouets, les tables, les tablettes, bibliothèques, étagères, etc. Les jouets qui ont été mis dans la bouche sont aussi lavés. Les autres jouets sont lavés aux 2-3 mois environs.
Chez moi non plus il y a pas beaucoup d'enfants malades.
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

28/08/2010, 16:32
moi aussi, je fais un gros menage le vendredi ....lavage plancher balayeuse, jouet au lave vaiselle, epoussetage, lavage de la literie...
je lave la salle de bain aux 2 jours environ, le balai apres chaque repas, et apres la colaltion dapres midi je repaase le balai partout...
on ne va pas dans la gardo le week end alors juste un gros menage le vendredi suffit.....le vendredi apres la sieste je dis au amis c'est vendredi et ils repondent: on lave les lits!!! hihihihh
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|