![]() |
Hey que c'est stressant, ça ! je suis déjà super nerveuse avec le fait que ma puce va traverser des rues sans moi pour aller au parc (J'ai vraiment une grosse peur irrationnelle des voitures), ouf si en plus, je pense au fait qu'elle ne sera PEUT-ÊTRE pas suffisamment surveillée pour être en sécurité, ay aye aye.
L'autre matin, en auto avec mon mari, on a croisé une éducatrice qui avait 13 enfants (oui, oui, 1 éducatrice pour 13 enfants), ils traversaient la rue, les enfants étaient juste en ligne, sans serpentin ni rien et la dame avait un handicap sur une hanche ou un jambe, elle boitait beaucoup donc, elle aurait vraisemblablement été inutile si un enfant s'était enfui. Mon mari et moi étions tellement troublés ! On savait comme pas quoi faire. en plus, on ne sait pas de quelle garderie ils venaient alors impossible de faire une plainte ou du moins, impossible de savoir où ne PAS envoyer ma fille !!! |
Elira: Je partage ta phobie des automobiles! C'est pourquoi (au risque de me faire lancer des tomates) moi j'ai inclus dans mes critères de recherche de garderie l'an passé le fait que la RSG ait une cour clôturée tout équipé, et qu'elle n'aille pas dans un parc public. Je sait que beaucoup d'éducatrices sont responsables et tout, c'est juste une peur ancrée en moi impossible à combattre, surtout après avoir passé tant de temps dans le parc près de chez moi et d'avoir vu tant de choses, entre autre l'incident dont j'ai déjà parlé à savoir le petit que mon chum a attrapé in-extremis avant qu'il n'arrive dans la rue en courant....
C'est plate pour toute les éducatrices consciencieuses qui font leur travail comme il faut....Je pense que si on choisit une garderie qui va dans un parc, le truc serait d'aller voir régulièrement et d'aborder une éducatrice dont on aime la facon d'intervenir avec les petits pour savoir si elle prend encore des enfants! ;) |
Dans mon coin, les modules conçus pour les 0-5 ans sont inexistants. Alors les plus grands peuvent aller dans les modules pour plus âgés sous ma surveillance à la condition qu'ils soient en mesure de se débrouiller seul. Un enfant qui n'arrive pas à grimper dans l'échelle à corde ne pourra tout simplement accéder aux parties supérieures du module. Autrement dit je m'assure que personne ne se blesse mais je ne les aide pas à grimper, ils doivent en avoir la capacité physique.
|
Elira et mamadou, j'ai aussi une peur des autos (je me suis fait frappé à 2 ans et demi, coma pour 2 semaines, j'ai dû tout réapprendre après 2 mois d'hospitalisation) mais il ne faut pas être borné non plus à nos peurs. Je m'explique; vous savez sans doute que vous ne rendez pas service à vos enfants que de leur transmettre vos craintes comme cela.
J'ai très bien sensibilisé mes enfants au risque des voitures meme dans un quartier résidentiel mais les conducteurs/conductrices aussi ont leur bout de chemin à faire. Mais encore, ils ne sont pas parfait mes enfants :laugh: et ça arrive encore qu'ils traversent sans bien suivre les règles de bases, soit de regarder à gauche, à droite et encore à gauche. Faut quand meme pas les mettre dans le meme panier, tout les RSG qui vont au parc. Moi, je lis ces histoires et j'en ris, méchante mais mon parc est assez grand, et j'ai pas d'enfant qui tente de s'enfuire, qui n'écoute pas le délimitage que je fais. On a un super bon moment au parc et on est 2-3 garderies, donc on connait tous les règles des autres gardo, et on s'entraide entre éducatrice. Il faut aussi savoir s'adapter à notre groupe, et à restifier les règles si cela ne va pas. Je comprends mamadou d'avoir des critères bien précis, mais c'est pas pour cela que les autres sont fautifs ;) Moi, le parc est à côté de chez moi, et si un parent me demandait de ne pas aller au parc, ben j'aurais demandé quels sont ses craintes alors car tout est bien supervisé. |
Je ne voulais surtout pas stresser les futurs utilisatrices de garderies et encore moins jugé les rsg. Mais j'aimerais juste conscientiser les gens au fait que 1 s'il arrivait un accident à l'un de vos amis dans un module ou il est indiqué un age plus élevé que celui-ci, vos assurance ne vous protègeraient pas. et deux, d'être vigilante car des accidents peuvent arriver même si nos amis sont habitués. On ne contrôle pas le sable collé sous les souliers, les mains mouillées ou autre donc un tas de facteurs peuvent influencer les choses. On ne peut définitivement pas être efficace lors d'une intervention si on est a une trop grande distance de l'aire de jeux.
|
Chez Clodie: Je sait bien que tu as raison, je suis loin d'être parfaite! ;) Mais comme je disait, un bon truc pour trouver une garderie qui fréquente le parc serait justement d'aborder une éducatrice dont on apprécie ses interventions! Mais pour moi, c'est difficile de passer par-dessus mes craintes à cause de tout ce que j'ai déjà vu....désolée pour toutes celles que ça ne concernent pas....:o
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone