|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
|
Des enfants de 3 ans et - dans un module de 5-12ans avec surveillance insuffisante -
30/06/2011, 21:58
Bonjour, cet après-midi, je suis allé au parc avec mon amie éducatrice et non enfants respectifs soit deux de 5ans, 1 de 3ans et mon bébé de 7mois.
Il y avait des jeux d'eau, un module 2-5ans et un module 5-1ans. Le gros module était sur deux palier raccordé par une échelle quasi verticale d'un metre et demi et les deux plate-forme était de 2metre et 2metre et demi.
Ma fille de 3ans montait sur la première plate-forme mais je la surveillais de très près parce que je trouvais ça un peu haut.
Alors imaginez ma surprise quand le service de garde en milieu familial double avec des enfants agés entre 18mois et 3ans(avec une majorité de 2nas) est arrivé et que tout ce beau monde se sont mis à grimper dans le module de 5-12ans. Moi et mon ami on avait le coeur à l'envers parce qu'on avait peur que petit tombe et bien c'est arrivé. Le petit de 2ans est tombé de 2m et on a entendu un gros bang alors il s'est cogné mais je sais pas quel partie du corps.
La dame qui était vraiment loin le ramasse et part le consoller 10m plus loin mais plus personne ne surveillait  Ben maudit la petite de 18mois en a profité pour grimper tout en haut, n'écoutant que son coeur de maman, ma chum la pris et l'a ramené à ses éducatrices qui semblaient pas si traumatisé que ça.
Cou donc, c'est moi ou c'est pas normal....
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

30/06/2011, 22:04
Ce que tu dis ne me surprend pas....J'ai un beau parc près de chez moi, et là aussi, il y a un module pour les petits et un pour les plus grands, et beaucoup de garderies y vont....Si tu savais tout ce que j'ai déjà vu....
C'est bien triste, mais c'est à cause de tout ce que j'y ai vu que dans ma recherche de garderie, un de mes critère le plus important était que l'éducatrice ait une cour cloturée avec des jouets et des modules, et qu'elle n'aille pas dans un parc. Je sait qu'il ne faut jamais généraliser, et j'y ait vue aussi d'excellente éducatrices qui surveillent les petits adéquatement, mais si vous saviez....
Donc, cette histoire ne me surprend même pas, ni la réaction de l'éducatrice. Juste pour donner un exemple, mon chum a déjà couru comme un fou après un p'tit coco d'environ 2 ans qui était presque rendu dans la rue (très passante), on peut dire qu'il lui a peut-être sauvé la vie car l'éducatrice jasait dans son cellulaire sans le surveiller....Ben, quand mon chum a rammené le petit, elle a à peine sourcillé.... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 81 fois, 72 msg
|

30/06/2011, 22:10
mon dieu siengeur quand je lis des situations de la sortes sa me fache tellement ,car les parents font confiances a ces éducatrices là,,qui dans le fond ne font pas leur travail adéquatement...non mais c'est la vie d,un enfant qui est en jeu..pas une poupée..sa me fache. une chance que ta chum a été vers cette enfant que tu parle, imagine un autre blessé..je suis éducatrice en milieu familiale puis j,ose meme pas y aller au parc pres de chez moi meme quand j'ai moins d'enfants vu certains sont absent. sérieusement je trouve sa vraiment dommage que certaines filles font cela que pour l'argent....désoler a dire je ne vise pas personnes du tout mais quand tu lis des exemples de la sorte et bien sa veut tout dire. En espérant me faire lancer des tomates pour ce que je viens d'écrire..
comment faire confiance après...en tout cas sur ce je vous souhaites une bonne soirée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 23 fois, 19 msg
|

30/06/2011, 22:11
Citation:
Envoyé par mamadou
Ce que tu dis ne me surprend pas....J'ai un beau parc près de chez moi, et là aussi, il y a un module pour les petits et un pour les plus grands, et beaucoup de garderies y vont....Si tu savais tout ce que j'ai déjà vu....
C'est bien triste, mais c'est à cause de tout ce que j'y ai vu que dans ma recherche de garderie, un de mes critère le plus important était que l'éducatrice ait une cour cloturée avec des jouets et des modules, et qu'elle n'aille pas dans un parc. Je sait qu'il ne faut jamais généraliser, et j'y ait vue aussi d'excellente éducatrices qui surveillent les petits adéquatement, mais si vous saviez....
Donc, cette histoire ne me surprend même pas, ni la réaction de l'éducatrice. Juste pour donner un exemple, mon chum a déjà couru comme un fou après un p'tit coco d'environ 2 ans qui était presque rendu dans la rue (très passante), on peut dire qu'il lui a peut-être sauvé la vie car l'éducatrice jasait dans son cellulaire sans le surveiller....Ben, quand mon chum a rammené le petit, elle a à peine sourcillé.... 
|
Par contre, j'imagine que si notre RSG est une perle, lorsqu'elle va dans les parcs, elle doit bien surveiller ses cocos. 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié CLeo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 23 fois, 12 msg
|

30/06/2011, 22:11
Oh la la!! Quand je lis des choses comme ça sa me fait de plus en plus peur de laisser ma fille a la garderie...elle commence sont integration mardi et la rsg que j'ai trouvée a l'aire vraiment super mais quand je lis ça je me dis "on ne sait jamais" et comme ma puce a seulement 7 mois 1/2 elle ne pourra pas me dire comment sa se passe!!!!
Mais bon je vais essayer de ne pas penser a cette histoire parce que c'est vraiment horrible de voir qu'il y a des RSG qui ne surveille pas leur petit coco!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

30/06/2011, 22:12
NE PAS DE FAIRE LANER DES TOMATES...désoler j'ai taper trop vite
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

30/06/2011, 22:14
Citation:
Envoyé par CLeo
Par contre, j'imagine que si notre RSG est une perle, lorsqu'elle va dans les parcs, elle doit bien surveiller ses cocos. 
|
Ah ben là, je suis ''bouché''!!!  Vu sous cet angle, tu as tout à fait raison! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

30/06/2011, 22:15
Citation:
Envoyé par alicia09
NE PAS DE FAIRE LANER DES TOMATES...désoler j'ai taper trop vite
|
 Je pense que tu as encore tapé trop vite! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

30/06/2011, 22:18
lol oui tout a fait 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

01/07/2011, 07:12
Moi aussi ca me choque des histoire de même.
je vais au parc avec les enfants et j,ai peur a chaque fois qu'il y en a un qui se fasse mal et je les urveille super bien, les plus petits ne vont pas dans les glissade.
J'apporte tjrs ma trousse de premier soin et de l'eau pour les enfants.
C'est triste de voir des chose comme ca mais rassurer vous des bonnes rsg qui surveille bien les enfants ca existe 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui