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Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2009
Localisation: st hyacinthe
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Fille de 7 mois dans une garderie avec des enfants de 2 à 4 ans? -
22/01/2009, 15:51
Bonjour, je suis nouvelle ,jai cru lire qu;il y a plusieurs éducatrice sur ce forum ,alors vous pourrez pt m;éclairer avec vos opinions et les opinions des autres maman aussi bien sur ,car il y a tjs 2 cotés a la médaille ...Ma question es : ES-ce que pour ma fille de 7mois ,qui entre a la garderie ,avec des enfants de 2-4ans,et qui va etre la seule poupon ,si cest bien pour son dévloppement de netre qu avec des plus vieux, et si sa fait une différence dune garderie avec qui elle serais avec le meme groupes dage ...??
merci pour vos commentaires , katouuuu22 
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Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
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22/01/2009, 19:35
Ben moi je suis maman et j'ai une de mes meilleures amie qui a étudie en garderie et qui travaille en CPE qui m,a dit que c'était très important pour l'enfant poupon d'être avec d'autre poupon.Parce que ça l'aide pour le développement ,qu'ils s,encouragent entre eux pour évoluer.Puis le plus vieux jouent différemment que les poupons.Moi j'ai demandé a ma gardienne s'il ma fille de 10 mois sera seule.Si elle m'avait repondu oui j'aurais chercher ailleurs.C'est un choix à faire mais j'aime bien penser que ma fille socialisera avec de béb de son âge et contoira aussi des plus vieux.
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Accro
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Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
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23/01/2009, 08:49
Je vais vous donner l'autre côté de la médaille, j'ai une petite de 11 mois qui fait son entrée progressive, tous les autres amis sont 18 mois et plus, quand elle vient c'est le branle bat de combat tous MES AMIS SONT FÉBRILES ils s'amusent bien avec la petite et elle est bien contente de jouer avec eux. À cet âge là c-a-dire 7 mois à 18 mois ils ne jouent pas beaucoup avec les autres ils sont plus spectateurs ensuite vers 18 mois ils s'intègrent lentement trouvent leur place et échangent avec les amis de leur âge et un peu avec les plus vieux, il faut être très présents avec les petits enfants de cet âge car c'est plus les adultes qui les stimulent et qui les guident vers les jeux que les autres enfants.
CHAQUE GROUPE D'ÂGE APPORTE SON BRIN D'AMOUR ET DE DÉCOUVERTES AUX AUTRES, c'est bien de leur faire voir le partage entre les plus vieux et ces derniers apprennent à être doux à s'occuper et aider et les plus jeunes. C'EST ÇA L'ENTRAIDE ET LE PARTAGE. Ceux et celles qui n'ont pas de frère et soeur à la maison y gagnent tout autant.
C'est juste mon opinion et mon expérience à vous de juger.... bonne journée
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
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Invité
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23/01/2009, 08:52
Citation:
Envoyé par katouuuu22
Bonjour, je suis nouvelle ,jai cru lire qu;il y a plusieurs éducatrice sur ce forum ,alors vous pourrez pt m;éclairer avec vos opinions et les opinions des autres maman aussi bien sur ,car il y a tjs 2 cotés a la médaille ...Ma question es : ES-ce que pour ma fille de 7mois ,qui entre a la garderie ,avec des enfants de 2-4ans,et qui va etre la seule poupon ,si cest bien pour son dévloppement de netre qu avec des plus vieux, et si sa fait une différence dune garderie avec qui elle serais avec le meme groupes dage ...??
merci pour vos commentaires , katouuuu22 
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moi je trouve que c'est bien.. j'ai un milieu à 6 enfants (multi-âge )
10 mois(elle était ici à 4 mois)
et je peux te dire qu'elle ne s'ennuie pas...
c'est le chou chou,elle se fait bichonner et les amis sont toujours après, elle les imite et son évolution est tout à fait normal.
ne t'inquiète pas c'est très bon pour elle,c'est comme si elle avait des grandsfrères ou grandes soeurs...comme à la maison!!
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Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
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23/01/2009, 10:02
Mon expérience comme maman me dit que c'est corect. Quand mon fils a débuté la garderie, il avait 8 mois et était avec des enfants justement entre 2 et 4 ans. Il a été super bien accueillit même que quelques fois je trouvais cela poussé ex : Tous le monde se met à crier Nathaniel en coeur lorsqu'il entre à la garderie. Disons qu'il se faisait louangé et j'avais peur qu'il prenne toute une débarque quand un autre bébé entrerais à la garderie. Je ne sais pas quand cela a cessé (il a maintenant 18 mois et n'est plus le plus jeune car depuis 3 mois il y a un enfant de 6 mois plus jeune) mais je peux dire que je n'ai pas vu de différence dans son comportement finalement. Lorsqu'il mon fils a commencé la garderie, quelques jours après son entrée, il a commencé à ramper. À mon avis, il a débuté des choses plus vite (comme parler, danser, marcher) qu'il ne l'aurait fait puisqu'il avait des plus vieux que lui et il voulait faire pareil. Exemple, c'est temps-ci il essaie de sauter, il est tellement mignon ! Je suis sûre que c'est parce qu'il veut faire comme les amis qui saute à la garderie  .
Bonne chance
Marie-Josée
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
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Invité
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23/01/2009, 10:29
Moi je vais te répondre avec un texte du mionistère MFA:
1. La famille québécoise, d’abord, a subi au fil des ans certaines transformations qui ne
sont pas sans avoir des répercussions sur le développement des enfants. (...) Plus d’un enfant sur deux fréquente maintenant un service de garde avant d’entrer à l’école4, et un nombre sans cesse croissant d’entre eux est enfant unique, d’où l’importance accrue de la mission de socialisation des services de garde. Donc le service garde fait office de famille reconstitué... Les grands-frères et grande soeurs... Il est le seul maitre dans son évolution...il pourrait être seul, avec d'autres poupons ou avec d'autres enfants plus vieux qu'il se dévellopera normalement selon son PROPRE rythme!
2.L’enfant apprend par l’exploration, l’interaction, l’observation, l’imitation et l’écoute : sa
pensée se structure à partir de ce qu’il voit, entend, touche ou sent et à partir des rapports qu’il a avec les adultes et les enfants de son entourage. C’est un apprentissage actif : c’est en agissant que l’enfant construit sa connaissance de lui-même, des autres et de son environnement. Faire un geste, une action ou une activité, avec aide au début, puis sans aide, lui permet de développer sa confiance en lui et son autonomie.Ton enfant apprends par ce qu'il voit autour de lui
3.l’apprentissage est avant tout une expérience sociale,c’est-à-dire qui implique des interactions riches de sens entre les enfants et les adultes,et entre les enfants eux-mêmes. Il est important pour ton enfant de voir d'autres enfants... imagine qu'il soit dans un groupe de poupon mais que son développement surpasse celui des autres il sera celui qui donne l'exemple... alors qu'il soit le plus jeune ou le plus vieux... chaque enfant se développe à son rythme!
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Timide
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Messages: 4
Inscription: janvier 2009
Localisation: st hyacinthe
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26/01/2009, 13:19
Merci a tous pour vos commentaires ...Cest bien enrichissant ...suite a ca, je vais essayer et ensuite on verra ... merci xx
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