32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir ses enfants dans son SDG
non lus
  (#1)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut Avoir ses enfants dans son SDG - 12/10/2010, 21:32

Bonjour aux RSG!

Comment s'est passé l'ouverture de votre sdg avec vos enfants et vos nouveaux amis? Et comment avez-vous gérez la suite? J'envisage d'ouvrir dans un an et mon fils aura alors 3 ans et aura fréquenter 1 an une garderie de 12 enfants. Avant ça, c'était grand-maman qui s'en occupait. Je me questionne sur les répercussions que peut avoir mon sdg privé sur mon enfant (mon fils + 6 amis)...

Merci de me faire part de vos expérience soit ici, en message privé ou par courriel orasie

Bonne soirée!

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 13/10/2010, 07:33

honnete moi je crois que sa depend quel age aura tes amis, ses sur que si tu te retrouve avec un groupe majoritairement en bas de 2 ans (ex) pis que ton fils a des amis de son age a sa garderie actuelle il peux trouver sa dure et plate d,etre retirer pour rester a la maison, ses sur que niveai discipline peux importe l,age que tu commence ces tjs plus dure avec les notres il nous ecoutent tjs moins mais sa sa fais partie des plaisir detre parent moi si j'aurais eu a faire ca avec ma puce quand elle avais cette age la j'essaillairais de discuter avec elle de ce quelle aimerais si il prefere rester avec ses amis a la gardo tu peux essailler de faire un compromis de qlq jours semaines, si tu trouve des amis de son age dans ton service pt preferera t-il rester avec toi mais voient avec lui puisquil aura quand meme a subir tout un chamboulement et un envahissement dan sa maison avec sa maman

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 13/10/2010, 07:59

ben moi j'ai commencé avec mes enfants dans mon sdg et c'était pas drole..j'étais tres fatigué apres mes journées. Maintenant je les envois dans un autres sdg et c'est merveilleux et je m'ennnuie et j'ai hate de les retrouver a la fin de la journée. Enfin je peux m'épanouir pleinement dans mon travail. Je ne me suis pas ouvert un sdg pour rester avec mes enfants, mais bien pour faire mon metier d'éducatrice. Je ne crois pas que tout metier tu vas reussir tes journées en apportant tes enfants avec toi. Je crois que c'est bon pour les enfants de s'épanouir eux aussi ailleurs parce que pour eux c'est tres difficile de partager sa maman.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petits trésors
Extraverti(e)

Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 13/10/2010, 08:21

J pense aussi que avoir au moins 1 ami de son âge, c'est importants même si c'est parfois plus difficile ou plus long à trouver.

J'ai ouvert il y a 2 mois, et j'ai ma fille de 3 1/2 ans avec moi. J'ai réussi à avoir 1 garçon de 3 ans et 1 fille de 2 1/2 ans (mais qui est très avancée pour son âge). Ma fille s'entend très bien avec le garçon, mais un peu moins avec la petite fille car les 2 ont un caractère fort...

Sérieusement, ce qui m'aide beaucoup c'est d'envoyer ma cocotte à la pré-maternelle 2 avant-midi par semaine. Elle n'a pas du tout apprécié se faire retirer de sa garderie (elle aimait beaucoup les amis et l'éducatrice). Donc partir en autobus pour aller voir des amis à ELLE aide un peu. Mais bon, comme je disais elle à un caractère fort, elle s'oppose beaucoup à moi. Par contre, ce n'est pas nouveau, elle à toujours été comme ça...

C'est pas toujours facile, mais je me trouve des petits trucs pour que cela s'améliore. Ce qui aide beaucoup ici c'est de passer des moments seule avec elle, à faire des câlins... (ex: au début de la sieste, quand les amis sont couchés). Et même si cela n'est pas toujours rose, je ne regrette pas du tout mon choix!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 13/10/2010, 08:34

J'ai posé la même question il y a quelque semaine. Finalement, j'ai décidé de séparer les deux. De toute façon, mon plus qui a 3 ans fréquente une garderie depuis déjà 2 ans. Il aime beaucoup son éducatrice et ses amis. Je ne me voyais pas les lui enlever. De plus, j'aime mieux séparer boulot et famille. Donc mes 2e va aussi aller à la même gardo que son frère. Papa ira les porté et j'irai les chercher. J'ai trouvé une façon d'ouvrir quand même 10hrs. J'aime mieux être 100% présente quand mes enfants sont à la maison que les avoir en tout temps à la maison et être présente à 15%. En plus, quand t'as passé une bonne journée avec les tiens, les autres amis s'en vont mais ta journée avec tes enfants est pas terminés. Donc, j'ai décidé de séparer ma vie professionnelle de ma vie familiale. Mon 2e va resté avec moi durant quelques mois (jusqu'à cette été) ensuite, il aura sa place à la garderie. Pas évident pour les cocos de voir la différence entre maman et éducatrice. Par contre, je suis certaine que certaines réussissent très bien à réunir les deux. Je leur lève mon chapeau.

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 13/10/2010, 08:41

J'ai retiré mon garçon de son SDG à l'âge de 3 1/2 ans et ma fille avait 18 mois. Pour mon fils, tout a bien été. Il avait deux amis de son âge et il était heureux. J'apréhandais beaucoup le non touche pas c'est mes jeux...Mais non, il a tout partagé même sa maman! Mais il disait, ici c'est ma maman qui décide pas toi!

Pour ma fille, que je colle d'autres bébés que elle...ouf...ça était pénible au début. Elle était jalouse, mais n'a jamais faite de mal à personne. Maintenant, tout va sur des roulettes. Mon fils va à la maternelle. L'an prochain, ma fille ira à la pré-maternelle deux jours/semaine et elle sera très contente de prendre l'autobus. Voilà pour ma petite histoire...

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 13/10/2010, 14:07

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
ben moi j'ai commencé avec mes enfants dans mon sdg et c'était pas drole..j'étais tres fatigué apres mes journées. Maintenant je les envois dans un autres sdg et c'est merveilleux et je m'ennnuie et j'ai hate de les retrouver a la fin de la journée. Enfin je peux m'épanouir pleinement dans mon travail. Je ne me suis pas ouvert un sdg pour rester avec mes enfants, mais bien pour faire mon metier d'éducatrice. Je ne crois pas que tout metier tu vas reussir tes journées en apportant tes enfants avec toi. Je crois que c'est bon pour les enfants de s'épanouir eux aussi ailleurs parce que pour eux c'est tres difficile de partager sa maman.
je pense exactement comme toi! moi aussi j'ai ouvert mon mf c,était un defi professionnel et non pour rester avec mes enfants.. sauf que moi j'ai ouvert et mes enfants étaient deja au CPE, donc je n'ai jamais fait l'expérience de avec eux a tous les jours.. par contre, c'est arrivé qq fois ou ils sont partis plus tard et qu'ils sont restés qq heures avec moi! ma fille de 1 an ca allait bien, mais mon gars de 3 ans, c'était plus difficile..

mais je pense aussi que ca leur fait du bien d'aller voir leurs amis et d'autres adultes dans la journée! et moi aussi j'aime le fait de m'ennuyer d'eux le soir et meme si ma journée a mal été avec la garderie, eux ils arrivent et mes problemes sont derriere moi.. par contre, si (ex) mon gars m'avait fait de la misere dans la journée, j'aurais encore ma frustration (si on peut appeler ca comme ca..) rendu au soir..

je pense qu'il y a des pours et des contres comme dans tout..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 13/10/2010, 14:17

mais je pense aussi que ca leur fait du bien d'aller voir leurs amis et d'autres adultes dans la journée! et moi aussi j'aime le fait de m'ennuyer d'eux le soir et meme si ma journée a mal été avec la garderie, eux ils arrivent et mes problemes sont derriere moi.. par contre, si (ex) mon gars m'avait fait de la misere dans la journée, j'aurais encore ma frustration (si on peut appeler ca comme ca..) rendu au soir..

Je pense pareil ... dans le fond, c'est à toi de voir!

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 13/10/2010, 14:19

J'ai ouvert l'an passé alors que mon plus vieux avait 2 1/2 ans et l'autre 6 mois. J'avais 1 enfant de 2 1/2 ans et un autre de 4 1/2 ans donc mon fils avait des amis, l'autre ne s'en rendait pas trop compte il riait seulement à journée longue de voir tout ce monde. Mon plus vieux était propre avant mon ouverture et on a du retourner aux pull-ups pour un 3 mois donc il a eu une réaction. Aujourd'hui mon groupe a totalement changé mon plus vieux qui a maintenant 3 1/2 ans est le plus vieux, ensuite l'autre a 2 ans et ça tombe à 5 entre 13 et 19 mois donc en plein dans l'âge de mon 2e. Alors depuis 2 mois c'est plus tough car le plus vieux n'a plus d'amis (et avant l'ouverture de mon sdg il était dans une garderie avec 5 autres gars de son âge), son comportement a changé de tout au tout et maintenant depuis 3 semaine il va 2 avant-midi/semaine à la pré-maternelle mais il me demande à tous les jours s'il peut y aller, il s'ennuie royalement. Surtout qu'avant j'avais la chance que tous les bébés dormaient donc je faisais des jeux de société ou des bricos plus compliqués avec les plus vieux mais maintenant j'en ai juste 2 qui dorment le matin et les autres sont encore trop petit pour embarquer dans ces jeux-là donc la routine n'est plus la même. C'est aussi plus dure pour mon plus jeune de partager sa maman avec les autres, il pleure beaucoup pour que je le prenne, il a 18 mois et il est très actif et trouve toujours une façon pour faire un mauvais coup donc je suis mettons plus épuisé à la fin de la journée que je l'étais avant que mon groupe change.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 13/10/2010, 20:21

Je crois que cela dépend pourquoi on ouvre un SG chez soi! Moi, je l'ai fait pour rester avec mes enfants, donc voilà la réponse à ta question. J'ai 2 enfants, qui avaient 9 mois et 3 ans et demi quand j'ai ouvert. Pour ma plus vielle, cela a été un peu plate au début mais il faut les stimuler, les intéresser.

Pour mon coco, ça a tellement mal été que je ne m'en souviens meme plus Ben non, c'est sûr que ça fait des frictions mais bon, on prend des trucs du mieux qu'on peut et on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a

Moi, je suis de celle qui prône que les enfants sont ben mieux avec leurs parents qu'ailleurs. OUi, cela amène sont lot de pépins mais ça fait partie de la vie, ça fait aussi partie de l'éducation. Il faut croire en ce qu'on veut, et cela devrait bien aller.

Ma cocotte va auj à l'école, je suis très fière d'elle et mon gars, juste dans 2 ans et pour mon coco, ben il aime beaucoup rester avec maman et je trouve qu'il est bien entouré ainsi. Je ne suis pas une maman parfaite, loin de là, mais je suis capable de dire mes failles et mes forces par exemple.

Je ne comprends pas pourquoi certaines s'occupent des autres mais ne veulent donner à leur enfant mais bon, c'est une autre vision que j'aimerais bien découvrir mais je n,y parviens pas, je suis pas vraiment d'accord sur certains points de vue.

Il faut mettre les règlements au clairs avec ses enfants, savoir faire la différence entre la relation de la gardo et la relation de maman avec ses enfants, et j'ai beaucoup appris à travers les 3 ans que je suis ouverte. Jamais je n'enverrais mon coco en gardo ailleurs, je fais ce que j'ai toujours voulu en ayant mes enfants et j'accepte mon choix, j'accepte les conséquences qui viennent avec.

Les enfants des RSG qui n'ont pas fréquenté d'autres gardo que la maison sont souvent mal persu à l'école par les profs et je trouve cela très dommage car je n'ai aucun problème avec ma puce à l'école et j'ai pleinement confiance en mon gars, qui côté académique est très bon pour son âge.

Enfin, je pourrais en discuter longtemps mais bon, je crois que tu as compris mon point de vue

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-on avoir deux garderies dans un même logement? mélanieD Ouvrir une garderie 22 31/08/2010 06:30
Avoir son enfant dans la même garderie où l'on travaille kaly Soins des enfants 1 23/08/2010 08:31
Plus avantageux avoir 5 que 6 enfants côté argent et impôts? Véda Gestion d'une garderie 13 09/06/2010 11:52
Je suis tu toute seule a avoir des enfants comme ça? fraisinette Garderie au quotidien 9 11/03/2010 13:47
Avoir 3 enfants d'âges rapprochés Titi Parents au quotidien 3 12/10/2009 08:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie