![]() |
Vous trouver ca donc normal de ne pas passé le moindre petit coup de fil pour prévenir la RSG. Personne de confiance qui garde vos petits trésor, personne avec qui vous partagé ce que vous avez de plus cher, personne sensible et humaine qui donne de l'amour à vos enfants.
En est-il de même lorsque l'enfant et absent toute la journée ? Donc avec vos amis c'est pareil si vous devaient prendre un café chez eux le lendemain à 8h et que vous avez du retard ou une obligation de dernière minute personne n'appelle. C'est du beau ! :mad: Mais ou et le savoir vivre d'une société que l'on appelle civilisés on n'est pas chez les primates. La RSG à le droit à un minimum de reconnaissance et de respect à avoir de la part des parents. Ou alors les parents font garder leurs enfants à n'importe qui sans importance. Il y a un lien de confiance qui s’établi déjà lors de la première visite. Les parents nous demandent d’être responsables, de pouvoir avoir confiance en nous, d’aimé, d’amuser, de développer leur enfants… Et en retour aucune estime de la RSG, je te prends pour une vieille chaussette que j’utilise comme bon me semble sans aucune explication.:( Moi quand j’ai un rendez vous et que je ne peux pas m’y rendre je téléphone pour annulé, si je dois arriver en retard de même. Peut importe que ce soit un médecin, une institution, un ami… C’est le minimum de respect. Je ne vie pas que pour moi mais les personnes qui m’entoure on aussi leur importance, pour moi cela s’appelle ne pas être égocentrique L’égocentrisme consiste à ne concevoir le monde que de son seul point de vue, tendance à ramener tout à soi, à se sentir le centre du monde. Que celui qui veut comprendre comprennent.;) |
Citation:
C'EST QUOI CETTE MENTALITE ! |
tu vas apprendre ma belle qu'a trop faire confiance tu vas te faire avoir et quand tes parents vont te quitter pour aller en cpe sans payer et donner leur 2 semaines davis tu vas perdre des sous!! moi je me suis faite avoir au début mais apres 16 ans jai compris comment ca fonctionne un milieu de garde et oui moi cest ma job et ma paye et cest aussi avec cette paye que jai réussi à clôturer mon terrain immense ce que d'autre ne font même pas pour la sécurité des enfants. c'est super un milieu familiale mais combien connaissent les lois du minist;ere et sy conforme...moi oui et je te jure que cest pas gratuit mais quand tinvestie dans ton milieu et que tu aime les enfants les parents te le rendent bien en générale mais si tu attends une reconnaissance des parents à la longue tu deviendras très frustré car ce ne sont pas la majorité des gens...confiance eummm OUI TOUT LES PARENTS DISENT OUI ON VOUS FAIS CONFIANCE MAIS POUR PAYER 1$ MOINS CHER ILS CHANGENT DE GARDERIE ALORS JE PEUX ME PERMETTRE DE DIRE QUE LA CONFIANCE MALHEUREUSEMENT CEST TOUJOURS LE MOINS CHER POSSIBLE AU LIEU DE LA QUALITÉ DES SERVICES... t'as raison sur un point moi aussi jappelle mon médecin pour annuller un rv....
|
Je comprend aujourd'hui mon erreur d'avoir fait trop confiance, laissé partir la maman avec les contrats pour que le papa signe ca aussi. Mais plutôt que de me jeter la pierre vous pouvez plutôt donné des conseilles aux nouvelles.
|
Citation:
Ouach! C'est quoi cette réponse la?!?!?! TU es qui pour juger cette personne de ne pas être une vraie éducatrice? Wow tu semble si importante... |
Citation:
Ben moi je trouve cela assez ordinaire de la part de la maman... Elle aurait pu, au moins te passer un coup de téléphone! C'est plate pour toi je l'avoue! Moi, après la visite, je leurs demande de bien réfléchir et s'ils sont intéressés je leur donne une copie du contrat pour le lire et le signer. Nous nous entendons sur une journée que l'enfant commence et tout le tralala. Si jamais j'ai d'autres appels, je les prends en note par contre pour les au cas ou que cela ne ferait pas soit d'un bord ou de l'autre (j'ai comme clause 1 mois d'essai, cela nous donne une bonne idée). Je fais mes contrats aux 3 moins maintenant! Peut-être changer ta manière de procéder :yes: Avec l'expérience, tu apprendras, comme nous toutes!!! Je te souhaite bonne chance ma belle pour les prochaines visites! N'oublie pas d'assurer tes arrières...;) |
Citation:
|
Citation:
SVP reste respectueuse tu a droit a tes opignons mais n'insulte personne Merci ;) Bonne soirée Curieuse |
Encore une fois, le ton monte, les flèches se perdent...
Ma belle, de tous les commentaires et de toutes les réponses qui t'ont été donnés, prend ce qui te convient et fait fi du reste. Moi, je ne trouve pas que tu ne fais pas "professionnelle". Tu débutes dans le milieu et tu apprends de tes erreurs. Normal, ça suit le cours naturel des choses. Nous avons toutes fait des erreur de jugement, des erreurs de "coeur" à nos débuts. Nous en avons TOUTES fait. Ce n'est pas un drame, ce n'est pas une catastrophe, c'est l'expérience qui rentre ma belle !! ;) Avec le temps, tu vas trouver tes repères, tu trouveras ta zone de confort et tu verras, ces erreurs-là, on ne les reproduit que très rarement !!! N'hésite pas à venir poser tes questions, à partager tes inquiétudes. Ici, tu es au bon endroit. Ici, il y aura toujours de gentilles RSG qui auront les bons mots, le juste conseil, la p'tite tape dans le dos dont tu auras besoin. Aussi, il y a des RSG, tout aussi gentilles mais avec une approche différente. Parfois, ça sonne plus sec, plus brusque mais dis-toi que si leurs conseils ne te conviennent pas, passe au suivant. Ne prend que ce qui te convient. Ne les laisse pas t'enlever le plaisir de venir sur ce forum. Ça ne vaut pas la peine tu sais... |
moi je suis diplomé et éducatrice depuis plusieurs années, et moi je laisse les parents partir avec mon contrat, j'aime bien mieux qu'il le lise comme il faut et prenne conscience de celui-ci. j'aime tellement mieux avoir quelqu'un qui signe en toute connaissance de cause et après y avoir bien réfléchit que quelqu'un qui a signé sur un coup de tête et finalement aimerais mieux ne jamais avoir signé
ca c'est mon avis et je crois plutot que tout ca dépend de notre facon de penser que de notre expérience |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone