|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 4 msg
|
Ça commence Mal !!! -
04/07/2011, 08:01
Bonjour,
Cà commence mal !
Que penser ? Aujourd'hui était mon premier jour avec 2 petite poulette dela même famille la maman est venu signée les contrats mercredi après-midi pour commencer ce matin à 7h00. Il est 9 h personne n'à appeler ni venu. Est ce normal. Dans ma régie il est noté que passé 9h si je n'ai pas d'appelle je considère que l'enfant ne viens pas. Mais à la fois je n'ai pas de contrat juste des fiches d'inscription signées. Elle devrait me rapporter les contrats et autres documents avec la signature du papa aujourd'hui.
Je ne comprends pas ? Tout allé bien à première vue. J'ai cuisiné tout la fin de semaine, je suis en colère.
Que dois-je faire lui téléphoner, Attendre....
Merci de vos réactions.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

04/07/2011, 08:24
Applique ton réglement tel que tu l'as indiqué... Elle a lu ta régie et l'a signée, elle le savait donc... Tu peux téléphoner si tu veux, leur donner une chance, mais soit claire nette et précise, tu ne le feras plus pcq c'est écrit noir sur blanc...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/07/2011, 08:24
J'ai besoin de réconfort. Help !!
J'ai téléphoné à la maison sur son cellulaire, mais rien ne répond. Alors j'appel son conjoint au travail et monsieur ne sais pas il n'est pas au courant de si elle viens ou pas.
GRRRRRR ! je rage
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/07/2011, 08:26
Re Applique ton règlement tel qu'indiqué... si elle frappe à ta porte c'est non...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/07/2011, 08:34
OK Merci. Mais faut-il encore qu'elle revienne.
Mais à partir de quand je sais qu'elle ne reviendra pas et que j'ai perdu mes 2 contrats. j'ai eu des appels en fin de semaine et j'ai dû reffuser de la place.
Je pensai ! Demain j'ai un rendez vous chez le médecin, je l'avez prévenu que la garderie ne serait pas ouverte, pas de problème m'a t'elle dit, mais peut-être c'est-elle trompée de jour ?
Je flipe. Que dois je penser.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/07/2011, 08:54
C'est possible qu'elle se soit trompée de journée... Mais tu as déjà essayer de la joindre et tu n'as pas réussi... tu peux réessayer en cour de journée, juste pour être sûre qu'elle le sache et qu'elle ne t'arrive pas demain matin...
Mais sinon, il est primordial que tu appliques ton réglement, pcq si tu laisses passer ça maintenant, elle va peut-être vouloir se réessayer et elle va démolir ta routine en un rien de temps avec ses arrivées tardives...
Bon courage... surtout reste zen et applique ta routine comme d'habitude... si elle arrive, c'est regrettable mais non tu ne le prends pas, elle le savait puisque c'est indiqué dans ta régie (j'imagine que tu as pris le temps de la lire avec elle en plus) Elle s'est peut-être trompée de jour, effectivement, à ce moment-là il est primordial que tu la joignes aujourd'hui pour mettre ce point au clair... il faut que tu la joignes pour savoir si tu dois les attendre ou non et rouvrir ta place...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/07/2011, 08:55
Dernière petite persistions. La maman m'a dit avoir eu sa garderie elle aussi. Mais qu'elle reprend les études c'est pour ça qu'elle à arrêtée.
ALLO, Je parle seul.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/07/2011, 09:01

Non?! Pour de vrai?! Elle devrait doublement le savoir alors... elle a dû se faire faire le coup elle aussi, elle est supposé savoir comment c'est frustrant... ou bien elle a décidé de se venger pour toutes les fois qu'elle se l'est fait faire...
Ça c'est 2 avis d'un coup et au troisième... dehors
Peu importe, c'est doublement frustrant de savoir qu'elle sait comment ça marche de ton côté, l'importance d'avoir sa routine et de la respecter... elle doit savoir qu'une arrivée tardive détruit tout...
J'en reviens pas... une ancienne RSG qui est capable de faire un coup plate de même...  Où allons-nous?
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/07/2011, 09:11
Oui c'est étonnant cette histoire. merci a toi les p'tits malins
Mais routine n’est pas encore établie, puisque c’était pour moi aussi mon premier jour de garde effectif. En effet, J’ai 2 autres contrats (qui paient) mais pour des poupons que je n’auraient que vers fin juillet pour une adaptation très lente pour arriver en temps plein en septembre. Donc, aujourd’hui j’ai ouvert que pour les filles. Je pense donc que je fais sortir faire mes affaires dehors se matin.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

04/07/2011, 12:55
Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Re Applique ton règlement tel qu'indiqué... si elle frappe à ta porte c'est non...
|
Quesser ça, ce règlement là!?!?!? Décidémment, on en voit vraiment des vertes et des pas mûres sur ce site. AYOYE je suis vraiment bouche bée!! Je comprends que ça peut briser votre routine, mais n'êtes vous pas un brin capable de vous adapter? Vous voulez vraiment qu'un parent vienne vous porter son enfant et retourne chez lui se preparer, juste pour ne pas briser votre routine? Si un parent commence à travailler à 10 heures, il fait quoi??? Il va vous porter son enfant pour 9 heures tapant ensuite il retourne chez lui et attendant l'heure de partir?? Il se rend à sa job et attendant dans le parking de la job que 10 heures arrive?? Il va faire des commissions en attendant???
Je lis partout sur ce site, des éducatrices qui CHIALENT après des parents qui ne viennent pas chercher leur enfant illico presto le travail fini, qui sont mécontente d'avoir les enfants des parents en congé. Et là, je lis que si le parent à le malheur d'apporter son enfant passé 9 heures le matin, il n'a pas le droit de rentrer!?!?!? oufff, oufff et reoufff!!! En tant que parent, je ne sais vraiment plus sur quel pied danser. Quand je pense que moi j'allais porter mes enfants le plus tard possible (entre 9 et 10 hrs), pour être plus longtemps avec eux et pour ne pas me faire dire que je viens domper mes enfants pour, ensuite, retourner chez nous me préparer.
  J'ai toujours compris pourquoi une RSG n'aimait pas que les parents arrivent 5 minutes avant l'heure de la fermeture, mais celle là j'aurais besoin de me la faire expliquer.
|
|
|
Les 16 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
|
Bibilou, dauphins20, Félys, fleur_de_soleil, isabulle, krikri009, lilou, MamActive, mamadou, maman-éduc, Mamzelle Zen, mariek, PHANILIPRIX, Rita, tan0101, trompette |
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |