Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Divergence d'opinion (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30474)

Ange de la musique 23/08/2011 13:50

Moi aussi je suis enseignante. Mon fils est allé à la garderie jusqu'au dernier jour de mon contrat (30 juin) et ensuite je l'ai gardé à temps plein avec moi. Mon chum n'a pas dit un mot, même qu'il trouvait ça parfait, qu'il passe plus de temps avec maman parce que quand je vais recommencer à travailler ça va être différent. Là il a recommencé la garderie depuis 1 semaine pour qu'il puisse reprendre le rythme (je recommence à travailler demain).

Tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu envoies ton enfant à la garderie durant tes vacances estivales. On a besoin de reprendre nos forces mais contrairement à ce que ton chum dit, l'enfant n'est pas obligé d'y aller à temps plein .

Tu peux lui dire à ton chum... que même si tu envoyais ton enfant 5 jours à la garderie, tu ne récupererais pas puisque tu serais toujours entrain de te dire que tu aurais pu garder l'enfant à la maison avec toi etc... donc le cerveau et le sentiment de culpabilité de fatiguerait encore plus que si tu l'avais avec toi.

Maggyloo 23/08/2011 14:03

Moi je pense que des fois dans un couple il faut juste accepter de ne pas etre d'accord.

Ton mari pense x, toi tu penses y, ca ne veut pas dire que ni l'un ni l'autre vous avez tort... vous pensez juste differemment et il y a des sujets qu'il n'y a malheureusement pas de compromis.

Mais reste que tu decides quand meme de comment tu veux passer tes vacances, et moi je verrais bien mon mari me dire si oui ou non je vais passer mes vacances avec ou sans ma fille... parce que c'est quand meme moi qui me morfondrais en vacances seule pendant que je voudrais etre avec ma fille ! :(

Attention je ne te juge pas je tiens a le dire... mais je trouve dommage que ton mari a un poids dans la decision a savoir si oui ou non votre fille va rester avec toi. Oui c'est VOTRE enfant mais puisque on peut pas couper en deux ou faire un compromis acceptable, bien quelqu'un va devoir trancher et moi perso, puisqu'il s'agirat de MON temps, bien ca serait comme je l'entends.

Et si ton mari redoute les crises, je ferais le deal avec lui que ce sera moi qui ira la porter le matin.

sarahmarialopez 23/08/2011 14:35

Citation:

Envoyé par bubuza (Message 291789)
Je dois avouer que je regrette déjà avoir ouvert cette discussion... Malgré que certaines personnes ont fait de bons commentaires!

Ce n'est pas de commentaires constructifs que tu voulais, puisque c'est impossible de te donner une réponse constructive a un problème entre deux parents. Toutes les filles ici t'ont donné des réponses respectueuses, en essaant de partager ce qu'elles font ou feraient dans ta situation.

Je ne vois absolument pas pourquoi tu regrettes ce post qui se déroule dans le respect.

Tu veux un commentaire constructif? Vas voir un conseiller matrimonial, consulte le web et trouve des articles qui plaident en ta faveur, et surtout, essaies de savoir ce que tu veux vraiment savoir, parce que c'est pas très clair ce que tu veux.

Personnellement, j'ai un couple de prof ici et je leur offre même pas de venir pendant les vacances. Ma garderie est pour permettre à des parents d'aller gagner leur vie. Et ce n'est pas un jugement, mais un choix. Tout comme tu as le choix. Mais faut savoir ce que TU veux.

Ton conjoint n'a pas à décider si ta fille reste avec toi ou non. Il y a des sujets ou le compromis ne sera jamais juste pour l'un ou l'autre. On appelle cela un sacrifice, et si tu veux être avec ta fille mais plie pour faire plaisir à ton mari, alors tu te sacrifie et ta fille aussi.

Est-ce assez constructif? Est-ce un bon commentaire? C'est stressant de répondre, peur de pas te faire plaisir ouf!!!!

Sarah

bubuza 23/08/2011 15:18

Un commentaire constructif est une idée de solution au problème. Me dire de garder la petite à temps plein ou bien dire 'moi, je lui dirais je m'en fous (ou presque) à ton conjoint' ça ne m'aide pas... :no: D'ailleurs, j'ai écrit dans mon premier post que ce n'est pas ce genre de commentaires qui m'intéressaient... Je suis vraiment triste de la façon qu'a tourné ce post, c'est pourquoi il y a un côté de moi qui regrette de l'avoir écrit, surtout quand je lis des commentaires comme celui de SarahMariaLopez... Attaquez les gens comme ça sur le web, excuse-moi, c'est un grand manque de classe! On ne partage peut-être pas les mêmes opinions, mais on peut se parler dans le respect, non? Me dire d'aller consulter pour mon couple? Sérieux? Tu es qui toi, au juste? Facile de se cacher ici!

Enfin, puisque ce genre de commentaires me répugne au plus au point, je ne crois plus revenir ici. J'en ai trop lu lors des derniers mois, des parents qui cherchent des réponses et se font attaquer! Je sais que je suis une bonne maman en plus! J'en vois tellement de choses, moi aussi, à cause de mon emploi... C'est vraiment triste!

Tout fini bien tout de même! J'ai parlé à l'éducatrice de ma fille. Elle m'a beaucoup rassuré. Je suis tellement contente que ma fille aille à cette garderie! Quand j'en ai reparlé à mon conjoint, lui disant ce qu'elle m'avait dit, il ne disait plus rien! Je le connais très bien, ça veut dire que ça a fait un bout de chemin dans sa tête.

minnie123 23/08/2011 16:14

Salut bubuza!

Je comprends ta frustration! Je veux juste te rassurer et te dire que je pense que tu as fait ce qu'il y a de mieux pour toi, ta fille et ton chum. Tu étais venue chercher du réconfort dans ce forum et malheureusement tu ne l'as pas trouvé. Par contre, ton éducatrice a su vous rassuré, c'est ça l'important.
J'espère que tu continueras sur ce forum tout de même car même si certaines filles ont manqués de tact, la plupart des personnes ici font de leur mieux pour essayer de s'entraider les unes aux autres.
Enfin, j'espère que tu ne quitteras pas ce forum et que tu continueras de faire valoir ton opinion!!

mymy30 23/08/2011 21:04

Moi je n'écris pas souvent sur le forum et je sais pourquoi. A chaque sujet, et peu importe le sujet, il y a toujours une pure et dure qui pète un plomb.

C'est drole car le forum des garderies me fait penser au forum sur l'allaitement. Tout blanc et tout noir. Aucune place pour le gris...

Elfe 23/08/2011 21:21

mymy30...que tu ailles sur un forum de char ou de moto, il ça va toujours comme cela aussi. Les gens donnent leur opinions. Tu en parlerais à 5 personnes de ton entourages et tu vas avoir 5 opinions différentes. Tu poses une question tu dois accepter toutes les réponses qui te seront données. Tu prends ce qui te convient et tu laisses tomber les autres. C'est certains qu'il y a des gens qui vont te dire quelques choses que tu aimerais pas entendre mais on a chacun nos opinions et nos commentaires. Chaque personne va comprendre aussi la question différemment. Moi si mon conjoint m'achalerait pour envoyer mes enfants toujours à la garderie et me dirait que c'est de ma faute si mon enfant fait des crises. Peut-être que je pèterait ma coche il aurait ma façon de penser. Mais ce ne sont pas toutes les femmes qui vont oser faire cela à leur conjoint pour x raisons. Mais c'est certain que je dirais pas à cette femme. Bien ton conjoint à raison.......au contraire!!!! Moi je vois cela d'un signe de manipulation de la part de l'autre. Mais c'est mon avis. Alors si je donne mon opinion mais ça se peut qu'une autre personne va me trouver drastique. C'est pour cela qu'on peut pas être gris car être gris c'est de se conforme dans la masse....

sarahmarialopez 23/08/2011 22:44

Bon voilà, je suis la tite méchante! Tu fais donc pitié. Pis je me cache pas, si ca te tente, on peut s'appeler. Je suis trop loin pour aller te voir, mais je dis ce que j'ai à dire devant les gens autant que par écrit. De plus, je le fais respectueusement, c'est pourquoi je m'auto cite ici:

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 291837)
Ce n'est pas de commentaires constructifs que tu voulais, puisque c'est impossible de te donner une réponse constructive a un problème entre deux parents. Toutes les filles ici t'ont donné des réponses respectueuses, en essaant de partager ce qu'elles font ou feraient dans ta situation.

Comme tu peux lire mon intro est très respectueuse et répond à ta question de départ. C'est impossible de te répondre. IMPOSSIBLE.

Je ne vois absolument pas pourquoi tu regrettes ce post qui se déroule dans le respect.

Honnêtement, ton post qui regrette une discussion qui était très constructive justement était tellement sans rapport. Tu as commencé par un post négatif et tu es resté sur la même ligne. Mais toutes les filles ont répondues du mieux qu'elles pouvaient, en te précisant qu'elles te jugeaient pas et toi, tu t'en viens dire regretter ce post! Ben ca m'a frustré un peu oui.

Tu veux un commentaire constructif? Vas voir un conseiller matrimonial, consulte le web et trouve des articles qui plaident en ta faveur, et surtout, essaies de savoir ce que tu veux vraiment savoir, parce que c'est pas très clair ce que tu veux.

Le conseiller matrimonial se voulait un conseil constructif et PAS un jugement de ton couple. Mais c'est à ca que ca sert un conseiller matrimonial, à te donner des commentaires objectifs, constructifs. Alors ne me manque pas de respect en me demandant pour qui je me prend SVP.

Personnellement, j'ai un couple de prof ici et je leur offre même pas de venir pendant les vacances. Ma garderie est pour permettre à des parents d'aller gagner leur vie. Et ce n'est pas un jugement, mais un choix. Tout comme tu as le choix. Mais faut savoir ce que TU veux.

Ton conjoint n'a pas à décider si ta fille reste avec toi ou non. Il y a des sujets ou le compromis ne sera jamais juste pour l'un ou l'autre. On appelle cela un sacrifice, et si tu veux être avec ta fille mais plie pour faire plaisir à ton mari, alors tu te sacrifie et ta fille aussi.

Je t'explique tout simplement mon point concernant la différence entre un compromis et un sacrifice.

Est-ce assez constructif? Est-ce un bon commentaire? C'est stressant de répondre, peur de pas te faire plaisir ouf!!!!

Et oui, c'est très stressant de te répondre vue la "demande" de répondre uniquement comme TOI tu voulais être répondu. Tu viens sur un forum, c'est pour avoir un avis. Tu prends ce qui fais ton affaire et laisses le reste, c'est tout.

Sarah

mymy30 24/08/2011 06:41

Elfe : c'est vrai, tu as raison. Nous avons toutes des opinions différente et effectivement, il est plus facile de s'exprimer derrière un clavier, ce qui peut expliquer que tous les forums sont un lieu d'argumentation.

Là où j'accroche, c'est lorsque les gens répondent de façon aggressive. Le mépris et la condescendance ne devrait pas avoir sa place dans un lieu d'échange comme ici. Nous sommes toutes des mamans (et des papas?) qui faisons de notre mieux et cherchons des solutions à notre quotidien.

Josée24 24/08/2011 07:38

D'accord avec Mymy :) Elfe tu as raison c'est un forum et chaque personne a une opinion différentes et c'est génial c'est comme ca q'on apprend :) mais je croie que mymy critiquait plus quand ca devient agressif et meprisant car rendu la ce n'est vraiment pas constructif pour personnes! Et mymy a raison que ca revient très souvent...

D'ailleurs la maman qui a poster ici cherchait de l'aide et non pas a se sentire une mauvaise mère parce qu'elle ne fonctionne pas comme la plupart des mères (j'entend ici de ne pas chercher a faire plaisir au papa et de garder notre point) est-ce qu'elle mérite de ce faire parler avec mépris pour ca ? pas sur ;( c'est vraiment dommage parce que ca fait en sorte que certaines personnes ne veulent pas revenir sur le forum par la suite ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone