![]() |
J'ai seulement une question au risque de me faire lancer des tomates!
Qu'est-ce que ça fait qu'un enfant s'endors tard? Je veux dire si il est calme dans son lit ? Je ne vérifie jamais a qu'elle heure mes fils s'endorment que se soit 19h30 ou 21h sa fait quoi? |
Si y'est calme oui ca fait rien sauf que c'est plate en maudit pour lui ! Est-ce que t'aime ca rester dans ton lit 2-3 heures a regarder la plafond quand tu ne t'endort pas ? Je suis certaine que tu va me repondre q'un moment donner tu te lève.
De plus comme je l'ai dit ma fille ne reste pas calme elle crie et pleure qu'elle n'est pas fatiguée. |
Lorsque j'ai ce genre de demande, voici ce que je réponds et ce que je fais :
- Repos OBLIGATOIRE de 45 minutes. - Si l'enfant ne dors pas au bout de 45 minutes, il peut jouer à un jeu calmement sur son matelas S'IL RESPECTE LE SOMMEIL DES AUTRES, soit s'il est silencieux. Sinon, il perd son privilège et doit attendre sur son matelas que la sieste termine. - Si l'enfant s'endort très tard le soir mais qu'il dort tout de suite en début de sieste, je vais le voir au bout de 45 minutes et lui chuchotte son nom à l'oreille ou lui flatte les cheveux. S'il se réveille, il peut jouer à des jeux calmes sur son matelas (encore là il doit respecter la consigne de silence) mais s'il ne se réveille pas, je le laisse dormir! Je discute beaucoup avec les parents et j'essais toujours de trouver un compromis entre moi et mes parents... Mais il faut aussi prendre en considération qu'en garderie nous avons d'autres enfant qui eux ont besoin de dormir et qu'il est désagréable d'avoir un enfant qui ne 's'endure pas' en pm car il n'a pas dormit... Depuis que je fais ça, je n'ai plus ce genre de demande, soit de couper la sieste. Ils savent que je n'oblige aucun enfant à dormir et comprennent bien la différence entre chez eux et la garderie... |
Citation:
j'espere que ca repond a ta question mais en meme temps on ai pas tous fait pareil, surement qui existe des personnes qui aime relaxer de longues heures dans leur lit avant de dormir :rolleyes: |
juste comme ca, je veux juste préciser que personnellement, je ne me gene pas pour dire non quand une demande de ce genre m'Est faite.. donc, moi je ne mens pas aux parents ;) par contre, j'ai deja vu plusieurs fois ce conseil se faire donner et souvent (je dis pas toujorus) le soir, ca allait mieux quand le parent pensait que coco n'avait pas dormi bcp..! mais je répete que moi je n'utilise pas cette méthode ;) juste pour mettre les choses au clair ahaha
|
Citation:
Moi tu voie ma fille est encore pire que la tienne :eek: c'est zéro sieste et elle n'est JAMAIS marabout à 8 heure quand je la couche elle a encore le gros sourire dans la face :laugh: mais elle ce reveil plutôt tard le matin (vers 9 heure) donc c'est certain que j'ai hate de voire avec l'horraire de la garderie ( 6 heure) si elle va pouvoire dormire un peu sans me rendre fofolle le soir :) |
Moi j'ai un petit garçon de 2 ans que la maman m'a demandée de reveiller son garçon après 30 minutes car ill ne dort pas le soir. Ce que j'ai fais! je le laisse dormir une heure, une heure et demi et comme par magie il dort mieux. Quand il sera parmi le grand j'enleverai les siestes pour le preparer mais pas avant.
|
Citation:
Ca serait si facile si il n'y avait pas le risque de perdre la confiance des parents en faisant ca !!! J'ai deja suivi une formation avec Josée L'espérance http://www.aveclenfant.com/index.php...d=33&Itemid=28 http://www.aveclenfant.com/index.php...meil&Itemid=28 |
Dans ma garderie il n'est absolument pas question qu'un enfant ne fasse pas la sieste comme ses amis c'est non négociable !
|
Citation:
Deuxièment, pour ma part j'ai ESSAYÉ à quelques reprises avec des enfants différents et ça ne fonctionne pas pour moi. Donc tous mes amis sont en sieste ou en détente durant la période de repos et ce n'est pas négociable. Troisièmement, les mensonges aux parents tu as bien raison ce n'et pas un bon "truc" selon moi. Je n'ai jamais menti aux parents et je n'ai pas à le faire puisqu'ils savent dès le départ que je ne réveillerai pas leur enfant. Mais cela dit, tant mieux si tu as trouvé une RSG qui répond à tes attentes :) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone