32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste!! Réveillez l'enfant ou Non ??
non lus
  (#1)
pichounette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut Sieste!! Réveillez l'enfant ou Non ?? - 31/08/2011, 05:49

Bonjour a vous tous!!

J'ai une Maman qui m'as demandé ce matin de réveiller sa petite de 3 ans après une heure de sieste..La petite a beaucoup d'énergie et elle arrive très tôt le matin a la garderie...rendu a la sieste ...elle est morte de fatigue et elle dort le 2 heures au complet...Le problème... c'est qu'elle ne dort pas avant 9:30 ou 10 hres le soir...

Moi..Perso..je l'as reveillerais pas..mais dois je le faire..étant donné la demande de sa mère..et moi... Mon break ce raccourci...Tout le monde dort moi pendant la sieste..La petite parle sans arrête et FORT durant la journée et elle bcp d'énergie...elle va déranger tout le monde...GRRRR...elle n'est pas capable de rester calme et de chuchoter...

J'avais besoin de me défouler..Merci

PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 31/08/2011, 06:32

non.. moi je la reveillerais pas... un petit truc que plusieurs filles ont deja suggéré.. ce soir, dis a la maman que tu l'as reveillée la petite apres 1heure (meme si c'Est pas vrai).. juste pour voir si par magie, elle va avoir encore de la misere ce soir..

etk, moi cE'st sur que je la laisserais dormir.. 1: sinon, elle va déranger tout le monde et empecher les autres de bien dormir.. 2: si elle se leve si tot que ca le matin et qu'Elle est morte de fatigue.. c'est important de bien dormir pour bien grandir!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 31/08/2011, 06:37

Non pas du tout, quand les enfants sont à la garderie, je crois que nous sommes bien en mesure de voir le besoin de sommeil des enfants, si tu juges qu'elle a besoin d'une bonne sieste pour sa santé, non moi je lui ferais faire son 2 heures.

Demande à maman ce qu'elle fait avec sa fille le soir, la routine, etc....

Moi c'est clair à la signature du contrat les siestes et les parents me font confiance là dessus !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 31/08/2011, 06:56

Je trouve cela jeune 3 ans pour dormir qu'une heure, surtout si la petite est énergétique. Moi, j'avais un garçon comme cela, la maman a vite arrêter de faire faire les siestes en fin de semaine et elle voyait que le coco s'endormait plus vite le soir, MAIS il était pas du monde et tellement énervé à l'heure du repas.

J'ai fait comme toi, j'ai essayé qques jours de le réveiller et non.... il n'est pas capable de rester calme, de laisser les autres dormir donc, dodo comme tout le monde.

S'il n'aurait pas besoin de dormir, il se reposerait sur le matelas mais ce n'étais pas le cas, donc il dormait et je le réveillais à 3h comme les autres. Je peux pas priver les autres de leur sommeil pour répondre à une demande. Maintenant, si tu tiens à ta pause, précise lors d'entrevue que le dodo est très important chez toi et que tu ne fais pas d'exeption.

Le garçon en particulier, il a quitter pour l'école la semaine dernière, et c'est juste au retour de mes vacances que j'ai cessé les dodos avec lui, et parfois, il me demandait d'aller dormir, il était fatigué.... Ben quand j'ai dis la 1e fois à sa mère que le petit voulait absolument faire un dodo, le lendemain, oupssss, il c'est endormie tard.

CE que je dis moi, vas-y comme tu veux, au pire, couche-la 30 min après les autres et laisse la dormir jusqu'à 3h. Sinon, tu es la mieux placer pour dire que l'enfant a vraiment besoin de repos.

Moi ici, oui j'ai besoin de ma pause, je fais le vide et le plein, et je le fais avec mon fils de 4 ans et demi, qui ne dort pas tout le temps, mais il va se reposer dans son lit et on voit très bien la différence quand il ne dort pas, c'est l'enfer, impolitesse, plus aggressif.

Tu es chez toi, et si tu y tiens, met tes culottes ma belle et dit à la maman que non, tout le monde se repose et que toi, tu as besoin de ce moment pour tout faire le reste et surtout, pour ton humeur, ta patience comme moi je crois

J'y vais avec du cas par cas ici, et non, c'est pas vrai que le parent va me dire que plus de dodo maintenent On travail 10h par jour et moi, oui j'ai besoin d'au moins 1h de repos et ensuite, ça se mérite si l'enfant est capable de respecter la consigne seulement, sinon, de retour au matelas.

Vas-y, t'Es capable et je crois pas que tu veux mettre de l'énergie sur cela et ne plus en avoir pour le lever des autres ensuite

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
pichounette
Extraverti(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 31/08/2011, 06:58

C'est bien ce que je pensais...Merci a vous!!

PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 31/08/2011, 07:00

P.S. Ta gardo est super avec les bonhommes bleus

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 31/08/2011, 07:23

Oulala je comprend un peu la maman pcq j'ai eu le meme probleme avec ma fille! ouf......et ceux qui disent que c'est pcq je ne suis pas capable de mettre mes culottes avec ma fille ben abstenez-vous!!! elle etait super calme dans son lit tous les soirs mais ne s'endormait pas avant 10h, ce que je trouve vraiment plate pour elle. en t k moi j'aurais detesté prendre 2h pour m'endormir chaque soir. Et je me suis fait faire le coup par la RSG qui me disait qu'elle n'avait dormi 1 h mais croyez moi je le savais quand c'etait de la m....!!!

Lorsqu'elle dort 1h 1h15 max c'est parfait ...plus de trouble de dodo maintenant elle est en CPE et ils font une sieste mais au lieu de se coucher a 12h45 et de ce lever a 3h , ils se couchent de 1h30 a 3h parfait.

elle va encore une journee au milieu familial, et elle me dit tjrs qu 'elle a dormir 45 min 1H mais non je sais que c'est faux pcq ce soir la elle ne s'endort pas avant 10h... bizarre, c'est seulement cette journee la!!!!

alors je dirais comme chez clodie, si tu es capable de la coucher 30 min plus tard que les autres, ce serait deja ca.....en meme temps moi ma fille a 4 ans, 3 ans je trouve ca jeune pour lui couper un dodo...

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 31/08/2011, 07:39

Je comprends très bien L'evy ta situation Mon gars a 4 ans et demi et quand il dort en pm, je sais qu'il ne s'endort que vers 9h mais il est silencieux dans son lit. Ça lui fait du bien de dormir en pm mais ça dépend de chaque enfant. Je sais que le meilleur moyen serait de ne pas le laisser dormir mais je sais qu'il n'est pas dans son humeur normal donc pourquoi le priver lui de son sommeil qui fait du bien à tout le monde! La qualité des relations est meilleure par la suite. Ça dépend encore des enfants. Si on ne voit pas de différence, alors là, je peux dire que l'enfant en a pas besoin mais c'est pas à moi à vivre le calvaire à tous les jours parce que X est pas du monde, irritable pour que les parents soient satisfait le soir. Je comprends très bien les 2 côtés de la médaille.

Par contre, je ne coupe pas un dodo au complet, mais j'ai longtemps eu un coco qui dormait que 45 min, autant bb qu'à 2-3 ans et la maman me disait toujours qu'il ne dormait plus chez lui à 4 ans mais ici, c'est différent. Une période de repos s'impose et ensuite, on joue calmement mais je ne réveille personne.

Quand les parents veulent qu'on s'occupe de leur enfant, on le fait du mieux qu'on peut mais il y a aussi une base de groupe. Le tout dépend souvent de l'enfant, de sa façon de respecter les règles de jouer doucement, ne pas réveiller les amis.

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#9)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 31/08/2011, 07:47

a 3 ans, une heure de sommeil je trouve aussi que s'est assez, ma fille ne dormais plus en pm a 2 ans mais restais calme sur son matelas, si elle s'endormait et qu'elle dormais 2 heure a 23 heures le soir elle ne dormais pas et s'etais pas du caprice elle s'endormais vraiment pas !!! j'ai eu ma garderie moi aussi pendanst 5 ans je comprend qu'on veux tous un break mais il faut quand meme respecter le parent la dedans s'est lui qui le soir en arrache pis nous le lendemain matin parce que le p'tit s'est endormi trop tard mais se leve quand meme a 6h ....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 31/08/2011, 07:52

Je suis d'accord, moi aussi ma fille doit dormir un minimum pcq aussi non HAAAAAAAAAAAAA!! et reveiller une enfant j'aime pas bien ca non plus mais en les couchant un tentinet plus tard, il se reveil avec les autres qui se leve et je trouve que c'est un bon compromis mais tout ca pour un enfant de 4 ans.....en bas de ca j'ai ben de la misere avec ca.

j'ai une amie qui ne couche pas sont bébé de 8 mois de l'apres midi et qui le reveille dans la soiree pour etre sur qu'il ne se levera pas a 5h du mat...je trouve ca extreme un peu mais en meme temps ce n'est pas de mes affaires, je lui ai bien dit que lorsqu'il viendrait dans mon milieu, il allait connaitre c quoi dormir l'apres-midi c sur!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rabaisser l'enfant ?? Ces moi ou.....?!!!! Sabriine Garderie au quotidien 13 26/08/2011 07:54
L'enfant qui ne répond pas Viky Soins des enfants 10 14/07/2011 13:10
Développement de l'enfant de 0 à 5 ans inf2050 Soins des enfants 0 27/11/2010 10:12
Parent ouvrez les yeux! Garderies réveillez-vous! steflucas Expériences de parents avec les garderies 60 09/10/2010 08:38
Réveillez-vous vos propres enfants avant que votre garderie ouvre ? WinterAnn-Soetcie Parents au quotidien 22 19/11/2009 09:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie