Je trouve cela jeune 3 ans pour dormir qu'une heure, surtout si la petite est énergétique. Moi, j'avais un garçon comme cela, la maman a vite arrêter de faire faire les siestes en fin de semaine et elle voyait que le coco s'endormait plus vite le soir, MAIS il était pas du monde et tellement énervé à l'heure du repas.
J'ai fait comme toi, j'ai essayé qques jours de le réveiller et non.... il n'est pas capable de rester calme, de laisser les autres dormir donc, dodo comme tout le monde.
S'il n'aurait pas besoin de dormir, il se reposerait sur le matelas mais ce n'étais pas le cas, donc il dormait et je le réveillais à 3h comme les autres. Je peux pas priver les autres de leur sommeil pour répondre à une demande. Maintenant, si tu tiens à ta pause, précise lors d'entrevue que le dodo est très important chez toi et que tu ne fais pas d'exeption.
Le garçon en particulier, il a quitter pour l'école la semaine dernière, et c'est juste au retour de mes vacances que j'ai cessé les dodos avec lui, et parfois, il me demandait d'aller dormir, il était fatigué.... Ben quand j'ai dis la 1e fois à sa mère que le petit voulait absolument faire un dodo, le lendemain, oupssss, il c'est endormie tard.
CE que je dis moi, vas-y comme tu veux, au pire, couche-la 30 min après les autres et laisse la dormir jusqu'à 3h. Sinon, tu es la mieux placer pour dire que l'enfant a vraiment besoin de repos.
Moi ici, oui j'ai besoin de ma pause, je fais le vide et le plein, et je le fais avec mon fils de 4 ans et demi, qui ne dort pas tout le temps, mais il va se reposer dans son lit et on voit très bien la différence quand il ne dort pas, c'est l'enfer, impolitesse, plus aggressif.
Tu es chez toi, et si tu y tiens, met tes culottes ma belle et dit à la maman que non, tout le monde se repose et que toi, tu as besoin de ce moment pour tout faire le reste et surtout, pour ton humeur, ta patience comme moi je crois
J'y vais avec du cas par cas ici, et non, c'est pas vrai que le parent va me dire que plus de dodo maintenent

On travail 10h par jour et moi, oui j'ai besoin d'au moins 1h de repos et ensuite, ça se mérite si l'enfant est capable de respecter la consigne seulement, sinon, de retour au matelas.
Vas-y, t'Es capable et je crois pas que tu veux mettre de l'énergie sur cela et ne plus en avoir pour le lever des autres ensuite