![]() |
Voila je l'ai trouver :) ca date de 2009 donc si il y a eu des augmentation sa a peu etre changer un peu :)
échellon 1 15,45$ 2 15,99 3 16,59 4 17,13 5 17,69 6 18,31 7 18, 93 c'est quand même pas si mauvais :) |
Citation:
|
C'est drôle Clodie que tu partes ce post car il y a deux jours j'en ai partis un pour avoir de l'info sur l'AEC à distance en petite enfance, justement pour travailler en CPE ou dans des écoles.
Moi aussi je songe à l'après. J'ai aussi un DEC. En design de mode par contre. Pas trop en lien disons. Je me demande si ça vaut la peine de faire le grand saut et de retourner aux études, et surtout, est-ce que je vais vouloir encore faire ça quand mes enfants serons grands? Je trouve ce travail difficile, mais surtout à cause de l'isolement. Bref, je vais m'informer car je me demande si j'ai déjà un DEC, est-ce que mon AEC sera considéré comme un DEC parce que j'ai déjà les cours de bases (français, anglais, philo et éduc.)? Ça fait plusieurs personnes qui me dit ça. Je pense commencer en janvier et je vais prendre 2 cours à la fois, de toute façon je ne peux pas avoir droit à la gratuité scolaire. |
Citation:
Pour répondre a ta question a moin que ca aie changer non ton aec ne sera pas considérée comme un dec même avec tes cours de base :( j'avais essayer moi aussi... Pour que ton aec soit équivalent au dec tu va devoir accumuler environ 3 ans de travail dans les cpe.. ou milieu familliale si tu est accrédité :) |
moi, je pense souvent à l'après.
Cependant, j'hésite à faire le grand saut car nous avons de meilleures conditions à présent. J'ai 4 semaines de vacances en même temps que mon conjoint et pour moi, être avec ma fille ça compte bcp. Ça fait 20 ans que je fais ce métier...........et repartir à zéro.......hum!! Ça m'inquiète Je suis p-e une peureuse :laugh::D |
http://www.cegep-rimouski.qc.ca/sfc/progr/racJEE0K.pdf
je mets le liens de la reconnaissance des acquis. les filles qui ont un sdg à la maison, si vous voulez allez travailler en CPE ou juste que votre expérience soit reconnu, ca vaut vraiment la peine. Beaucoup moins dispendieux qu'un retour aux études Et on peut faire a notre rythme On peut débuter par l'AEC et ensuite compléter pour un DEC ( si on a déjà les cours de bases ) Il se donne aussi sur Cégep a distance. Pour mon AEC, ca va m'avoir couté 500$ |
C'est bien dommage que ce soit si loin de chez moi Rimouski!
|
Citation:
|
Me semble que de mémoire comme cela, avoir un AEC en éducation améliore tes connaissances mais cela ne ferait pas de différence sur le salaire. Je vais me renseigne encore mais ma voisine m'avait dit cela, vu que j'ai déjà un DEC, c'est cela qui préorise et ensuite l'expérience évidemment.
Merci à Josée+ Alicia pour l'échelle salariale ;) |
Citation:
et de rien |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone